Venusian a écrit:
Les filles aiment autant le sexe que les hommes, mais pas de la même manière.
Alors là j'attend vos avis les filles !!! Déjà il semblerait que les filles aiment autant le sexe que nous mais le disent beaucoup moins.
Et elles aiment que les choses se fassent en douceur, naturellement, par étapes. C'est pour cela que on a droit a la fameuse last minute resistance si on brule les étapes (si on passe a S3 sans avoir passé les étapes C1 à C3 si on parle en terme de MM).
Un homme est capable de faire l'amour avec une inconnue rencontrée 5mn avant, pas une fille (sauf exception bien sûr).
!![/u]
À propos de la
LMR, il y a une explication très cohérente dans la
Mystery Method :
Il y a plus de 30 000 ans, dans les sociétés tribales, une femme qui avait un rapport sexuel avec un homme sans être certaine qu'il allait rester à ses côtés après ce rapport avait de fortes chances de se retrouver enceinte
et toute seule.
Une fois qu'elle a un chiard dans le bide ou sur les bras, elle est un bien moins bon parti. Pourquoi un homme s'embêterait-il à élever l'enfant d'un autre ?
Condamnée à rester seule, elle risque de bien galérer, avec
sa survie et celle de son enfant fortement compromises.
D'où cette LMR instinctive, inscrite dans le cerveau limbique par les lois de l'évolution.
Les femmes les plus aptes à la survie ont été celles qui étaient prudentes dans le choix de leur partenaire et s'assuraient qu'il reste auprès d'elles le temps d'élever l'enfant.
Ce qu'il faut bien saisir c'est que c'est complètement irrationnel,
la logique de la fille elle-même, comme la votre, n'a pas de prise sur la LMR.
Aujourd'hui il y a
la contraception, et puis, la femme ne peut vouloir elle-même, rationnellement, qu'un ONS.
Mais tout ça est récent du point de vue de l'évolution. La LMR n'a pas encore disparu du cerveau des femmes.
Alors, pour désamorcer la LMR, il y a deux choses :
- Passer du temps avec la fille avant le rapport.
Notre comportement passé laisse supposer notre comportement futur.
- Démontrer, d'une manière ou d'une autre, que nous avons
une affection, un attachement spécial pour la fille. Il vaut mieux éviter de dire des "je t'aime" vides de sens, mais bon, il faut y arriver quand même.
Du coup il ne s'agit pas seulement de faire les choses en douceur, il y a un boulot actif à accomplir. Tu dois devenir une sorte de frère ou de père, quelqu'un "qui reste".
Le truc un peu salaud, c'est que tout en ayant éventuellement une partenaire fixe, à laquelle nous sommes sentimentalement attachés, nous pouvions avoir des aventures à droite à gauche sans offrir aide et protection à ces partenaires.
Si la mère abandonnée s'en sort : tant mieux, elle aura participé à préserver et répandre nos gènes.
Si la mère meurt, ou si l'enfant meurt : eh bien, tant pis ! Qu'est-ce que ça change pour nous ? On a encore toutes nos chances d'avoir des rapports avec d'autres femmes.
C'est sans doute de là que vient le fait
que l'excitation sexuelle des hommes est beaucoup plus rapide, et sans ambivalence entre le désir et la peur : parce que le rapport sexuel était sans danger pour notre survie (je ne sais pas où en étaient les MST il y a des milliers voire millions d'années) et que nous avions tout intérêt à profiter de la moindre occasion de répandre nos gènes.
nous dépensions temps et énergie à élever l'enfant d'un autre.
La colère violente qui caractérise la jalousie masculine avait sûrement pour utilité d'empêcher, donc, le rapport entre notre partenaire et un autre homme.
On peut remarquer également que si l'homme a le sentiment que la volonté de la femme est impliquée, qu'elle désire effectivement un autre homme, sa colère la prend aussi pour cible.
Cette colère persiste même si l'homme est mis devant le fait accompli, qu'il est trop tard pour empêcher un rapport.
Je ne connais pas exactement l'utilité de ceci, peut-être simplement briser l'attachement de l'homme et l'encourager à recouvrer sa liberté affective plutôt que d'élever l'enfant d'un autre.
On peut remarquer que la jalousie masculine, avec la contraception, est plutôt désuète également. Que notre partenaire nous dise qu'elle a "pris ses précautions" lors de son aventure ne calme pas notre jalousie, car le cortex émotionnel ne sait pas prendre ce facteur en compte.
Avec notre jalousie, nous sommes tout aussi irrationnels que les femmes avec leur LMR.
J'en ai quand même eu une qui m'a dit qu'elle me tuerait si je la trompais. Pour le coup, ça contredit ma théorie. Mais vu que nous venions de nous disputer de manière carabinée, c'était peut-être lié à la peur de me perdre, quand même, plus qu'au rapport sexuel proprement dit.