Problème: les gens me manquent de respect sans raison

Note : 32

le 17.10.2016 par Nothing777

29 réponses / Dernière par Winter le 14.08.2023, 02h40

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour, il m'arrive régulièrement de me faire clasher voire agresser par des gens alors que je suis quelqu'un de respectueux, j'essaye souvent de répondre, mais généralement ils continuent malgré tout. (Pendant mon adolescence, il m'est arrivé de devoir en arriver à mettre un coup de poing à quelqu'un pour qu'il arrête de m'agresser verbalement.)

Je me suis inscrit y'a pas longtemps dans un club de sport et cela se passait pas trop mal, mais depuis quelques temps, y'a un mec qui essaye de me clasher sans arrêt et sans raison, je lui réponds mais il continue...

Par exemple, il m'a dit un jour: demain je serai pas au cours ça sera un plaisir pour moi de pas te voir... Alors que je suis sympa avec lui, je lui ai jamais manqué de respect ni rien.
Je lui ai répondu espèce de connard...

J'ai toujours été assez mince 1m72 53/54 kg et les gens en profitent pour me rabaisser, ya une semaine, un type d'une quarantaine d'année m'a dit: faudrait que tu manges vu comment t'es, ensuite je lui ai répondu que c'était ma nature d'être comme ça, quand j'aurai votre age je serai bien physiquement, je suis ectomorphe et les gens de ma famille sont comme ça aussi (mon père qui est décédé dans la quarantaine était comme moi également)

A ce moment un autre type qui était présent à côté (le prof d'art martial) m'a répondu *ton père est mort raison de plus pour pas te ressembler*

J'vais essayer de retourner au cours mais je sais pas si c'est une bonne chose, j'ai envie de le tuer


J'ai envie de chialer devant une telle méchanceté gratuite comment est-ce possible de se comporter comme ça? (surtout en tant que prof d'art martial)

Depuis le début des cours, j'ai senti que le prof ne m'aimait pas sans aucune raison mais la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

J'en ai vraiment marre, partout ou je vais les gens essayent de me rabaisser, j'essaye de me défendre, mais ça continue.

Certains vont me dire t'es une victime, je vous répondrai, non j'suis pas une victime, juste quelqu'un de respectueux qui en a marre de se faire agresser sans aucune raison.

Quel comportement adopter? Pourquoi suis-je toujours la cible de ce genre de comportement?


Besoin de conseils
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Inacceptable ! le 18.10.16, 00h01 par Alchemist
  • [0] Du calme le 18.10.16, 10h58 par Allandrightnow

Salut Nothing777,
Sache que ce qui suit est juste mon opinion et que je suis toujours ouvert à toute critique et réflexion.

Avant de te donner des conseils sur un comportement à aborder, il faut d'abord que tu comprennes la raison pour laquelle quelqu'un est méchant.

Toute forme de méchanceté est le produit d'insécurités, d'un manque de bonheur/épanouissement. (Quelqu'un d'heureux a autre chose à faire que de rabaisser les gens ou de s'énerver sur les autres)
un mec qui essaye de me clasher sans arrêt sans raison je lui réponds mais il continue...
Quand quelqu'un vient t'emmerder, cette personne attend une réaction de ta part. Elle veut voir que son action te touche, et donc qu'elle exerce un pouvoir sur ta personne. En répondant sérieusement, que ce soit pour t'expliquer ou pour insulter la personne de "connard" tu tombes dans leur jeu et la personne qui t'emmerde est en position de force. D'ailleurs, si tu ne réagis pas, tu remarqueras que leurs insultes/actions escaladeront souvent afin de décrocher une réaction.

Exemple:
- Si tu insultes quelqu'un et que ce dernier te répond, tout se passe comme tu le souhaites.
- Si tu insultes quelqu'un et que tu te prends un vent car la personne à autre chose à faire de son temps, tu te sens un petit peu con quand même.

A partir du moment ou tu laisses les personnes qui ne te sont pas chères influencer tes émotions, tu seras en position de faiblesses à chaque fois que quelqu'un vient te manquer de respect.

Le meilleur état d'esprit à prendre est donc de réaliser que si des gens viennent te manquer de respect pour rien, c'est que d'abord eux-mêmes sont mal dans leur peau et que la pire chose qu'il puisse leur arriver, c'est de se faire ignorer car ils n'ont pas assez de valeur à tes yeux pour que tu leur dédies ton temps.

Je te conseille donc de ne pas rentrer dans le jeu de ces personnes, de les considérer comme un gosse de 5 ans qui veut t'ennuyer, donc de leur souhaiter une bonne journée avec le sourire ou de les ignorer. Une réaction que j'adore faire est de garder un eye contact 1-2 secondes sans dire un mot en souriant d'un aire curieux et puis tourner tout mon corps dans une autre direction afin de continuer ma conversation/mon occupation.
J'en ai vraiment marre, partout ou je vais les gens essayent de me rabaisser, j'essaye de me défendre, mais ça continue.
Tu dois te débarrasser de cette façon de penser. C'est trop facile de rester dans le rôle du persécuté, de penser que tout le monde est contre toi. Va courir 5 km, prends une douche glaciale et réveil toi un bon coup. Franchement, c'est simplement pas de bol si tu t'es retrouvé confronté à des sous-merdes pareilles (ton coach, notamment), par contre c'est ta décision de continuer de les fréquenter et d'accorder de l'importance à l'avis de ces gens. Bouge toi le fion! Il y a toujours de gens biens autour de nous, concentre ton énergie sur eux.

Pour aller plus loin, je t'invite à aller faire un tour dans la rubrique développement personnel de FTS, il y a de supers articles, notamment celui-ci: http://www.frenchtouchseduction.com/les ... iques.html (Rancoeur, Négativité et Colère Sourde vont bien avec ton poste)

Bon voilà, j'espère que ça fait pas trop confus, je n'ai pas trop l'habitude d'exprimer mes pensées à l'écrit. :)

Bonne soirée,
Gaps
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 18.10.16, 08h03 par Baijin
  • [+1] Pertinent le 18.10.16, 08h49 par oHreN
  • [+2] Bravo ! le 18.10.16, 11h01 par Allandrightnow
  • [+1] Post responsable le 18.10.16, 13h32 par Aristophane
  • [+1] Pertinent le 18.10.16, 13h53 par Acier
  • [+1] Constructif le 18.10.16, 14h59 par Lulla

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut mec, merci de ta réponse, en fait t'as raison j'ai tendance à me positionner en victime assez facilement, tout le monde ne me manque pas de respect évidemment mais j'attire quand même assez facilement la malveillance.

Quand tu vois la remarque du prof, je pense pas qu'il aurait osé dire ça avec quelqu'un d'autre.

Le truc c'est que j'ai l'impression qu'il y a quelque chose dans mon comportement (hormis le fait de répondre aux attaques quand j'y arrive) qui fait que j'attire les gens mal intentionnés.


Et c'est cette chose qui me pourri la vie depuis que j'ai 12 ans.


Avant j'avais pas confiance en moi, je pensais que ça venait de là.

Maintenant j'ai bien progressé, disons que je connais, mes qualités et mes défauts, j'essaye de m'ouvrir un peu, d'être agréable, de parler aux gens, (je suis introverti donc pas facile)

Je dis pas que j'ai une grande confiance en moi mais, c'est largement mieux qu'avant, pourtant j'attire toujours autant les enfoirés...

Quand je vois la plupart des gens, ils ne sont pas visés autant que moi par ce genre de remarque, voire pas du tout.

Pour ce qui est d'ignorer, on va dire, que pour certaines personnes c'est plus perçu comme une faiblesse et donc ils en profitent encore plus pour se défouler.

Même si je pense que t'as raison l'ignorance peut fonctionner, pour éviter certains désagréments, mais si le mec agit comme ça, quoi que je fasse, même si je l'ignore ça va peut-être l'empêcher de m'insulter, mais il continuera à me hair et de monter les gens contre moi...


Au niveau de l'article que tu m'as donné, c'est vrai il permet de positiver par contre je trouve que la dernière phrase est illogique

*Si tu veux du respect, mérite-le par tes actes et ta personnalité.*
*Si tu veux l’amour des autres et leur affection, mérite-le par tes actes et ta personnalité.*

Donc si un quelqu'un m'attaque sans raison c'est que je le mérite? Je pense pas non.
Donc si quelqu'un ne m'aime pas c'est son droit mais est-ce que je le mérite si je n'ai rien fait de mal? Je pense pas non.

Pour revenir à ce déferlement de violence , je me demande si il n'y a pas de la jalousie derrière tout ça

Stop. On va modifier un truc dans le discours plus haut:
Le respect ça se mérite pas. Ça se perd mais tout le monde doit y avoir droit à priori. Les gens qui te respectent pas juste parce que ça les fait marrer ou qu'ils trouvent là un moyen de "s'élever" (même si c'est une illusion), sont justes des connards et des débiles profonds.
Ton problème est que tu penses que leur comportement est sans raison. Ils en ont des raisons, eux. Mais ce n'est pas à toi de changer pour eux. Tu ne fais rien de mal. Cela dit tu es leur cible parce que même si tu ne fais rien activement tu affiches passivement les signes qui vont les attirer. Comme le sang les requins.
Tu as mis le doigt dessus. Déjà tu as un physique peu imposant et ça leur donne un ascendant sur toi. En plus tu as certainement une attitude respectueuse et sympa et c'est très bien. Mais inconsciemment tu dois communiquer que c'est parce que c'est ta seule possibilité et pas un choix. Donc l'autre abruti t'aggresse car il pense certainement que tu es un lèche botte.
Bref, faut peut-être que tu sois plus mesuré et que tu ne donnes vraiment qu'aux gens qui ont mérité tes bons sentiments (je sais, c'est contradictoire avec ma première phrase mais dans ton cas disons qu'il te faut des signes positifs avant de donner sinon tu donnes trop à n'importe qui. Fais un peu une sélection. Filtre à l'entrée:)).
Ensuite il faut que tu prennes confiance. Et que tu apprennes à tailler sec. Les insultes c'est facile et gamin. Si le gars qui te tacle tu lui fous la honte devant tout le monde, il y repensera à deux fois avant de recommencer (et tu récolteras aussi l'amabilité de ses autres cibles et des gens qui pensent qu'il va trop loin. C'est un peu une amitié intéressée au départ mais dans certains contextes comme un cours c'est mieux que d'être seul. Tu n'es pas obligé de les intégrer à ta vie ensuite.)

Bon courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 18.10.16, 11h04 par Allandrightnow
  • [+1] En effet le 18.10.16, 13h39 par Aristophane

Je crois que tu as surtout un problème de communication verbale :
Nothing777 a écrit : [...] ya une semaine, un type d'une quarantaine d'année m'a dit: faudrait que tu manges vu comment t'es, ensuite je lui ai répondu :

que c'était ma nature d'être comme ça, quand j'aurai votre age je serai bien physiquement, je suis ectomorphe et les gens de ma famille sont comme ça aussi (mon père qui est décédé dans la quarantaine était comme moi également)


A ce moment un autre type qui était présent à côté (le prof d'art martial) m'a répondu *ton père est mort raison de plus pour pas te ressembler*
Tu donnes toujours autant de détails quand tu rétorques ?
Car là, c'est de la justification.

Arrête de tendre la perche.

Ta communication verbale est clairement le point.

Bien avant d'en arriver aux clashs.
Tu dois ''énerver'' les gens.

Il y avait un gars dans la même situation dans notre formation croupier il y a 6 ans.

Il n'était pas méchant ou irrespectueux, mais sa manière de parler donnait à certains membres du groupe une envie de le gifler.

C'est pas cool, mais la nature humaine est parfois compliquée...

Essaie de voir de ce côté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 18.10.16, 15h38 par mistermint
  • [+1] Bien joué le 18.10.16, 20h32 par Allandrightnow

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut Onmyoji,
Je suis respectueux dans le sens ou je suis pas le genre de personne à me moquer gratuitement (ou alors gentiment) et je suis pas méchant gratuitement (même si quand je suis en colère ça m'arrive de dire des choses que je pense pas)

Là en l'occurrence c'est un cours d'art martial donc le respect des autres et des exercices pour moi c'est la base.

Le mec (le prof) il me calcule pas depuis le début, alors que je lui ai jamais parlé (juste une fois pour demander comment faire un noeud de ceinture.

Quand tu dis ils doivent me prendre pour un lèche cul, j'ai du mal à comprendre comment ils me prendraient pour un lèche cul, j'suis juste poli, genre je dis bonjour quand j'arrive, au revoir quand je pars, j'essaye de participer un peu aux discussions, et c'est tout.

Un jour je suis arrivé dans le vestiaire, j'ai dit bonjour à tous, et y'en a qu'un qui m'a répondu sur 8. (au deuxième cours)

Pour ce qui est des raisons, je suis pas sûr encore une fois mais, j'ai tendance à être assez agile et très rapide, alors qu'eux même ceintures noires sont moins rapides et agiles que moi.

Un des mecs au début de l'année m'a dit que j'étais bon, et c'est ce même mec qui s'amuse à me clasher tout le temps depuis quelques temps..

L'autre type de 45 ans qui m'a dit faut tu manges vu comment t'es, à chaque cours il vient me parler en me disant *c'est quoi déjà ton prénom?* Du style j'en ai rien à foutre de toi.

J'veux bien analyser tout ce que vous voulez mais j'suis fatigué de la vie, en plus de ça j'ai jamais eu de vrais amis que des faux potes, à l'heure actuelle j'ai zéro ami et je suis pas prêt de m'en faire quand je vois ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 18.10.16, 13h57 par Acier

Nothing777 a écrit :Quand tu dis ils doivent me prendre pour un lèche cul, j'ai du mal à comprendre comment ils me prendraient pour un lèche cul
C’est normal que tu aies du mal à comprendre. Mais tu n’as pas besoin de comprendre pour avancer. Juste d’accepter.
Un jour je suis arrivé dans le vestiaire, j'ai dit bonjour à tous, et y'en a qu'un qui ma répondu sur 8.
… Et ?
Tu as à ce point besoin de validation auprès des gens ?
Pour ce qui est des raisons, je suis pas sûr encore une fois mais, j'ai tendance à être assez agile et très rapide, alors qu'eux même ceintures noires sont moins rapides et agiles que moi.
Tu penses qu’ils sont jaloux de toi. C’est une possibilité, mais ce n’est pas le cœur du problème. Relis les conseils de Gaps, Onmyoji et Balzac. Tu communiques quelque chose, de façon non verbale, qui énerve les gens. Je dirais un côté Caliméro.
J'veux bien analyser tout ce que vous voulez mais j'suis fatigué de la vie, en plus de ça j'ai jamais eu de vrais amis que des faux potes, à l'heure actuelle j'ai zéro ami et je suis pas prêt de m'en faire quand je vois ça.
Tu t’en fous de ça. Travaille sur toi, sur ta confiance en toi, sur ton bien-être. Il y a des ressources sur FTS pour ça.

– Le relationnel
– Volonté de contrôle et lâcher prise
– Le regard des autres
– Valeur sociale perçue
– S’affirmer avec les autres
– Comment se faire des amis
– etc.

Si tu as davantage de « force intérieure », ça se ressentira automatiquement autour de toi, et tu verras que les amis viendront naturellement et les emmerdeurs s’éloigneront.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 18.10.16, 15h01 par Lulla
  • [+1] A lire le 18.10.16, 15h12 par Onmyoji

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Acier a écrit :
Nothing777 a écrit :Quand tu dis ils doivent me prendre pour un lèche cul, j'ai du mal à comprendre comment ils me prendraient pour un lèche cul
C’est normal que tu aies du mal à comprendre. Mais tu n’as pas besoin de comprendre pour avancer. Juste d’accepter.

Accepter quoi? je te dis que je suis pas un lèche cul je sais quand même bien qui je suis.
Un jour je suis arrivé dans le vestiaire, j'ai dit bonjour à tous, et y'en a qu'un qui ma répondu sur 8.
… Et ?
Tu as à ce point besoin de validation auprès des gens ?

J'ai pas besoin de la validation des gens, juste ne pas dire bonjour est un manque de respect.
Pour ce qui est des raisons, je suis pas sûr encore une fois mais, j'ai tendance à être assez agile et très rapide, alors qu'eux même ceintures noires sont moins rapides et agiles que moi.
Tu penses qu’ils sont jaloux de toi. C’est une possibilité, mais ce n’est pas le cœur du problème. Relis les conseils de Gaps, Onmyoiji et Balzac. Tu communiques quelque chose, de façon non verbale, qui énerve les gens. Je dirais un côté Caliméro.

Je suis toujours calme, respecte les cours et je suis ouvert, si je viens ici en parler c'est normal que ça fasse caliméro vu que je me plains.
J'veux bien analyser tout ce que vous voulez mais j'suis fatigué de la vie, en plus de ça j'ai jamais eu de vrais amis que des faux potes, à l'heure actuelle j'ai zéro ami et je suis pas prêt de m'en faire quand je vois ça.
Tu t’en fous de ça. Travaille sur toi, sur ta confiance en toi, sur ton bien-être. Il y a des ressources sur FTS pour ça.

– Le relationnel
– Volonté de contrôle et lâcher prise
– Le regard des autres
– Valeur sociale perçue
– S’affirmer avec les autres
– Comment se faire des amis
– etc.

Si tu as plus de « force intérieure », ça se ressentira automatiquement autour de toi, et tu verras que les amis viendront naturellement et les emmerdeurs s’éloigneront.
J'ai vécu beaucoup de choses difficiles dans ma vie et je suis toujours là je m'accroche malgré mon désert sentimental et amical, c'est pas ça qui fait que je rencontre les bonnes personnes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Détends toi le 18.10.16, 14h43 par Lulla
  • [0] C'est pas le plus important le 18.10.16, 16h38 par Aristophane
  • [+3] Détends toi le 18.11.16, 16h46 par LeBeauGosse

Laisse-moi juste te poser une question : en venant exposer ton problème sur ce forum, espérais-tu avoir une solution ? Je te propose ma solution. Peut-être que je suis complètement à côté de la plaque, que j’ai mal interprété, c’est possible. Mais je te propose ça.

En tout cas il y a une chose de certaine : tu dois changer. C’était même quasiment écrit dans ta question : « les gens me manquent de respect, que dois-je changer chez moi pour que ça cesse » (car, on est d’accord, « que doit changer le reste du monde » n’est pas une question pertinente).

Il n’y a pas de remède miracle instantané. Tu vas forcément devoir travailler sur toi d’une manière ou d’une autre. Ça demande du courage et de la motivation. À toi maintenant de trouver ce courage et cette motivation.

Voilà les conseils que je te donne, avec bienveillance, crois-moi. Libre à toi de les prendre en compte, ou pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Quelle patience ! le 18.10.16, 19h19 par oHreN
  • [+1] 100% d'accord le 18.10.16, 20h35 par Allandrightnow
  • [+1] +1 le 19.10.16, 11h51 par r-0

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Acier a écrit :Laisse-moi juste te poser une question : en venant exposer ton problème sur ce forum, espérais-tu avoir une solution ? Je te propose ma solution. Peut-être que je suis complètement à côté de la plaque, que j’ai mal interprété, c’est possible. Mais je te propose ça.

En tout cas il y a une chose de certaine : tu dois changer. C’était même quasiment écrit dans ta question : « les gens me manquent de respect, que dois-je changer chez moi pour que ça cesse » (car, on est d’accord, « que doit changer le reste du monde » n’est pas une question pertinente).

Il n’y a pas de remède miracle instantané. Tu vas forcément devoir travailler sur toi d’une manière ou d’une autre. Ça demande du courage et de la motivation. À toi maintenant de trouver ce courage et cette motivation.

Voilà les conseils que je te donne, avec bienveillance, crois-moi. Libre à toi de les prendre en compte, ou pas.
Ta solution est que je dois changer et travailler sur ma confiance en moi, si tu avais lu mon post plus haut tu aurais vu que j'ai déjà travaillé sur ce point.

J'ai tout fait, changement de fringue, gain de confiance en moi, prise de poids et de muscles de 7 kg, aborder des filles, que ce soit virtuel ou réel, j'ai du me prendre 15 ou 20 râteaux.

Les seules filles qui viennent me draguer actuellement sont pas à mon gout, vieilles, ou en couple.

Au niveau des potes, je suis tombé que sur des mecs qui me prenaient pour un bouche trou alors que je suis quelqu'un de fidèle et sincère.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 18.10.16, 20h35 par Allandrightnow
  • [0] Fichtre ! le 19.10.16, 08h44 par Rickhunter

As-tu essayé la réponse par l'humour ?? Je suis sérieux.

Autre chose qui m'interpelle, tu dis n'avoir pas d'amis ni de relations enrichissantes, ne penses tu pas que ce point soit intéressant à traiter ? Je veux dire qu'il y a peut être un lien entre tout ca Et que tu devrais développer ton parcours, tes attentes, et ce que tu fais pour avancer...

Bon courage à toi.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Nothing, tu as l'air de balayer d'un revers de main tout ce que les gens veulent bien te renvoyer de leur perception pour essayer de te faire avancer/prendre conscience de certaines choses...

As-tu lu les articles proposés par Acier ou Gaps? Qu'en penses-tu?
Tu as l'air d'être arrêté sur tes idées qui se basent beaucoup sur le postulat que le problème vient des autres, ou que tu n'as pas de chance parce que tu ne rencontres que des nazes...et c'est déjà le début du problème (Cf l'article sur les émotions négatives)...

Ce que tu vis n'a pas l'air confortable, sauf que tu ne peux compter que sur toi pour modifier au besoin ton entourage, ta perception, ton comportement... Tu ne peux pas attendre du monde entier qu'il s'adapte à ton fonctionnement et à ta vision des choses...

Fais toi aider au besoin par des gens dont c'est le job...tu trouveras ici des conseils, du soutien et des encouragements (si tu n'envoies pas bouler tout le monde...) mais ça ne remplacera pas un job de professionnel qui lui t'aidera d'avantage à prendre conscience de ce qui peut coincer...

Bon courage...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 18.10.16, 20h36 par Allandrightnow

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Lulla a écrit :Nothing, tu as l'air de balayer d'un revers de main tout ce que les gens veulent bien te renvoyer de leur perception pour essayer de te faire avancer/prendre conscience de certaines choses...

As-tu lu les articles proposés par Acier ou Gaps? Qu'en penses-tu?
Tu as l'air d'être arrêté sur tes idées qui se basent beaucoup sur le postulat que le problème vient des autres, ou que tu n'as pas de chance parce que tu ne rencontres que des nazes...et c'est déjà le début du problème (Cf l'article sur les émotions négatives)...

Ce que tu vis n'a pas l'air confortable, sauf que tu ne peux compter que sur toi pour modifier au besoin ton entourage, ta perception, ton comportement... Tu ne peux pas attendre du monde entier qu'il s'adapte à ton fonctionnement et à ta vision des choses...

Fais toi aider au besoin par des gens dont c'est le job...tu trouveras ici des conseils, du soutien et des encouragements (si tu n'envoies pas bouler tout le monde...) mais ça ne remplacera pas un job de professionnel qui lui t'aidera d'avantage à prendre conscience de ce qui peut coincer...

Bon courage...
J'ai dépensé plusieurs milliers d'euros chez des psys avec comme seule réponse que je n'ai pas de problème, que le problème ne vient pas de moi ( 3 psys différents)

Malgré la réponse des psys, j'ai beaucoup travaillé sur moi-même (environ 10 ans) et je me rends compte que rien n'a changé

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
The_PoP a écrit :As-tu essayé la réponse par l'humour ?? Je suis sérieux.

Autre chose qui m'interpelle, tu dis n'avoir pas d'amis ni de relations enrichissantes, ne penses tu pas que ce point soit intéressant à traiter ? Je veux dire qu'il y a peut être un lien entre tout ca Et que tu devrais développer ton parcours, tes attentes, et ce que tu fais pour avancer...

Bon courage à toi.
Ca m'est déjà arrivé oui, c'est plutôt une bonne idée, mais je ne parviens pas à répondre directement la plupart du temps

Fort de l'échantillon que tu nous donne (soit ces épisodes sur ton court de sport de combat).

J'ai du mal à croire que ces personnes te veulent du mal délibérément, j'ai plutôt l'impression que tu interprète mal ce qui s'y passe.

Dans un contexte un peu "rude" de sports de combats et autres, l'aspect bravade etc peux être un peu exagéré...

Es-tu sur que le prof ne te calcul pas délibérément ? N'est-il pas plutôt monopolisé par d'autres démonstrations (vous êtes nombreux dans le cours ?) Est-ce que tu le sollicite pour avoir des conseils ou est-ce que tu attend qu'il vienne te voir ?

Est-ce que le bonhomme qui ta dis de "manger plus" voulait vraiment te clasher? Ou est-ce qu'il n'a pas voulu te donner des "conseils" qui souvent sont inappropriés et maladroits mais pas forcément une volonté de méchanceté ?

J'ai l'impression que tu vois tout sous le prisme de l'opposition et peut-être que tu ne vois pas forcément les autres raisons qui peuvent pousser à une réponse de ce genre... Même la réplique du prof, même dure n'est pas forcément à prendre si mal, même si le manque de solidarité vis à vis de ton père n'est pas un bel exemple d'humanité... Mais c'est plus du cynisme que de la malveillance non ?

On te dis "Mange plus pour t'emplumer" la remarque de base qu'entend toutes personnes un peu fluettes dans un milieu sportif (je suppose)...
Tu répond "Mon père mort à 40 ans était comme moi"...
Un cynique répondrait "Raison de plus pour ne pas être comme lui".

A priori donner comme exemple quelqu'un qui est mort jeune, n'est pas fait pour valider un quelconque développement sur ton état physique. (au delà de toute les qualités que cette personne avait naturellement).

Voila c'est du cynisme et de l'humour noir. Mal placé et maladroit, ton prof n'est pas la personne la plus psychologue du monde...

Ce ne sont que des pistes que je te propose d'explorer, je ne porte pas de jugement sur ton vécus et ton ressentis, mais avec un marteau comme seul outil, toutes les vis se mettent à ressembler à des clous. Si tu analyse l'essentiel de tes rapports avec le reste du monde par le biais de l'opposition et du clash/contre-clash alors tu ne réagiras et n'obtiendras que des réponses par ce biais, avec des réactions plus ou moins violentes.

Bref à toi de voir avec ça (et dsl pour ton père).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 18.10.16, 16h42 par Aristophane
  • [+2] Bien joué le 18.10.16, 20h38 par Allandrightnow

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Yragael a écrit :Fort de l'échantillon que tu nous donne (soit ces épisodes sur ton court de sport de combat).

J'ai du mal à croire que ces personnes te veulent du mal délibérément, j'ai plutôt l'impression que tu interprète mal ce qui s'y passe.

Dans un contexte un peu "rude" de sports de combats et autres, l'aspect bravade etc peux être un peu exagéré...

Es-tu sur que le prof ne te calcul pas délibérément ? N'est-il pas plutôt monopolisé par d'autres démonstrations (vous êtes nombreux dans le cours ?) Est-ce que tu le sollicite pour avoir des conseils ou est-ce que tu attend qu'il vienne te voir ?

On va dire que le prof principal ne me parle pas et fait comme si je n'existais pas, alors que je suis nouveau.
Je suis juste allé lui parler pour lui demander comment nouer ma ceinture, ainsi que pour lui dire que j'avais une douleur musculaire (élongation)



Est-ce que le bonhomme qui ta dis de "manger plus" voulait vraiment te clasher? Ou est-ce qu'il n'a pas voulu te donner des "conseils" qui souvent sont inappropriés et maladroits mais pas forcément une volonté de méchanceté ?

Il voulait me clasher, enfin pendant le cours je lui ai dit en rigolant qu'il fallait faire les pompes à une main et non à deux mains, ptètre qu'il l'a mal pris...

J'ai l'impression que tu vois tout sous le prisme de l'opposition et peut-être que tu ne vois pas forcément les autres raisons qui peuvent pousser à une réponse de ce genre... Même la réplique du prof, même dure n'est pas forcément à prendre si mal, même si le manque de solidarité vis à vis de ton père n'est pas un bel exemple d'humanité... Mais c'est plus du cynisme que de la malveillance non ?

On te dis "Mange plus pour t'emplumer" la remarque de base qu'entend toutes personnes un peu fluettes dans un milieu sportif (je suppose)...
Tu répond "Mon père mort à 40 ans était comme moi"...
Un cynique répondrait "Raison de plus pour ne pas être comme lui".

A priori donner comme exemple quelqu'un qui est mort jeune, n'est pas fait pour valider un quelconque développement sur ton état physique. (au delà de toute les qualités que cette personne avait naturellement).

Voila c'est du cynisme et de l'humour noir. Mal placé et maladroit, ton prof n'est pas la personne la plus psychologue du monde...

Je comprends que c'est de l'humour noir, mais je pense qu'il y a des limites surtout en face d'une personne qui a perdu son père à 15 ans


Pour te donner un autre exemple l'autre jour on faisait du self défense, il fallait simuler un étranglement ainsi qu'une contre attaque, et le prof est venu faire l'exercice sur moi, il m'a tordu la main, j'ai eu une douleur pendant plus d'une heure ainsi qu'un bleu sur la cuisse (il l'a fait exprès pour me faire mal je pense)

ne sont que des pistes que je te propose d'explorer, je ne porte pas de jugement sur ton vécus et ton ressentis, mais avec un marteau comme seul outil, toutes les vis se mettent à ressembler à des clous. Si tu analyse l'essentiel de tes rapports avec le reste du monde par le biais de l'opposition et du clash/contre-clash alors tu ne réagiras et n'obtiendras que des réponses par ce biais, avec des réactions plus ou moins violentes.

Bref à toi de voir avec ça (et dsl pour ton père).
Merci à toi pour ta réponse et ta délicatesse je prends note

Bonjour Nothing777.
Nothing777 a écrit:

Pour te donner un autre exemple l'autre jour on faisait du self défense, il fallait simuler un étranglement ainsi qu'une contre attaque, et le prof est venu faire l'exercice sur moi, il m'a tordu la main, j'ai eu une douleur pendant plus d'une heure ainsi qu'un bleu sur la cuisse (il l'a fait exprès pour me faire mal je pense)
Si cela te pose vraiment problème, ce qui serait compréhensible ( et même en supposant que ton professeur n'ait pas de mauvaises intentions), pourquoi ne pas envisager de changer de professeur, voire de lieu pour prendre tes cours ( à moins que tu aies déjà évoqué cette possibilité)?

( Désolé pour ton père. Par expérience, je te dirais qu'il vaut éviter de parler de cela. Tu peux, en effet, tomber sur des personnes cyniques ou maniant l'humour noir, et qui ne verront pas d'inconvénients à ironiser sur ce sujet. Ou sur des personnes qui pourraient penser que tu cherches à les apitoyer ou les faire "taire" en parlant de cela)
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Nothing777 a écrit :J'veux bien analyser tout ce que vous voulez mais j'suis fatigué de la vie, en plus de ça j'ai jamais eu de vrais amis que des faux potes, à l'heure actuelle j'ai zéro ami et je suis pas prêt de m'en faire quand je vois ça.

[...]

J'ai vécu beaucoup de choses difficiles dans ma vie et je suis toujours là je m'accroche malgré mon désert sentimental et amical, c'est pas ça qui fait que je rencontre les bonnes personnes.

[...]

Ta solution est que je dois changer et travailler sur ma confiance en moi, si tu avais lu mon post plus haut tu aurais vu que j'ai déjà travaillé sur ce point.

J'ai tout fait, changement de fringue, gain de confiance en moi, prise de poids et de muscles de 7 kg, aborder des filles, que ce soit virtuel ou réel, j'ai du me prendre 15 ou 20 râteaux. Les seules filles qui viennent me draguer actuellement sont pas à mon gout, vieilles, ou en couple.

Au niveau des potes, je suis tombé que sur des mecs qui me prenaient pour un bouche trou alors que je suis quelqu'un de fidèle et sincère.

Malgré la réponse des psys, j'ai beaucoup travaillé sur moi-même (environ 10 ans) et je me rends compte que rien n'a changé

Ta vie commence ici.

Tu ne peux pas dire avoir travaillé sur toi et en être fatigué.
Si c'était le cas, ce serait impossible, tellement la vie a à t'offrir.

Même dans les épreuves.

Car c'est le travail de toute une vie.

Et il s'agit de bien plus que de quelques fringues, un gain -souvent superficiel- de confiance, une prise de poids et toutes les choses futiles que tu veux.

T'as pas de potes, de copines.
On te manque, à priori, de respect.
Indique ce que tu veux ici.

Tu comprends pas pourquoi ?

Arrête de t'accrocher.
A tout ce qui t'amène à cet état actuel.

A tes souffrances, entre autres.
Il faut passer à travers.

Lâche prise. Accepte.
Et avance pour ton bien-être. Effectue un vrai travail de fond.

Dans un vrai sens.

Oui, la vie est complexe.
Mais à toi de lui donner le sens souhaité.

Tu crois être le seul ayant un vécu douloureux (ou passant par cette étape ?).
Je t'invite à lire les journaux des membres.

Nothing777 a écrit :Pour te donner un autre exemple l'autre jour on faisait du self défense, il fallait simuler un étranglement ainsi qu'une contre attaque, et le prof est venu faire l'exercice sur moi, il m'a tordu la main, j'ai eu une douleur pendant plus d'une heure ainsi qu'un bleu sur la cuisse (il l'a fait exprès pour me faire mal je pense)
En même temps, tu t'attends à quoi dans un sport de self-défense ?

En pratiquant, tu vas forcément avoir des expériences physiques plus ou moins douloureuses. Ce n'est pas forcément voulu de la part des profs (ou des élèves).
C'est juste une question de calibration. Dans les deux sens. Utilise ça pour t'endurcir.

C'est pas comme s'il avait porté à plusieurs reprises des coups violents sur toi.
Ce qui là ne serait pas normal.

Mon prof de MMA nous dit toujours :

"Mieux vaut prendre les coups sur un tatami que dans la rue".

Il faut aussi y voir un objectif derrière cet aspect.
Que souffrir est aussi bon pour toi... si tu décides de le voir comme tel et d'avancer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 18.10.16, 19h23 par oHreN
  • [+1] Intéressant le 18.10.16, 20h39 par Allandrightnow

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Balzac a écrit :
Nothing777 a écrit :J'veux bien analyser tout ce que vous voulez mais j'suis fatigué de la vie, en plus de ça j'ai jamais eu de vrais amis que des faux potes, à l'heure actuelle j'ai zéro ami et je suis pas prêt de m'en faire quand je vois ça.

[...]

J'ai vécu beaucoup de choses difficiles dans ma vie et je suis toujours là je m'accroche malgré mon désert sentimental et amical, c'est pas ça qui fait que je rencontre les bonnes personnes.

[...]

Ta solution est que je dois changer et travailler sur ma confiance en moi, si tu avais lu mon post plus haut tu aurais vu que j'ai déjà travaillé sur ce point.

J'ai tout fait, changement de fringue, gain de confiance en moi, prise de poids et de muscles de 7 kg, aborder des filles, que ce soit virtuel ou réel, j'ai du me prendre 15 ou 20 râteaux. Les seules filles qui viennent me draguer actuellement sont pas à mon gout, vieilles, ou en couple.

Au niveau des potes, je suis tombé que sur des mecs qui me prenaient pour un bouche trou alors que je suis quelqu'un de fidèle et sincère.

Malgré la réponse des psys, j'ai beaucoup travaillé sur moi-même (environ 10 ans) et je me rends compte que rien n'a changé

Ta vie commence ici.

Tu ne peux pas dire avoir travaillé sur toi et en être fatigué.
Si c'était le cas, ce serait impossible, tellement la vie a à t'offrir.


Arrête de juger sans connaître un conseil, j'ai l'impression que t'essayes de te sentir supérieur alors qu'au final tu ne vaux pas mieux que moi et que personne

Même dans les épreuves.

Car c'est le travail de toute une vie.

Et il s'agit de bien plus que de quelques fringues, un gain -souvent superficiel- de confiance, une prise de poids et toutes les choses futiles que tu veux.


Encore une fois tu juges sans savoir, jparie que t'es le genre de personne qui n'a jamais eu de problème dans ta vie et qui essaye de donner des leçons aux gens

T'as pas de potes, de copines.
On te manque, à priori, de respect.
Indique ce que tu veux ici.

Tu comprends pas pourquoi ?

Arrête de t'accrocher.
A tout ce qui t'amène à cet état actuel.

A tes souffrances, entre autres.
Il faut passer à travers.

Lâche prise. Accepte.
Et avance pour ton bien-être. Effectue un vrai travail de fond.




Dans un vrai sens.

Effectue un travail de fond dans un vrai sens? ça ne veut strictement rien dire ce que tu dis


Oui, la vie est complexe.
Mais à toi de lui donner le sens souhaité.

Tu crois être le seul ayant un vécu douloureux (ou passant par cette étape ?).
Je t'invite à lire les journaux des membres.


J'ai jamais dit être le seul

Nothing777 a écrit :Pour te donner un autre exemple l'autre jour on faisait du self défense, il fallait simuler un étranglement ainsi qu'une contre attaque, et le prof est venu faire l'exercice sur moi, il m'a tordu la main, j'ai eu une douleur pendant plus d'une heure ainsi qu'un bleu sur la cuisse (il l'a fait exprès pour me faire mal je pense)
En même temps, tu t'attends à quoi dans un sport de self-défense ?

En pratiquant, tu vas forcément avoir des expériences physiques plus ou moins douloureuses. Ce n'est pas forcément voulu de la part des profs (ou des élèves).
C'est juste une question de calibration. Dans les deux sens. Utilise ça pour t'endurcir.

C'est pas comme s'il avait porté à plusieurs reprises des coups violents sur toi.
Ce qui là ne serait pas normal.

Mon prof de MMA nous dit toujours :

"Mieux vaut prendre les coups sur un tatami que dans la rue".

Il faut aussi y voir un objectif derrière cet aspect.
Que souffrir est aussi bon pour toi... si tu décides de le voir comme tel et d'avancer.
Je fais des sports extrêmes et je me suis déjà cassé des os c'est pas une question d'avoir peur de la douleur ou quoi mais je sais faire la différence entre une personne qui frappe exprès pour te blesser, d'une personne qui essaye de te montrer des techniques.

Enfin vu ton avatar et tes réponses, tu dois être un troll donc on en reste là bonne continuation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Moins agressif stp le 18.10.16, 18h58 par Lulla
  • [-1] Raté le 18.10.16, 18h58 par mistermint
  • [0] Facepalm le 18.10.16, 19h05 par Balzac
  • [0] Mauvais esprit le 18.10.16, 19h25 par oHreN
  • [-1] lol le 18.10.16, 20h13 par Mr.Smooth
  • [-1] Inacceptable ! le 18.10.16, 20h40 par Allandrightnow
  • [0] Prends un peu de recul le 18.10.16, 22h17 par Aristophane
  • [-3] Arrête la drogue le 19.10.16, 03h00 par Onmyoji

Nothing777 a écrit :Arrête de juger sans connaître un conseil, j'ai l'impression que t'essayes de te sentir supérieur alors qu'au final tu ne vaux pas mieux que moi et que personne

+

Encore une fois tu juges sans savoir, jparie que t'es le genre de personne qui n'a jamais eu de problème dans ta vie et qui essaye de donner des leçons aux gens

+

Effectue un travail de fond dans un vrai sens? ça ne veut strictement rien dire ce que tu dis

+

J'ai jamais dit être le seul


+

Enfin vu ton avatar et tes réponses, tu dois être un troll donc on en reste là bonne continuation.
Effectivement...tu as raison...tu n'as aucun problème!.. Pas même celui d'être agressif et jugeant envers des gens qui prennent de leur temps et de leur énergie pour te répondre!....
Bonne continuation et surtout bon courage!...Parce que vu d'ici tu te prépares encore quelques années d'incompréhension!...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 18.10.16, 21h22 par Acier

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre