Disclaimer
Un petit article pour évoquer les bases. Evidemment,vous pouvez agrémenter cela d'un "déjà vu", mais je pense qu'il est toujours bon de rappeler certaines choses.
Je cite beaucoup de "gourous" mais eux savent généralement de quoi ils parlent. Ils tiennent un business de la séduction, donc passent leur temps à se renseigner sur le sujet.
Je vais y évoquer la façon dont j'ai perçu quelles sont les lois de l'attraction. Je souhaite mettre à contribution des choses essentielles que j'ai pu apprendre au cours de ces dernières années.
-----------------------------------------------------------------------------
L'attraction est un processus naturel entre deux humains du sexe opposé. Il est bon d'avoir cet aspect naturel en tête. Que cela n'a rien de magique, que vous n'avez aucune fierté ni honte à en tirer, mais qu'il s'agit bien de l'effet de la nature pour permettre la reproduction d'une espèce.
La différence entre vous et les femmes c'est que votre attraction pour une femme agit très rapidement comme un interrupteur, alors qu'une femme est nettement plus lente, comme le bouton de volume de votre chaîne hifi.
Savoy évoque dans Magic Bullets (ainsi que dans les newsletter), le mécanisme d'attraction d'une femme qui se décompose en 8 "interrupteurs" :
- la santé,
- l'intuition sociale,
- la richesse,
- le statut,
Et :
- la confiance en soi,
- le challlenge,
Apprenez-les et gardez-les constamment en tête. Ce sont juste 8 principes que je vais développer plus tard. Si j'ai séparé les 5 premiers des 3 derniers, c'est parce que pour les femmes, si l'homme remplit ces 3 critères, c'est que de toute façon il remplit les 5 premiers.
Ce point sera aussi développé plus tard.
Je vais commencer par décomposer les premiers aspects de l'attraction.
* L'humour
J'espère que je ne vous apprends rien. Que "fille qui rit à moitié dans ton lit" n'est pas une notion nouvelle. Mais si je le mets au sommet de l'article ce n'est pas pour rien. S'il y a bien UNE SEULE CHOSE que vous devriez retenir de cet article, si vous n'arrivez pas à retenir le reste, c'est l'humour. Combien de femmes n'évoquent pas le nombre incalculables de rencards ennuyeux qu'elles ont pu avoir ?
Brad P. dit qu'il vaut mieux lors d'un rencard, se focaliser sur le fun plus que le fait d'atteindre un objectif (comme d'embrasser l'intéressée. Sinn souligne cet approche en citant un de ses collègues (Future), qui était needy, quasiment creepy, etc... et faisait TOUT le reste de travers. Il est pourtant arrivé à séduire, parce que les femmes qui l'entouraient le trouvait drôle.
Il y a des choses généralement conseillées avec les femmes comme humour comme le Cocky & Funny (cf David DeAngelo). Ainsi que d'autres qui sont déconseillées comme ce qui peut toucher aux fluides corporels...
* La santé
C'est peut-être rien de le dire, mais évidemment, oui une femme souhaite un homme en bonne santé. Si l'homme prend soin de lui, qu'il fait du sport, qu'il se couche à des heures correctes, va chez le médecin quand il est malade, mange correctement, il en est d'autant plus attirant.
Même si vous êtes atteint d'un cancer, d'une maladie grave, et que vous essayez de respecter cette ligne directrice, les femmes vous le rendront bien.
Donc, ce n'est vraiment pas un aspect à négliger.
* L'intuition sociale
Pour avoir rencontré pas mal de mecs de FTS dans la vraie vie, c'est quelque chose sur lequel la plupart d'entre vous êtes vraiment NULS quand vous arrivez sur FTS. Je l'étais sûrement au début, mais je crois avoir beaucoup progressé sur cet aspect.
La solution à ce problème tient en un mot : ECOUTER.
- Ecouter ne se fait pas qu'avec les oreilles, mais ça peut aussi être utile de s'en servir.
- Arrêtez de couper la parole (conseil de Carlos Xuma, bien plus dur à mettre en application que vous ne le croyez),
- Apprenez à lâcher vos idées en route,
- Faites-le avant tout avec vos potes. Il n'y a pas que les femmes qui vous plaisent qui ont le droit d'être écoutées,
- Observez où est le focus de votre interlocuteur dans la conversation et accentuez-le (conseil de Juggler),
- Faites des pauses pour laisser parler les autres.
- Mais écoutez aussi, avec vos yeux.
- Dans un bus bondé où vous êtes assis, qu'une vieille dame boîte, qu'une femme soit embarrassée avec ses enfants en bas âge, qu'un couple soit séparé en deux alors qu'une place est libre à côté de vous, cédez-lui/leur la place,
- Quand vous arrivez dans un groupe dont vous connaissez que quelques personnes, dites bonjour à TOUT le monde,
- Observez les réactions de votre entourage et n'adoptez pas des réactions dangereuses quand on vous provoque,
- Ayez conscience que l'on dit tout le temps aux femmes "ne sois pas une pute" et observez son comportement.
- ...
- Ecoutez aussi avec votre corps,
Si une femme vous touche le bras quand elle vous parle, même si c'est au sujet de la reproduction des paramécies, c'est certainement qu'elle vous apprécie, qu'elle cherche à vous communiquer quelque chose.
- Et vous pouvez même écouter avec votre nez !
Rien ne vous empêche d'aborder une nana en lui faisant remarquer qu'elle porte un parfum Cacharel. Il m'est arrivé de marquer des points dès l'opener de cette façon...
Je ne peux pas faire le tour des cinq sens (il manque le goût !
NB : Je préfère le terme d'intuition sociale, au terme d'intelligence sociale, que vous utilisez généralement à tort et travers. Peut-être est-ce simplement ma définition de "l'intelligence" qui fait que je ne me retrouve pas dans ce que vous dites. L'intuition est pour moi un aspect que l'on peut développer en soi, pas l'intelligence.
* La richesse
Cet aspect fait partie de ceux que les femmes n'osent pas avouer, même à elles-mêmes,car socialement il n'est pas généralement pas acceptable pour une femme de dire qu'un homme lui plaît parce qu'il a de l'argent.
La raison est simple : quelqu'un qui a de l'argent peut lui permettre d'une part de subvenir à ses besoins de future mère pour apporter des ressources au foyer familial, et d'un autre point de vue, quelqu'un de riche a généralement le potentiel pour avoir une vie excitante.
Voici quelques paroles de Savoy qui pourraient vous permettre de relativiser :
(Je trouve que l'idée s'y résume très bien
* Le statut
Le patron qui se tape sa secrétaire : du harcèlement ou à l'inverse un moyen calculé d'obtenir une promotion ? Vous croyez ?... Et si ça plaisait aux femmes ?
Le statut, autrement dit le pouvoir, l'aspect "leader" est quelque chose qui leur plaît. Je connaissais une entreprise où un boss couchait avec une assistante, et lui a même fait un gamin. Évidemment, elle est aussi montée dans la hiérarchie. Mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg (ce boss a eu d'autres aventures avec d'autres assistantes).
Comme le fait d'être le DJ dans une boite, de connaître beaucoup de monde vous confère un statut de "chef de file". Ce qui rappelle les tribus d'autrefois, où le chef avait les faveurs des femmes puisqu'il était la garantie de leur fournir la sécurité dans un groupe.
Évidemment ce genre de choses, une femme aura aussi du mal à l'avouer et même se l'avouer à elle-même.
Si les hommes ont compris par le passé qu'ils pouvaient faire illusion temporairement d'être riche avec leurs grosses voitures achetées à crédit, dire être chef d'entreprise, donner exceptionnellement des pièces aux clochards quand ils sont accompagnés...
Les femmes n'en sont pas moins très intelligentes et capables de détecter ce genre d'imposture, ce pour quoi, elles vont généralement court-circuiter ces aspects et se focaliser sur les 3 qui suivent (car par exemple si un homme est un challenge, il est certainement drôle, en bonne santé, riche...):
* La préselection,
Je commence par celui-ci car c'est l'un des moins difficiles à établir. Même si les femmes ont généralement du mal à avouer cette chose là socialement, j'en ai déjà entendu une dire à un pote : "Allez, je vais venir avec toi Mickaël, parce que quand un mec il est entouré de femmes, il attire les femmes".
La raison est simple : si le mec est avec une femme, c'est que cette femme a déjà vérifié que cet homme respecte les premiers pré-requis (humour, intuition sociale, santé, richesse, statut).
La présence de la femme qui accompagne déjà l'homme permet d'accélérer le processus d'attraction naturelle.
* Le challenge
C'est assez lié à la présélection. Car après tout, si l'homme est très présélectionné, et bien il n'a pas beaucoup de temps à consacrer aux autres. Et se présente alors comme quelqu'un qui établit des critères élevés pour choisir son entourage.
Aussi, si quelqu'un a un poste à haut statut, il travaille beaucoup son relationnel, et n'a certainement pas non plus énormément de temps à passer avec n'importe qui. C'est une chose pour laquelle il est assez difficile de faire illusion. Il est possible de s'aventurer à coups de reframes, negs et autres canned stuff sortis par coeur, mais au bout d'un temps, vous serez démasqué. Parce que si vous n'êtes pas réellement un challenge, cela se verra (quand un mec est needy , on le sent).
* La confiance en soi
LÃ je ne vous apprend rien. Avoir confiance en soi est attirant certes. "Fake it until you make it" peut vous aider temporairement. En parlant fort, en faisant des grands gestes, en osant faire de plus en plus de choses.
Mais bien que le fait de vous exposer subitement puisse vous faire avancer (d'ailleurs le crash and burn peut même être contreproductif), vous n'irez jamais bien loin car c'est dans votre tête que ça se passe. En en apprenant plus sur les femmes aussi vous avancerez car comme il se dit "Competence brings confidence".
Sur ce sujet, il faut aller vraiment creuser en profondeur dans vos croyances et mettre en place un plan d'action progressif.
Quelqu'un de confiant a généralement tous les autres indicateurs.
Comme l'évoque Savoy, toutes les femmes n'ont pas le même besoin par rapport à chacun de ces indicateurs. Certaines préféreront un mec plus drôle, d'autres un mec plus riche, d'autres un mec avec plus d'intuition sociale....
Voici un petit résumé de plusieurs années de compréhension de ce concept qu'est "l'attract" (= attraction). Il y a plusieurs façons de déclencher cette attraction naturelle chez une femme :
- un ami lui raconte les aspects attirants à votre sujet,
- elle constate un aspect attirant provenant d'une source extérieure (par exemple, que vous êtes accompagné sur une photo),
- elle voit la démonstration en personne (en face d'elle, une fille est attirée par vous).
La dernière des possibilités est la plus efficace mais aussi la plus difficile à mettre en place.
A vous de jouer !
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +2 (Constructif) le 16.01.10, 14h44 par Venusian
- +2 (Constructif) le 16.01.10, 15h02 par Ozone
- +2 (Constructif) le 17.01.10, 12h31 par FrenchKiss
- +2 (+1) le 17.01.10, 21h50 par Artback
- +2 (A lire) le 01.02.10, 15h56 par Banshee
- +1 (Intéressant) le 03.02.10, 16h33 par Mooner
- +1 (Intéressant) le 11.02.10, 09h53 par Valmont
- +1 (Encore!) le 24.02.10, 00h36 par baston01