J'ai vraiment envie de te faire un bon post parce que ça me fait mal de savoir qu'il arrive ce genre de choses. Je vais pas te faire des réponses stupides, culpabilisantes, dévalorisantes... que tu vas parfois trouver ici à coups de "va draguer dans la rue" ou "aies confiance en toi" ou "sois intéressant".
Je sais très bien d'où je viens, j'estime moi aussi avoir eu une relation "sur le tard". A mes 25 ans, rien du tout non plus. Tu dois te dire : "25 ans ? mais c'est rien moi j'en ai 34 !" Moi je me disais des autres qui se plaignaient "19 ans et vierge ? mais moi j'en ai 25 !" Bref, ne joue pas avec les chiffres, les années passent et plus les années passent moins tu crois avoir le droit de manquer d'expérience. Que ce soit 20, 25, 35, 40... on est pris au piège des années. Je sais que je suis bien plus jeune et j'aime pas que des plus jeunes me donnent des conseils, mais ma copine actuelle est plus âgée que toi et elle est une vraie tueuse au lit. Et c'est aussi parce que j'en ai bavé, j'ai su la chercher là où je voulais, je me suis séparé d'autres filles, que j'en suis là .
Or il faut bien qu'un jour tu assumes vraiment d'être inexpérimenté devant les yeux de quelqu'un d'autre. Tu as quand même évolué car tu en es jusqu'à révéler - même si c'est timidement sur un forum - tes difficultés en matières de femmes. Il y a des personnes qui ont de l'anxiété sociale sur le forum, des phobiques même. En ce qui me concerne j'étais très timide quand j'étais tout jeune, puis j'ai été une sorte de clown, aussi à manquer de respect au gens tellement je ne savais pas me comporter correctement en société...
Le tout premier conseil c'est : va voir un psy. Un psy a pour travail de t'écouter, il a un point de vue complètement extérieur, il peut te donner quelques axes. Et il est censé avoir des diplômes (pour les psychiatres et psychologues). Il sait vraiment comment ça fonctionne dans nos têtes, c'est pas comme nous sur FTS avec nos resucées de livres de psycho trouvés dans le rayon développement personnel de la fnac. Même ce que je t'écris, tu peux le mettre à la poubelle si tu l'estimes pas valable.
mike mancini a écrit:
Pourquoi pas aller aux putes, peut-etre que ca te fera peter un bloquage
Autrefois, je trouvais ce conseil d'une stupidité accablante. Et bien j'ai changé d'avis. Mais je te conseillerais tout de même d'y aller progressivement. Si tu vas voir une masseuse chinoise, tu auras déjà une première bonne vision de la sexualité : ce ne sont pas forcément les bombes qui vont te faire ressentir les plus grands plaisirs du sexe. J'ai jamais autant été mis à l'aise que dans un de ces moments là . Conviens bien du prix d'abord, et elle ne devrait pas aller au delà d'une masturbation. C'est peut-être pas encourager quelque chose de très légal car je doute qu'elles aient leurs papiers mais elles ne semblent pas toutes malheureuses (pas celles de mon quartier en tout cas).
personne a écrit:
les points qui m'ont bloqué pendant toutes ces années sont surtout de mauvaises croyances sur moi et sur les femmes qui font eviter les contacts par peur des rejets jugés négatifs.
et à force de trainer me voici à 34 ans seul puceau, n'ayant jamais eu de copine.
et c'est très dur à gérer.
j'étais le portrait type de l'AFC croyant à la princesse charmante tout en étant convaincu de ne pas pouvoir interesser les filles . montrer mon désir était une honte pour moi par peur du rejet et des moqueries d'où un cercle infernal d'echec.
je sais maintenant que le problème vient de ses pensées erronées. il est normal de montrer son désir à une femme.
cependant j'ai perdu trop de temps et j'ai peur de ne pouvoir sauver ce qui reste de jeunesse à devoir tout apprendre
je veux pas me caser avec une femme sans avoir eu au moins 3 ou 4 copines avant dans les 25-30 ans
Je pense que ce que tu souhaites est réalisable. Pour ma part, ma première fois, c'est en arrivant à Paris. J'ai rencontré une algérienne de 34 ans à 4h du matin dans un pub un peu glauque de Châtelet où de l'urine débordait des toilettes dans le bar, elle était avec un ami à elle, qui était un mec de petite taille. Je trouvais ça très positif chez elle qu'elle soit aussi indifférente à une différence aussi visible.
Honnêtement la première chose que j'ai trouvé chez cette fille c'est qu'elle n'était pas belle. Pourtant, c'est plutôt une jolie fille en plein jour mais elle y allait juste trop fort sur le maquillage. Elle avait aussi de bonnes rondeurs dans les cuisses, que je n'avais pas remarquées au début.
J'étais avec un ami aussi. A ce moment là je me suis dit : "Oh et puis, je vais essayer, qu'il aille se faire foutre s'il est pas content que je parle à cette fille". Car je pense que c'est un blocage fréquent. Mais il m'a laissé faire. Il pouvait faire quoi ? Mais c'était un nouvel ami de mon arrivée à Paris, quelqu'un de fun et positif.
Quelques semaines sont passées et un jour elle m'a proposé de rester chez elle. Sa soeur était dans la chambre à côté, mais c'est à ce moment que j'ai décidé d'essayer de lui faire l'amour. Je l'ai fait "pour le faire". Et je me suis dit après "Ah... tout ça pour ça ?". Aussi bien tu ne vas même pas aimer le faire la première fois.
Et figure-toi que cette fille, bien qu'elle ait eu une relation de 8 ans avec le même homme était - à mon avis - vraiment inexpérimentée. J'ai eu presque la même chose avec une marocaine du même âge, ou aussi avec une petite boulangère de 23 ans... Souvent des filles rondes et d'origine maghrébines. Peut-être le poids de la culture / religion. Enfin bref, tu peux trouver des filles qui, aussi, seront inexpérimentées et âgées.
Maintenant, il y a quelque chose que peu de monde sait faire, qu'il est important de faire quand tu veux avancer dans la séduction : mettre ton ego de côté. Je peux te dire que ça a été dur pour moi et ça l'est encore. Mais il y a un stade où parfois tu dois reconnaître que tu ne plais pas à telle fille, qu'il y a certaines choses que tu fais mal, etc... Mets ton ego de côté et essaie. Ce que j'ai pu comprendre de la séduction c'est qu'il y a une succession de : j'essaie / je rate / j'essaie / je rate / j'essaie / ça fonctionne un peu / je rate / j'essaie / je rate / j'essaie / ça fonctionne un peu / je rate / j'essaie / je rate / j'essaie / ça fonctionne un peu plus / je rate / etc.... Je pense que ça s'applique même à la vie en général.