problemes de couple

Note : 3

le 22.08.2017 par qweeny

7 réponses / Dernière par The_PoP le 24.08.2017, 15h03

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
bonjour! je vis avec mon copain depuis 2 ans et tout se passe assez bien sauf quelques disputes.hier soir pendant une discussion il a lachE un truc du genre qu'il devrait rendre visite a son ami pour 2jours dans une ville situee a 3h de la notre! je n'ai pas reagis a ca car il m'a fait une blague de ce genre la veille de la saint valentin. A ma grande surprise ,ce matin alors que je dormais encore, il me fait savoir qu'il doit prendre son train dans une heure ,et moi prenant tout a la legere je me suis dis qu'il blaguait et je l'ait laissE sortir avec son sac a dos. Une heure plus tard je decide alors de l'appeller sur facetime et a ma grande surprise,ce dernier etait bien assis dans le train!!! choquee que j'etais j'ai aussitot racrochE! que pensez-vous de son attitude a mon egard? j'ai l'impression d'etre prise pour une conne....

Ça fait deux ans que vous êtes ensemble. et Il te dit qu'il va rendre visite à une copine plusieurs jours, la veille au soir du départ, sans donner plus de détails...

Selon moi, il te prend clairement pour une conne.

______

Tu as raccroché et vous ne vous êtes pas rappelé ou dit quelque chose depuis ? Il ne t'a pas demandé ce que tu en pensais, ce que tu ferais, si ça ne te dérangeait pas ?... ou autre question de politesse ?

non! il n'a pas demandE mon avis,ni discutE de ca! hier soir je ne l'ai pas pris au serieux ce matin non plus. il m'a juste qu'il partait pour 2jours chez son ami rien d'autre. il a essayE de me joindre a deux reprises mais franchement j'ai racrochE son appel. je pense pouvoir l'ecrire maintenant que je suis un peu calme mais c'est bisarre ps: desolE j'utilise un clavier anglais donc pas de signes de ponctuations

Pardon, j'avais cru comprendre qu'il allait chez une copine... C'est un peu différent mais bon, sachant que vous vivez ensemble, à mon avis le minimum aurait été de prévenir, et de ne pas te prendre au dépourvu.

Dis-lui simplement comment tu te sens par rapport à ça (si ça t'a vexé, blessé...), et vois ce qu'il en dit ?

S'il est du genre à faire des surprises, il n'a pas peut-être pensé cela en mal. C'est aussi à toi de lui exprimer ta vision des choses, car il ne peut pas deviner ce que tu ressens. (Je dis ça car à la lecture de ton histoire, tu sembles tout de même très passive dans votre relation non ?)

Aussi, c'est la première fois qu'il te fait ce genre de 'coup de tête' ?

qweeny a écrit :non! il n'a pas demandE mon avis,ni discutE de ca! hier soir je ne l'ai pas pris au serieux ce matin non plus. il m'a juste qu'il partait pour 2jours chez son ami rien d'autre. il a essayE de me joindre a deux reprises mais franchement j'ai racrochE son appel. je pense pouvoir l'ecrire maintenant que je suis un peu calme mais c'est bisarre ps: desolE j'utilise un clavier anglais donc pas de signes de ponctuations
Bonjour qweeny
Il part deux jours en te prévenant la veille ?
Moi je le prendrai mal. Je ressentirai un gros manque de considération...
Et toi que ressens tu ? Qu'en penses tu ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est balot le 24.08.17, 17h30 par voucny

Ce qui serait intéressant c'est que tu parles de votre discussion qui a fait qu'il parte.
Un besoin d'air nécessité par quoi ? Ton attitude ?

En plus tu ne réponds pas à ses appels, pourquoi ? Vexée ?

Parfois nous pensons que l'autre manque de respect alors que nous ne savons pas non plus en manifester à son égard...

Et pourquoi te sentir mal alors qu'il va voir UN copain ?

Heko a écrit :
qweeny a écrit :non! il n'a pas demandE mon avis,ni discutE de ca! hier soir je ne l'ai pas pris au serieux ce matin non plus. il m'a juste qu'il partait pour 2jours chez son ami rien d'autre. il a essayE de me joindre a deux reprises mais franchement j'ai racrochE son appel. je pense pouvoir l'ecrire maintenant que je suis un peu calme mais c'est bisarre ps: desolE j'utilise un clavier anglais donc pas de signes de ponctuations
Bonjour qweeny
Il part deux jours en te prévenant la veille ?
Moi je le prendrai mal. Je ressentirai un gros manque de considération...
Et toi que ressens tu ? Qu'en penses tu ?
c'est ce sentiment que j'ai en ce moment(manque de consideration).hier en discutant(le decalage horaire,je vis en chine)il me fait savoir qu'il est parti avec deux de ses amis que j'ai pu voir en facetime,alors pourquoi ne pas m'en parlE?? .il me dit encore que je faisais pareil alors que non! car il est toujours informE des semaines ou des jours avant! car en 2ans de relation,il n'a jamais voyagE et meme lorsque que je prevois des voyages a deux,helas ils n'ont jamais eu lieu! le gros soucis dans tout ca c'est que son cousin ne m'inspire pas du tout confiance, lui de moins en moins et il le sait tres bien.

Pardonne ma franchise mais j'ai lu quand même pas mal de trucs qui me font tiquer.


Ton problème de couple n'est pas le départ pour voir des amis pendant deux jours de ton copain. Ton couple va mal depuis bien avant cela, et visiblement vous ne vous faites plus vraiment confiance, vous vous disputez, et je me demande si vous souhaitez tous les deux la même chose.

Donc je bosserai plutôt là dessus, et je réfléchirai plutôt la dessus que de faire une scène à un adulte parce qu'il part voir un pote pendant deux jours sans avoir prévenu 6 mois à l'avance. Ce qui me semble ni choquant ni anormal. Même si j'entends bien que le fait qu'il ne l'est jamais fait avant t'interpelle fort justement à raison.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 24.08.17, 15h06 par Apheleia
  • [+1] Tout à fait ! le 24.08.17, 17h31 par voucny
  • [+1] Constructif le 24.08.17, 18h17 par Silk
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre