Je distingue trois grands types de one-itis:
1/ Il y a d'abord celui qui peut concerner tout le monde. C'est le fameux coup de foudre, "ce phénomène de cristallisation" pour reprendre Stendhal.
2/ Le 2nd, je l'appellerai le one-itis de l'apprenti PUA (en d'autres termes l'AFC qui a pris conscience de son statut, et qui essaye de se bouger le cul). C'est ce one-itis qui pourri mon game actuellement. Il correspond à des filles rencontrées en sarge, dont j'aurai réussi un NC, et qui me plaisent réellement. Le manque d'habitude d'avoir des résultats ac ce genre de filles, d'obtenir des numéros, conduit à se projeter trop vite en situation de FC, ou de vie de couple selon les désirs, et avec une envie trop grande, un peu fantasmé, créant une forme de pression inutile. Cette pression conduisant elle-même à un risque plus grand de foirer la suite. Ce qui se produit généralement. Et cet échec, en ayant été précédé d'une trop grande attente, favorise un découragement (passager).
3/ Il y a enfin le one-itis du (très) grand timide, il y a d'ailleurs eu un exemple récent avec un membre de fts qui a fait un one-itis sur un profil facebook d'une fille qu'il ne connaissait pas... La timidité étant dans ce cas si grande, créant des difficultés sociales si importantes, que la personne rêve sa vie plutôt que de la vivre. Et fait généralement un one-itis sans raison véritable, et s'y accroche avec obstination, comme quelque chose qui peut se substituer à sa situation actuelle, vécue péniblement.
Dans les trois cas un dénominateur commun : c'est plus de l'obstination qu'autre chose.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- 0 (Intéressant) le 10.09.10, 21h01 par Identity
- 0 (Intéressant) le 08.12.10, 17h03 par Mooner