[A] Qu'est-ce que l'attraction ?

Sujet précédent  Sujet suivant
-----------------------------------------------------------------------------
Disclaimer

Un petit article pour évoquer les bases. Evidemment,vous pouvez agrémenter cela d'un "déjà vu", mais je pense qu'il est toujours bon de rappeler certaines choses.
Je cite beaucoup de "gourous" mais eux savent généralement de quoi ils parlent. Ils tiennent un business de la séduction, donc passent leur temps à se renseigner sur le sujet.

Je vais y évoquer la façon dont j'ai perçu quelles sont les lois de l'attraction. Je souhaite mettre à contribution des choses essentielles que j'ai pu apprendre au cours de ces dernières années.
-----------------------------------------------------------------------------

L'attraction est un processus naturel entre deux humains du sexe opposé. Il est bon d'avoir cet aspect naturel en tête. Que cela n'a rien de magique, que vous n'avez aucune fierté ni honte à en tirer, mais qu'il s'agit bien de l'effet de la nature pour permettre la reproduction d'une espèce.
David DeAngelo a écrit:
"Attraction is not a choice"
Une femme ne choisit pas d'être ou ne pas être attirée par vous. Tout comme vous ne choisissez pas d'être attiré par une bombe ou pas.

La différence entre vous et les femmes c'est que votre attraction pour une femme agit très rapidement comme un interrupteur, alors qu'une femme est nettement plus lente, comme le bouton de volume de votre chaîne hifi.

Savoy évoque dans Magic Bullets (ainsi que dans les newsletter), le mécanisme d'attraction d'une femme qui se décompose en 8 "interrupteurs" :
Citation:
- l'humour,
- la santé,
- l'intuition sociale,
- la richesse,
- le statut,

Et :
Citation:
- la présélection,
- la confiance en soi,
- le challlenge,

Apprenez-les et gardez-les constamment en tête. Ce sont juste 8 principes que je vais développer plus tard. Si j'ai séparé les 5 premiers des 3 derniers, c'est parce que pour les femmes, si l'homme remplit ces 3 critères, c'est que de toute façon il remplit les 5 premiers.
Ce point sera aussi développé plus tard.

Je vais commencer par décomposer les premiers aspects de l'attraction.

* L'humour

J'espère que je ne vous apprends rien. Que "fille qui rit à moitié dans ton lit" n'est pas une notion nouvelle. Mais si je le mets au sommet de l'article ce n'est pas pour rien. S'il y a bien UNE SEULE CHOSE que vous devriez retenir de cet article, si vous n'arrivez pas à retenir le reste, c'est l'humour. Combien de femmes n'évoquent pas le nombre incalculables de rencards ennuyeux qu'elles ont pu avoir ?

Brad P. dit qu'il vaut mieux lors d'un rencard, se focaliser sur le fun plus que le fait d'atteindre un objectif (comme d'embrasser l'intéressée. Sinn souligne cet approche en citant un de ses collègues (Future), qui était needy, quasiment creepy, etc... et faisait TOUT le reste de travers. Il est pourtant arrivé à séduire, parce que les femmes qui l'entouraient le trouvait drôle.

Il y a des choses généralement conseillées avec les femmes comme humour comme le Cocky & Funny (cf David DeAngelo). Ainsi que d'autres qui sont déconseillées comme ce qui peut toucher aux fluides corporels...

* La santé

C'est peut-être rien de le dire, mais évidemment, oui une femme souhaite un homme en bonne santé. Si l'homme prend soin de lui, qu'il fait du sport, qu'il se couche à des heures correctes, va chez le médecin quand il est malade, mange correctement, il en est d'autant plus attirant.

Même si vous êtes atteint d'un cancer, d'une maladie grave, et que vous essayez de respecter cette ligne directrice, les femmes vous le rendront bien.
Donc, ce n'est vraiment pas un aspect à négliger.

* L'intuition sociale

Pour avoir rencontré pas mal de mecs de FTS dans la vraie vie, c'est quelque chose sur lequel la plupart d'entre vous êtes vraiment NULS quand vous arrivez sur FTS. Je l'étais sûrement au début, mais je crois avoir beaucoup progressé sur cet aspect.

La solution à ce problème tient en un mot : ECOUTER.

- Ecouter ne se fait pas qu'avec les oreilles, mais ça peut aussi être utile de s'en servir.

• Arrêtez de couper la parole (conseil de Carlos Xuma, bien plus dur à mettre en application que vous ne le croyez),
  • Apprenez à lâcher vos idées en route,
  • Faites-le avant tout avec vos potes. Il n'y a pas que les femmes qui vous plaisent qui ont le droit d'être écoutées,
  • Observez où est le focus de votre interlocuteur dans la conversation et accentuez-le (conseil de Juggler),
  • Faites des pauses pour laisser parler les autres.

- Mais écoutez aussi, avec vos yeux.

• Dans un bus bondé où vous êtes assis, qu'une vieille dame boîte, qu'une femme soit embarrassée avec ses enfants en bas âge, qu'un couple soit séparé en deux alors qu'une place est libre à côté de vous, cédez-lui/leur la place,
  • Quand vous arrivez dans un groupe dont vous connaissez que quelques personnes, dites bonjour à TOUT le monde,
  • Observez les réactions de votre entourage et n'adoptez pas des réactions dangereuses quand on vous provoque,
  • Ayez conscience que l'on dit tout le temps aux femmes "ne sois pas une pute" et observez son comportement.
  • ...

- Ecoutez aussi avec votre corps,

Si une femme vous touche le bras quand elle vous parle, même si c'est au sujet de la reproduction des paramécies, c'est certainement qu'elle vous apprécie, qu'elle cherche à vous communiquer quelque chose.

- Et vous pouvez même écouter avec votre nez !

Rien ne vous empêche d'aborder une nana en lui faisant remarquer qu'elle porte un parfum Cacharel. Il m'est arrivé de marquer des points dès l'opener de cette façon...

Je ne peux pas faire le tour des cinq sens (il manque le goût ! :wink: ), mais en résumé : écoutez.

NB : Je préfère le terme d'intuition sociale, au terme d'intelligence sociale, que vous utilisez généralement à tort et travers. Peut-être est-ce simplement ma définition de "l'intelligence" qui fait que je ne me retrouve pas dans ce que vous dites. L'intuition est pour moi un aspect que l'on peut développer en soi, pas l'intelligence.

* La richesse

Cet aspect fait partie de ceux que les femmes n'osent pas avouer, même à elles-mêmes,car socialement il n'est pas généralement pas acceptable pour une femme de dire qu'un homme lui plaît parce qu'il a de l'argent.

La raison est simple : quelqu'un qui a de l'argent peut lui permettre d'une part de subvenir à ses besoins de future mère pour apporter des ressources au foyer familial, et d'un autre point de vue, quelqu'un de riche a généralement le potentiel pour avoir une vie excitante.

Voici quelques paroles de Savoy qui pourraient vous permettre de relativiser :
Savoy a écrit:
"Il n'est pas plus superficiel pour une femme d'aimer un homme pour son compte en banque qu'un homme d'aimer une femme pour ses gros seins".

(Je trouve que l'idée s'y résume très bien :lol:).

* Le statut

Le patron qui se tape sa secrétaire : du harcèlement ou à l'inverse un moyen calculé d'obtenir une promotion ? Vous croyez ?... Et si ça plaisait aux femmes ?

Le statut, autrement dit le pouvoir, l'aspect "leader" est quelque chose qui leur plaît. Je connaissais une entreprise où un boss couchait avec une assistante, et lui a même fait un gamin. Évidemment, elle est aussi montée dans la hiérarchie. Mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg (ce boss a eu d'autres aventures avec d'autres assistantes).

Comme le fait d'être le DJ dans une boite, de connaître beaucoup de monde vous confère un statut de "chef de file". Ce qui rappelle les tribus d'autrefois, où le chef avait les faveurs des femmes puisqu'il était la garantie de leur fournir la sécurité dans un groupe.

Évidemment ce genre de choses, une femme aura aussi du mal à l'avouer et même se l'avouer à elle-même.

Si les hommes ont compris par le passé qu'ils pouvaient faire illusion temporairement d'être riche avec leurs grosses voitures achetées à crédit, dire être chef d'entreprise, donner exceptionnellement des pièces aux clochards quand ils sont accompagnés...
Les femmes n'en sont pas moins très intelligentes et capables de détecter ce genre d'imposture, ce pour quoi, elles vont généralement court-circuiter ces aspects et se focaliser sur les 3 qui suivent (car par exemple si un homme est un challenge, il est certainement drôle, en bonne santé, riche...):

* La préselection,

Je commence par celui-ci car c'est l'un des moins difficiles à établir. Même si les femmes ont généralement du mal à avouer cette chose là socialement, j'en ai déjà entendu une dire à un pote : "Allez, je vais venir avec toi Mickaël, parce que quand un mec il est entouré de femmes, il attire les femmes".

La raison est simple : si le mec est avec une femme, c'est que cette femme a déjà vérifié que cet homme respecte les premiers pré-requis (humour, intuition sociale, santé, richesse, statut).

La présence de la femme qui accompagne déjà l'homme permet d'accélérer le processus d'attraction naturelle.

* Le challenge

C'est assez lié à la présélection. Car après tout, si l'homme est très présélectionné, et bien il n'a pas beaucoup de temps à consacrer aux autres. Et se présente alors comme quelqu'un qui établit des critères élevés pour choisir son entourage.

Aussi, si quelqu'un a un poste à haut statut, il travaille beaucoup son relationnel, et n'a certainement pas non plus énormément de temps à passer avec n'importe qui. C'est une chose pour laquelle il est assez difficile de faire illusion. Il est possible de s'aventurer à coups de reframes, negs et autres canned stuff sortis par coeur, mais au bout d'un temps, vous serez démasqué. Parce que si vous n'êtes pas réellement un challenge, cela se verra (quand un mec est needy , on le sent).

* La confiance en soi

Là je ne vous apprend rien. Avoir confiance en soi est attirant certes. "Fake it until you make it" peut vous aider temporairement. En parlant fort, en faisant des grands gestes, en osant faire de plus en plus de choses.

Mais bien que le fait de vous exposer subitement puisse vous faire avancer (d'ailleurs le crash and burn peut même être contreproductif), vous n'irez jamais bien loin car c'est dans votre tête que ça se passe. En en apprenant plus sur les femmes aussi vous avancerez car comme il se dit "Competence brings confidence".

Sur ce sujet, il faut aller vraiment creuser en profondeur dans vos croyances et mettre en place un plan d'action progressif.

Quelqu'un de confiant a généralement tous les autres indicateurs.

Comme l'évoque Savoy, toutes les femmes n'ont pas le même besoin par rapport à chacun de ces indicateurs. Certaines préféreront un mec plus drôle, d'autres un mec plus riche, d'autres un mec avec plus d'intuition sociale....

Voici un petit résumé de plusieurs années de compréhension de ce concept qu'est "l'attract" (= attraction). Il y a plusieurs façons de déclencher cette attraction naturelle chez une femme :
Citation:
- vous lui racontez et évoquez subtilement des aspects attirants (précités) qui pourraient réveiller cela (parler d'amiEs, de décalage horaire, etc...),
- un ami lui raconte les aspects attirants à votre sujet,
- elle constate un aspect attirant provenant d'une source extérieure (par exemple, que vous êtes accompagné sur une photo),
- elle voit la démonstration en personne (en face d'elle, une fille est attirée par vous).

La dernière des possibilités est la plus efficace mais aussi la plus difficile à mettre en place.

A vous de jouer ! :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Constructif) le 16.01.10, 14h44 par Venusian
  • +2 (Constructif) le 16.01.10, 15h02 par Ozone
  • +2 (Constructif) le 17.01.10, 12h31 par FrenchKiss
  • +2 (+1) le 17.01.10, 21h50 par Artback
  • +2 (A lire) le 01.02.10, 15h56 par Banshee
  • +1 (Intéressant) le 03.02.10, 16h33 par Mooner
  • +1 (Intéressant) le 11.02.10, 09h53 par Valmont
  • +1 (Encore!) le 24.02.10, 00h36 par baston01

Je trouve cet article excellent, sauf que:

Citation:
Dans un bus bondé où vous êtes assis, q'une vieille dame boîte, qu'une femme soit embarrassée avec ses enfants en bas âge, qu'un couple soit séparé en deux alors qu'une place est libre à côté de vous, cédez-lui/leur la place.

J'en ai franchement rien à foutre qu'un couple soit ensemble ou séparé en deux.

Je préfère relativiser et me dire que ce n'est pas grave.
  • 0 (Inutile) le 14.02.10, 11h03 par FrenchKiss

Je plussoie à fond, en particulier la partie sur l'écoute. Ecouter, ça fait quasiment tout le boulot. On parle tous beaucoup trop. Fermez-la, observez votre interlocuteur d'un air intéressé et é-cou-tez. C'est fou ce que 1) on apprend sur les gens, 2) sur soi (on s'aperçoit assez vite qu'on n'est pas aussi intéressant qu'on veut bien le croire et qu'on peut augmenter cet intérêt de façon faramineuse en apprenant des autres) 3) les gens aiment raconter leur vie et sont heureux de trouver un bon auditeur.
Il y a un excellent exemple à ce sujet dans le livre de Dale Carnegie Comment se faire des amis.
Il raconte l'histoire d'un homme avec qui il avait parlé en soirée. Il s'était présenté, puis s'était tenu coi, laissant l'homme disserter sur sa passion (un truc emmerdant comme les collections de papillons sous verre). Il l'avait ensuite quitté, puis recroisé. L'homme avait entretemps chanté ses louanges, en disant de lui qu'il "était le plus brillant interlocuteur qu'il ait jamais eu", soit en encensant des qualités conversationnelles que Carnegie n'avait déployées qu'en s'étant tu.
A méditer.

Worldreams a écrit:
Je trouve cet article excellent, sauf que:

Citation:
Dans un bus bondé où vous êtes assis, q'une vieille dame boîte, qu'une femme soit embarrassée avec ses enfants en bas âge, qu'un couple soit séparé en deux alors qu'une place est libre à côté de vous, cédez-lui/leur la place.

J'en ai franchement rien à foutre qu'un couple soit ensemble ou séparé en deux.

Je préfère relativiser et me dire que ce n'est pas grave.

Et la politesse, tu connais ?
Imagine que t'es avec ta copine, et il y a ces sièges de 4 dans le métro, un petit mec nerveux assis au fond à gauche, un gros black maousse au bord à droite, pour étendre ses jambes.
T'es obligé de te caler en diagonale avec elle et c'est relou au possible, pour discuter, échanger, s'étreindre,... Imagine que le petit mec ou le gros black te laisse sa place maintenant, c'est carrément plus sympa.
Ecouter. :wink:
  • +1 (Pertinent) le 01.02.10, 18h02 par Champion

Je suis assez d'accord dans l'ensemble. Mais je trouve quand même hallucinant que tu aies placé la Confiance en soi tout à la fin (??!). L'Innergame compte à 90% dans la réussite de ton processus de séduction.

D'ailleurs pour pouvoir déballer de l'humour (que tu as placé en première position), il faut déjà être à l'aise et avoir confiance en soi.

La confiance est un pré-requis, l'humour en découle.

Mooner a écrit:
Je suis assez d'accord dans l'ensemble. Mais je trouve quand même hallucinant que tu aies placé la Confiance en soi tout à la fin (??!). L'Innergame compte à 90% dans la réussite de ton processus de séduction.

D'ailleurs pour pouvoir déballer de l'humour (que tu as placé en première position), il faut déjà être à l'aise et avoir confiance en soi.

La confiance est un pré-requis, l'humour est un outil.

Remarque intéressante. Mais tu as lu ce qui est écrit en bordeaux ?

Si j'ai mis la confiance en soi en tout dernier ce n'est pas parce que c'est ce qu'il y a de moins important. Bien sûr, il s'agit de la clé de voute de tout l'édifice. Bien sûr c'est ce qu'il y a de plus important. Mais en ne considérant que l'aspect purement relationnel, tu peux déjà prouver que tu es quelqu'un d'intéressant par des signes extérieurs.

Et à mon avis l'échelle de difficulté pour les montrer, même de façon artificielle, monte de cette façon :

| Humour
-> sortir vanne qui fait marrer tout le monde
| Santé
-> avoir des gros muscles
| Intuition sociale
-> savoir dire bonjour aux clodos
| Richesse
-> avoir des fringues qu'il a réussi à s'acheter en travaillant dur
| Statut
-> être un mec qui est capable d'organiser une journée acrobranche

| Préselection
-> être un mec qui a des amies femmes
| Challenge
-> être un mec qui branche d'autres filles
V Confiance en soi
-> être un mec qui n'a pas peur de prendre la parole, qui n'a pas non plus peur de se taire, qui est capable de parler fort, qui est capable de parler peu, qui n'a pas besoin d'attention, qui sait où il va, qui n'a pas besoin de toujours jouer les leaders, qui sait qu'il a des choses à apprendre, etc...

La flèche descendante indiquant une difficulté accrue à chaque fois.

En effet, pour être capable de faire rire, il faut être confiant, mais aussi avoir une bonne intuition sociale... Pour être riche, il faut souvent aussi bénéficier d'un certain statut. Tout est plus ou moins lié d'une certaine façon. Mais être drôle n'en reste pas moins ce qu'il y a de plus important à penser dans une interaction.

Citation:
La flèche descendante indiquant une difficulté accrue à chaque fois.

ça c très personnel, la difficulté sera différente suivant les aptitudes de chacun.

Citation:
| Intuition sociale
-> savoir dire bonjour aux clodos

je trouves que sympathiser avec les clodos montre juste qu'on est ouvert, l'intuition social pour moi c être à l'aise partout pcqu'on comprends les mécanismes sociaux de chaque groupes et\ou cast (et ils sont différents)

Citation:
Remarque intéressante. Mais tu as lu ce qui est écrit en bordeaux ?

Non désolé.

Cette partie m'a échapé :mrgreen:

Citation:
Savoy évoque dans Magic Bullets (ainsi que dans les newsletter), le mécanisme d'attraction d'une femme qui se décompose en 8 "interrupteurs" :
Citation:

- l'humour,
- la santé,
...

Ce concept de l'interrupteur je l'ai zappé. Il définirait donc ce à quoi les femmes sont plus sensibles/ attentives lors d'une rencontre toute fraîche, c'est ça ? Mais même là, je maintiens que la Confiance en soi est un des interrupteurs auquel elles sont le plus sensible et qu'elles détectent à mille lieues. L'autre soir encore, lors d'une discussion avec ma grande soeur, elle me disait que la base pour faire craquer les filles était la confiance en soi...

Citation:
Et la politesse, tu connais ?

Non.

Non je ne connais pas la politesse de ce point de vue. La politesse telle que je l'applique, c'est:

- tenir compte du respect que tu dois à une personne si tu es chez elle
- te comporter de manière diplomate lorsque tu t'adresse à une personne qui ne fais ni partie de tes connaissances ni de ton entourage

Ici, ce n'est pas le cas. Je n'ai pas envie de me déplacer parce qu'un couple est séparé en deux. Je pense qu'ils peuvent survivre par exemple 10 minutes dans le métro sans se coller comme des sangsues. C'est mignon mais j'ai ma journée moi aussi.

Maintenant je respecte que ce soit ton point de vue. Je ne le partage pas simplement.

Citation:
Imagine que t'es avec ta copine, et il y a ces sièges de 4 dans le métro, un petit mec nerveux assis au fond à gauche, un gros black maousse au bord à droite, pour étendre ses jambes.
T'es obligé de te caler en diagonale avec elle et c'est relou au possible, pour discuter, échanger, s'étreindre,... Imagine que le petit mec ou le gros black te laisse sa place maintenant, c'est carrément plus sympa.
Ecouter. :wink:

Oui mais je ne suis pas un gros black maousse qui étend ses jambes. J'ai la politesse de ne pas gêner les personnes à côté mais je trouverais moi même "gênant" d'entendre les bruits de succion juste à côté de moi. Alors ok je me lèverais, mais pour y échapper.

Mais il y a une marge à mon avis entre une politesse polie dans les limites du respect que l'on peut avoir envers une personne qu'on ne connaît pas, et une politesse béat qui consiste à faire exactement tout ce qu'on te dit pour satisfaire aux petites exigeances du peuple.

Après si ces personnes me demandent poliment s'il serait possible d'échanger nos places, pas de soucis. C'est complètement différend.

Effectivement, je suis d'accord que laisser sa place à quelqu'un qui n'en a pas besoin, ou bien se proposer pour aider une femme à porter une poussette, ce n'est pas de la politesse. C'est juste de la gentillesse, et la gentillesse n'est pas une obligation sociale, c'est censé venir naturellement (ou pas).

Par contre, je ne pense pas qu'il y ait le moindre doute sur le fait que celui qui aide son prochain spontanément affiche une plus haute valeur que celui qui attend qu'on lui demande. Les sociobiologistes essayent d'expliquer l'appartition de l'altruisme pour des raisons génétiques, mais je suis plus convaincu par l'explication mémétique qui ne parle que de valeur et d'attirance.
  • 0 (Dont feed the troll) le 14.02.10, 11h05 par FrenchKiss

Bon article. Par contre, je mettrais la richesse et le statut dans le même panier. Si tu es riche, la conséquence est que tu as un statut plus élevé.

Il y a encore d'autres éléments. La disponibilité (ce qu'on pourrait aussi considérer comme l'intuition sociale dirigée vers une personne particulière). En gros, si une fille qui vous plaît raisonnable vous envoie des IOI, il est probable que vous soyez plus attiré par elle que la bombe qui est distante. Parce qu'elle est à votre portée. C'est d'ailleurs un élément que beaucoup n'ont pas compris en voulant à tout prix être H2G. En voulant l'être, ils deviennent surtout froids et distants. C'est aussi l'une des raison qui explique pourquoi des mecs qui ont tout du looser selon ce qui est décrit précédemment sont quand même avec des filles, qui pourtant pourraient trouver mieux.

La notion de relativité est aussi importante pour tous ces points, notion que l'on peut d'ailleurs mettre en relation avec le principe de rareté de Cialdini. Tous les monde a sûrement déjà vécu une soirée avec une très grosse majorité d'hommes où les quelques filles présentes se font draguer par tout le monde. Alors qu'en temps normal, elles auraient plutôt passé inaperçues. Tout ça parce qu'elle sont rare. Si on l'applique aux interrupteurs cités précédemment, si au sein d'un groupe tu as un niveau plus élevé que les autres sur ces points, même si en d'autres lieux tu es plutôt moyen, tu pars déjà gagnant.

On pourrait encore ajouter d'autres choses, telles que l'indépendance (voir le côté rebelle). En fait, on peut ça considérer comme un attribut du statut. Le type qui n'a pas d'argent, mais qui s'en fout et vit comme il veut semble avoir un statut plus élevé que l'employé qui prends ses vacances quand son patron veut bien, vit dans la peur d'être licencié et rembourse sa voiture a crédit. Parce que le premier est libre, son statut est perçu comme plus élevé que le second, qui pourtant occupe une place plus haute dans la société (et lui est plus utile).
  • +1 (100% d'accord) le 05.05.10, 17h11 par Mooner

Citation:
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait le moindre doute sur le fait que celui qui aide son prochain spontanément affiche une plus haute valeur que celui qui attend qu'on lui demande. Les sociobiologistes essayent d'expliquer l'appartition de l'altruisme pour des raisons génétiques, mais je suis plus convaincu par l'explication mémétique qui ne parle que de valeur et d'attirance.

A mon avis, l'altruisme vient de deux choses: ta nature et ton éducation. La nature étant d'être gentil, et l'éducation: te faire par exemple ramasser les ordures des gens sur la plage quand tu es petit.

Pour ma part on peut résumer l'attraction aux rêves( conscients ou inconscients) que l'on peut suciter chez la personne d'ou le très fort pouvoir d'attraction des stars.

Tres bon post qui resume les basics THEORIQUES de l'attraction, maintenant pour les anglophones qui veulent pousser le sujet un peuu plus il y a http://www.theattractionforums.com/mr-m/89861-comprehensive-guide-attraction.html le guide complet de l'attraction par Mr M et comment mettre en place de maniere concrete les 6 types d'attractions ;) le sujet est encore plus pousse en bootcamp, si ca en interesse certains envoyez moi des pms :).

Fhenrir

Toutes ces théories sont bien sympas à lire, surtout à cette heure si tardive :D , mais ces schémas ne s'appliquent qu'à un seul modèle de mec (celui qui s'est plus ou moins imposé à nous, à un moment donné de notre vie).

Personnellement, et pour proposer une réponse à cet article, je pense qu'il n'y a qu'une chose à savoir faire : savoir bien communiquer avec soi-même. C'est pas la mer à boire, n'est ce pas ?

Celui qui communique bien avec lui-même fait les choses qu'il a envie de faire.
Il se dit continuellement les bonnes phrases dans sa tête, et adopte les bons schémas, ce qui lui permet d'être toujours positif (dans le sens "non déprimé").

"Avoir confiance en soi", "avoir de l'humour", "avoir la santé", "avoir la présélection", blabla etc. c'est la même chose !
Partir de ces éléments-là sont de toutes manières une mauvaise piste : il faut partir à la source : la communication positive avec soi-même.

Trouvez-moi quelque chose de réellement utile à l'attraction qui ne découlerait pas de cela...

Se relooker, lire des E-books, en faire des résumés et vouloir à tout prix se l'approprier et l'assimiler au modèle masculin, n'est ce pas là un manque de confiance en soi ? Et comme j'aime aller à la source(^^), n'est ce pas du à la croyance de : "Si je séduis avec mes propres armes, ma vraie façon de faire (sans théorie, sans artifice, etc.), alors je n'y arriverai pas." -> Ceci n'est rien d'autre qu'une mauvaise communication avec soi-même !

Communication avec soi-même -> confiance en soi
Communication avec soi-même -> persévérance et cultivation de sa propre personnalité

Communcation avec soi-même, communication avec soi-même, communication avec soi-même :)
  • +1 (Intéressant) le 24.03.10, 00h15 par Champion

Je réfléchis beaucoup à ce dont tu parles.

Un ami m'a convaincu de cette histoire qui est finalement une "meta-frame" mentale dont tu parles.

Je ne sais pas ce que je dois laisser tomber de la théorie et de l'ancien mec qui n'y arrivait pas avant avec les filles. Mais j'ai fini par faire en sorte d'aller à un maximum de lâcher prise.

Cet article est plutôt destiné à des débutants, qu'ils sachent ce qui fait réellement vibrer les filles. Mais pour les avancés, il faut aller à la source comme tu dis. Du moins, comme tout le monde dans la communauté le dis "Become a natural".

Et évidemment, cela amène à se changer en profondeur, et là je vous garantis que FTS ne peut absolument rien faire pour vous. Cela demande de passer par des périodes d'introspection déroutantes ou ennuyeuses, de réorganiser tout dans sa vie, et de tenter des choses (que ce soit avec les amis, au travail, en famille...) qui ne touchent plus tellement aux femmes finalement.
Dr Paul chez David DeAngelo a écrit:
"Go to the character first"

En gros, faites en sorte de devenir ce que vous voulez être. Gagner plus d'argent, se faire plus d'amis, attirer les femmes... ne seront que des effets de bords.

Et oui, j'estime aussi que ça passe par le fait de savoir communiquer avec soi-même. Quand j'insiste sur l'écoute, c'est aussi parce qu'il faut savoir s'écouter soi-même (Quand par exemple on a des douleurs au ventre depuis 6 mois, aller chez le médecin plutôt que de rester scotché devant un jeu vidéo... Quand on se rend compte que la fille que l'on veut aborder est dans une situation complexe qui fait peur, pourquoi se culpabiliser de ne pas l'approcher ?...Quand il est minuit 30 et que l'on doit se lever le lendemain à 6h50 pourquoi rester écrire des âneries sur FTS ?).

Page 1 sur 1 (15 messages)