Discussion

Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Note : 6

le 02.05.2019 par Onmyoji

7 réponses / Dernière par Annah6878 le 11.05.2019, 18h01

Ce n'est pas une question facile. Qu'est ce que l'autre peut trouver chez vous qu'elle ne trouverait pas forcément ailleurs, et qui serait très positif pour elle?
  • FK King in the North
  • Score : 3177 - 36 ans - MBTI: CHAT
C'est effectivement très compliqué.

Je dirais (de manière inconstante et imparfaite):
- de l'écoute (la plus bienveillante possible)
- des encouragements
- le moins de complaisance possible, sans basculer dans la tyranie et les reproches
- de la richesse (dans le sens : nouveauté / imprévu / chaos); on pourrait dire du mouvement

Ca, quand je suis à mon meilleur, c'est à dire, pas souvent.

+ j'ai le permis et pas elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 04.05.19, 02h24 par Onmyoji
  • [0] Sympa :) le 04.05.19, 10h13 par Jalapeno
Encore une incitation à choper les étudiantes pas encore dotées du permis (Puis les inciter à se concentrer sur leurs études "parce qu'on peut les amener où elles veulent");)
J'ai visiblement été une source d’inspiration pour trois femmes dont la vie privée et professionnelle a radicalement changé durant ou juste après notre relation. Elles m'ont remercié (au propre comme au figuré :mrgreen: ) par la suite, je pense donc que c'était positif au final.

De façon plus générale, je dirais du "bien-être", j'aime prendre soin des gens que j'aime.
  • [+1] Cool le 04.05.19, 11h52 par Onmyoji
Une exaltation, une façon très personnelle de m’emballer pour les gens, un nouveau resto, un dossier pro, un joujou sexo…. Bon je dois reconnaître que si le mec veut une vie plan plan il vaut mieux qu’il ne croise pas mon chemin mais sinon il est sûr de ne pas s’ennuyer :roll:
  • [+1] Bien joué le 04.05.19, 14h52 par Annah6878
  • [+1] Intéressant le 05.05.19, 23h24 par Onmyoji
(C'est drôle ce que tu dis Jalap, j'ai eu aussi une phase comme ça où toutes les nanas avec qui j'avais une relation courte se trouvaient un mec sérieux juste après, en mode "Alfie". Je ne sais pas si je dois l'interpréter positivement ou si j'ai été le négatif qui les a poussées à se stabiliser;))
  • [0] #kamoulox le 06.05.19, 09h24 par Jalapeno
Le temps mis à disposition d'une personne. J'ai des semaines de 70h réparties sur 5 jours donc pour moi le temps est le bien le plus précieux, qu'on ne pourra jamais rattraper.

Une écoute bienveillante et dénue de tout jugement, que ce soit pour ma partenaire et mes amis (ou toute autre personne d'ailleurs).

J'incite les personnes que je connais à se lancer dans leurs projets, les pousse à faire fi du " Mais je n'ai plus l'âge " ou du " Ça ne se fait pas ", à dépasser leurs craintes et à faire face aux difficultés --> on n'a qu'une seule vie et il faut en profiter, tenter de réaliser ses projets, ...
  • [+1] 100% d'accord le 11.05.19, 18h01 par Annah6878
Lui apporter de l'écoute, l'encourager à s'engager dans la voie qu'il voulait et lui montrer que la sensibilité et la virilité n'étaient pas incompatibles. Bref, on a investi dans les mouchoirs. :))

(Aussi le faire rire)