Qu'elle image de vous voulez vous PROJETER?

Note : 0

le 28.12.2006 par Mustang

11 réponses / Dernière par coim le 04.01.2007, 15h45

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre

Dans la salle/ dans la rue, elle me voie ainsi:

Oh ce mec a l'air sympatique, j'aime bien son style
24
15%
Mince, qu'elle homme sexy!
22
13%
OH! incroyable, ce mec dégage de la Puissance
33
20%
Oh! ce mec doit etre tres riche
2
1%
Il m'atire, mais je sais pas pquoi, il est Mysterieux
67
41%
Cet homme respire la Confiance
17
10%
 
Nombre total de votes : 165

Dans n'importe qu'elle endroit du monde ou la Sarge a une place, il y a bien une Image, une Idée de vous que vous voudriez transmetre a la HB......Avant un quelconque Open, uniquement par l'Energie que vous projetez, par le BL, par votre image:

Pour repondre a la question, une ou deux phrases s'imposent:

"En entrant dans la salle ce soir, je veux que les filles voient..."
"Quand je marche dans la rue, je veux que les filles voient/ sentent"

Chaque sondage est censé correspondre a une image que le PUA doit plus ou moins projetter:


"Oh ce mec a l'air sympatique, j'aime bien son style": Un typa sympa, Social proof,Open

"Mince, qu'elle homme sexy!": Un homme qui fait mouiller les filles comme les HB nous font bander

"OH! incroyable, ce mec dégage de la Puissance": Un homme Leader, Alpha, Napoléon de son temps

"Oh! ce mec doit etre tres riche!" en un clin d'Oeil la HB voit que vous avez de l'argent.

"Il m'attire, mais je sais pas pquoi, il est Mysterieux" Charisme, discrétion, Soft, pas Leader

"Cet homme respire la Confiance" Un homme de confiance, pour relation sur, pour ses enfants

L'IDEAL SERRAIT DE TOUT TRANSMETTRE? MAIS LA, AU PREMIER REGARD? VOUS NE VEHICULEREZ QU'UN CARACTERE....LEQUEL?

Perso, je ne sais pas trop: ..d'ou mon probleme d'INNER GAME

ps/
Mettez un commentaire pour dire si vous y arrivez a correspondre a l'image que vous voulez projeter

Bonne idée ce post, mis à part l'orthographe (ex : "Mince, qu'elle homme sexy!")

Ce qui est marrant - et parfois difficile pour l'égo - , c'est la différence qu'il peut y avoir entre ce qu'on pense projeter et ce qu'on projete réellement.

Mec fun et sexy, voila l'objectif.
Est-ce que j'y arrive ?

Bin y a du boulot encore...
[i]Etre con est tout à fait supportable tant qu'on l'est suffisamment pour ne pas savoir qu'on l'est...[/i]

Je sais pas quoi répondre au sondage, pour moi ce serait un mex confiant, sexy et qui dégage une présence (comme dirait un wing).

Voter pour une seule réponse n'est pas faisable en mon sens.

Etrange, je discutais récemment de l'importance de l'aura et de la difficulté à la modeler à sa convenance avec mon oncle, PUA de son époque.

Pour ma part, je sais que j'interpelle quand je suis dans un espace clos avec des inconnu(e)s, mais je ne peux pas trancher entre la puissance et le mystère.

Les gens ne sont pas forcement doués quand il s'agit d'expliciter les émotions que tu génères en eux, mais majoritairement, ce qui revient après une rencontre amicale ressemble à: "Les premières minutes, plus que tout, tu inspires le respect. On sent que tu places la relation dans un cadre de respect mutuel."

Le respect... Comment inspirer ce respect? En ayant une frame "homme franc, confiant, de confiance, transparent et mystérieux" qui soit solide.

Ce feedback ne me surprend jamais. J'ai été élevé dans ces valeurs. Je ne joue pas avec les gens. L'image de l'homme droit fait partie des idéaux sur lesquels je me suis construit. Et ça me va très bien comme ça.

Par contre, quand il s'agit de choper du ONS, ça me porte sérieusement préjudice, alors même que je fais des efforts conscients pour paraître plus cool, plus soft, plus léger. Mais la frame de l'homme de principe est toujours là et elle subcommunique des valeurs morales très fortes qui s'opposent à la légèreté nécessaire pour choper ce genre de plan. Et ça va même plus loin, en général les nanas que je côtoie viennent très souvent et très rapidement à faire des plans sur le long terme.

Tout ça ne m'arrange pas toujours, je cherche donc à infléchir cette aura d'homme de principe vers quelque chose de plus fun, de plus sexy léger en fonction des situations. Mais ma personnalité est profondément grave, même si je sais déconner et prends un grand plaisir à me taper d'énormes trips complètement loufoques, il y a toujours cette gravité qui émane de ma personne.

Des astuces pour switcher d'une aura à une autre seraient bienvenues (laissons-nous rêver)

Azzaré a écrit : Ce feedback ne me surprend jamais. J'ai été élevé dans ces valeurs. Je ne joue pas avec les gens. L'image de l'homme droit fait partie des idéaux sur lesquels je me suis construit. Et ça me va très bien comme ça.

Par contre, quand il s'agit de choper du ONS, ça me porte sérieusement préjudice, alors même que je fais des efforts conscients pour paraître plus cool, plus soft, plus léger. Mais la frame de l'homme de principe est toujours là et elle subcommunique des valeurs morales très fortes qui s'opposent à la légèreté nécessaire pour choper ce genre de plan. Et ça va même plus loin, en général les nanas que je côtoie viennent très souvent et très rapidement à faire des plans sur le long terme.

Tout ça ne m'arrange pas toujours, je cherche donc à infléchir cette aura d'homme de principe vers quelque chose de plus fun, de plus sexy léger en fonction des situations. Mais ma personnalité est profondément grave, même si je sais déconner et prends un grand plaisir à me taper d'énormes trips complètement loufoques, il y a toujours cette gravité qui émane de ma personne.
C'est exactement le "soucis" auquel j'ai à faire face. Les potes avec lesquels je traîne, mes wings, ne pourront que confirmer. En fait, pour ma part, je ne sais pas si tu le ressens ainsi, c'est qu'en me positionnant sur une 'pente' plus fun, cool...j'ai l'impression de 'trahir' un peu mon être premier. De jouer au fake en fait.

J'y vois deux solutions: renforcer encore le côté puissance et mystère. Pour un ONS, je suis certain que cela peut fonctionner. Le problème étant de ne pas défaillir vis à vis de cette posture car si tel est le cas, la nana a facilement la volonté de te zapper, tu passeras pour un gros rigolo. Ici, le soucis étant qu'en PU, cela ne t'est guère utile puisque tout se joue sur les premières apparences où l'on doit être réactifs, instinctuels et 'marrants'.

La deuxième solution: éviter totalement le manichéisme qui paraît transparaître avec l'opposition être cool, fun / attitude, principes, éducation. Essayer de fondre l'un dans l'autre pour ne faire qu'un bloc comportemental, une ligne directrice mais avec beaucoup de nuances (bon, je ne sais pas si cela paraît clair...en tous les cas, à moi, si :mrgreen: ). Par contre, comment fait on pour arriver à ça, je ne sais pas. Si quelqu'un a des pistes...
Pour info, ça ne surprendra pas, j'ai opté pour " waow, ce mec dégage de la puissance".
"Si, lorsque je lâcherai les rênes du pouvoir, je perds tous mes autres amis, il m'en restera au moins un. Cet ami, je le trouverai au-dedans de moi." Abraham Lincoln

Perso j'ai opté pour "Oh ce mec a l'air sympatique, j'aime bien son style". C'est pas que ça me paraisse être la meilleure solution pour séduire, mais je suis réaliste et c'est celle qui me correspond le plus, disons que c'est des tous ces objectifs celui que j'ai le plus de chances d'atteindre. Et puis formulé comme ça, y'a deux aspects qui me plaisent bien: le côté sympa (il parait que je suis drôle alors autant en profiter et que ça se voit) et le côté "stylé" (je fais de plus en plus attention à ma façon de me tenir, de m'habiller, de me coiffer, ...).
J'imagine que l'idéal serait d'être sexy et mystérieux, mais bon, "sexy" c'est loin d'être gagné et je suis beaucoup trop extraverti pour avoir quoi que ce soit de "mystérieux".

Ce topic me fait penser à une note de David De Angelo sur les "archétypes" d'hommes et sur la façon dont ils font réagir les femmes.

Mustang a écrit : Oh! ce mec doit etre tres riche.
Mustang a écrit : "Cet homme respire la Confiance". Un homme de confiance, pour relation sûre, pour ses enfants.


Avec ces images renvoyées-là, vous risquez de rentrer dans la catégorie de partenaires "providers" (fournisseurs).
De Angelo dans Lover & Provider a écrit : Les femmes répondent aux personnalités pourvoyeuses en retardant le plus possible la relation sexuelle afin de s'assurer de la loyauté de l'homme sur le long terme.

(Women respond to Provider personalities by withholding sex in order to make the man prove that he will stay loyal for the long run.)

Pour baiser rapidement et/ou attirer les targets les plus commodes pour les players que vous êtes, vous pourriez bosser plutôt d'autres styles de vie et de metaframe que celle du bon papa stable ou du porte-monnaie sur patte. :mrgreen:

Arsène Lupin a écrit :Ce topic me fait penser à une note de David De Angelo sur les "archétypes" d'hommes et sur la façon dont ils font réagir les femmes.

Mustang a écrit : Oh! ce mec doit etre tres riche.
Mustang a écrit : "Cet homme respire la Confiance". Un homme de confiance, pour relation sûre, pour ses enfants.


Avec ces images renvoyées-là, vous risquez de rentrer dans la catégorie de partenaires "providers" (fournisseurs).
De Angelo dans Lover & Provider a écrit : Les femmes répondent aux personnalités pourvoyeuses en retardant le plus possible la relation sexuelle afin de s'assurer de la loyauté de l'homme sur le long terme.

(Women respond to Provider personalities by withholding sex in order to make the man prove that he will stay loyal for the long run.)

Pour baiser rapidement et/ou attirer les targets les plus commodes pour les players que vous êtes, vous pourriez bosser plutôt d'autres styles de vie et de metaframe que celle du bon papa stable ou du porte-monnaie sur patte. :mrgreen:
Tu crois que la frame tueur a gage yakusa ca marche? :mrgreen:
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

jwolf98 a écrit :Tu crois que la frame tueur a gage yakusa ca marche ? :mrgreen:

Encore faut-il que l'image renvoyée sois la même pour tout le monde.
Là où Salocinikos voyait dans ta présentation un effet "bad boy", moi j'y voyais du "high status male" soigné.
Si nous, players, ne tombons pas d'accord, je crains que les cibles n'y voient que ce qu'elles veulent/peuvent y trouver, en bien ou en mal pour la suite de l'interaction sociale.

Pour essayer de répondre à ta question, dans la mesure où cela renvoie à un archétype "bad boy/aventurier" et/ou "mystérieux", il y a des chances, oui.

Après il faut voir en fonction des nanas que tu veux impacter, des lieux où tu vas sarger, etc.

Il y a dans les qualités que tu as décrite, des femmes qui sont plus sensible à telle ou telle image.
Y'as pas vraiment d'image type idéal et je pense tu dois trouver en toi, faire un travail sur toi même savoir ce qui peut te correspondre le plus...

Moi par exemple je me vois pas dans l'image du type sexy, ni du riche plus dans celui sympa qui dégage de la puissance.

Mais il ya la nature de l'image projetté mais aussi l'intensité de l'image.
Y'a des gars qui s'habillent bien par exemple, qui ont un physique acceptable, types fashions quoi mais qui n'ont pas beaucoup de présence, ou moins que d'autres dans le même style pourtant.

Idem pour le gars mysterieux, j'en connais qui devoilent rien sur eux, qui sont même pas bavard, tu as du mal à te faire une image de eux, mais à vrai dire, il y a plein de meuf et même de gars qu ne cherchent même pas à savoir ce qu'il est reellement, j'en connais d'autre qui cachent ce qu'ils sont en laissant quand même beaucoup plus d'informations sur eux filtrés, y'a des meufs qui se disent qu'il est grave mysterieux.

L'intensité joue beaucoup mais l'intensité vient avec le travail de l'innergame. Un gars qui a du style par exemple cela vient au fur et a mesure, tu prends les témoignages des gars qui font l'atelier relooking de Spke ils percoivent une différence dans leur image projetté, mais il leur faudra beaucoup plus de temps pour maitriser leur sujet et dégager quelque chose de vraiment plus fort.

Travaille ton apparence et ton toi.
Apparence si tu ressembles au gars décrit par Dior dans un de tes posts, ton BL regarde commetn se comoporte les gens à qui tu voudrais toi au plus profond de toi ressember. Observe les. Travaille ton inner. Si tu vux etre un gars puissant par exemple, et bien il s'agit pas de simuler, va à la salle de muscu, va faire du sport de combat, multiplie les experiences qui te donnent l'impression de maitriser ton sujet. L'idée de maitrise est tres importante. Idem pour le gars sympathique, sociable, tu dois travailler ton inner, aller facilement vers les autres, lever tes inhibitions, etre quelqu'un d'interessant et d'intelligent socialement. Mysterieux y'a aussi une part d'inner, faut que les gens d'abord veuille se poser des questions sur toi, travaille ta présence, distingue toi, en ne revelant qu'au compte goutte.

Il y a une part d'inner mais aussi d'outer. L'apparence. Il y a des styles qui vont mettre plus en valeur tes épaules et ta carrure. D'autres qui vont peut etre plus inspirer le gars qui sort beaucou, à l'aie avec la mode.

Decouvre toi. Quel est celui que tu aimerais être ? Indépendamment de nos réponse, quel est celui qui te correspondrai le plus ? PAs en fonction de tes capacités, mais de ta personnalité. Trouve des podèles, des repères, et bosse les compétence, jusqu'à la maitrise de ton sujet. AInsi tu gagneras dans la qualité et dans l'intensité de l'image projeté. La présence se travaille.

Et n'oubie pas que " Tel que tu te vois, tu deviendras" dixit Pook
[i]"Il n'y a pas d'action valable si on ne s'inscrit pas dans la durée et en même temps il faut se préparer à l'éventualité que notre action puisse être brève. "[/i] Claude Puel

J'ai 16 ans, et la plupart des mecs de mon lycée sont des cas sociaux/geeks/afc.

Alors j'essaye de dégager l'image d'un mec HSM, alpha, viril et sexy.C'est difficile au début, on doit se rappeler consciemment du BL à adopter, la bonne intonation de voix; mais au bout d'un moment ça devient une attitude.

Ensuite faut pas trop tourner à la caricature, je suis qu'au lycée hein.
Mais quand je me projette dans l'avenir, et que je m'imagine en train de sarger quand j'aurais 25 ans etc, je pense que refléter la puissance et la virilité me plairait beaucoup plus qu'etre un clown qui sort une blague à la minute, ou un "beau ténébreux emprunt de mystère".

Le tout pour refléter une image, c'est d'abord de se mettre dans la peau du personnage qu'on veut incarner, un peu comme le travail de préparation qu'effectuent les acteurs avant de commencer le tournage d'un film.
Il faut intérioriser les caractéristiques du personnages, après les avoir identifié evidemment(BL, intonation de la voix, look, etc).
Ensuite c'est de l'entrainement pur et dur.

comme l'ont dit les autres je ne comprends pas pourquoi tu sépares comme ça ces caracteristiques qui sont liées entre elles! Pour avoir l'impression qu'une personne est riche, sauf si cette personne se ballades des billets plein les poches, on le suppose a ses vetements, or ça ne veut pas trop dire grand chose. Ensuite puissance, confiance et le fait d'etre attirant son ultra liés. Ensuite pour l'homme mysterieux, j'estime que charisme et "pas leader" s'oppose en quelques sortes, la plupart de ceux qui sont de cette "categorie" sont des hommes de pouvoirs qui dont les merites sont vantés par les wingmen, et qui sans trop parler et trop en dire sur lui degage une aura qui fait qu'il impressionne tout le monde et a leur profond respect!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre