Problème pour le contrôle des émotions

Note : 8

le 20.05.2014 par Sirtis

6 réponses / Dernière par Sirtis le 21.05.2014, 09h09

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour tout le monde, c'est mon premier message sur ce forum :)

Bon je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai un petit problème que j'aimerai partagé dans l'espoir de trouvé une solution ^^

Donc voilà mon problème est que j'ai beaucoup de mal a contenir mes émotions, que ce sois la joie, la tristesse, la jalousie, la colère, l'amour ect ... toutes les émotions en fait x)

J'aimerai trouvé une astuce pour tout simplement contenir mes émotions dans des cas comme par exemple la séduction ;)

Merci avoir lu mon message :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 24.07.14, 01h50 par gettheone

Bonsoir et bienvenue.

J'avais un ami comme toi qui ne pouvait pas contenir ces émotions, ca lui est même arrivé de pleurer dans mes bras.

Pourtant, ca ne lui pas empêché de sortir avec LA fille qu'il aimait.

Une émotion, c'est quelque chose d'humain, malheureusement je trouve que l'on a tendance à l'oublier, les mecs pour faire genre ils sont stronk et les meufs.. bah pour la même chose en fait.

Les émotions, c'est beau et ca peut être très bons. Ca accompagne généralement tes sentiments. Ca te permet de te sentir humain.

Tu devrais donc commencer par penser à pourquoi tu veux contenir tes émotions.

Le mieux c'est de relativiser.

Dans tous les cas, si tu veux éviter de faire part de tes émotions ou sentiments, je te conseille de souffler et de laisser place au silence.

Tu te sens mal ? Tu pleures ? Tu veux partager un surplus de sensations ? Alors chut, profite toi même ce cet instant. Ne dit rien, vis le intérieurement, ca peut être intense, dur, beau ou bon.. Quoi qu'il en soit, si tu cherches à dissimuler un trop plein d'émotivité, sélectionne la carte du calme. Pour toi, ca peut etre dur au début, mais comme tout changement, il faut une période d'adaptation :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 21.05.14, 09h53 par Terrigan
  • [+1] Constructif le 27.05.14, 13h53 par JpKoff
I can't carry it for you.. But i can carry you

Question bête : ca a toujours été comme ca ou c'est par phase?

(Sinon je ne sais pas si vouloir les "retenir" est vraiment une bonne solution. Tu es quelqu'un d'entier, c'est plutôt bien.)

Merci d'avoir lu mon post :)

Crunch, ta réponse ma fait très plaisir et m'a redonné de l'espoir, on m'a souvent dit que savoir contrôler ses émotions c'était obligatoire pour sortir de l'enfance, mais pourtant honnêtement exprimer ces émotions c'est vraiment ce qui caractérise un enfant ? :/

Owen, pour ta question bête, ça a toujours était comme cela mais c'est surtout venu a adolescence quand j'ai commençais a me posé de questions sur moi même. ^^'

Je vois, je dis ca en tant que personne parfois tres sensible, mais dans mon cas c'est lié à des baisses de moral.

Je vais te dire un truc : a force d'avoir trop voulu controler mes émotions à l'adolescence j'en paye parfois les frais aujourd'hui.

Une émotion ca va, ca vient. Plus tu les refouleras, moins ca ira.

Il y a certes des gens plus sensibles que d'autres. Mais d'une manière générale, des émotions qu'on arrive pas à retenir, ce sont des émotions qui doivent à tout prix sortir.
Et souvent, la raison à cela c'est que l'on garde trop de choses pour nous et dès qu'on est ému assez fortement pour une chose ou une autre, c'est une sorte de trop plein.
Ce que je peux conseiller, pour éviter d'accumuler autant, c'est de te vider au fur et à mesure. Ça veut dire exprimer toujours tes frustrations, plaisirs, colères, etc. dès qu'ils se manifestent, même à peine, afin d'éviter de les avoir en soi et de les ressasser.

L'important c'est l'expression, et on se rend pas compte à quel point c'est fréquent que les gens ne savent pas dire et exprimer, même les choses positives (moi j'ai beaucoup de difficultés, c'est pour ça que j'en parle)
Après tu peux choisir l'expression orale, ou écrite (tu peux simplement écrire pour toi, ça vide déjà beaucoup), ou à travers un art ( y compris certains sports). Tu peux prendre l'habitude de toujours dire aux gens ce que tu penses aussi. À toi de choisir ce qui te correspond le plus.

Tout ça devrait te permettre de canaliser tes émotions, évidemment elles ne vont pas disparaître, mais tu seras moins à fleur de peau ce qui évitera qu'elles explosent à des moments peu souhaitables.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 21.05.14, 09h53 par Terrigan
I know he plays with me
But when he comes all flirty
I can't help but surrender
And it just feels like forever

Merci pour tout vos conseils ça m'aide énormément. Merci beaucoup :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre