Qu'attendez-vous de la page FB de FTS ?

Sujet précédent  Sujet suivant
En réponse à Fwi,
=> Absolument. L'acceptabilité d'un truc (pas seulement de FTS), dépend de deux choses :
- la capacité d'ouverture d'esprit (maturité) du groupe social auquel tu cherches à faire accepter le truc
- la manière dont tu présentes le truc.

Si tu décris ta passion comme un truc creepy, et qu'en plus, tu es toi-même persuadé que c'est honteux et pas acceptable, à des gens pas finis dans leur tête et qui ont du mal avec ces sujets, car les considérant comme sales ou honteux, il y a peu de chances que ton entourage le trouve intéressant et acceptable : il focalisera sur son caractère creepy, bizarre.

Si à l'inverse tu le décris comme un truc passionnant, complexe, sérieux, reconnu et pratiqué par des milliers de gens, hommes et femmes, de tous âges, et qui permet d'aborder des sujets universels, concernant tout le monde, et dans un certain nombre de cas, d'aider des gens en grande difficulté... et que tu expliques ça à des gens capables d'introspection et de parler de ces sujets sans réelle gêne ni tabou, alors ce que tu vas susciter, c'est non pas du rejet et des moqueries, mais de la curiosité et de l'intérêt.

Cf mes posts précédents et ceux de Holden ci-dessus. Les gens à qui j'en parle, les gens à qui IL en parle, y compris les meufs, trouvent ça super intéressant.

Quand j'en parle, je dis la vérité, à savoir que FTS est un forum où des gens de tous âges peuvent venir discuter de questions super existentielles, et notamment les relations amoureuses, les rencontres, et s'échanger leurs points de vue, expériences et témoignages. Et que le site permet à des gens qui ont du mal de comprendre pourquoi ils ont du mal, et comment ils peuvent améliorer leurs vies relationnelles et amoureuses. Qu'on y trouve des mecs surdiplômés, avec un super job, mais qui ont tellement travaillés qu'ils ont perdu l'habitude des relations, qu'on y trouve des timides en réelle souffrance et qui veulent s'en sortir, qu'on y trouve des mecs super à l'aise socialement et relationnellement, qui ont un succès monstre, et que tous ces gens discutent de tous ces sujets, en s'appuyant sur des notions de psychologie, de socio, de psychanalyse, etc. Que le site reçoit plusieurs milliers visiteurs par jour et qu'il compte presque 24 000 membres, etc.

Quand j'en parle, automatiquement les meufs se mettent à me parler de leurs exs à problèmes, de leurs copines qui tombent sur des tarés, de leurs histoires à elles. Trop facile après ça de convenir que oui, il y a beaucoup de gens qui s'en sortent pas dans leurs relations, qui font plein d'erreurs, parce qu'ils n'ont pas compris les trucs importants, et que c'est justement de tout ça dont parlent les gens sur le site.

Si j'avais dit "c'est un forum secret où des mecs s'échangent des techniques de drague super-efficaces mais je suis pas trop sensé en parler", pas sûr que ça aurait fait le même effet.

Vous voyez la diff ?

Pour moi le "On ne parle pas du Fight Club", c'est une hérésie : ça convoie l'idée super néfaste que c'est honteux et tabou, alors que finalement, ce sont des sujets auxquels tout le monde s'intéresse, et par lesquels tout le monde est concerné.

C'est pas "On ne parle pas du Fight Club" qu'il faudrait dire, mais "On ne parle pas du Fight Club... comme d'un fight club, mais comme d'un truc normal et universel". Et là tu as de l'acceptance.

Après si évidemment ton entourage est immature et incapable de parler de ces choses là, tu ne le fais pas... mais moi je me poserais assez rapidement la question de savoir si je peux pas accéder à un entourage plus mature et plus ouvert.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 21.12.11, 23h52 par Crooked
  • +1 (Instructif) le 22.12.11, 00h02 par Fwi Man
  • +3 (Ca va mieux en le disant) le 22.12.11, 00h52 par Holden Caulfield

French Kiss a écrit:
- la capacité d'ouverture d'esprit (maturité) du groupe social auquel tu cherches à faire accepter le truc

Tu touches une corde sensible là FK !!! T'a presque reussi a me tirer des larmes tellement c'est sensible... (et je sais meme pas pourquoi en fait )
Tu touches a ma culture propre, mes racines antillaises !!!

Il est vrai que la societe dans laquelle je vis est toute jeune, a peine 200 ans d'existence... Quand tu rajoutes a cela le fait que les antillais sont connus comme "coureurs de jupons" !!!
Plus le fait que dans ma region, il ne se passe pas un mois sans un crime conjugal
L'histoire est toujours la meme : "Mlle n'etait plus amoureuse mais monsieur etait fou amoureux ou jaloux et ne pouvait supporter de la laisser partir.. Il a prefere la tuer."
Quand tu rapproches ces deux faits: ils sont contradictoires entre eux !!

Citation:
Après si évidemment ton entourage est immature et incapable de parler de ces choses là, tu ne le fais pas... mais moi je me poserais assez rapidement la question de savoir si je peux pas accéder à un entourage plus mature et plus ouvert.

Tu me pousses plus à m'interroger sur les origines de cette immaturité, pour murir mon avis sur la question...à défaut de changer d'environnement !!

La seule fois ou j'ai parle de FTS, je l'ai fait parce que c'etait un ami, quelqu'un en qui j'avais confiance donc. Sa réaction a d'abord ete mefiante puis hautiaine ( j'ai lu dans ses yeux le fameux : J'ai pas besoin de sa !!) Mais je savais tres bien qu'il n'allait pas plus s'interreseer a cela.
Apprendre la seduction ??? Pfff !!! Bêtise !!!
Je l'ai fait parce que c'etait mon meilleur ami et parce que lui aussi se plaignait de son celibat !!!
Pas quelqu'un comme cela.
Depuis cette experience, je n'en parle pas.

French Kiss a écrit:
- la manière dont tu présentes le truc.

Là j'avoue que j'ai des progrès a faire de ce coté, et les racines du probleme resident un peu dans ce que j'ai evoqué plus haut : trouver ce qui cloche dans la societe pour pouvoir s'en detacher et grandir indivividuellement et pourquoi pas aider d'autres a grandir ( probleme que j'ai commence a regler avec moi meme)

Tu m'as donne envie d'ecrire sur ce probleme. Ton post me permet de comprendre un peu plus aussi pourquoi j'ai tant de mal a trouver un wing correct !!
Merci FK !!

Citation:
Y'a une grosse croyance limitante derrière le fait qu'on ne peut et ne doit pas parler de FTS, mais on s'y attaquera un autre jour (même si Holden a déjà commencé). C'est l'une des grosses croyances limitantes qui gangrène la communauté et l'empêche de monter d'un cran supplémentaire.

Pour moi ce n'est pas une question de communauté, ni de croyance limitante.

LittleNeapolis a écrit:
"tu sais, les trucs que tu vois sur tes sites là, c'est cool mais sur moi ça marche pas"
"ouais c'est le mec qui croit draguer avec des techniques"

J'aurais pas dit mieux. Pour l'instant, FTS m'a apporter une très bonne ouverture d'esprit, un point de vue sur les relations hommes femmes beaucoup plus objective, et bien plus encore.
(Au final j'ai plus appris a donner le meilleurs de moi-même que des "technique" de drague, et j'en suis plutôt heureux.

Je pense juste que dans le contexte Lycée/Etudiant, ce n'est pas une bonne idée de parler de FTS.

Rien que la question "Comment t'es arrivé sur ce site ?" résume la situation.

Et aussi le mystère se détériore, on passe ( ou on a peur de passer ) a "Ce mec a quelque chose de plus" a "Rien viens de lui même"

Ah ben... de rien alors :)

Salut,
Désolé, j'vais en rajouter une petite couche

1. Comme pour beaucoup, pour moi Facebook est avant tout un outil social, qui me sert, d'une part a communiquer avec mes "amis" (je parles des vrais), d'autre part, a me construire socialement et montrer ce que je veux aux gens qui me connaissent moins ou même pas du tout (cf: les connaissances, filles rencontrées, gens de la fac...)
comme certains l'ont dit, je ne trouve pas cela très correct d'afficher sur facebook d’où viennent certains changement que j'ai pu effectuer, ou certaines techniques que j'utilise, le fait d'être sur un forum me permet de me lâcher et de dévoiler ma vie en restant anonyme (d'ailleurs FTS n'est pas un très bon exemple pour cela pour ma part puisque malgré les heures de lectures qui lui son accordé, je commente que très rarement).
Je n'éprouve aucun complexe a gamer, a l'inverse, je trouve cela vraiment limite de montrer a tous que le game n'est qu'un ensemble de règles et techniques a respecter (en y ajoutant sa mayo...). Bref, je partage en mp aux potes (wings ou ceux qui pourraient en avoir besoin) mais pas pour tout le monde.

2. Paradoxalement, parfois j'y jette quelques coups d'oeil, sans même avoir liké la page, je trouve qu'elle est assez bien faites, mais je ne peux pas juger de son utilisation. Dans tout les cas, pour moi, le FTS est amplement suffisant, facebook, mis a part son pouvoir "marketing" ne pourra pas y apporter grand chose.

3. Non, sur facebook, on peut limiter voire bloquer donc pas de soucis, étant un peu un geek de Fb, je me prends rapidement au jeu de lire les nombreux articles des pages que j'aime, donc ça ne me dérange pas plus que ça.

4. Dans l’hypothèse ou j’adhérerais a la page, je n'éprouverais aucune gène, mais cela revient a la question 1.

Banane a écrit:
Pour moi ce n'est pas une question de communauté, ni de croyance limitante.

Banane a écrit:
Et aussi le mystère se détériore, on passe ( ou on a peur de passer ) a "Ce mec a quelque chose de plus" a "Rien viens de lui même"

Elle est peut être justement la ta croyance limitante, mais je m'explique.

LittleNeapolis a écrit:
J'ai pourtant montré le site à 4 personnes pour l'instant, 1 mec et 3 filles. Dans le lot, le mec et une fille ont super bien réagi et ils consultent encore quelque fois le site, une fille qui a trouvé ça plutôt digne d'intérêt sur le moment mais qui n'a pas arrêté de l'utiliser comme arme contre moi, genre à chaque fois que je faisais un truc original elle me répondait "tu sais, les trucs que tu vois sur tes sites là, c'est cool mais sur moi ça marche pas" même si ça n'avait rien à voir avec FTS, ça m'a saoulé, et la dernière qui a pensé que j'étais qu'un gros dragueur et a été redire à ses copines. Je précise que même dans l'action de cette dernière il n'y a rien eu de méchant, personne ne s'est moqué ouvertement de moi, mais ça me met juste des bâtons de plus dans les roues... j'estime que j'en ai déjà assez.

Comme ça a été dit ça dépend de la manière dont tu vas présenter le truc, mais aussi de la maturité des gens auquel tu le présentes.

Si je fais un petit amalgame, c'est comme si un gars de ton cercle social commence à te parler de sa passion pour les mathématiques.

Citation:
Les maths c'est génial, c'est partout. Tout autour de toi à eu un moment donné un rapport avec les mathématiques. Si tu sais les utiliser, tu comprends le monde.

versus

Citation:
Mais si, les maths c'est cool, regarde "t(F2, ...., Fn) ; si t est de poids 2, on écrit (F1)t(F2) au lieu de tF1F2, et [r(F1, ...., Fm)] t [s(G1, ...., Gn)] au lieu de trF1 ....FmsG1....Gn.

Lequel rend mec qui a un hobby potentiellement intéressant, lequel rend creepy ?

Un peu de 3615 mylife pour visualiser concrètement comment votre vision du sujet influencera la manière dont vos potes verront le sujet. En 2007 ou 2008, mon pote me présente FTS en me lançant un lien vers un topic "Pour ou contre le port de la cravate en soirée ?", insiste assez sur le rôle capital qu'à la cravate sur ta potentielle réussite avec une fille, et finit par me montrer des FR ou les mecs parlent en chinois (dérivé en A3, reverse contretime retournement de l'Alphaness..), ça m'a juste déprimé de lire tout ça et j'ai attendu un an avant de retourner jeter un coup d’œil par ici..

Si vous parlez de frenchtouch comme d'un endroit ou il est possible d'échanger librement des idées sur les relations hommes/femmes, un site ou on peut trouver des bons conseils pour les fringues, mais aussi ou l'on peut poser ses questions si on galère avec une fille.. Ça c'est universel, la ça touche tout le monde, et c'est de suite moins tF1F2, et [r(F1, ...., Fm)] .

L'idée d'un fight-club dont on ne parle pas, à la limite ralliez la à votre appartenance à un Lair si vous souhaitez faire parti de quelque chose de plus underground et typiquement lié à la drague. Mais FTS, c'est tellement plus que ça.

Décrire l'instant magique qui se produit quand un mec et une fille se rencontre, comment gérer le couple qui pourrait se créer après, et que faire si on craque pour une personne en couple, ou encore, comment réussir à avoir cette personne qui nous semble inaccessible, comment devenir un individu heureux et épanoui.. Ce sont des sujets tellement universels que tout le monde a envie d'en parler.

Si vous laissez une chance à votre entourage de vous surprendre par leur réactions, vous serez surpris de leur réactions.

Mon oncle a trouvé ce forum génialissime, subtile et intelligent. Une copine a dévoré un tas d'article après que je lui en ai juste montré un, une autre après avoir vu un lien vers FTS sur mon mur a été très agréablement surprise de la pertinence des sujets abordés et de la qualité avec laquelle ils étaient traités, ça fait plusieurs fois que je débats sur les relations entre les filles et les gars, que je cite le forum, et qu'on me demande l'adresse du site car c'est "énorme".

True story, FTS ne m'a jamais autant été utile que depuis que j'en parle. Les filles sont justes passionnées par ce genre de sujets, les mecs qui ont l'intelligence et la maturité de l'admettre le sont souvent aussi.

Quant aux moqueries des imbéciles, aux railleries des stupides, même toi LittleNeapolis tu reconnais qu'une seule personne sur les 4 auquel t'en a parlé s'y adonne. Ça en fait néanmoins deux autres qui maintenant consultent peut être le site régulièrement ou à l'occasion. Pour les idiots et les simples d'esprit qui aiment vous traquer parce que vous êtes inscrits ici, ma foi.. moi aussi ça m'arrive, y'a eu pire comme bâton dans les roues et franchement ça devrait pas être trop difficile de les écarter du chemin qui vous sépare d'une pussy. C'est pas des mecs Barbara Gould comme nous qui allons nous laisser emmerder par des gamineries de bas étages.

Pour finir.. Quid de votre vie privée, c'est vrai que ça me dérange aussi. Mais si vous changez les prénoms des personnages de vos histoires et que vous omettez certains détails, c'est vraiment super dur pour quelqu'un de vous reconnaitre en lisant un récit. Les soirées se ressemblent beaucoup, et même si on aimerait croire le contraire, les rencontres aussi. Beaucoup des gens de mon entourage savent que je vais sur FTS, néanmoins ils ne connaissent pas mon pseudo et tant mieux. S'ils venaient à le connaitre, je nierai, je sais pas, j'aviserai, mais dans tous les cas ça sera pas la fin de mon monde.

Dans toutes l'histoire du site y'a surement pas eu des masses de gars qui ont foiré un coup parce que leur target est tombé sur un FR relatant leur histoire, alors don't worry guys !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Intéressant) le 22.12.11, 11h24 par Banane
  • 0 (100% d'accord) le 22.12.11, 15h55 par FrenchKiss

FrenchKiss a écrit:

1. Si vous n'êtes pas sur la page FB de FTS, pour quelle raison ? Est-ce que c'est juste parce que vous ne voulez pas que vos amis FB sachent que vous vous intéressez à FTS ? Ou bien est-ce parce que cette page ne vous intéresse pas ? Ou que vous ignoriez son existence ?

Je n'y ai pas pensé, j'y ai jeté un oeil une ou deux fois, mais comme je passe quasi quotidiennement sur le site/forum, je ne juge pas très utile d'aller y jeter un œil.

Le fait que mes amis sachent que je m'intéresse à la séduction ne me dérange absolument pas, certains le savent, d'autres je les bassine souvent avec, de l'idée de s'y intéresser, se documenter un minimum pour s'en sortir ou trouver une issue à leur pensées limitantes, des pistes de réflexions dans l'idée de se poser les bonnes questions.

En revanche cela m'embêterait que certains sachent que j'ai un compte et surtout que j'y poste. Je me suis livré à certaines reprises comme jamais je ne l'ai fais en réel, j'ai fais part de certaines de mes insécurités, ça m'embêterait de me voir mis à nu ou dans une position peu avantageuse.

Ca d'une part, d'autre part éventuellement par rapport à d'autres plans de séductions, je n'aimerais pas que mes intentions soit connues à l'avance, je vois aussi ce forum, comme une sorte de journal "intime" ou je me livre sans problème anonymat aidant. Le fait que mes contacts FB lisent mes états d’âmes ou surtout potentiels cibles, ben ça fait un peu le gout d'un spoiler, comme un film dont on connait l'histoire, plus de découvertes, plus de mystères.

Je me considère dans le début d'une phase de construction, peut-être que quand je serais beaucoup plus à l'aise dans ma phase de développement et pleinement épanouis, ça ne me dérangera pas ou moins que d'autres sachent que j'envisagerais nos interactions sous l'angle de la séduction. j'assumerais leur réactions diverses sans aucune gêne.

FrenchKiss a écrit:
2. Selon vous, à quoi devrait servir cette page ? Est-ce que son utilisation actuelle vous convient ? Que voudriez-vous y voir d'autre ?

Je ne sais pas trop, dans la mesure ou je passe encore une fois quasi quotidiennement ici, je ne vois pas trop ce que je pourrais y trouver de différents. Dorénavant je vais y jeter un oeil, on ne sait jamais, je suis sur que tu pourras y trouver une utilité "supplémentaire" à celle du site/forum.

Je pense que cette page est surtout utile à ceux qui n'ont pas trop le temps de venir ici ou qui passent en coup de vent, et qui n'utilise que peu de sites/médias sociaux durant les moments ou ils checkent le web (compte FB, boite mail, Linkedin...). Le fait de voir la mise en ligne d'articles jugés intéressant par eux, les poussera à aller voir le site.

FrenchKiss a écrit:
3. Est-ce qu'un niveau d'activité "soutenu" (plusieurs posts et plusieurs réponses par jour) pourrait être un motif pour vous de quitter cette page ( = trop de notifications pour vous) ?

Ce n'est pas un problème, comme cité précédemment on peut désactiver les notifications d'une page quand ça nous dérange.

FrenchKiss a écrit:
4. Éprouveriez de la gêne à "liker" / "aimer" / partager des trucs postés sur la page FB de FTS, sur votre propre mur FB ? Et si oui, pourquoi ?

Pas sûr pour les raisons citées dans la première réponse. Et dans l'idée de passer peut-être pour un satyre ou un gros pervers même s'il ne s'agit pas que de serrer de la demoiselle, mais de séduction dans le sens général.

Je suis issue d'un milieu relativement conservateur (j'habite un pays musulman), il ne s'agit pas seulement de s'assumer, la donne est différente, je ne cache pas mes convictions et mes plans de vie, mais je ne ressens pas non plus l'envie de les déballer. C'est mieux ainsi. Si j'habitais en France ou dans un milieu plus "occidental" ça aurait peut-être été différent.

Pour avoir eu de nombreuses discussions sur la société, les mœurs ou la religion, je suis arrivé à la conclusion qu'on ne peut malheureusement pas en discuter avec tout le monde. Les données sont biaisées dès le départ avec certains de manière indiscutable. En gros ça ne sert à rien, que de se voir juger avec bassesse et condescendance avec des Badvibes men en puissance.

Au moment de réserver ma place pour un bootcamp de Blusher à Paris je me souviens encore me jurer à moi-même que cette expérience resterait à jamais un de mes plus grands secrets. Mais je peux vous assurer que quelques jours après ce week-end j'avais déjà partagé l'expérience avec une demi-douzaine d'amis proches dont deux parmi eux m'ont suivi dans un nouveau bootcamp par la suite. Ce qui m'empêchait d'assumer ma fréquentation de FTS avant cela, c'était mon incapacité à justifier pourquoi je ne choppais pas plus sinon moins que mes potes (comme quoi même si on peut toujours faire son smart-ass avec les théories de ceux qui bougent, rien n'a d'importance tant qu'on n'agit pas nous-même) et donc subir leurs sarcasmes. Mais je peux vous assurer qu'une fois qu'on est capable de chopper des numéros en SPU, on vole tellement au-dessus du courage de la très grande majorité de la population qu'au final on répond : « Eh quoi ? Oui j'ai participé à un coaching de séduction, oui je fréquente FTS, et alors ? Maintenant je choppe des numéros de filles canons dans la rue pendant que tu rames encore à chopper des filles ivres mortes en soirée étudiante... ». À ceux là j'évite de leur dire qu'en fait le SPU c'est facile, bien évidemment.

-1 (Tout ça pour dire quoi ?) le 22/12/12 par Crooked

Que pour certains, ce qui les rebutent à l'idée de s'inscrire sur FTS, c'est de devoir assumer s'intéresser à la séduction mais ne pas avoir de résultats. Forcément, quand quelqu'un arrive avec son bon argument bulldozer nan mais la séduction c'est naturel c'est au-delà de la psychologie c'est métaphysique bla bla bla, dur dur pour ceux-là de se défendre à moins d'avouer être de grosses teubs.

Deux choses pour moi : pas envie que les gens d'ici sachent qui je suis (je ne donne pas mon nom de famille à n'importe qui), + le fait que je fais partie des féministes enragées, comme j'ai encore pu le lire dans ce topic, à tendance genderiste voire existentialiste, et que l'image générale de ce forum et de ce site, c'est pas franchement les convictions que je défends. Du coup, il y a certainement pour moi une difficulté à assumer que je fréquente ce site, même si je n'ai jamais renié mes convictions ici.

LuxLisbon a écrit:
Deux choses pour moi : pas envie que les gens d'ici sachent qui je suis (je ne donne pas mon nom de famille à n'importe qui), + le fait que je fais partie des féministes enragées, comme j'ai encore pu le lire dans ce topic, à tendance genderiste voire existentialiste, et que l'image générale de ce forum et de ce site, c'est pas franchement les convictions que je défends. Du coup, il y a certainement pour moi une difficulté à assumer que je fréquente ce site, même si je n'ai jamais renié mes convictions ici.

Tu ne donnes pas ton nom de famille à n'importe qui mais pourtant tu le met sur FB. Ca n'est pas difficile de retrouver quelqu'un d'ici sur FB quand on a des amis communs.
Petite parenthèse, j'ai beau relire le topic, à aucun moment je n'ai vu quelqu'un dire, que LuxLisbon est une féministe enragée.

Sauf que je n'accepte pas n'importe qui sur FB, et si on a des amis communs, c'est qu'a priori je fais confiance à la personne en question — et donc, à son entourage également.
Quant à la féministe enragée, c'est moi qui le dis : ce n'est nullement une insulte, à mon sens. :wink:

Page 2 sur 2 (31 messages)