Profiling : d'après vous, quel(s) profil(s) pour un Alpha ?
Rappel : un Alpha = un individu socialement dominant, dans le sens anthropologique / ethologique du terme.
Dans son topic sur l'Intelligence Sociale, @Tulpa: avance que 90% des alphas sont ENTP ou ENTJ.
Je propose que ceux que ça intéresse en discutent ici s'ils le souhaitent :)
Dans son topic sur l'Intelligence Sociale, @Tulpa: avance que 90% des alphas sont ENTP ou ENTJ.
Je propose que ceux que ça intéresse en discutent ici s'ils le souhaitent :)
Ah ben sans parler d'alphatitude, on remarquera que pas mal d'entre nous sont ENTP, déjà.
Les beaux parleurs alors? 

C'est ça, tu remarqueras aussi qu'on est déjà sur le topic a venir faire valoir notre statut
Ceci dit tu réunis des ENTP pour une session sarge, c'est un coup a se retrouver a une terrasse a discuter de filles et de philosophie du game ça !

Ceci dit tu réunis des ENTP pour une session sarge, c'est un coup a se retrouver a une terrasse a discuter de filles et de philosophie du game ça !
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord le 11.07.11, 12h19 par Mr.Smooth
- [0] le 08.08.11, 18h18 par Terrigan
- [0] Like ! le 13.10.11, 20h50 par MlleBulle
J'avais oublié les ESFJ ! Troisième type qu'on peut dire "alpha"
- [+1] 100% d'accord le 07.11.12, 23h04 par TyMaR78
Haha Venusian!
Moi si tu pousse le bouton ON, je peux parler de choses intéressantes pendant des heures.
Certains de mes wings me le reproche: ils savent que quand je suis la, on va aborder l'art la poésie et les nanas dans les discussions, autant voir plus qu'aborder les filles en vrai.
Attention, la plupart de mes wings ne sont pas ENTP. J'ai vu BEAUCOUP d'Intp , pour ceux qui se sont accrochés.
Les ENTP sont un peu dilletantes: ils aiment le chemin autant que l'objectif, et moi ça ne me gêne pas de devenir vrai séducteur plus lentement si le chemin pour y arriver est plaisant.
A moins que ce ne soit que généralisation.
Ouais Venusian, on sait habituellement ce qu'il y a de mieux a faire, mais combien même on le fait pas
.
Cf: la coueeeeeeeeette.
Moi si tu pousse le bouton ON, je peux parler de choses intéressantes pendant des heures.
Certains de mes wings me le reproche: ils savent que quand je suis la, on va aborder l'art la poésie et les nanas dans les discussions, autant voir plus qu'aborder les filles en vrai.
Attention, la plupart de mes wings ne sont pas ENTP. J'ai vu BEAUCOUP d'Intp , pour ceux qui se sont accrochés.
Les ENTP sont un peu dilletantes: ils aiment le chemin autant que l'objectif, et moi ça ne me gêne pas de devenir vrai séducteur plus lentement si le chemin pour y arriver est plaisant.
A moins que ce ne soit que généralisation.
Ouais Venusian, on sait habituellement ce qu'il y a de mieux a faire, mais combien même on le fait pas

Cf: la coueeeeeeeeette.
Ouais. Ceci dit ça n'empêche pas que quand je suis parti, ça n'arrête plus.
Et je sais pas si c'est pareil pour tout les ENTP, mais quand je suis dans un groupe inintéressant je simule très mal et généralement je propose de bouger ou je bouge de moi même.
Et je sais pas si c'est pareil pour tout les ENTP, mais quand je suis dans un groupe inintéressant je simule très mal et généralement je propose de bouger ou je bouge de moi même.
- [0] +1 le 11.07.11, 14h00 par tiamat
- [0] +1 le 25.08.11, 18h21 par Xaenor
Ouais c'est vrai.
Un groupe qui me fait chier je me casse.
Seulement j'évite de le dire. Même implicitement.
Peut être est-ce de la faiblesse, mais j'ai d'autres choses a faire que de donner de l'importance a des gens que je trouve plats ou déplaisants.
Un groupe qui me fait chier je me casse.
Seulement j'évite de le dire. Même implicitement.
Peut être est-ce de la faiblesse, mais j'ai d'autres choses a faire que de donner de l'importance a des gens que je trouve plats ou déplaisants.
Je suis donc une Alpha !!!! Yeah Baby ;)Tulpa a écrit :J'avais oublié les ESFJ ! Troisième type qu'on peut dire "alpha"
Alpha c'est un état de fait.
On est pas alpha par nos aptitudes mais nos actions.
On est pas alpha par nos aptitudes mais nos actions.
- [0] 100% d'accord le 11.07.11, 15h20 par FK