Proposition de RDV : Elle vous dit "je ne sais pas"

Note : 2

le 26.11.2015 par Baijin

4 réponses / Dernière par Joejojo le 27.11.2015, 18h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Ayant rencontré ce problème assez souvent, je viens vous exposer mon point de vue, et vous inviter à partager le votre sur la situation suivante :
Après un numclose ou une rencontre quelconque, vous lui proposez d'aller boire un café/un verre/un restau, et là elle répond "je ne sais pas" (sans rien préciser derrière, ou à la limite un : je te tiens au courant).
Il y a quelques temps (dans ma jeunesse de séducteur), lorsqu'une fille me répondait ça, j'essayais de savoir pourquoi, si elle avait déjà quelque chose de prévu, etc. Il m'est même arrivé quelques fois de rester en attente de sa confirmation si oui ou non elle étais dispo. De mon expérience, la plupart du temps, elle n'était pas dispo et j'avais perdu mon temps à espérer alors que j'aurais pu prévoir autre chose sur ce créneau.

Maintenant je suis beaucoup plus drastique : à moins qu'elle donne une raison ou propose un autre créneau après son "je ne sais pas", je l'interprète comme un "non" directement. Du coup je n'insiste pas et à moins d'avoir un grand intérêt pour la fille, je next. Sinon je dis quelque chose du genre "ok c'est pas grave, on n'a qu'à remettre ça à une prochaine fois quand on sera libre si ça te dit".

Je ne suis pas sur d'avoir un bon jugement là dessus.

Pour prendre un peu de recul, j'interprète une telle réponse comme un manque d'intérêt clair (et que donc quelque chose ne s'est pas forcément bien passé en amont). C'est ce point qui me travaille en ce moment (mais ça c'est un autre sujet).

Au plaisir d'avoir votre avis : avez-vous rencontré cette situation? Comment réagissez-vous?

Une femme qui dit "je ne sais pas" n'a simplement pas le courage de te dire "non".

Ou hésite, pour une raison dont tu n'es pas responsable. Pas la tête à un rendez-vous avec toi car d'autres cibles, un ex trop présent, l'envie de se faire désirer, de tester sur toi son pouvoir de séduction, des problèmes personnels, des activités trop prenantes pour faire de la place à un homme... etc..

Si elle était intéressée et momentanément indisponible, elle proposerait un autre rendez-vous. Une femme vraiment intéressée trouve toujours le moyen de se libérer, même cadre sup dans un trust international ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 26.11.15, 22h04 par Baijin

Oh que oui j'ai rencontré cette situation. Cela fait partie de l'apprentissage. Et tu te rendras même compte que les femmes ne sont pas les seules à utiliser cela.

J'ai pas mal des potes à qui je propose des trucs qui me sortent souvent des trucs styles : "Je te tiens au jus", "je te redis", "je vais voir".

C'est chiant, mais une fois que tu sais qu'en fait cela veut dire non, ça te facilitera la vie, et te fera gagner beaucoup de temps.

Toute façon sur les propositions de dates, c'est souvent soit :

-"Je sais pas, je te tiens au courant"
-"Pourquoi pas oui"
-"Avec plaisir ! :)"

Avec l'expérience, tu verras que le dernier viendra de plus en plus souvent ;)

Surtout que tu fais le plus important pour un séducteur en herbe, tu te remets en question, et tu essaies d'apprendre de tes erreurs. Keep going.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 27.11.15, 09h02 par Baijin

Merci à vous. Effectivement ça confirme qu'un "je ne sais pas" sans rien derrière traduit un manque d'intérêt et doit donc être interprété comme un non. Du coup, comme tu dis Snow, ça fait gagner du temps :)

Pour éviter de se prendre le choux, il faut revenir à ce principe de base : "Quand on veut, on peut". Une fille que tu dates et qui balance un "je sais pas" ou annule à la dernière minute, peut s'interpréter comme comme un signe de désintérêt flagrant. Après il ne faut pas être radical. Une fille qui hésite une fois, ok, les raisons ont été données plus haut (pas la tête à ça, autre chose de prévu), et même s'il n'y a pas de contre-proposition (timidité ...), il faut savoir donner sa chance.

Maintenant une fille qui refuse ou hésite à longueur de temps, qui ne contre-propose jamais rien ... je te renvois à la première phrase > Quand on veut on peut !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre