Public Transport PU - Christina

Page 1 sur 1 (3 messages)

Je prends mon train pour rentrer chez moi, en pensant à ce que Mme Gautier disait à la boulangère ce matin : "De toutes façons, l'Europe, Oui ou Non, on se ferra bouffer, à quelle sauce on sait pas, mais on se ferra bouffer !".

Une B+ monte dans le train, les joues roses bonbon comme une gamine, elle parlait avec sa meilleure amie au téléphone. J'attends qu'elle raccroche, mais elle ne veut pas lacher son Samsung.

Mon arrêt approche et 3 possibilités vont, fatalement, s'offrir à moi:

- On s'arrête ensemble au prochain arrêt (cas favorable)
- Elle ne s'arrête pas au prochain arrêt, et je lâche l'affaire.
- Je la suis et je loupe mon arrêt, malgrès qu'elle ait une bague à chaque annulaire.

Manque de chance, et puis flemme de ma part, le choix 2 s'impose.

Le Cadre.

Je descends du train.
Un après-midi comme tant d'autres, j'arrive à l'arrêt du bus du 123, et devant le panneau des horaires, je vois une B superbement coiffée, brune, de surcroit, habillé d'un pantalon noir, d'un top bleu clair. J'ai appris, grâce à FTS, à faire attention à une chose extrèmement importante : les boucles d'oreilles. Elle en avaient de magnifiques, une forme hélicoïdale sertie de pierres bleues.

Le bus arrive, on monte dedans. Aucun EC, rien ne laisse supposer qu'elle m'ait repéré.
Je vais m'assoir au fond, quant à elle, elle reste debout, accoudée à la barre.

L'approche.

Je me lève, me fraye un chemin et vais m'accouder à côté d'elle.

Citation:
M: Tu pourrais me rendre un service ?

E: heu... oui... quoi ?

M: Voilà, ce soir il y a une réunion de famille chez mes parents, et ma mère m'a demandé de ramener un tire-bouchon... et le truc, c'est que je peux pas aller à CentreCommercial, c'est trop loin.

E: (interloquée) ...

M: (en pointant son oreille) Je me demandais si tu pouvais me passer une boucle d'oreille pour ouvrir les bouteilles ...

E: (rire) Ah non, désolé.

M: Alors tu viens directement, regarde, je t'utilises comme ça (et la je me mime en train de la prendre et de m'en servir comme d'un tire-bouchon géant)

On parle ensuite de nos destinations respectives, d'où on vient, ce qu'on a fait de notre journée, etc.

Le C&F.

Citation:
M: Dis moi, c'est pas les cochons qui ont des queues en tire-bouchon ?

E: (rire) si

M: Avec deux accrochées à tes oreilles, tu dois être doublement cochonne toi...

E: (choquée) ...

M: lol

Le bus s'arrête, on descend ensemble, bien sûr, ce n'est pas mon arrêt, mais il n'y avait pas eu assez de fluff pour num-closer, donc je persévère.

Citation:
M: (hochement de tête) Ok, t'habites à Endroit, ça te dérange si on passe devant la BNP ?

E: vas-y

M: faut que je vérifie combien il me reste sur mon compte, avec l'hélico qu'on a acheté, la fin de mois risque d'être dure.

E: (sourire) T'aimes bien raconter des bobards.

M: Des bobards ? attends... tu vois le nouveau stade derrière chez moi ? ils ont traçé un rond au centre pourquoi à ton avis ? pour que je pose mon hélico. T'es marrante toi...

E: lol

On arrive devant la BNP, et là, longue file d'attente au distributeur ! ouf, on aura le temps de fluffer.

Le fluff-talk.

Citation:
M: ... et tu t'appel comment ?

E: Christina, et toi ?

M: Jibril

Un fluff de 10 minutes. Une portugaise. On commence à parler de vacances, elle va au Brésil cet été, je me dis qu'il faudrait la patterner, mais je me sens pas au top. Ses EC semble indiquer un intêret pour Jibril. Mais Jibril n'aime pas sa façon de zozoter.

Le num-close.

Toujours devant la BNP.

Citation:
M: Tu pars en vacances dans un mois, ça nous laisse le temps de se revoir.

E: ouais...

M: C'est quoi ton numéro ?

E: 06 12 34 56 78

Un num-close sans convictions. Je ne pense pas rappeler.

Si elle te plait un minimum go!

Elle ta quand meme couter un ticket de train.Tu devrais la revoir :lol:

encore un superbe street pick up(quoi que la c'est plutot train pick up :mrgreen:) par Jibril :D

Page 1 sur 1 (3 messages)