Problèmes logistiques et phénomène Tanguy

Salut tout le monde,

J'ignore si vous êtes nombreux à vous retrouver dans la même situation, quoique j'ai l'impression que les cas sont plutôt rares au vu des rapports et présentations sur le forum, m'inclinant à penser que le profil moyen du PUA est : un jeune étudiant en grande école ou jeune cadre, plutôt bonne situation financière et indépendant. (Je caricature mais bon je pense qu'il y a du vrai).

J'ai 29 ans, j'habite encore chez ma mère, pas le permis non plus. Pour plein de raisons non voulues : dettes de plusieurs années, histoire familiale compliquée du genre Dallas, problèmes de santé, puis mon salaire ne me permet pas actuellement de me prendre un appart, ni un studio sur Paris. J'imagine qu'avec le contexte de la crise, les prix des loyers, le chômage des jeunes, beaucoup de parisiens n'ont pas non plus leur indépendance, à 25 ans, voire plus.

Depuis plusieurs années, je me disais que tant que je n'ai pas pris mon indépendance, il était inutile de songer à faire du game, à draguer des filles. Or je crains que ma situation n'est pas prête de s'arranger de si tôt, même si j'ai réglé tous les autres problèmes (stabilité retrouvée aujourd'hui sur tous les plans, sauf matérielle). Est-ce un tort de raisonner ainsi ? Une fausse excuse ?
Est-ce qu'il y a des PUA ici (j'ai l'impression que non) se sont lancés dans le game malgré cette situation à la " Tanguy " ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8ne_Tanguy ) ? En effet, il y a tellement de barrières : difficulté accrue pour fkclose, choix cantonné aux cibles ayant leur domicile (donc ça enlève une partie des étudiantes vivant chez les parents), difficulté d'assumer sa situation à près/plus de trente ans devant une fille, démotivation plus grande, etc...

Amicalement.

Citation:
le profil moyen du PUA est : un jeune étudiant en grande école ou jeune cadre, plutôt bonne situation financière et indépendant. (Je caricature mais bon je pense qu'il y a du vrai).

Le profil moyen de PUA est un mec qui aime les femmes et qui s'en donne les moyens ( financiers? Peut êtres mais non en fait, les moyens mentaux, le courage, la force)
Le reste , c'est des excuses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Absolument) le 04.04.11, 10h50 par FrenchKiss
  • 0 (Trop dogmatique) le 04.04.11, 11h13 par Terrigan

Je suis dans cette situation. Il y a 5 ans j'ai laisse mon petit studio pour partir en Australie. A mon retour, sans boulot ni logement, mes parents m'ont très gentillement repris dans leur maison.
Le gros problème c'est que je suis loin de tout quartier oú il serait possible de draguer. La moindre sortie nécessite un véhicule et mes parents ne partant quasiment jamais en vacances, la logistique est quasiment nulle.
Cependant, avant de commencer a se poser des questions type "où est-ce que je peux ramener une fille" il faut déjà se motiver pour aller les draguer.
Bon je repars bientôt du domicile parental donc ce ne sera plus un problème a ce niveau la.

Mr.Smooth a écrit:
Citation:
Le profil moyen de PUA est un mec qui aime les femmes et qui s'en donne les moyens ( financiers? Peut êtres mais non en fait, les moyens mentaux, le courage, la force)
Le reste , c'est des excuses.

Ce que tu dis là est vrai Smooth, mais en fait la question se divise en deux.

D'une part, si on développe ton idée, tous les problèmes de logistique restreignent ta liberté d'action avec les filles, mais si tu en fais une excuse pour ne pas draguer ça devient une pensée limitante, un prétexte un peu facile pour ne pas aller au contact. On a tous des points faibles et des points forts, il faut vivre avec et sortir de sa coquille! Spéciale dédicace aux mecs qui ont une bonne logistique et qui restent enfermés chez eux pour d'autres raisons "chuis pas beau, chuis pas à l'aise avec les femmes, etc...)

D'autre part, au delà de ça, ces problèmes logistiques demeurent et il faut se battre pour les règler.

Pour ma part (désolé je ne suis pas un PUA mais mon expérience pourra peut-être t'aider) j'ai vécu une longue et horrible période Tanguy-Nolife.

Pendant cette période je me suis pris un nombre incalculable de râteaux par des filles qui cherchaient "un mec qui s'assume". En tête de liste:
- Les petites jeunes qui habitent chez leurs parents et qui n'aiment pas, mais alors pas du tout faire l'amour autre part que dans un lit confortable
- Les filles d'une trentaine d'années qui veulent du solide pour "construire quelque chose"

Comme par hasard, beaucoup de FF que j'ai eues à l'époque avaient un appartement. L'une d'elle était caricaturale: sa famille était extrêmement riche.

Avec le recul je me dis deux choses:

--> J'extrapole, mais si j'avais connu le game à l'époque j'aurais peut-être pu tenter une frame "je cherche des filles aventureuses, qui n'ont pas peur de faire l'amour à l'hôtel ou dans des endroits insolites. Je vaux plus que certains mecs qui ont un apparte et qui au final ne t'apporteront pas plus que quatre murs"

C'est toujours instructif de lire un article intitulé "comment séduire la femme de vos rêves" et de se laisser porter par le cheminement plein de bon sens de l'article qui aboutit à la conclusion: "fais-toi une vie qui donne envie"

En attendant on peut aussi se faire un personnage de bohémien qui se prend pas la tête. J'ai pas lu grand chose à ce sujet. D'où l'ébauche de frame que j'ai écrite plus haut.

--> Une fois que j'ai fait le tour de FTS et que je me suis rendu compte que le mieux que j'avais à faire était de "bosser mon lifestyle" (je le savais déjà avant, mais comme on dit "ça va mieux en le disant") ça a été un peu trisounet par rapport aux histoires d'openers qui déchirent et de HB qu'on séduit à la force du poignet. Mais quand on est ambitieux et/ou lassé de toujours subir les mêmes limites on se bouge le cul.

Dans l'absolu ça n'empêche pas de continuer à sarger, de mon côté ça ne m'a pas empêché de continuer à voir des filles, mais bon, disons que les sections lifestyle et amélioration personnelle, c'est pas pour les chiens :mrgreen:

Rien de nouveau sous le soleil donc, il faut se battre sur tous les fronts.

Bon courage

Entièrement d'accord avec Terrigan.

Les problèmes logistiques sont un faux vrai problème. J'ai un appart à 30min de Paris dans une banlieu "chaude". Et pourtant je FC des nanas qui sont cadres (~3000-4000€ par mois), la 30aine...

Faut arrêter avec cette pensée limitante qui dit que la femme recherche un mec friqué et autre. Je vous renvoie à mon post sur la domination. Une femme cherche (quand elle est normale) un mec qui la rassure, qui la stimule, qui est indépendant. Tu peux habiter chez tes parents mais adorer cuisiner ou bricoler. Tu peux habiter chez tes parents par que tu souhaites économiser pour t'acheter un appart ou créer ta boite. Bref, elles n'ont pas besoin de tout savoir, ou de savoir quand t'es dans la galère.

Ex: J'ai un projet, c'est de faire un road trip de 12000km avec tente et sac de couchage. Je dis que j'économise pour ça, que j'adore le voyage, et autre, et cela passe nickel. Je FC à 80% chez mes cibles. Et je me fais payer des trucs.

Alors oui, ce qui change c'est que tu vas FC moins que si tu as ton appart dans paris intra muros, mais tu ne baisera pas du tout si tu te cantonnes dans ces pensées négatives.

Pour conclure: un aveugle voit son ouïe s'hyperdévelopper. Si tu penses que t'as situation t'handicape, n'en parle pas, parle de ce qui te met en confiance, de tes points forts. Et si tu veux parler de tes problèmes, bah t'as qu'à parler du coté optimiste, que tu vois les choses de manière positive et que cela te permet de surmonter un tas de problème.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (A lire) le 04.04.11, 13h48 par Venusian

Triplegie a mis le doigt sur le vrai problème : ta vision des choses.

Dans un interview, Blusher parle d'interférences et on a un joli cas d'interférences négatives et de frein pour la séduction. Même si ça peut être un frein parfois, il faut te rendre a l'évidence : tu peux entamer une démarche qui va te permettre d'avoir ton propre appart, oui. Mais, en attendant, tu peux tout a fait t'éclater avec les poupounes.

L'extrait d'interview de Blusher ou il en parle : http://www.youtube.com/user/NouvelHomme ... SXwFMe0ZQk

Salut tout le monde,

Merci tout d'abord pour la qualité de vos interventions.

Citation:
de faire l'amour à l'hôtel ou dans des endroits insolites. Je vaux plus que certains mecs qui ont un apparte et qui au final ne t'apporteront pas plus que quatre murs"

Merci Terrigan pour ton témoignage.
Oui, l'hôtel est une idée, mais il faut avouer que le prix d'un hôtel à Paris est complètement dément. Je doute que ceux qui enchaînent des fclose sont prêts à claquer presque 100 euros pour une nuit... En fait, pas plus de différence qu'aller voir une prostituée pour le même prix. Ce qui me fait dire que l'hôtel est plutôt à éviter.
Pour les endroits insolites, alors oui, il faut avoir de l'imagination.

Citation:
Je FC à 80% chez mes cibles.

Triplegie : je te crois. Cela dit, j'imagine que pour arriver à faire comme tu le fais, il faut deux, voire trois à quatre RDV souvent pour convaincre la fille de te ramener à son appart.

Bref, vous avez raison sur la vision des choses.
Le logement, l'effet Tanguy, etc... : ce sont de fausses excuses.
Je vais de mon côté trouver quelques idées (endroits insolites si des gens ont des idées) et trouver un game (pour amener progressivement une cible à nous inviter chez elle, si il y a des posts à ce sujet, ce serait gentil de m'en faire part).

Amicalement.

Faut... Je n'attends pas plus de la date 2... Il y a plein de pretexte: tu veux deposer tes affaires avant de sortir, tu veux une soirée DVD, une soirée ou tu lui montre tes talents culinaires... Tu as lu mon dernier field report? C'etait en Date2. Va le lire dans la section adequate.

Et même si c'est en 4eme date, quand tu sargera suffisament, le roll over sera suffisant pour que tu ne te soucis pas d'attendre la date 4. Et de toute maniere, avec un bon game, si t as pas FC en date 3 c'est mort generalement.

Bref, arrete de cogiter, agis, et tu verras comment ca se passe... En sortant de chez ma ltr, j'aborde une meuf, on rigole bien, et vu qu'elle a le prenom d'une des heroine d'helene et les garcons, je lui ai proposé de regarder des series B a la tv histoire de continuer la discussion, elle etait open... Si tu degages de la securité, de l'attention, que t as envie de la baiser quand tu la regarde.. Ca va passer tout seul.

Dsl pour le "moi je".

C'est un faux problème, une excuse, rien de bien nouveau dans mes dires par rapport aux posts précedents, effectivement, c'est beaucoup plus pratique d'avoir un appart sur paris ou en banlieue proche pour ramener des femelles, mais le vrai problème c'est de ne pas assumer, si c'est un problème pour toi ça en sera un pour la fille.

Alors que si tu assumes parfaitement les choses, que tu ne ressens aucune honte à habiter chez ta mère, ça passera comme dans du beurre, regarde le film Tanguy justement, ça le gène lui de ramener des meufs chez ses parents?
Absolument pas, c'est parfaitement normal pour lui, ben c'est pareil dans la vraie vie, quoique ce soit, un défaut physique, mental, social ça n'est un problème que si tu penses que c'en est un.

Après il y aura toujours des meufs pour te faire la remarque, voire te rabaisser par rapport à ça, tu la remets en place et puis c'est tout

Ça peut être un frein effectivement, si tu le "décides".

Mais il y a un mais, certaines pourront juste sur ce critère te rejeter, et c'est pas faute d'assumer etc... Il n'y a pas de règle, comme dans tout FTS :)

Comme le dit Terrigan (et oui, décidément, il faut que j'arrete d'être d'accord a chaque fois, ça devient prévisible), avec un peu d'imagination, le problème n'en est plus un.

J'ai connu quelques "Tanguys" et ça ne m'a pas empêché de trouver des moyens d'en profiter pleinement. L'hôtel a un côté excitant mais il reste plein d'endroits gratuits et discrets qui peuvent devenir de parfaits nids d'amour.

Un bois, un champ, une cabine d'essayage (préférez celles pour handicapés plus spacieuses), un ascenseur, un porche, une voiture, chez un pote, le bureau, l'infirmerie du boulot, les toilettes d'une boite de nuit, une toile de tente dans le jardin des parents, une plage déserte, le bord d'un lac, une caravane, un jardin public, un arrêt de bus, une ruelle déserte... Avec un peu d'imagination et de logistique, l'envie fera le reste.

Comme j'ai lu il y a peu, a toi de l'emener dans ton monde et de savoir l'y faire rester.

Stalwart a écrit:
Ça peut être un frein effectivement, si tu le "décides".

Mais il y a un mais, certaines pourront juste sur ce critère te rejeter, et c'est pas faute d'assumer etc... Il n'y a pas de règle, comme dans tout FTS :)

Les femmes détestent passer pour des putes matérialistes, quand il y en a une qui me fait la remarque:
Citation:
Beuwaaaaaah t'habite toujours chez tes parents

Je la fais s'interroger sur ce qu'elle cherche chez un mec et dans la vie, avant de conclure par:
Citation:
Tu serais pas une grosse pute vénale par hasard?

Je t'assure qu'après elle recommence pas :mrgreen:

Sinon un petit:
Citation:
Ouais, et alors? :shock:

Ça fonctionne aussi :wink: field testé

Incidemment, Roosh, lorsqu'il n'est pas en voyage, vit chez ses parents.

http://www.rooshv.com/

Je n'apprécie pas du tout son état d'esprit, et ai la flemme de chercher parmi ses postes aigres celui ou il parle de la logistique associée à ce style de vie;. Mais il y en a au moins un.

edit : http://www.rooshv.com/getting-laid-whil ... s-basement

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .