Le soleil brille au dessus de l'abris-bus, Madame Gautier promène son chien, et j'attends mon bus.
(Social proof) "Bonjour madame Gautier, vous allez bien ?" "Oui, et vous ?"
Le cadre.
Gare du Nord, 7h00.
Je descends les escaliers pour rejoindre le quai. Biiip, les portes de mon RER se ferment devant moi.
Aucune importance, 10 minutes à attendre, c'est pas grand chose.
Je fais quelques pas et là, devant moi, une B+ qui regarde son mini-plan de métro. Je passe devant elle, elle ne m'a pas encore repéré, et vais m'adosser trois mètres plus loin.
Une fashion victim, chevelure blonde ondulée, des talons de FMS (tels que Spike les a décrit), et une paire de nucléotides bien ronds se laissant deviner derrière son haut transparent. Ay mami ...
Le Tackle à la gorge.
Je m'approche d'un pas sûr, et EC perçant.
Je disparais derrière l'escalator, et vais voir les unes des journaux et reviens avec ... un Vingt Minutes.
Le fluff-talk.
A ce moment son train arrive, elle ne sait pas où je vais, et me pose la question, m'étant enquis, lors du fluff, de sa destination (une ville de la banlieue Sud), je lui dit que je m'arrête à Gare de Lyon i.e. dans 2 arrêts.
Elle habite pas loin de chez moi, et fait des études de pharmacie.
(Social proof) "Bonjour madame Gautier, vous allez bien ?" "Oui, et vous ?"
Le cadre.
Gare du Nord, 7h00.
Je descends les escaliers pour rejoindre le quai. Biiip, les portes de mon RER se ferment devant moi.
Aucune importance, 10 minutes à attendre, c'est pas grand chose.
Je fais quelques pas et là, devant moi, une B+ qui regarde son mini-plan de métro. Je passe devant elle, elle ne m'a pas encore repéré, et vais m'adosser trois mètres plus loin.
Une fashion victim, chevelure blonde ondulée, des talons de FMS (tels que Spike les a décrit), et une paire de nucléotides bien ronds se laissant deviner derrière son haut transparent. Ay mami ...
Le Tackle à la gorge.
Je m'approche d'un pas sûr, et EC perçant.
Citation:
M: Ta coiffure, c'est parce que t'es mal réveillée ?
E: (choquée) ... lol
M: (Je pose mon attaché-case) Regarde, moi je suis mal réveillé, mais bien coiffé au moins.
(cheveux longs coiffés au gel)
E: Non, mais c'est parce que j'ai ... blabla (elle s'explique, je me souviens plus exactement)
M: Attends, tu peux me garder ça (montrant l'attaché-case), je reviens.
(petit pied-dans-la-porte au passage)
E: D'accord
E: (choquée) ... lol
M: (Je pose mon attaché-case) Regarde, moi je suis mal réveillé, mais bien coiffé au moins.
(cheveux longs coiffés au gel)
E: Non, mais c'est parce que j'ai ... blabla (elle s'explique, je me souviens plus exactement)
M: Attends, tu peux me garder ça (montrant l'attaché-case), je reviens.
(petit pied-dans-la-porte au passage)
E: D'accord
Je disparais derrière l'escalator, et vais voir les unes des journaux et reviens avec ... un Vingt Minutes.
Citation:
M: Alors c'est Oui ou Non dimanche ?
E: Heu franchement, je sais pas... il y avait un débat hier, mais j'ai pas regardé...
M: Je te parle de la fête des mères. heu... t'es plutôt pour ? heu... contre ? ça se vaut quand même, non ?
E: (rire) Pour bien sur ! ...
E: Heu franchement, je sais pas... il y avait un débat hier, mais j'ai pas regardé...
M: Je te parle de la fête des mères. heu... t'es plutôt pour ? heu... contre ? ça se vaut quand même, non ?
E: (rire) Pour bien sur ! ...
Le fluff-talk.
Citation:
M : .. et tu t'appel comment ?
E: Camille, et toi ?
M: Jibril
E: Camille, et toi ?
M: Jibril
E: (rire) tu te fou de ma gueule.
M: Non, je lui ai fait un coloriage. Tu sais, Maya l'abeille, page 153. Et j'ai même pas dépassé en plus.
E: (rire) tu te fou de ma gueule.
A ce moment son train arrive, elle ne sait pas où je vais, et me pose la question, m'étant enquis, lors du fluff, de sa destination (une ville de la banlieue Sud), je lui dit que je m'arrête à Gare de Lyon i.e. dans 2 arrêts.
Elle habite pas loin de chez moi, et fait des études de pharmacie.
Citation:
M: Et t'étudies où ?
E: A Ville.
M: Oh... mais j'y était ...
E: A Ville.
M: Oh... mais j'y était ...
M: ouais, c'est une maladie dans ma famille, je parcourait la bibliothèque de mon père la semaine dernière, il y avait des livres de toutes les BU de France.
E: Ah... il fait quoi ?
M: On est associés, on braque des banques.
E: (rire)
M: Tu pourrais les rendre pour moi ?
E: Pas de problèmes
E: (sourire) ça va faire longtemps.
M: ouais, c'est une maladie dans ma famille, je parcourait la bibliothèque de mon père la semaine dernière, il y avait des livres de toutes les BU de France.
E: Ah... il fait quoi ?
M: On est associés, on braque des banques.
E: (rire)
M: Tu pourrais les rendre pour moi ?
E: Pas de problèmes
Le num-close.
Je sors mon portable, elle le saisit délicatement et enregistre son numéro.
Je la laisse et descend à Gare de Lyon, Biip, les portes se referment.