Psychologie de la séduction (conférence)

Note : 7

le 12.09.2017 par Thedaze

3 réponses / Dernière par Syd_ le 07.01.2018, 12h44

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Conférence de Nicolas Guégen sur pas mal d'études de terrain au sujet de la séduction homme femme.
A voir jusqu'au bout.
https://www.franceculture.fr/conference ... hez-lautre
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 13.09.17, 10h00 par Apheleia
  • [+3] Wow le 13.09.17, 18h24 par Crow
  • [+3] Yesssss! le 18.09.17, 09h33 par Syd_

J'en suis à 25 minutes, c'est passionnant.

Nicolas Guéguen c'est l'homme qui avait fait, entre autre, l’expérience où un jeune homme aborde 100 femmes dans la rue, puis 100 femmes encore avec un sac de sport sur lui, puis encore 100 avec une guitare (avec à chaque fois la même phrase d'approche).

Résultats :
Avec guitare : 33 numéros
Sans rien : 14
Sac de sport : 9

edit : ah ben oui, il en parle 5 minutes plus tard :)

Je me permets de faire remonter le topic, parce que je suis tombé sur ça.
Quelle est la part de vérité scientifique ? Quelle est la part d’ideologie ?
Je précise que slate est loin d’être mon journal préféré mais bon...

http://m.slate.fr/story/155867/psycholo ... n-heathers

J’avais adoré écouter la conf au passage.

Bof.

Déjà les journalistes qui publient les résultats de ses études pour buzzer sur les réseaux sociaux déforment systématiquement les résultats...

Ensuite je trouve sa défense honnête : ben oui quand tu testes le succès d'approches dans les rues par exemple, des tas de paramètres externes peuvent influencer les résultats (le temps, l'horaire...).
Les résultats de ses études ne sont donc pas des vérités absolues... il ne le cache pas.

Et puis il n'y a pas besoin d'être un scientifique pour comprendre que oui, les femmes à talons, ça fait quelque chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 07.01.18, 13h53 par BirdonTheWire

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre