Procrastination & communauté

Sujet précédent  Sujet suivant
Dans quelle mesure le Game développe t il la procrastination ?
"je vais d'abord progresser avant de chercher à closer"
"il faut que je comprenne bien les méthodes et que je lise tout avant de les appliquer sur le terrain"
mais aussi à un niveau plus avancé
"je me contente de filles moyennes car je n'ai pas encore le niveau pour plus"
"cette fille qui me plait énormément, des filles comme ça j'en aurais plein quand je serais bon et que j'aurais lu toutes les méthodes, pour l'instant je vais me contenter de rester sur mes deux fuck friend moyennes"

Vos avis, vos retours ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Très intéressant) par LZTiger

C'est juste terriblement vrai.
On cherche à lire, on commande des bouquins, on réfléchit beaucoup (= trop) tout ça pour être soit disant prêt à se lancer sur le terrain. En fait, on vit le game par procuration, en s'imaginant dans telle ou telle situation, ce qui peut être utile quand on a déjà un certain niveau, mais en tant que débutant (comme votre serviteur) c'est un genre de frein.
Lire des tonnes d'articles rassure, finit par créer du confort, et le véritable game ne démarre pas. Pas du tout. Pire, on finit par ne plus rien assimiler car pas de pratique, donc on relit encore...et encore...
Sans compter un syndrome "j'ai pas assez de killer fringue, j'ai pas de bracelet cool, alors je vais attendre d'en avoir" qui doit s'ajouter à l'autre.

C'est mon sentiment et c'est ce que j'ai eu l'impression de vivre ; c'est aussi une phase nécessaire pour combler le manque de confiance en soi, mais c'est tout de même un faux semblant. Je pense que dès le moment où on pige qu'une bonne sortie pour parler avec des gens vaut dix fois un bon article, c'est gagné.
Pour un niveau plus avancé je ne peux pas dire, m'enfin je pense que c'est moins courant que chez le débutant...
  • +1 (Il y'a du vrai...) par BlackSabbath
  • +2 (Ca va mieux en le disant) par LZTiger

Spectrum a écrit:
"il faut que je comprenne bien les méthodes et que je lise tout avant de les appliquer sur le terrain"
mais aussi à un niveau plus avancé
"cette fille qui me plait énormément, des filles comme ça j'en aurais plein quand je serais bon et que j'aurais lu toutes les méthodes, pour l'instant je vais me contenter de rester sur mes deux fuck friend moyennes"

Vos avis, vos retours ?

La procrastination, c'est le fait de remettre à plus tard ce que tu peux faire maintenant.

Avant, quand une fille me plaisait, je me disais que j'avais tout le temps d'aller lui parler, et je ne le faisais jamais. Aujourd'hui, quand une fille me plait, j'y vais sur le champs, sans trop réfléchir, sans me soucier vraiment du résultat.

Mes premières sarges mises à part, je n'ai jamais opené une nana sans avoir l'objectif du close en tête, jamais je ne me suis dit que j'allais attendre d'être plus expérimenté pour tenter le close.

Je n'ai jamais opené une cible qui ne me plaisait pas vraiment sous prétexte que je n'en aurais des plus belles qu'une fois toutes les méthodes maitrisées.

Je ne sais pas où t'es allé pêcher ça, mais le game est sans doute le domaine dans lequel je souffre le moins de procrastination. Idem pour les players que j'ai rencontré jusqu'à maintenant. On apprend dès nos débuts, avec la règle des 3 secondes, à nous lancer sans réfléchir, parce que réfléchir nous freine. C'est bien l'opposé de la procrastination.
  • 0 (Prends un peu de recul) le 23.03.12, 21h58 par Loodyx

Intéressant...
La procrastination, comme le dit Azro, c'est remettre à plus tard ce que tu peux faire maintenant.
Mais pourquoi?
D'après moi, c'est la flemme associé à de la peur.
Tu n'as pas envie car c'est une position inconfortable, mais t'en as envie au fond de toi, donc tu te projettes.
Un peu comme: "une fois que j'aurai lu toutes les methodes, je me met à sarger", c'est par ce que ça rassure, le mec a en fait peur de s'y mettre, c'est nouveau, inconfortable dans le présent et ça rassure de projetter ses envies sont projetées dans le futur.
Quand tu as peur, ton inconcient cherche des excuses qui ne sont pas la cause du fait que tu ne vas pas accomplir telle ou telle action, mais donnent une raison face à cette peur irrationelle pour ne pas le faire. C'est assez théorique, et j'ai un peu de mal à m'xpliquer, je suis à l'arrache, alors voici un exemple:
un mec voit une nana, elle lui plait et elle le regarde en souriant 3 secondes.
Le mec a envie d'aller lui parler, mais ses croyances l'en empèchent, son coeur commence à s'emballer, et il détourne la tête, il a envie d'y aller, mais il a peur. Face à cette peur que je caractérise de "irrationelle" (elle ne va pas le manger, il ne va rien se passer, la seule chose, c'est que il y a une dissonance entre ses envies (aller la voir) et son comportement habutuel qui est conditionné à ne pas aller voir la fille dans ce genre de conditions, lire le très bon article de cedd sur la dissonance cognitive) et à la suite de ce problême envie/comportement habutuel, son inconcient va se trouver de fausses excuses qui vont devenir (de manière consciente) la cause de l'inaction (alors qu'en fait ce n'est pas la vraie cause): "elle est avec ses amis, ça se fait pas, elle va mal de prendre, et quand j'aurai lu la MM, et juggler, j'irai etc..."

C'est pareil pour tout niveau dans le game d'après moi, une peur car on a des croyances ancrées, et face à notre comportement habituel et notre réalité (ne pas se taper des 10), si une situation (dont on a envie qu'elle se passe) s'oppose à nos croyances et notre réalité, dissonance, mal à l'aise, on se trouve des excuses, et on n'agit pas...

Pour répondre donc à la question de Spectrum, c'est pas le game qui développe la procrastination, mais l'inconcient qui utilise tout ce la personne a "emmagasiné" (et donc le game, aqui "fabrique" de nouvelles croyances) et qui l'utilise comme il peut afin de justifier le fait de ne pas suivres des envies qui sont contraires à une réalité contruite sur des croyances limitantes.

C'est aasez flou peut être mais à l'occasion si ça intéresse je pourrais développer mes idées en détail...
  • +2 (Instructif) par Spectrum

Intéressant de voir ça comme ça, que le cerveau cherche partout, y compris dans le Game des raisons de pas y aller.
Le problème ne viendrait pas de certaines croyances du Game en soit, mais d'une recherche inconsciente du cerveau de justifier son inactivité.

Pour élargir le débat, même quand on est pas dans la communauté, et qu'on a une fille en tête, on peut être amené à "faire un plan" pour arriver à la contacter, à la séduire. Ce qui est une forme de procrastination.

"Je ne peux pas y aller comme ça, je vais d'abord essayer de récupérer son émail dans un premier temps (par ex une fille au travail), j'ai besoin de son nom, je demanderais à untel comment elle s'appelle, mais il est en vacances alors je vais attendre qu'il rentre, voilà je vais faire ça..."

La croyance qu'il faut une stratégie pour séduire, au lieu de faire "n'importe quoi", si elle permet de gagner en tacte et augmenter ses chances de succès, peut aussi être un prétexte de l'inaction.

Citation:

Peut-être plutot qu'il met en lumière la procrastination ;)

En tout cas, personnellement, c'est cela. En fait sans être vraiment bon aujourd'hui je me rend compte a quel point je pouvais être mauvais avant!

Pas facile de gagner la cape de super hero du game...(2nd degrès hein)

Du coup ça a un sale gout pour moi, alors qu'en fait ces derniers mois j'ai eu pas mal de résultats encourageant, je commence a avoir quelques bon réflexes.

Citation:

Progresser comment alors, virtuellement? Nan impossible...

Citation:

C'est ce qu'on est tenté de faire, disons qu'il vaut mieux le faire en parallèle, mais bon est-ce la méthode qui est bonne ou le fait qu'on y croit?

Et puis chacun a sa manière d'apprendre. Un autre point important, qu'est-ce qu'on recherche vraiment a travers tout ça?

Citation:

Croyance limitante, que de déterminé la difficulté ou non a serrer une fille, suivant sa "beauté", y'a plein d'autre facteurs.

Citation:

Et je suis vraiment, mais alors vraiment trop con... ^_^

Qu'est-ce qu'on a a perdre a vouloir quelques chose de mieux?
A oui c'est la dissonance cognitive toussa hein? lol
Ta gueule va sarger!

C'est un peu un accouchement dans le douleur, ça demande de faire face a ses peurs, ses insécurités, mais si on veut vraiment dépasser sa condition c'est le seul moyen.

Au fait c'est pas ça grandir? ;)

Page 1 sur 1 (6 messages)