[Q]Probleme de timidité?

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour a tous, tout d'abord je tiens a feliciter toutes les personnes de ce site, porteuses d'excelents conseils qui ont literalements changer ma facon de penser sur mes actuelles relations sociales.

Je suis actuellement lyceen et mon probleme est principalement mon manque d'assurance.. J'ai longtemps joué a des jeux sur internet (~2/3ans) , et ayant vu mes pauvres relations amicales et mes relations sentimentales inexistantes j'ai pris conscience que j'etait devenu un "nolife"...
Il y'a environ un mois de cela j'ai decidé de reagir, de stoper mes jeux et de reprendre une vie sociable convenable, voir de me trouver une petite amie.

Mais voila avec la rentrée d'aujourd'hui j'ai pris conscience que, conrairement a ce que j'ai pu lire sur ce site qui m'a redonné un peu d'assurance, il m'etait devenu difficile de tenir une conversation avec quelqu'un : je ne sais jamais quoi lui dire, je ne fais que dire deux mots et lui sourire legerement, je bafouille, j'ai le sentiment de passer pour un mec ininteressant (triste realité).

Etant de nature plutot reservé et passive, comment faire pour interesser ladit(e) personne en face de moi, lui donner une image de moi enthousiaste et non une image d'un type qui n'a que 2 mots de vocabulaire,aller vers les gens, me faire un(e) ami(e) en quelque sorte!

Si des personnes etait dans le meme etat social que moi, merci de me repondre et me donner quelques petits tuyaux! ;)

En vous remerciant d'avance!

Avant que le sujet soit lock, je te conseille simplement de croire en toi. Comment faire ?
Il paraît que la technique "je me dis tout les matins devant le miroir: j'suis interessant, j'en ai rien à faire des autres" marche bien. J'ai eu le même problème que toi (je l'ai encore un peu ?), je joue à un MMORPG bien connu, pour ne pas le citer: wow, mais depuis que j'ai découvert FTS je prend de l'assurance, EC à tout va, BL ouvert, attitude positive.
Le truc qui t'aidera a avancer d'un grand bond, est a mon avis, le fait d'oublier ce que peuvent penser les autres. Personellement, plus je m'en fout, mieux je me sens dans ma peau.
Essaye d'avoir une attitude positive, rit, fous toi intérieurement des autres si ça t'aide, peace and love, les autres ne vont pas attendre que tu te plantes pour te casser devant tout le monde. (tu le ferais toi ?)

Dis toi que les autres ne sont que des humains.

Je peux te recommander de lire integralement ce site :

http://www.timidite.info/

Pour la timidité, interesse toi à cette partie du forum:
http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... -vf80.html
Il faut adopter un état d'esprit positif, être un battant.

Sinon évite de te faire cataloguer geek ou de faire le needy et attention à la social proof négative. (vécu inside)

Lis les parties du forum

- Inner Game
- Identite

Lis, Comprends, Integre, Personnalise, Applique, relis, recomprends, reintegre, repersonnalise, reapplique .... et tu changeras

C'est a petits pas que se construit la victoire. La solution est en toi, il te reste a bosser. Personne ne te donnera de solution.

"La route est droite mais la pente est forte"

p.s rien de nouveau, tu sais deja ce que l'on va dire. Avant de balancer une bouteille a la mer, on essaye de voir s'il n'y a pas l'aide que l'on demande sur le bateau. Cette aide est disponible ... tu n'as qu'a cliquer

Amicalement,
SoCal

Merci de vos reponses, je vais essayer de suivre vos conseils

Citation:
j'ai le sentiment de passer pour un mec ininteressant (triste realité).

Fausse réalité, tout le monde a toujours quelque chose à dire !
C'est ce sentiment là qui te rend justement mou, passif, donc socialement inapte

Le conseil que je peux te donner, c'est d'oublier tout ce que tu crois savoir sur toi et sur les autres :
laisse tes a priori de côté. Forge toi des croyances qui te permettront de te développer que ça soit au niveau social qu'au niveau personnel (exemple : je suis aussi intéressant qu'un autre, pourquoi lui il choppe et pas moi, c'est dingue! etc)

Comme l'a très bien dit SoCal, lis certaines sections du forum : certes elles ne vont pas te faire devenir PUA, ce sont juste des outils qui vont te permettre de mieux comprendre comment marche les intéractions sociales, et même pouvoir te permettre de développer une petite frame :)

En ce qui concerne
Citation:
Etant de nature plutot reservé et passive

Ca se travaille ; )

Citation:
je vais essayer de suivre vos conseils

Tu ne vas pas essayer, tu vas les suivre :)

Bon courage, il n'y a pas de raison que tu échoues.

Pour plus avoir peur du regard des gents dans la rue je me poser un défi très simple :
Je suis aller dans une rue piétonne et je me suis dit « cette rue tu va la traverser en gardant la tète haute et en chantant bali balo est un salaud «

Tu devrait essayer, perso ce petit exercice ma fait un drôle d’effet comme si on m’avait retirer le balai du le cul que j’avais depuis bien longtemps
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Ca va mieux en le disant) par MrFlow
  • 0 (Intéressant) par Pyrrhonian Cadavre
  • 0 (Limite) par Inc

Vaincre la timidité est possible, mais c'est un travail de long terme. Il faut que tu sortes dans ta zone de confort petit à petit. Fait des choses qui te paraissent un peu difficile, mais pas impossible. A force elles te paraitront banales, et là passe à l'étape au dessus etc . etc .
Evite de trop te traumatiser à aller te prendre un gros rateau humiliant tout de suite, tu feras ça plus tard, quand le gros rateau humiliant te paraitra un petit refus banal.

En parallèle il faut que tu fasses un travail d'inner, généralement les timides ont "honte" d'eux mêmes, honte de tout, ils vont facilement être d'accord avec tout le négatif qu'on va pouvoir dire sur eux. Il faut réussir à devenir objectif, sans aller à l'extreme à positiver tout le temps.
Voir ses défauts, mais voir les defauts des autres, accepter les critiques justes, mais refuser les injustes, savoir critiquer les autres aussi.

<== Toutes les pistes ont etes donnes. This topic is locked. ==>

Page 1 sur 1 (10 messages)