Je suis actuellement lyceen et mon probleme est principalement mon manque d'assurance.. J'ai longtemps joué a des jeux sur internet (~2/3ans) , et ayant vu mes pauvres relations amicales et mes relations sentimentales inexistantes j'ai pris conscience que j'etait devenu un "nolife"...
Il y'a environ un mois de cela j'ai decidé de reagir, de stoper mes jeux et de reprendre une vie sociable convenable, voir de me trouver une petite amie.
Mais voila avec la rentrée d'aujourd'hui j'ai pris conscience que, conrairement a ce que j'ai pu lire sur ce site qui m'a redonné un peu d'assurance, il m'etait devenu difficile de tenir une conversation avec quelqu'un : je ne sais jamais quoi lui dire, je ne fais que dire deux mots et lui sourire legerement, je bafouille, j'ai le sentiment de passer pour un mec ininteressant (triste realité).
Etant de nature plutot reservé et passive, comment faire pour interesser ladit(e) personne en face de moi, lui donner une image de moi enthousiaste et non une image d'un type qui n'a que 2 mots de vocabulaire,aller vers les gens, me faire un(e) ami(e) en quelque sorte!
Si des personnes etait dans le meme etat social que moi, merci de me repondre et me donner quelques petits tuyaux! ;)
En vous remerciant d'avance!