(Q) Dilemme proposition de job

Note : 1

le 02.07.2015 par Thedaze

6 réponses / Dernière par Thedaze le 13.09.2015, 19h04

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Salut à tous.

Je vient de valider un diplôme dans le domaine du bâtiment-architecture et je cherche du boulot dans ce secteur.

Cependant un ancien collègue me contact pour travailler 3 ou 4 mois sur un chantier (en lien avec mon ancien taf) du côté de la Suisse profonde, perdu dans la pampa et où je risque un peu d'en chier physiquement, mais pour une somme d'argent tout à fait considérable.

Le temps passer à bosser sur ce chantier est du temps de perdu dans les recherches d'emplois qui me conviendraient mieux et je n'aurais pas le temps de garder la main sur les programmes informatiques qui demandent beaucoup de pratiques.

Néanmoins, je sais que l'été n'est pas vraiment la meilleur période pour trouver du boulot et mes finances crient "famine". De plus, je suis je suis bloqué chez ma mère depuis trop longtemps, ça commence à être critique au niveau cohabitation.
j'ai pas de plan taf plus funky pour le moment et mon pote me presse de répondre, il a besoin de quelqu'un de qualifié (et sympa :) ) très vite.

Donc voila, un peu perdu, beaucoup de sons de cloches différent autour de moi d'où la raison de mon post pour plus d'avis neutres sur la question.

Bien à vous

T.D

Cette expérience me semble très prometteuse. Rien ne t'empêchera dans le même temps de mettre en place ta recherche d'emploi via le net notamment.

Et puis le bâtiment est un métier de réseau, et commencer sur chantier donne vraiment une bonne expérience complémentaire...


Qui plus est suivant les régions c'est assez bouché en terme d'architecture dans le bâtiment en ce moment. En suisse par contre...


Mon conseil d'Ingé du bâtiment est de foncer sur l'offre de ton pote :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 09.07.15, 22h24 par Eloxford
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

En été sur les chantiers on travaille le matin. Tu peux bosser sur tes programmes l'après midi. Respire aussi. La Suisse c'est joli
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 03.07.15, 00h42 par The_PoP

Thx pour les réponses!

Après lecture des réponses et bien réfléchi à la question: j'ai dit à mon pote que c'était bon! J'attends la réponse définitive. :)
De toute façon j'ai grand besoin de bouger et en effet, quelques mois reste un temps court.
Tu as raison The_pop, c'est pas la grosse folie niveau taf dans le milieu en ce moment. A voir donc.

Juste pour préciser, j'ai déjà pas mal de chantiers à mon actif. Et j'avais pas trop envie d'y remettre les pieds en tant qu'ouvrier. Mais comme les conditions ont l'air d'être bonnes sur ce projet, à voir.. Ça peut me faire rencontrer du monde aussi.
En été sur les chantiers on travaille le matin. Tu peux bosser sur tes programmes l'après midi
Ça aussi: à voir. J'ai plus souvent fait des jours complets en été que l'inverse... même avec 35°.
Une journée comme ouvrier du bâtiment ça fouette le sang! Et disons que j'ai une spécialité qui demande à être vraiment... "en forme".

Mais comme aucun chantier ne ressemble à un autre, je jugerai sur place.
L'ambiance compte pour 50% du bon déroulement des choses.

Et puis la Suisse profonde c'est sympa tu peux me croire ça te laisse le temps de faire des randos le weekend pour découvrir des paysages magnifiques. Des trucs atypiques aussi comme Le fait de se baigner dans la rivière à Zurich etc etc et sur ton cv ça fait aussi un bon truc pas du genre "a glandé à hôtel maman" pendant l été
Bon courage

Thx SoCal, je testerai la rivière ;)
Mais pas de nouvelle pour le moment :(

t'inquiète pour l'été, j'ai déjà trouvé un truc en attendant mieux (la glande chez maman, c'est pas le style de la maison). :)

2 mois plus tard...
Merci les gars pour le coup de pouce à la décision qui va bien.
Effectivement ça fait du bien de souffler, taffer, l'indépendance retrouvée tout ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 13.09.15, 20h32 par Syd_

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre