Qques modèles VALABLES d'alpha mâles.

Note : 0

le 11.01.2005 par FK

41 réponses / Dernière par FK le 27.02.2005, 14h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Jef_Lord a écrit :Pour les exercices je propose des petits jeux de rôle. Le principe du miroir est bon.

Comme tu l'as dit, il n'est pas évident d'avoir "naturellement" l'attitude de l'alpha-mâle. Mais il y a une chose dont je suis sûr: on peut s'entraîner à l'obtenir Exclamation

Je pense qu'une bonne démarche pour l'aspirant serait la suivante:
- Imaginer un modèle d'Alpha. On peut s'inspirer d'un modèle existant (vie réelle ou cinématographique) mais attention au choix! Il faut qu'il soit crédible et qu'il vous corresponde.
Yes. A ce propos, une bonne fois pour toutes, quels sont les alpha CREDIBLES desquels on pourrait s'inspirer ?

Epargnez-moi les James Bond, personne ici n'a d'aston-martin.

En ce qui me concerne, mes alphas de prédilection sont :
- Georges Clooney (Hors d'Atteinte, Ocean's 11 et 12)
- Brad Pitt (Fight Club, Ocean's 11 et 12)

Leur style réside dans les fringues, un body language béton, le regard, la façon de parler... tout.

Vous ?
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

allez j'en remet une couche :

- Colin Farrell ( Tigerland )


même si il est cinglé, ça fait un petit point commun avec moi
24ans

-sean connery je parle pas des james bond mais ds quasiment tout ses films c'est un alpha.C'est une image quasi indissociable de son nom.

Mickael Douglas, Al Pacino

Joey dans friends :p

etienne_bonnard a écrit :Mickael Douglas, Al Pacino
dans quels films exactement ??

par exemple pour Douglas :
si on prend Spartacus, c'est bien, ça fait un peu icône gay années 70-80 ... :)
je déconne ...

mais on peut pas réduire ces acteurs à des Alphas sans détailler les films, par exemple voici les films dans lesquels jouent ces acteurs & où justement ce ne sont pas forcément des Alphas crédibles


M. Douglas :
- Chute Libre ( tout sauf un alpha dedans même si c'est un putain de film )
- Harcèlement ( même si il se laisse mater, il n'est pas vraiment crédible à la fin : on dirait qu'il découvre tout )

Al Pacino :
- L'enfer du Dimanche ( pas un alpha au début, et même : pas nécessairement un à la fin - c'est l'un de mes films préféré au passage )
- L'impasse ( non )
- L'accocié du diable ( là il peut effectivement se permettre de jouer à l'alpha mais il a des petits avantages )
- Donnie Brasco ( certainement pas )


je lui concède Scarface & Heat

tu peux détailler ? les scènes ?

dites moi, si vous n'êtes pas d'accord avec la conception que j'ai de ce topic
24ans

Heu James Bond ? Non, je suis sérieux. C'est vrai on n'a pas d'Aston Martin, mais James Bond c'est avant tout un style et une attitude, plutôt qu'une voiture.

Sinon un personnage, pas totalement Alpha d'ailleurs, dont je me suis déjà servi, c'est Angel de la série du même nom.

@zasta : Euh, petite remarque pour Al Pacino, j'ai pas vu les autres films où tu le critique, mais il me semble que dans "L'Associé du Diable" il est un sacré Alpha-Male. Bien sûr il joue un personnage fantastique, mais il me semble qu'il y a une scène où il séduit la femme de Keanu Reeves et où il se débrouille pas mal. Pour le reste son attitude révèle quand même ce celle d'un Alpha
Good luck & have fun !
Tof, 18ans | rAFC*

Tof a écrit :@zasta : Euh, petite remarque pour Al Pacino, j'ai pas vu les autres films où tu le critique, mais il me semble que dans "L'Associé du Diable" il est un sacré Alpha-Male. Bien sûr il joue un personnage fantastique, mais il me semble qu'il y a une scène où il séduit la femme de Keanu Reeves et où il se débrouille pas mal. Pour le reste son attitude révèle quand même ce celle d'un Alpha
Notamment la scène où ils se font agresser dans le métro (de mémoire).
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Tof a écrit :@zasta : Euh, petite remarque pour Al Pacino, j'ai pas vu les autres films où tu le critique, mais il me semble que dans "L'Associé du Diable" il est un sacré Alpha-Male. Bien sûr il joue un personnage fantastique, mais il me semble qu'il y a une scène où il séduit la femme de Keanu Reeves et où il se débrouille pas mal. Pour le reste son attitude révèle quand même ce celle d'un Alpha
Je suis d'accord, tout à fait d'accord pour "L'associé du diable" admettons..

perso, je continuerai à penser que ce n'est pas crédible : dans le film, les personnages sont clairement influencés par son côté diabolique, même si dans le film l'ambiguité est volontairement laissée entre le diable et l'humain de Pacino :
Al Pacino, à la fin du film a écrit :Je suis le dernier humaniste !

Dans le métro il dit à un mec qui l'agresse que sa femme le fait cocu avec son cousin ou un truc comme çà.
Pour la femme de Keanu Reeves, oui c'est vrai.


bref je reste sur ma position
zasta a écrit : ....
où justement ce ne sont pas forcément des Alphas crédibles
....
L'accocié du diable ( là il peut effectivement se permettre de jouer à l'alpha mais il a des petits avantages )
24ans

pour répondre quand je pensais Pacino, je pensais évidemment à Scarface (avec la voix et tout), honte à moi mais je n'ai pas vu les autres ( si à part le godfather) et Douglas, basic instinct. spartacus, c'est kirk pas mickael, j'aime bien ces personnages parce qu'ils sont pas spécialement beaux mais ils en imposent

spartacus, c'est kirk pas mickael
oui oui, j'ai laissé planer le doute, c'est de l'intox :oops:

--> basic instinct oui
24ans

En vérité, dans Basic Instinct, l'Alpha, c'est... Sharon Stone :D
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

L'alpha-mâle ultime :

Harry White, in Le Démon de Hubert Selby Junior.

Je sais, je me répète, mais ce bouquin est vraiment éclairant sur ce qu'est la drague et l'état d'esprit qu'elle impose. En conséquence, je serais happy d'avoir l'avis de quelques utilisateurs de ce forum sur cette petite perle.

Et si vous ne l'avez pas encore lu, dépêchez-vous de vous y mettre :!:

Voili voiloù, à bientôt ...
"Never apologise, never explain"

Therapy?

Aldo Maccione dans "Tais-toi quand tu parles", pas vraiment un alpha, mais un gars qui joue à l'alpha.

Sinon plusieurs films avec Belmondo

Keanu Reeves dans Matrix. Pas le début bien sur, mais lorsqu'il va chercher Morpheus dans l'immeuble, la y'a un truc que je cherche inévitablement à copier:
- confiance absolue en ce qu'il fait
- sang froid exceptionnel
- une fçon de bouger déterminée
- ... et puis j'adore sa façon de s'habiller :P

Ca serait bien si y'avait des filles qui s'exprimaient sur ce topic. Hey les filles? C'est quoi pour vous le modèle type du mÂle :mrgreen: ?
[i]La seule limite du séducteur? Sa volonté...[/i]
Jef_Lord / 30 ans / Alpes-Maritimes
[url=http://jef_lord.mon-blog.org/]Le blog de Jef_Lord[/url]

Sean Connery, absolument !
D'après un sondage, c'est l'idéal masculin de la majorité des femmes.
Qu'est-ce que les réalisateurs aiment dans ses films ? "Sa présence masculine".

Donc Sean Connery est pour moi le premier des alphas.
Sinon, il y a Harrison Ford, Clint Eastwood, Clark Gable et Russel Crowe.
Tous assez vieux, certes, mais ça ne fait qu'ajouter à leur maturité !

Je pense aussi à Indiana Jones et Van helsing pour le côté aventurier, mais ils ne sont pas franchement séducteurs dans ces films.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange
rAFC - 23 ans

autant pour Van Helsing je ne suis pas d'accord ... tuttt auto-censure
autant Indiana Jones, il y a un petit quelque chose quand il a des partenaires féminins

je rajoute au passage

Vincent Elbaz - "Ni Pour Ni Contre ( Bien au contraire )"

C'est un petit polar / film de gangster assez sympa ( il se laisse regarder ) et dedans Elbaz est plus ou moins le meneur. Niveau drague il y a deux ou trois passages valables.
24ans

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé