Qques modèles VALABLES d'alpha mâles.

Note : 0

le 11.01.2005 par FK

41 réponses / Dernière par FK le 27.02.2005, 14h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Jef_Lord a écrit :Pour les exercices je propose des petits jeux de rôle. Le principe du miroir est bon.

Comme tu l'as dit, il n'est pas évident d'avoir "naturellement" l'attitude de l'alpha-mâle. Mais il y a une chose dont je suis sûr: on peut s'entraîner à l'obtenir Exclamation

Je pense qu'une bonne démarche pour l'aspirant serait la suivante:
- Imaginer un modèle d'Alpha. On peut s'inspirer d'un modèle existant (vie réelle ou cinématographique) mais attention au choix! Il faut qu'il soit crédible et qu'il vous corresponde.
Yes. A ce propos, une bonne fois pour toutes, quels sont les alpha CREDIBLES desquels on pourrait s'inspirer ?

Epargnez-moi les James Bond, personne ici n'a d'aston-martin.

En ce qui me concerne, mes alphas de prédilection sont :
- Georges Clooney (Hors d'Atteinte, Ocean's 11 et 12)
- Brad Pitt (Fight Club, Ocean's 11 et 12)

Leur style réside dans les fringues, un body language béton, le regard, la façon de parler... tout.

Vous ?
allez j'en remet une couche :

- Colin Farrell ( Tigerland )

même si il est cinglé, ça fait un petit point commun avec moi
-sean connery je parle pas des james bond mais ds quasiment tout ses films c'est un alpha.C'est une image quasi indissociable de son nom.
Mickael Douglas, Al Pacino
Joey dans friends :p
etienne_bonnard a écrit :Mickael Douglas, Al Pacino
dans quels films exactement ??

par exemple pour Douglas :
si on prend Spartacus, c'est bien, ça fait un peu icône gay années 70-80 ... :)
je déconne ...

mais on peut pas réduire ces acteurs à des Alphas sans détailler les films, par exemple voici les films dans lesquels jouent ces acteurs & où justement ce ne sont pas forcément des Alphas crédibles

M. Douglas :
- Chute Libre ( tout sauf un alpha dedans même si c'est un putain de film )
- Harcèlement ( même si il se laisse mater, il n'est pas vraiment crédible à la fin : on dirait qu'il découvre tout )

Al Pacino :
- L'enfer du Dimanche ( pas un alpha au début, et même : pas nécessairement un à la fin - c'est l'un de mes films préféré au passage )
- L'impasse ( non )
- L'accocié du diable ( là il peut effectivement se permettre de jouer à l'alpha mais il a des petits avantages )
- Donnie Brasco ( certainement pas )

je lui concède Scarface & Heat

tu peux détailler ? les scènes ?

dites moi, si vous n'êtes pas d'accord avec la conception que j'ai de ce topic
Heu James Bond ? Non, je suis sérieux. C'est vrai on n'a pas d'Aston Martin, mais James Bond c'est avant tout un style et une attitude, plutôt qu'une voiture.

Sinon un personnage, pas totalement Alpha d'ailleurs, dont je me suis déjà servi, c'est Angel de la série du même nom.
@zasta : Euh, petite remarque pour Al Pacino, j'ai pas vu les autres films où tu le critique, mais il me semble que dans "L'Associé du Diable" il est un sacré Alpha-Male. Bien sûr il joue un personnage fantastique, mais il me semble qu'il y a une scène où il séduit la femme de Keanu Reeves et où il se débrouille pas mal. Pour le reste son attitude révèle quand même ce celle d'un Alpha
Tof a écrit :@zasta : Euh, petite remarque pour Al Pacino, j'ai pas vu les autres films où tu le critique, mais il me semble que dans "L'Associé du Diable" il est un sacré Alpha-Male. Bien sûr il joue un personnage fantastique, mais il me semble qu'il y a une scène où il séduit la femme de Keanu Reeves et où il se débrouille pas mal. Pour le reste son attitude révèle quand même ce celle d'un Alpha
Notamment la scène où ils se font agresser dans le métro (de mémoire).
Tof a écrit :@zasta : Euh, petite remarque pour Al Pacino, j'ai pas vu les autres films où tu le critique, mais il me semble que dans "L'Associé du Diable" il est un sacré Alpha-Male. Bien sûr il joue un personnage fantastique, mais il me semble qu'il y a une scène où il séduit la femme de Keanu Reeves et où il se débrouille pas mal. Pour le reste son attitude révèle quand même ce celle d'un Alpha
Je suis d'accord, tout à fait d'accord pour "L'associé du diable" admettons..

perso, je continuerai à penser que ce n'est pas crédible : dans le film, les personnages sont clairement influencés par son côté diabolique, même si dans le film l'ambiguité est volontairement laissée entre le diable et l'humain de Pacino :
Al Pacino, à la fin du film a écrit :Je suis le dernier humaniste !

Dans le métro il dit à un mec qui l'agresse que sa femme le fait cocu avec son cousin ou un truc comme çà.
Pour la femme de Keanu Reeves, oui c'est vrai.

bref je reste sur ma position
zasta a écrit : ....
où justement ce ne sont pas forcément des Alphas crédibles
....
L'accocié du diable ( là il peut effectivement se permettre de jouer à l'alpha mais il a des petits avantages )
Verrouillé