Qu'est ce qu'un séducteur?

Note : 19

le 17.02.2011 par MaryMorgane

26 réponses / Dernière par Vinsanity le 22.02.2011, 02h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ma définition du séducteur 

Après avoir lu de nombreux débats houleux, sur FTS et ailleurs, avoir réfléchis par moi-même, fais mon expérience et en avoir parlé avec des amies, je sais aujourd'hui quelle est ma définition du séducteur. Je tiens a préciser que je ne parle pas seulement du séducteur mais aussi de la séductrice même si, au vu de la population du forum et pour des raisons pratiques, je n'utiliserais que le terme masculin. 

Tout d'abord, qu'est ce que la séduction?

Selon Wikipédia : La séduction (du latin se ducere : « conduire à soi ») désigne d'une part une conduite ou un procédé social visant à susciter l'admiration, l'attirance ou l'amour d'une ou de plusieurs autres personnes pour soi (sens actif : séduire), et d'autre part l'état des personnes éprouvant cette attirance (sens passif : être séduit).

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Séductio ... ected=true

Cette définition se rapporte bien a celle partagée par beaucoup et si la majorité d'entre nous s'accorde sur ce point, il en est autrement sur les façons de séduire et les effets qu'elle doit provoquer. 

Le point fondamentale est, a mon sens, que le séducteur agit en respect avec ses cibles. Son but est de leur apporter de l'épanouissement pour une durée plus ou moins longue, du plaisir, du fun mais sûrement pas de piétiner sa cible et lui prendre sa confiance en elle. Le séducteur n'est donc pas un vampire qui laisse derrière lui des corps exsangues et des âmes vides mais plutôt une personne qu'on ne regrettera pas d'avoir connu. 

Quand la frontière entre AFC et séducteur se fait plus floue. 

On connait tous ici, je l'espère, l'histoire de Bob. 

http://www.frenchtouchseduction.com/bob-afc.html

Bob est gentil et Bob "prend sur lui en cas de conflit". Et bien ce côté bien gentil se retrouve chez bon nombre de ceux qui se prétendent être des séducteurs : ils ont une grande gueule mais, quand ils ont envie de séduire, ils prennent sur eux et disent a leur cible ce qu'elle veut entendre. 

Ainsi peut-on lire qu'il n'y a aucun problème a mentir pour mettre sa cible dans son lit et d'autres se plaignent de s'être fait rembarré par une cible échaudée. Ça vous étonne? Moi non. 

En mentant a une cible, on la rend méfiante pour les prochaines rencontre qu'elle fera. Ainsi, au lieu de suciter chez elle le souvenir d'une bonne expérience, l'evocation des moments passés avec vous sera ternie par le fait qu'elle se sentira crédule, utilisée, trahie, attaquée dans sa confiance en elle et frustrée. 

Au final, votre cible aura pris du plaisir sur le moment mais il n'aura aucun poids face a la mauvaise image qu'elle gardera de vous.

Quel intérêt?

Prendre conscience que votre cible n'est pas un objet mais bien une personne c'est aussi prendre conscience qu'elle, comme vous, n'aime pas être prise pour un pigeon. 

Elle veut entendre que vous l'aimez pour se donner? Soit. Vous n'êtes pas d'accord? Plutôt que de lui dire ce qu'elle veut entendre, osez lui avouer que ce n'est pas votre conception des choses. 

Ça ne veut pas dire forcément lui rentrer dans le lard mais simplement être sincère. 

Il est beaucoup plus agréable de s'entendre dire : "Je sais juste que j'ai envie de toi mais que je ne peux pas savoir ce que ça deviendra après" ou "Je te trouve attirante mais je ne veux pas partager plus qu'un moment de plaisir furtif" plutôt que de voir la grande déclaration d'amour et le Prince charmant s'éclipser pendant qu'on dort, nous pousser de chez lui au petit matin ou ignorer nos appels.

Ce n'est pas ici une question de politiquement correct ou de morale mais juste de respect et de logique : une personne qui sait dans quoi elle s'aventure sans craindre d'être prise pour une conne se lâchera plus facilement et vous donnera plus que celle qui craindra en permanence de vous voir passer de Dr Jeckyl a Mr Hyde.    


  

 
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Merci ! :) le 17.02.11, 19h42 par blam!
  • [+1] Tout à fait ! le 17.02.11, 19h52 par Hey Bro
  • [+1] 100% d'accord le 17.02.11, 21h02 par Tisi
  • [+3] A lire le 19.02.11, 01h12 par Clement Rocknrolla
  • [+1] Encore! le 19.02.11, 11h31 par Terrigan

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Reflection intéressante sans compter qu'outre le souci de ne blesser personne n'est il pas incroyablement plus valorisant d'être pour la majorité des femmes qu'on a connu cet homme qu'on regrette et dont on se dit qu'on a été conne de ne pas avoir su le garder, ou de l'avoir quitté, plutôt que cet incroyable connard dont on ne s'est pas débarrassé assez vite?

Au niveau de l'égo (même si on dit qu'il faut le laisser de coté), de la confiance en soi, n'est ce pas plus facile après ça de se dire qu'on est le prix parce que merde après tout on est un mec génial, que 95% de nos exs nous regrettent et n'ont presque rien de négatif à dire sur nous?

N'est ce pas plus plaisant de savoir que vos exs parlent en bien de vous a leur copines, vous prennent comme point de réference pour leur nouvelles conquetes a grands coups de "ah si seulement il était plus comme machin, machin c'était un mec génial pas comme le dernier mariolle que je me suis tapé blah blah machin ceci machin cela", sans compter que ça pourrait en pousser quelques unes dans votre lit (parmi ses copines).

C'est vraiment plus glorieux je pense, de se taper des centaines de femmes en respectant leur "écologie" comme on dit parfois, plutôt que d'avoir conscience qu'on y est arrivé en mentant, en trichant etc.

Peu de personnes arrivent réellement à vivre en ayant conscience et en acceptant d'être de sacrés enfoirés.
Don't you Kanye West me, or I'll Chris brown you and Tiger Woods your mom
Si vous n'êtes jamais critiqué, c'est probablement que vous ne faites pas grand chose

MaryMorgane a écrit :au vu de la population du forum et pour des raisons pratiques, je n'utiliserais que le terme masculin. 
je suis parfaitement d'accord que l'on doit considérer la cible comme une personne, pourtant, et que dans la durée c'est mieux pour tout le monde. Maintenant l'article même reste orienté. Si tu te places du point de vue de la majorité des mecs, il n'y a pas de problème à "un moment de plaisir furtif". Le problème ne se pose qu'avec les nanas qui n'ont pas d'affinité particulière pour ça, pour une grande partie par peur de passer pour des salopes ou d'être utilisées. Du coup c'est un peu moralisateur.

Le bon séducteur, il a des résultats, le mauvais il n'en a pas.
Indépendamment de ça, le séducteur franc et respectueux pourra aussi bien ne rien apporter à sa "cible" voir lui prendre en la rendant accroc, sans pour autant la faire se sentir mieux et le menteur pourrait vouloir mentir parce qu'il veut absolument la fille et qu'il n'a pas d'autres moyens (blocage de la nana par exemple qui veut être aimée, et là par la franchise je te défie d'avoir ce que tu veux, si c'est une vraie croyance et pas un style qu'elle se donne), mais savoir lui apporter du bien être (au delà du cul) aussi, du coup elle se sentira peut-être moins mal .
Donc c'est une confusion d'assimiler bon séducteur et mec qui va faire s'épanouir sa cible,
et mauvais séducteur (dans le sens menteur) et méchant vampire.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
et le menteur pourrait vouloir mentir parce qu'il veut absolument la fille et qu'il n'a pas d'autres moyens
Yep. Par exemple j'aime me faire aborder par des filles qui mentent parce qu'elles ne trouvent pas d'autre façon de venir me parler.

Mais je pense que Mary Morgane ne parle pas de ce genre de mensonges, mais plutôt des mensonges immorales et manipulateurs.
Elle veut entendre que vous l'aimez pour se donner? Soit. Vous n'êtes pas d'accord? Plutôt que de lui dire ce qu'elle veut entendre, osez lui avouer que ce n'est pas votre conception des choses.
Ma technique pour ce genre de cas (utilisé avec succès sur mon avant dernière petite amie qui ne voulait pas baiser car elle "ne faisait l'amour que quand elle était amoureuse").

Plutôt que de mentir, en disant que vous l'aimez (ce que je ne ferais jamais), je détourne simplement l'attention en parlant d'entre chose (c'est-à-dire ni en disant que je l'aime, ni en lui expliquant que moi je vois les choses différemment).

Donc, à la première date, quand elle m'a donné cet objection, j'ai parlé d'autre chose. Et à la deuxième date, j'ai ré attaqué, elle m'a redis "blabla amour blabla", j'ai re détourné la conversation. Au bout d'un moment je lui ai de nouveau fais des bisous, et on a baisé.

(ce qui ne m'a pas empêché de tomber amoureux d'elle ensuite d'ailleurs)
Je propose des coaching gratuit en drague de journée sur Lyon et sur Paris : offre-de-coaching-gratuit-sur-paris-vt25074.html (par contre, désolé si je ne réponds pas à tout les mp, j'en reçois trop).

Il me semble pourtant avoir vu même ici des mecs qui ne considèrent pas l'acte sexuel comme un acte qu'on fait a la légère. J'ai d'ailleurs eu une longue discussion avec l'un d'eux...

J'ai d'ailleurs vécu le cas moi-même : le mec qui refuse une nuit parce qu'il veut plus. J'ai préféré passer a autre chose que de faire des promesses que je savais ne pas vouloir tenir. C'est plus rare chez les mecs mais ça arrive aussi...

Après, si on considère qu'un séducteur est un mec qui couche peu importe les conditions dans lesquelles il y arrive, ne vous emmerdez pas a apprendre la drague si vous ne cherchez que des plans cul, il y a des substances qui permettent d'arriver au même résultat :roll:

Sérieusement, même en dehors de tout jugement sur les mœurs sexuelles, je ne connais pas une fille qui te diras "Oui il m'a menti pour me baiser et m'a prise pour un trou mais j'en garde un bon souvenir". L'égo en prend un coup tout comme la confiance en soi et le moral. Se lever un matin et découvrir que le Prince charmant de la veille est un vilain crapaud et que ses soit disants sentiments se sont évanouis avec sa giclée, ça fait souvent plus de dégât que de bien. C'est surtout contre productif car si tous les mecs se mettent a agir comme ça, plus une nana ne se laissera approcher.

Prétendre ressentir quelque chose juste pour baiser ça laisse le sentiment d'avoir été trompé après apparemment (je dis apparemment car je ne parle pas ici de mon expérience personnelle mais de celles que j'ai recueillies). Qui aime être trompé?

Si tu vas dans une boutique acheter un truc et qu'il te lâche après la première utilisation, tu retourne acheter le même dans la même boutique le lendemain toi? Moi non.

Le bon séducteur, il a des résultats, le mauvais il n'en a pas.
Roh putain on croirait lire du Phénix, j'te jure...

Le bon séducteur il nique les filles qu'il veut, le mauvais il nique les filles qu'il peut.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Encore! le 18.02.11, 01h21 par blam!
Laisse partir ce qui doit.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Le bon séducteur il nique les filles qu'il veut, le mauvais il nique les filles qu'il peut.
J'aime.

A plus on progresse en séduction, à plus on choisit.

Et sinon, un peu hors sujet, mais le séducteur ça peut aussi être celui qui séduit parce qu'il aime ça, parce qu'il aime les filles et pas celui qui cherche à discuter technique sur un forum (je dis ça pour moi en fait, car pendant que je lisais FTS, en même temps j'ai reçu un mail de confirmation d'une fille que je dois dater dimanche, et le mail m'a fait super plaisir et je me suis dit "dans la séduction ce que j'aime c'est pas en parler, c'est quand je suis bien avec une fille").
Je propose des coaching gratuit en drague de journée sur Lyon et sur Paris : offre-de-coaching-gratuit-sur-paris-vt25074.html (par contre, désolé si je ne réponds pas à tout les mp, j'en reçois trop).

tiamat a écrit :
Le bon séducteur, il a des résultats, le mauvais il n'en a pas.
Roh putain on croirait lire du Phénix, j'te jure...

Le bon séducteur il nique les filles qu'il veut, le mauvais il nique les filles qu'il peut.
Faire des comparaisons désobligeantes, tu vas éviter stp (ça aussi ça rentre dans le cadre des attaques ad hominem, tu peux l'éviter pour apporter une nuance ou exprimer ton avis), sinon tu peux aussi bien m'insulter carrément, je préfère, c'est plus direct et couillu (mais ça te pose peut être problème? Le direct c'est peut être pas ton truc ou?;)).
C'est sous entendu. quand tu chopes les filles que tu veux, c'est que tu peux. Quand tu ne chopes rien, c'est que tu peux pas. Dans tous les cas on est d'accord que ça n'a rien à voir avec le respect de ses cibles, qui est un truc à part (qui même s'il me semble important, est l'affaire de chacun).

Sinon, pour MM:
Le mensonge n'est pas forcément révélé immédiatement. Et si entre temps la nana a vécu des trucs intéressants avec le méchant menteur, ça sera autant de gagné pour elle (alors qu'elle aura peut être eu de mauvaises expériences avec le mec franc) et le mensonge aura ensuite moins d'importance.
On fait pas un procès à chaque nana qui met du maquillage, des dessous gainants, a des faux tatouages, des extensions et des faux cils. Alors si le mec enjolive un peu la réalité, tant mieux pour eux deux, tant qu'ils passent un bon moment. Souviens toi, on est consentants (c'est ça la différence avec les drogues -on va éviter d'inciter des jeunes à faire des conneries-). Parce que même un mec franc et respectueux, même si tu le trouves génial, si tu as dans la tête que tu ne veux pas de relations tu en auras pas. Et puis c'est pratique de dire que le mec est un salaud devant les copines. Combien sont réellement affectées par ce genre de trucs? J'en connais pas beaucoup, mais peut être que je tombe pas sur des filles trop naïves.
Bien sûr, toutes les filles ne sont pas de mauvaise foi, ne se déguisent pas, ne sont pas décidées à se laisser convaincre. Mais tous les menteurs ne sont pas blessants.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Limite le 18.02.11, 02h53 par Hey Bro

Faire des comparaisons désobligeantes, tu vas éviter stp (ça aussi ça rentre dans le cadre des attaques ad hominem, tu peux l'éviter pour apporter une nuance ou exprimer ton avis), sinon tu peux aussi bien m'insulter carrément, je préfère, c'est plus direct et couillu (mais ça te pose peut être problème? Le direct c'est peut être pas ton truc ou?;)).
C'est sous entendu. quand tu chopes les filles que tu veux, c'est que tu peux. Quand tu ne chopes rien, c'est que tu peux pas. Dans tous les cas on est d'accord que ça n'a rien à voir avec le respect de ses cibles, qui est un truc à part (qui même s'il me semble important, est l'affaire de chacun).
J'ai du respect pour tous mes interlocuteurs. C'est juste que lire "le bon, il a des résultats" ça me fait penser à Phénix et à ses campagnes de pubs que l'on pouvait lire à l'époque, c'est tout.

Sinon le mec qui chope des filles parce qu'il leur plait mais qu'elles ne lui plaisent pas et qu'il a besoin de se vider les couilles, peut-on appeler ça un résultat ? Il a plu à une fille, l'a séduite (elle a eu envie de lui) et ils ont couché ensemble.

Le problème dans l'équation c'est le mec. Il a chopé ce qu'il a "pu" et non ce qu'il a "voulu". Dans ce cas là je n'appelle pas ça un bon séducteur.
Laisse partir ce qui doit.

Pour moi ce mec là est moyen alors, car il peut avoir des résultats mais pas ce qu'il veut exactement. Mais ça n'enlève rien au fait que bon/mauvais, c'est plus une question de résultats que d'éthique.

On s'éloigne surtout du débat qui était à l'origine la définition du séducteur, et non "un tel est meilleur que un tel".

Je suis d'accord avec toi MaryMorgane sur ta définition du séducteur.
Le mensonge, non merci, ça te revient toujours dans la gueule un moment ou un autre.

Je rajouterai qu'un séducteur est pour moi quelqu'un qui dirige sa vie, et qui ne la subit pas. (Comment ça c'est un peu flou? ^^')

La question que je me pose est la suivante. A ceux qui estiment que le mensonge n'a rien de mal, si c'est la fille qui vous ment et que c'est a vous d'en payer les conséquences, est-ce que vous êtes aussi indulgents?

Deux exemples : vous rencontrez une nana, ça se passe bien, vous finissez chez elle a la prendre dans tous les sens, vous aimez ça et prenez un pied incroyable. Au moment ou vous vous habillez, une clef dans la serrure et son mec rentre. Vous la pensiez célibataire vu ce qu'elle vous avait dit mais son mec s'en fout et c'est a vous qu'il a décidé de refaire le portait. Le lendemain, en vous regardant dans le glace avec les traces de ce combat post-coïtal, vous n'aurez pas la haine contre la fille?

Deuxième exemple (arrivé a un pote il y a peu), vous rencontrez une fille qui prétend être sous contraception etvous assure avoir fait tous les tests. Vous faites confiances et découvrez après que vous allez devenir papa car elle ne prenait aucune contraception. Bien que vous ayez, de votre plein gré, décidé de coucher avec elle en faisant confiance, vous souviendrez vous des quelques heures de plaisir plutôt que des conséquences?

Dans les deux exemples, c'est juste un mensonge. Dans les deux exemple, il y a des conséquences que vous n'aviez pas anticipé car vous n'aviez pas toutes les cartes en main pour choisir.

Ne pas confondre Dragueur et seducteur


Je dirais que le dragueur est effectivement a la recherche d'un moment fugace qui est plus une recherche de boost d'Ego et qui souvent laisse un gout amère a la cible.

Le Seducteur est plus un vrai passionné de la femme qui même après le charnel laisse un bon souvenir. (ce qui permet de remettre le couvert même 5 ans après )

Bref si les filles continuent de trainer avec vous après (même si vous ne couchez plus avec) vous êtes un seducteur, si elle vous efface de leur portable le lendemain vous ne l'êtes pas


Ca serait ma définition ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 18.02.11, 20h33 par MaryMorgane
  • [+1] 100% d'accord le 18.02.11, 21h18 par Hey Bro
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Un de mes meilleurs potes d'enfance est, selon moi, vraiment un séducteur. Il a un cercle social blindé de filles avec qui il a déjà eu des aventures pour la plupart et surtout, il ne leur ment jamais sur ses intentions. Il a horreur de faire du mal aux filles.

Moralité on peut allier envie d'une aventure et sincèrité. Il n'y a que ceux qui n'assument pas qui doivent mentir sur leurs intentions.
Laisse partir ce qui doit.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
tiamat a écrit :Un de mes meilleurs potes d'enfance est, selon moi, vraiment un séducteur. Il a un cercle social blindé de filles avec qui il a déjà eu des aventures pour la plupart et surtout, il ne leur ment jamais sur ses intentions. Il a horreur de faire du mal aux filles.

Moralité on peut allier envie d'une aventure et sincèrité. Il n'y a que ceux qui n'assument pas qui doivent mentir sur leurs intentions.
Et bien tu sais tiamat que je m'en suis rendu compte. Je ne vois pas l'utilité de casser une gonzesse. Parce que c'est le genre de truc qui se retourne contre vous.




(On ne parle pas d'afcéisme hein! On parle de respect envers la nana et ça, c'est super important! Moi, je trouves...)

Il faut savoir lire entre les lignes. Rec est une femme, et les femmes, c'est subtils, et pareil, il faut savoir lire REC.

Si je devais résumer, bien que je me sente visé, puisque dernièrement, je passe d'un certains coté obscur. Puisque la salope, au final, je m'en fou de lui faire mal ou pas, puisqu'elle m'a fait mal avant.

Mais pour une fille méritante, je préfère dire adieu en lui apportant un petit dej au lit, que lui dire bonjour, lui faire croire que je reviendrais par sms, parce que je me suis barré pendant la nuit.

Cela ne regarde que moi.

Edit : Il faut savoir mentir. C'est à nuancer, on ne parle pas des mêmes mensonges.
Troll is my life.

MaryMorgane a écrit :La question que je me pose est la suivante. A ceux qui estiment que le mensonge n'a rien de mal, si c'est la fille qui vous ment et que c'est a vous d'en payer les conséquences, est-ce que vous êtes aussi indulgents?
Le mensonge peut être nuisible ou pas, mais ça dépend de son importance simplement.
Pour des trucs qui affectent une vie entière comme le fait d'avoir un enfant non désiré, ou risquer de blesser la nana profondément, évidemment. Si c'est juste un mensonge fait pour arrondir les angles*, et aider la nana à se lâcher, ça lui porte pas préjudice, c'est dans son propre intérêt aussi de lui éviter de se laisser bloquer par des détails. C'est pas forcément une question d'assumer. Qu'on assume ou pas des fois ça passera pas parce qu'on peut avoir une réalité très forte mais la fille aussi et elles peuvent être incompatibles autrement.
Mais c'est vrai que vu que c'est difficile de gérer la portée de tout ça, c'est à éviter.

*pour donner un exemple involontaire, une fois une nana avait mal compris un truc que je lui avais dit sur moi, et quand je l'ai su je me suis dit qu'elle avait peut être été attirée en partie grâce à ça. Je lui ai dit qu'elle avait mal compris, j'ai pas maintenu le mensonge, pourtant je pouvais. C'est peut être parce qu'elle a senti que j'étais sincère, ou c'est peut être parce qu'on avait passé de super moments ensemble entre-temps, et que finalement, que j'ai cherché à mentir ou non n'avait pas d'importance, mais finalement, elle n'a pas eu l'air déçue ou blasée. Juste amusée de son erreur, et peut être de sentir qu'autrement ça n'aurait pas aussi bien marché, mais qu'elle aurait aussi raté un truc.

Tout est une question de normes, de principes que l'on se fixe pour rester cohérent.

A chacun de trouver sa manière d'agir qui lui correspond, et en général, l'importance du vécu joue un rôle important dans le rapport homme/femme de chacun d'entre nous, si bien que certains auront plus de remords que d'autres à mentir, à s'en foutre de la fille avec laquelle il viennent de passer la nuit. Chacun se construit avec ces expériences, avec sa vision des choses, si la société nous dit que c'est mal de mentir, que c'est mal de coucher juste pour le sexe, c'est aussi elle qui produit ces comportements car il est humain de vouloir se démarquer de la norme.

Pour moi, un bon séducteur, c'est quelqu'un qui se connait, qui est cohérent avec lui-même, avec sa personnalité, qui sait ce qu'il veut et comment l'obtenir, qui s'est fixé ses principes et qui s'y tient. Que certains soient plus ou moins flexible avec ces principes, cela ne nous regarde pas. Chacun vit la séduction qu'il veut du moment qu'il respecte la loi et l'intégrité physique et morale de la personne séduite.
"Intéresses-toi à chaque personne que tu rencontres, car chacune d'elle est meilleure que toi dans un domaine donné"

Anonyme2 a écrit : je suis parfaitement d'accord que l'on doit considérer la cible comme une personne, pourtant, et que dans la durée c'est mieux pour tout le monde. Maintenant l'article même reste orienté. Si tu te places du point de vue de la majorité des mecs, il n'y a pas de problème à "un moment de plaisir furtif". Le problème ne se pose qu'avec les nanas qui n'ont pas d'affinité particulière pour ça, pour une grande partie par peur de passer pour des salopes ou d'être utilisées. Du coup c'est un peu moralisateur.

Le bon séducteur, il a des résultats, le mauvais il n'en a pas.

[...] c'est une confusion d'assimiler bon séducteur et mec qui va faire s'épanouir sa cible,
et mauvais séducteur (dans le sens menteur) et méchant vampire.
Je cite Anonyme2 parce qu'il pointe le coeur du sujet.

Ce que j'aime derrière la morale, ce sont les enjeux d'efficacité qui se cachent derrière. Avoir un comportement moral pour la satisfaction de ne pas faire du mal aux autres, c'est une motivation saine et légitime. Mais il n'y a pas que ça.

A l'opposé, critiquer la prolifération du politiquement correct parce que c'est chiant, c'est un point de vue, mais il n'y a pas que ça non plus!

Je pense qu'on peut tous se rejoindre sur des thèmes comme la liberté, les contraintes inhérentes aux rapports humains et l'efficacité.

1) Comparaison

Laissez moi faire la comparaison avec les sports de combat / arts martiaux: si c'est pour cogner sur des gens, il suffit de se bagarrer dans la rue, mais les hommes qui suivent cette voie n'y trouvent rien que du sordide.

Les sports de combat et les arts martiaux ont rajouté un tas de CONTRAINTES techniques et morales pour organiser le combat. ça éloigne ces activités de l'idée pourtant intéressante selon laquelle "y'a que le résultat qui compte / tous les coups sont permis", mais ça enrichit les pratiquants.

ça développe leur technique, ça les éduque, ça rend leurs défaites formatrices et leurs victoires magnifiques car "à la loyale". Et au bout du chemin ça les rend heureux (pour enfoncer le clou, je dirais que ça les rend plus heureux que les losers qui passent leur temps à l'hôpital et en garde à vue...).

Entre les voyous et les sportifs, même les militaires qui voient le combat de manière très libre, subissent les contraintes d'une vie de tous les jours axée sur la discipline. C'est ce qui fait leur force.

2) Application à la séduction

Et dans la séduction? Bah si vous voulez du résultat à tout prix vous allez vous priver de contraintes qui sont là pour vous faire progresser. Comme les voyous qui fantasment sur une image de prince de la mafia et barbotent dans la merde, vous aller vous prendre pour James Bond et vous perdre touts seuls dans des comportements de mytho et des situations minables.

J'ai passé des années dans cette illusion, y'a eu de la casse, j'ai galéré et il m'a fallu du temps pour gagner en fermeté par rapport à mes objectifs, et trouver des filles qui étaient en accord avec ces objectifs. Alors que tout était sur FTS mais je n'y avais pas accès...

Soyons clair: être franc sur son caractère volage, dire "je ne te promets rien mais je te veux" c'est difficile, c'est contraignant, mais ça fait progresser. (disons, pour faire le lien avec la littérature du game, que c'est "alpha")

On rate des cibles, on se fait allumer au passage par des filles échaudées et en mal de boucs émissaires à flamber, mais on arrive à dépasser cette contrainte. Au fur et à mesure on devient plus rusé, plus détaché, on apprend à défendre ses valeurs, à les imposer à une fille ou à en dénicher une autre qui est dans le même état d'esprit sur le moment, on se fait une réputation d'homme à femmes dans le bon sens du terme etc...

3) Exemple

Regardez l'intervention de Reality:
[Elle veut entendre que vous l'aimez pour se donner? Soit. Vous n'êtes pas d'accord? Plutôt que de lui dire ce qu'elle veut entendre, osez lui avouer que ce n'est pas votre conception des choses.]

:arrow: Ma technique pour ce genre de cas (utilisé avec succès sur mon avant dernière petite amie qui ne voulait pas baiser car elle "ne faisait l'amour que quand elle était amoureuse").

Plutôt que de mentir, en disant que vous l'aimez (ce que je ne ferais jamais), je détourne simplement l'attention en parlant d'entre chose (c'est-à-dire ni en disant que je l'aime, ni en lui expliquant que moi je vois les choses différemment).

Donc, à la première date, quand elle m'a donné cet objection, j'ai parlé d'autre chose. Et à la deuxième date, j'ai ré attaqué, elle m'a redis "blabla amour blabla", j'ai re détourné la conversation. Au bout d'un moment je lui ai de nouveau fais des bisous, et on a baisé.

(ce qui ne m'a pas empêché de tomber amoureux d'elle ensuite d'ailleurs)
Tout est là bon sang, c'est criant de vérité. On voit la créativité, la ruse, la force de caractère et la sérénité du mec qui joue et qui n'a pas peur de perdre, et toutes ces vertus viennent, à mon sens, de l'acceptation de la contrainte morale, de l'adaptation à cette contrainte.

4) Conclusion

Être moral c'est être efficace. Dans "pick up artist" il y a artist. Les valeurs et les contraintes qui en découlent font partie de l'art, les ignorer est une source de stagnation, s'y soumettre et les sublimer nous propulse vers le haut.

J'ai déjà dit tout ça mais sans le formaliser autant, et je suis convaincu que ça peut être très utile à un player débuttant de réfléchir à la séduction sous cet angle.

Bonne bourre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 19.02.11, 13h51 par Hey Bro
  • [+2] 100% d'accord le 19.02.11, 14h10 par tiamat
  • [+1] Absolument le 20.02.11, 09h07 par MaryMorgane
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

En même temps, débattre des heures sur le fait qu'il ne faut pas mentir lorsque la nana dit vouloir de l'amour pour se donner a vous hein, bon.

Par contre, ce que lis entre les lignes de MM et qui montre que son topic est tout de même orienté, et que j'aimerai rectifier car c'est une pensée limitante pour beaucoup de mecs : on peut très bien avoir des aventures éphémères avec des filles sans mentir, et en étant sincère avec elles.

J'irai même plus loin en disant que le séducteur sait accepter parfois l'idée qu'il peut faire un peut souffrir la nana. Car, ceux qui au final font le plus de mal, sont ceux qui sont pas sincères pour essayer d'éviter de faire souffrir l'autre.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre