problème en couple

Note : 0

le 16.08.2016 par go-ku

5 réponses / Dernière par Allandrightnow le 16.08.2016, 21h50

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour.
je suis vraiment dans le mal la et j'ai besoin d'aide svp!!!

voila je suis en couple depuis 1 ans avec une filles elle vit chez ses parents et moi chez les miens

depuis 1 mois on s’engueule pour rien et une simple refléction la fais partir dans les tours autant elle que moi

aujourd'hui on c'est encore prit la tète pour franchement une broutille (un sujet qui fâche) mais elle revient a en parler je lui dit donc s'il te plait ne revient pas la dessus et la sa part en furie...elle me répond énerve "tu me casse les couilles" chose qu'elle ne m'avais jamais dit avant...donc je raccroche elle m’appelle et je la fais galérer un peu c'est a dire que je ne répond pas au téléphone pendant un moment et au bout d'un certain temps je répond.

la tensions ne baisse pas et sur le coup de l’énervement on dit plein de chose qu'on ne pence pas (le tout sans lui manquer de respect je ne l'insulte pas) puis j'arrive a lui dire "on ne fais que s’engueuler sa ne va plus j'en est marre ect ect) et la elle me dit" oui mais je ne veut pas te perdre"je lui dit que je l'aime et tout redevient normal.(sachant que sa a quand même durée prêt de 2 h notre engueulade et que pour la première fois c'est moi qui et capituler)

elle raccroche car elle doit partir au boulot donc on raccroche et je lui envoie un sms.(a savoir que jeudi mes parent me laisse l'appart et que c'est prévue qu'elle vienne passé la soirer avec moi en tète a tète)

dans ce message je lui dit que je l'aime et que je suis presser d’être jeudi ce a quoi elle me répond

"on verra jeudi je me suis prit la tète avec ma mère je suis en retard au boulot et je pence pas que ma mère me laissera descendre chez toi."

je lui répond: c'est a dire?

elle me répond :je pence pas qu'elle me laissera venir.

je lui et répondu :ok je t'aime

c'est la première fois qu'elle me fais sa en 1 ans et demi de couple je ne c'est pas comment réagir face a se problème et c'est pour sa que je vien vous demandez votre avis...merci de me dire comment réagir face a sa et me donner des conseil svp...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 16.08.16, 17h38 par Olfff

Être plus intelligent qu'elle en restant positif OK. Laisser passer les manques de respect non.
Quant au fait que sa mère la laisserait venir ou pas si elle a le même âge que toi c'est du flan.

Depuis un mois quel est le message dans vos disputes? Pour toi c'est rien mais pour elle?
Est ce que ça peut venir d'autre chose que toi ou elle qui changez, comme le fait qu'elle doive changer de situation, études, etc.
Elle n'aurait pas fait une rencontre?
Attention cette question est constructive et n'a pas pour but de te faire flipper et aller à fond dans tes insécurités. Pose toi la question mais reste calme.

la cause la plus récurrente sont les tatouage...elle se fais beaucoup de tatouage et quand je les connus elle en avais pas et j'ai l'impression qu'elle change elle en a 5 et compte en faire encore 3 dans les mois qui suis...je suis contre mais je c'est que je ne peut pas lui interdire.
hier on c'est engueuler par rapport a sa et on a conclu de ne plus en parler et ce midi elle m’appellent pour me parler de tatouage je lui et donc dit stp ne revient pas la dessu et elle ma répondu pour la 1er fois en geulant"tu me casses les couilles"...

j'ai 24 ans elle en a 19

quand elle ne bosse pas on et enssemble (2 jour sur 7) donc pour une rencontre elle n'aurait pas le temps...je suis dans un trou noir ^^

En même temps si c'est un sujet de discussion c'est ta faute puisque c'est à toi que ça pose problème alors que tu sais qu'elle aime ça.
Donc tu vas devoir faire avec. Si c'est une passion pour elle en faire un terrain de non communication c'est un problème. Ça veut pas dire qu'il faut accepter l'agressivité mais ta manière de lui signifier ta désapprobation est sans doute aussi agressive ou pesante.
Le fait que tu ne vois pas le problème montre que tu trouves ta manière d'agir normale.
Quant aux rencontres c'est possible au boulot et dans les transports, etc.

Après elle a que 19 ans et a sans doute besoin de tester des choses là où tu es (censé être) plus mûr. Pas sûr que vous attentes soient les mêmes et évoluent pareil.

la cause la plus récurrente sont les tatouage...elle se fais beaucoup de tatouage et quand je les connus elle en avais pas et j'ai l'impression qu'elle change elle en a 5 et compte en faire encore 3 dans les mois qui suis...je suis contre mais je c'est que je ne peut pas lui interdire.
Qu'est-ce que ça peut te faire qu'elle se tatoue?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 16.08.16, 17h37 par Olfff
  • [0] Absolument le 16.08.16, 17h41 par FK

go-ku a écrit :Bonjour.
je suis vraiment dans le mal la et j'ai besoin d'aide svp!!!

voila je suis en couple depuis 1 ans avec une filles elle vit chez ses parents et moi chez les miens

depuis 1 mois on s’engueule pour rien et une simple refléction la fais partir dans les tours autant elle que moi.
Je t'invite à te pencher sur la communication non-violente. Ça peut t'aider à résoudre le problème.

la-communication-non-violente-vt27151.html

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre