Profiling : d'après vous, quel(s) profil(s) pour un Alpha ?

Note : 5

le 11.07.2011 par FK

36 réponses / Dernière par Marley-Marl le 07.10.2011, 20h31

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Rappel : un Alpha = un individu socialement dominant, dans le sens anthropologique / ethologique du terme.

Dans son topic sur l'Intelligence Sociale, @Tulpa: avance que 90% des alphas sont ENTP ou ENTJ.

Je propose que ceux que ça intéresse en discutent ici s'ils le souhaitent :)

Ah ben sans parler d'alphatitude, on remarquera que pas mal d'entre nous sont ENTP, déjà.

Les beaux parleurs alors? :mrgreen:
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

C'est ça, tu remarqueras aussi qu'on est déjà sur le topic a venir faire valoir notre statut :mrgreen:

Ceci dit tu réunis des ENTP pour une session sarge, c'est un coup a se retrouver a une terrasse a discuter de filles et de philosophie du game ça !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 11.07.11, 12h19 par Mr.Smooth
  • [0] Pffff..... le 08.08.11, 18h18 par Terrigan
  • [0] Like ! le 13.10.11, 20h50 par MlleBulle

J'avais oublié les ESFJ ! Troisième type qu'on peut dire "alpha"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 07.11.12, 23h04 par TyMaR78
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Haha Venusian!
Moi si tu pousse le bouton ON, je peux parler de choses intéressantes pendant des heures.
Certains de mes wings me le reproche: ils savent que quand je suis la, on va aborder l'art la poésie et les nanas dans les discussions, autant voir plus qu'aborder les filles en vrai.

Attention, la plupart de mes wings ne sont pas ENTP. J'ai vu BEAUCOUP d'Intp , pour ceux qui se sont accrochés.

Les ENTP sont un peu dilletantes: ils aiment le chemin autant que l'objectif, et moi ça ne me gêne pas de devenir vrai séducteur plus lentement si le chemin pour y arriver est plaisant.
A moins que ce ne soit que généralisation.

Ouais Venusian, on sait habituellement ce qu'il y a de mieux a faire, mais combien même on le fait pas :mrgreen: .
Cf: la coueeeeeeeeette.
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Ouais. Ceci dit ça n'empêche pas que quand je suis parti, ça n'arrête plus.

Et je sais pas si c'est pareil pour tout les ENTP, mais quand je suis dans un groupe inintéressant je simule très mal et généralement je propose de bouger ou je bouge de moi même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 11.07.11, 14h00 par tiamat
  • [0] +1 le 25.08.11, 18h21 par Xaenor

Ouais c'est vrai.
Un groupe qui me fait chier je me casse.
Seulement j'évite de le dire. Même implicitement.
Peut être est-ce de la faiblesse, mais j'ai d'autres choses a faire que de donner de l'importance a des gens que je trouve plats ou déplaisants.
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Tulpa a écrit :J'avais oublié les ESFJ ! Troisième type qu'on peut dire "alpha"
Je suis donc une Alpha !!!! Yeah Baby ;)

Alpha c'est un état de fait.
On est pas alpha par nos aptitudes mais nos actions.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 11.07.11, 15h20 par FK
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Je suis INTJ, et mon plus gros problème à surmonter pour séduire est mon introversion, donc ça me semble cohérent comme théorie :)

Alpha est un fait social, et le résultat du MBTI est une cartographie des fonctions cognitives.

Donc en fait, je pense qu'il y a deux choses :

- Certains profils auront peut-être effectivement tendance a favoriser une certaine alphatitude.
- Selon le profil, c'est quasiment certain, l'alphatitude va s'exprimer d'une certaine façon.

Les ENTP, mon profil, auront certainement tendance a être alpha parce qu'ils savent convaincre et s'imposer par leur enthousiasme et leur énergie.

En fait, ce qui serait intéressant, c'est de corréler les profils avec le degré de réussite dans le game, voire avec les différentes approches (direct, indirect, etc.). Je proposerais bien de le faire, malheureusement la population de FTS est trop réduite pour que le résultat ait une quelconque valeur...

Je pense que l'alpha-attitude a un rapport avec l'extraversion, et le contrôle de la vibe qu'on projette. Je vois difficilement un réservé introverti l'être, par contre un introverti dominateur parfaitement (le mec qui sans rien faire ni bouger pue le charisme).
On a cependant plus de chances de trouver des alphas dans des gens qui ont un maximum d'interactions sociales, donc des extravertis, ce qui regroupe ~la moitié des profils non ?
Vire le smiley par contre
je mets jamais de smileys
on a plus 15 ans
c'est un peu en mode ghetto
"j'ai envie de te niquer, voilà mes couilles, lèche"
mais dit plus poétiquement tu vois
On est des mecs,
L'originalité pour nous c'est pas la mecque
Tu vois je suis honnête
Alors kessta prends ma quéquette

Ouais doit y avoir de ça. J'aimerai voir ce que ça donne si on nous met tous ensemble dans un bar ceci dit. :awesome:

Venusian a écrit :J'aimerai voir ce que ça donne si on nous met tous ensemble dans un bar ceci dit.
Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes:

[youtube][/youtube]

Venusian a écrit :Ouais doit y avoir de ça. J'aimerai voir ce que ça donne si on nous met tous ensemble dans un bar ceci dit. :awesome:
Tu vas voir en septembre :D
Laisse partir ce qui doit.

Je suis aussi ENTP, je crois que si on mettrais plein de ENTP ensemble dans un bar, en prenant comme acquis qu'on est alpha (et je pense que oui, mais je connais pas qui dans mon entourage est quoi aussi) il risquerais d'y avoir deux scénario fort probable, sois le plus alpha dominerais les autres ENTP ou bien sinon il y aurais une division en plusieurs petit groupe avec plusieurs leaders, mais je crois mon premier scénario plus probable

Image

Uploaded with ImageShack.us

Après diverses relectures et analyses, je pense que le profil ENFP est peut-être le plus adapté pour les natural sur le papier (et non pas pour les Alphas, je parle juste de séduction)

Quand on compare le T et le F, en gros, niveau game:

Thinking
-Plus analytique
-Plus froid, moins emotionnel
-Observateur
-Logique

Feeling
-Fonctionne spontanément
-Chaleureux et envie de contacts, naturellement doué pour les relations humaines
-Aime etre au centre des interactions
-Empathie innée


Et au final, on répète sans cesse aux nouveaux que la clé c'est la spontaneité, que l'inner game est le plus important pour devenir naturel et avenant, que passer son temps à réfléchir et à analyser n'est pas la bonne solution et qu'il faut agir, qu'il est très important d'avoir assez d'empathie pour réussir a jauger le niveau d'interet de la fille et pour se calibrer etc...

Alors le natural, plutot T ou plutot F?

J'attend vos avis :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fais une recherche le 25.08.11, 18h24 par Xaenor

Je crois pas que la diff se fasse sur T ou F, mais plutôt sur le fait d'être ENxx : sociable et intuitifs, à l'aise en groupe et empathique.

T ou F, c'est juste la façon dont ils interprêtent les signaux extérieurs; il doit y avoir des "naturals" rationnels et d'autres plus émotionnels (j'aurais quand même tendance à penser qu'il y a plus de T, parce que le natural doit quand même avoir besoin de garder la tête froide et de penser clairement).

Ensuite, J ou P ? La preuve par l'exemple ou la théorisation ? Je sais pas :)
Sans doute J, car il doit se poser moins de questions et reste moins dans l'inaction.

Verdict : je dirais que les 4 profils probables (ou en tout cas, les plus représentés) chez les "séducteurs naturels" (= instinctifs !) sont ENTJ, ENFJ, ENTP, ENFP.

On doit aussi marginalement pouvoir trouver d'autres profils.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 12.09.11, 17h40 par Ash
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre