Qu'est ce qui a cloché dans mon approche avec cette fille ?

Note : 3

le 24.11.2015 par Joejojo

12 réponses / Dernière par Joejojo le 01.12.2015, 03h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous. J'aimerais votre avis sur ma situation et éventuellement me dire ce qui a cloché dans cette histoire, même si je pense avoir identifié en partie quelques problèmes.

Voilà, je suis écrivain, j'ai la trentaine et je traine souvent mes guêtres dans les bars et cafés, avant tout en quête de détente, idées et pourquoi pas de belles rencontres, la littérature ayant ce pouvoir quasi magique d'attraction sur les gens.

Depuis quelques années je côtoie un bar-concert dans lequel j'y ai mes habitudes, mes amis parmi l'équipe et la clientèle. J'y ai d'ailleurs rencontré quelques unes de mes conquêtes précédentes, mais aussi m'y est cassé les dents ... Bref je suis à la maison.

L'équipe connait un turnover assez rapide, avec un noyau dur, composé désormais d'amis, autour duquel gravite de jeunes étudiants dans leur grande majorité. Récemment, une nouvelle fille est entrée dans l'équipe. Le bar est connu pour avoir un staff assez branché de beaux/belles gosses. Pourtant cette fille ne répondait pas aux standards habituels. Assez banale je dois dire, mais objectivement mignonne. Pas mon style. De plus, comme elle sert dans un coin dans lequel je n'y ai pas mes habitudes, nous avons peu l'occasion de nous croiser.

Un jour, alors que j'étais attablé et perdu dans mes lectures, cette fille vint me voir, attirée par mon bouquin, de la littérature bien classique. Elle me fait quelques compliments sur l'exercice, type "C'est devenu tellement rare de nos jours patati, patata" et me propose de boire un verre en fin de service afin que nous en discutions. Pourquoi pas.

Pas plus attiré physiquement qu'auparavant, elle réussit toutefois à me subjuguer par sa culture littéraire, classique et cinématographique assez conséquente pour une môme d'à peine 21 ans (oui, je ne vous ai pas dit, nous avons 12 ans de différence). Cette discussion fût très sympathique, j'en appris un peu plus sur elle, d'où elle venait, ses études littéraires qu'elle avait mis en stand by ... les banalités d'usage en somme. Aucun numéro ne fut échangé parce que je n'en voyais pas l'intérêt à ce stade.

Au fil des jours cette scène était amenée à se reproduire avec à chaque fois un peu plus d'approfondissement dans notre apprentissage de chacun. Je précise que c'est à chaque fois elle qui est venue. Je commence à m’intéresser à elle. Elle est pétillante, drôle à souhait (jamais rencontré une fille aussi comique), exubérante, authentique, mature pour son âge ... bref, une personnalité rare.

Je me décidais alors à faire un premier pas en l'invitant à un concert. Elle acceptait sans sourciller. On s’échangeait alors nos facebook histoire de convenir des modalités du rencard. Je la contactais en premier ... pas de réponse. Ok, je me dis qu'elle fréquente peut être peu facebook, ce qui à l'air d'être le cas au vu de l'âge de ses publications (guère plus que 2 ou 3 par mois). Qu'à cela ne tienne, je finirais par la revoir au troquet. Ce fut le cas. Je lui demandais si elle était toujours open pour la sortie ? Nope. Elle décline pour cause d'aménagement de son appart. Un peu contrarié mais je prends sur moi.

Après cette tentative avortée, nos rencontres afterwork se poursuivent comme si de rien n'était, et toujours selon le même schéma : elle me demande de l'attendre à la fin de son service, on se pose, on discute de manière complice sous l'oeil amusé des managers de l'équipe et amis de votre narrateur. A chaque discussion j'en apprends un peu plus sur elle, me montre un peu plus entreprenant, ne fuyant pas le contact physique etc.

Le pinacle de ces rencontres (qui se sont étalées sur 2 semaines à raison de 2 voire 3 par semaine), fut atteint lorsque, la croyant absente, elle vint me chercher dans mon coin pour me demander si je voulais la rejoindre elle et ses copines. J'acceptais l'invitation et nous passions donc la soirée à quatre. Je pense avoir fait bonne impression sur ses copines que je me suis rapidement mises dans la poche. Cette discussion fut intéressante car pour la première fois nous abordions respectivement nos conquêtes et insuccès passés. J'appris alors qu'elle n'avait pas trop de succès avec les mecs, qu'elle visait que des types inaccessibles (traduction : ultra bogoss déjà en couple avec des ultra belles gosses). Elle montrait d'ailleurs certaines de ses conquêtes passées à ses copines en prenant bien soin de mes les cacher. Ses copines redoublaient alors de commentaires quelques peu orientés en ma faveur (ayant capté mon jeu de séduction, on ne cache rien à une femme) mais qui tombaient visiblement à plat. Cette soirée se finit un peu mornement, la dite demoiselle ayant un peu trop bu. Un ami serveur qui habitait dans le même coin qu'elle se proposait alors de la ramener.

Suite à cette soirée, je me décidais à lui couper l'herbe sous le pied pour l'inviter à un aftework dans l'idée de la soustraire au bar (sa zone de confort) et de sortir de cette routine post service. Elle acceptait là encore sans sourciller et je profitais de l'occasion pour prendre son numéro de tel. Mais là encore le plan devait tomber à l'eau selon les mêmes modalités que le concert, à ceci prêt qu'elle m'envoyait un SMS pour décliner avec une excuse plus ou moins vaseuse. Elle me dit que pour s'excuser elle viendra boire un verre au bar un autre soir. Bon, très contrarié pour le coup, je lui répondais un truc du style "Dommage pour toi ... Bonne soirée quand même".

Pour moi les choses étaient claires, cette fille joue avec moi et je ne vais pas entrer dans ce jeu. Je vais donc reprendre mes habitudes et décliner ses propositions à mon tour. Si la voix de la raison dans cette situation ne fait pas de doute, la voix du coeur vacille un peu. Fallait que je le reconnaisse, elle m'a tapé dans l'oeil et c'est rare ! Rare parce que pour une fois ce n'était pas uniquement physique. Rare aussi parce que pour la première fois une fille se montrait assez entreprenante ...

Ce qui devait arriver arrivât. De passage dans mon bistrot, elle au service, je la salue rapidement et retourne à mes lectures ... Je pense qu'elle perçoit alors ma distance et en profite pour minauder de plus belles. Je suis faible, je craque, notre complicité habituelle prend le dessus ... "Tu finis à quelle heure ? Tu m'attends ? Oui. A toute ... Merde!".

Et rebelote une soirée afterwork. Ca commence à faire réchauffé ... Je me décide alors d'augmenter la dose dans mon jeu. Je commence par la sermonner sur un ton fausse moue quant à ses faux-plans et lapins. Elle s'excuse, reconnaît son manque de tact, mais dit que ça fait partie de sa personnalité. J'en apprends beaucoup sur elle ce soir là. Des choses personnelles, très personnelles, trop personnelles qui confinent au tragique. Cette fille est une écorchée de la vie qui tente de masquer naturelle son état par sa bonne humeur, son extravagance. Elle me confie ses déboires amoureux, je lui explique que vu son profil, il est clair que ses "beaux-gosses de 21 ans" ne sont peut-être pas le meilleur choix pour elle. Elle se marre et acquiesce. On passe une très bonne soirée, toujours dans ce bar mais je propose d'aller ailleurs. Elle veut donner un coup de main à la fin du service, je ne peux pas rester ... je propose de nous rencarder plus tard. J'en profite pour aller chercher un ami le temps qu'ils finissent de ranger l'établissement. Ils tardent, trop, je m'en vais en lui envoyant un msg ... elle me rappelle et me supplie de les attendre encore quelques minutes. Bon prince, j'accepte. S'en suit une soirée de groupe, rien à signaler. Elle nous invite chez elle finir tout ça. Les gens sont vannés, un peu ivre, je poursuis nos discussions chez elle, on est très proche mais ... rien ... je ne la sens pas. On finit par tous s'en aller au petit matin, je lui fais la bise, lui envoie un petit texto nul sur la route du genre "J'ai passé une excellente soirée en ta compagnie, tu es décidément une fille très chouette, j'espère qu'on remettra ça et vite". Pas de réponse ... je la contacte sur FB, elle voit mon msg mais pas de réponse non plus ... pour moi tout cela est mort, un peu amer sur le coup

Voila, voilà. Comme ça ne vous aura pas échappé, j'aime écrire. Désolé, donc, d'avoir été un peu long et un grand grand merci à tous ceux qui auront pris la peine au moins de me lire. Qu'en pensez vous ? Ai-je commis des erreurs fatales dans mon jeu (approche trop passive, trop désintéressée) ? La différence d'âge l'effraie ? Ou bien tout simplement, l'explication la plus simple est souvent la meilleur, il n'y a et n'aura jamais rien entre cette fille et moi en dehors d'une amitié complice qui confine à la friendzone ? (wrong ladder) Certains de mes amis pensent qu'elle n'est pas prête à entrer en relation au regard de son vécu. Je pense que cela ne joue pas forcément, surtout qu'elle m'a plusieurs fois clairement dit qu'elle était en recherche et que le manque de mec lui est pesant. Vos avis ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Friendzone ! le 25.11.15, 08h25 par Snow

Salut !

Déjà très agréable de te lire, j'espère que tu nous ouvriras un journal à l'occasion.
Je me décidais alors à faire un premier pas en l'invitant à un concert. Elle acceptait sans sourciller. On s’échangeait alors nos facebook histoire de convenir des modalités du rencard. Je la contactais en premier ... pas de réponse. Ok, je me dis qu'elle fréquente peut être peu facebook, ce qui à l'air d'être le cas au vu de l'âge de ses publications (guère plus que 2 ou 3 par mois). Qu'à cela ne tienne, je finirais par la revoir au troquet. Ce fut le cas. Je lui demandais si elle était toujours open pour la sortie ? Nope. Elle décline pour cause d'aménagement de son appart. Un peu contrarié mais je prends sur moi.
Un premier indice de son désintérêt, mais tant qu'elle n'avait pas décliné une deuxième fois, tu ne pouvais pas être sûr. Souvent, une femme intéressée proposera une autre date en lieu et place.
Après cette tentative avortée, nos rencontres afterwork se poursuivent comme si de rien n'était, et toujours selon le même schéma : elle me demande de l'attendre à la fin de son service, on se pose, on discute de manière complice sous l'oeil amusé des managers de l'équipe et ami de votre narrateur. A chaque discussion j'en apprends un peu plus sur elle, me montre un peu plus entreprenant, ne fuyant pas le contact physique etc.
Doucement la Friendzone s'enclenche.
J'appris alors qu'elle n'avait pas trop de succès avec les mecs, qu'elle visait que des types inaccessibles (traduction : ultra bogoss déjà en couple avec des ultra belles gosses). Elle montrait d'ailleurs certaines de ses conquêtes passées à ses copines en prenant bien soin de de mes cacher. Ses copines redoublaient alors de commentaires quelques peu orientés en ma faveur (ayant capté mon jeu de séduction, on ne cache rien à une femme) mais qui tombaient visiblement à plat.
Indice de fille à problèmes. Mauvais signe si elle ne rebondit pas sur les commentaires de ses copines.
Suite à cette soirée, je me décidais à lui couper l'herbe sous le pied pour l'inviter à un aftework dans l'idée de la soustraire au bar (sa zone de confort) et de sortir de cette routine post service. Elle acceptait là encore sans sourciller et je profitais de l'occasion pour prendre son numéro de tel. Mais là encore le plan devait tomber à l'eau selon les mêmes modalités que le concert, à ceci prêt qu'elle m'envoyait un SMS pour décliner avec une excuse plus ou moins vaseuse. Elle me dit que pour s'excuser elle viendra boire un verre au bar un autre soir. Bon, très contrarié pour le coup, je lui répondais un truc du style "Dommage pour toi ... Bonne soirée quand même".
Bonne initiative de ta part de tenter de l'isoler. Son refus marque clairement son attrait pour toi au plan séduction, surtout quand elle propose de vous revoir au bar, où elle sait que le cadre est amical.
"J'ai passé une excellente soirée en ta compagnie, tu es décidément une fille très chouette, j'espère qu'on remettra ça et vite". Pas de réponse ... je la contacte sur FB, elle voit mon msg mais pas de réponse non plus ... pour moi tout cela est mort, un peu amer sur le coup
Game over.


Au vu de tous ces éléments, je pense que cette fille t'apprécie réellement mais dans un cadre purement amical. Tu as tout tenté, et elle a toujours montré du désintérêt, notamment en refusant tes propositions de dates.

Maintenant deux solutions s'offrent à toi, soit tu te sens capable de maintenir une relation amicale avec elle, sans ambiguïté et sans en souffrir. Soit tu ne t'en sens pas capable, et là il faudra couper les ponts pendant un certain temps. Le problème étant je pense que vous serez amené à vous revoir.

Et pour résumer, tu n'as pas commis d'erreurs. Tu es simplement tombé sur une fille pas intéressée. Cela arrive.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 25.11.15, 09h51 par RosieRosette
  • [+1] 100% d'accord le 25.11.15, 13h56 par Fredbart94

Merci Snow d'avoir pris le temps de me répondre. Je pense que ton analyse est la bonne et qu'il n'y a pas a tortiller, elle est pas intéressée et faut que je me fasse une raison. L'orgueil en prend un coup dans cette histoire car, comme je l'ai dit, cette fille je ne l'avais même pas calculé lorsqu'elle est arrivée (ce n'est pas une bombe, son style est des années lumières du miens) ... Dans un sens, et je conviens que cela va paraître prétentieux, j'ai l'impression que c'est moi qui ai donné l'occasion à une fille de me séduire, et au final j'ai l'impression de m'être fait avoir (un peu comme si on vous offrait une glace à un parfum que d'habitude vous n'aimez pas et qu'on vous la retire des mains au moment ou vous commencez à y prendre goût.

Bon je ne vais pas en faire une syncope pour autant. Je pense qu'il est inutile de la fuir (je ne vais pas changer mes habitudes pour un plan qui n'a pas fonctionné) ou de lui faire la gueule (ce serait puéril et contre-productif). Je pense qu'à l'avenir je déclinerai un peu plus souvent ses invitations et me montrerai un peu plus distant, en espérant que cette "histoire" n'instaurera aucune gène entre nous.

Quel dommage quand même !

Joejojo a écrit :un peu comme si on vous offrait une glace à un parfum que d'habitude vous n'aimez pas et qu'on vous la retire des mains au moment ou vous commencez à y prendre goût.
Et ouais certaines ont cette capacité là aussi...
Joejojo a écrit :Je pense qu'à l'avenir je déclinerai un peu plus souvent ses invitations et me montrerai un peu plus distant, en espérant que cette "histoire" n'instaurera aucune gène entre nous.
Commence par écourter vos conversations d'après service.
Reste ou retourne dans ton cercle de potes et d'habitués.

Yragael a écrit :
Joejojo a écrit :un peu comme si on vous offrait une glace à un parfum que d'habitude vous n'aimez pas et qu'on vous la retire des mains au moment ou vous commencez à y prendre goût.
Et ouais certaines ont cette capacité là aussi...
Joejojo a écrit :Je pense qu'à l'avenir je déclinerai un peu plus souvent ses invitations et me montrerai un peu plus distant, en espérant que cette "histoire" n'instaurera aucune gène entre nous.
Commence par écourter vos conversations d'après service.
Reste ou retourne dans ton cercle de potes et d'habitués.
Merci Yragael. Oui c'est ce que je vais faire dorénavant. Je ne vais pas fuir ses invitations, mais n'y donnerait pas suite systématiquement comme ce fut le cas avant, ou alors je m'en irai au bout d'un moment en la laissant en plan.

J'espère seulement que ça ne va pas trop créer un manque de son côté ... je n'ai pas envie de composer par la suite avec des signaux contradictoires en cas de manque émotionnel à combler.

En vrai ses problèmes de manque émotionnel ne sont pas les tiens...

Puis tu surestime peut-être un peu ton effet sur elle, tu risque d'être surpris de voir à quel vitesse elle aura tirer un trait sur votre relation amicale si tu décide de ne pas l'entretenir.

Un client sympas et fun avec qui elle aime bien discuter littérature etc après son taff.

De là à parler d'une amitié dont la rupture mènerait à une déception et un manque affectif.

Vous n'avez pas encore partagé assez de choses différentes pour que ça se produise.

Mais bon là c'est à toi de voir, si veux la garder comme relation amicale, et peut-être passer à une amitié sincère c'est cool aussi.

Le propos ce n'est pas de "la laisser en plan" mais bon, tu peu quand même montrer un désengagement vis à vis d'elle, ne serait-ce que pour mettre fin à toute ambiguïtés (si ce n'est pour elle, c'est aussi pour toi). Et ré-embrayer sur autre chose de plus cordiale.

Ne prolonge pas outre mesure vos "tête à tête" pour vaquer à tes occupations.

Ce que j'essaye de dire en faite c'est :
Ne te focalise pas sur elle ou sur sa façon de "vivre" ton retrait.

Je vois ce que tu veux dire. En vérité, si j'ai évoqué le fait que j'ai évoqué ces histoires de manque n'est pas innocent. J'ai en mémoire cette soirée où elle m'avait raconté un peu sa vie, mais aussi lorsque nous étions avec ses copines et que l'une d'elle a évoqué une situation similaire à son taf (un mec la draguait, elle le voyait comme un pote, et le type s'est totalement désengagé), cette dernière ne comprenant pas l'attitude du type ... Quand j'y pense n'empêche, ces perches en or que ses copines lui ont tendu ce soir là ... quel dommage d'être dans un climat aussi friendly et de ne rien avoir en retour. Bref.

En tous cas tu as raison sur toute la ligne, ces problèmes, si tant qu'il y en ait, ne sont pas les miens. Je ne veux juste pas avoir le rôle du prétendant refoulé aigri, ou encore celui qui n'arrive à rien de mieux que de se faire friendzoniser.

Article sur le fofo intéressant sur la FZ

C'est un peu comme la cuillère, elle n'existe pas 8)

let-s-talk-about-the-friend-zone-vt38893.html

En faite il n'y a pas de friendzone si tu décide que ce n'est pas le cas...

Mais ça dépendra essentiellement de ton ressentit vis à vis d'elle.

Soit tu la désir encore et fait semblant d'être son pote "en attendant le créneaux".
Là il y a FZ.

Soit elle te laisse croire qu'il pourrait y avoir quelque chose sans que rien ne se concrétise, et là aussi il peu y avoir FZ.

Parcontre si tu la désir encore et que tu prend tes distances car tu ne peu/veux pas être juste un ami, tu sors de la FZ.

Si tu décide qu'après tout c'est une chouette nana qui a beaucoup à apporté en amitié et que tu n'as pas/plus de désir amoureux pour elle, tu deviens un ami et tu sors aussi de la FZ.

En faite la Friendzone c'est un rapport négatif et malsain dans le sens ou c'est un rapport ambigus qui est entretenu par l'un ou les protagonistes.
C'est un état de sentiments/attirance non réciproque.

Etre sincèrement ami avec une fille ne te met pas dans ce rapport ambigus puisque ce sont des rapports égaux et équilibré entre deux personnes ce n'est donc plus la FZ même si le nom y fait penser.

Mais là c'est à toi de décider si tu es capable de mettre ton égo et tes envies de côtés, quitte à les ressortir pour une personne plus réceptive.

Donc au final au delà de :
Je ne veux juste pas avoir le rôle du prétendant refoulé aigri, ou encore celui qui n'arrive à rien de mieux que de se faire friendzoniser.
Qu'est-ce que tu veux faire d'elle ?
Amitié sincère ?
Ou couper les ponts et retourner au chapitre précédent du "client cordiale" ?

Si ton comportement est correcte, poli et reste normal et cordial tu ne passeras ni pour un aigris, ni pour un mec abonné à la FZ...

voila ce que j'en dis...

Yragael a écrit :Article sur le fofo intéressant sur la FZ

C'est un peu comme la cuillère, elle n'existe pas 8)

let-s-talk-about-the-friend-zone-vt38893.html

En faite il n'y a pas de friendzone si tu décide que ce n'est pas le cas...

Mais ça dépendra essentiellement de ton ressentit vis à vis d'elle.

Soit tu la désir encore et fait semblant d'être son pote "en attendant le créneaux".
Là il y a FZ.

Soit elle te laisse croire qu'il pourrait y avoir quelque chose sans que rien ne se concrétise, et là aussi il peu y avoir FZ.

Parcontre si tu la désir encore et que tu prend tes distances car tu ne peu/veux pas être juste un ami, tu sors de la FZ.

Si tu décide qu'après tout c'est une chouette nana qui a beaucoup à apporté en amitié et que tu n'as pas/plus de désir amoureux pour elle, tu deviens un ami et tu sors aussi de la FZ.

En faite la Friendzone c'est un rapport négatif et malsain dans le sens ou c'est un rapport ambigus qui est entretenu par l'un ou les protagonistes.
C'est un état de sentiments/attirance non réciproque.

Etre sincèrement ami avec une fille ne te met pas dans ce rapport ambigus puisque ce sont des rapports égaux et équilibré entre deux personnes ce n'est donc plus la FZ même si le nom y fait penser.

Mais là c'est à toi de décider si tu es capable de mettre ton égo et tes envies de côtés, quitte à les ressortir pour une personne plus réceptive.
Merci pour l'article, je le connaissais ;). Bien évidemment, la FZ est une situation purement volontaire. On ne tombe pas dans la FZ, on y entre de gré, nous sommes d'accord.
Yragael a écrit : Qu'est-ce que tu veux faire d'elle ?
Amitié sincère ?
Ou couper les ponts et retourner au chapitre précédent du "client cordiale" ?

Si ton comportement est correcte, poli et reste normal et cordial tu ne passeras ni pour un aigris, ni pour un mec abonné à la FZ...

voila ce que j'en dis...
Très sincèrement et comme je le disais sur un autre thread, j'ai du mal à envisager les interactions humaines à la manière d'un consommateur froid. En l'état actuel des choses, les sentiments d'attirance que j'éprouve pour elle sont toujours présents, donc je ne me vois pas l'envisager sereinement comme une simple amie. Je pense que je vais donc opter pour le retrait et repasser en mode "client cordial" comme tu le dis si bien :)

Merci en tout cas pour ton analyse.

Ton histoire se base beaucoup sur votre prise de connaissance de deux personnes n'ayant pas l'habitude d'être en couple avec un genre aussi différent: pour toi et aussi pour elle.

Il vous manquait du temps pour vous dévoiler. Des hésitations entre vous deux ont régné au fil des semaines. D'un côté, elle t'implique dans son monde tout en restant peut-être méfiante vis a vis de ton comportement.

Il aurait été favorable de lui demander si elle avait reçu tes messages FB car c'est ça qui a précipité la "chute" sur une courte durée. Tu crois qu'elle te refuse alors tu te mets à distance.

Si elle ne les a pas vus ou pris en compte (pour toutes sortes de raisons), pense à son incompréhension de cette mise à distance! Elle ne la comprendrait pas et la trouverait injuste alors qu'elle t'implique dans son petit monde et va vers toi!
Il y a une source de malentendu possible.

La séduction n'étant pas très perceptible, noyée dans le cadre... plus un message "Dommage pour toi ... Bonne soirée quand même" mal interprétable, dur et celui final équivalent à la bonne copine.

Le choix est simple: tu vas la voir ou tu t'abstiens. Si tu sens une situation gênante, c'est qu'elle t'a vu autrement qu'un simple pote peu importe ses propos.

Salut Laurenceladoor,

Je pense que t'as mis le doigt sur quelque chose d'intéressant, la différence qui règne entre nous (milieu, âge ...). D'habitude je ne suis pas du genre à courir après des minettes aussi jeune, mais elle m'a rassuré quant à sa maturité, parcours oblige, sinon je pense que j'aurais déjà lâché l'affaire. De mon côté je lui aussi donné des gages, mais je ne lui ai jamais vraiment révélé mon âge (je pense qu'elle s'en doute, même si je fais encore jeune, ou au pire, que d'autres membres du staff ont dû lui révéler). Dans tous les cas, il est clair que nos différences ont pu être un frein.

En revanche concernant les messages, il y a quelque chose qui me chiffonne. Je viens de recevoir un sms de sa part en réponse à mon sms bébête post soirée d'il y a 2 jours. Le ton est très banal "Je te remercie pour ton msg, c'était une super soirée, on a bien rigolé avec les deux autres loustics etc ... ah et au fait (elle répond à un msg que je lui avais laissé sur FB)". Étrange, pourquoi me répondre par SMS 2 jours après et à un msg FB qu'elle a visiblement lu directement ...

Dans tous les cas je pense rester dans ma position de retrait comme je l'ai dit plus haut. Je vais rester dans le coin, parfois passer un peu de temps avec, mais je ne me mouille plus autant (plus d'invitations faux plans etc). Ca me permettra de gérer de mon côté mes émotions et de voir si la prise de distance a un effet quelconque sur elle ;).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 25.11.15, 21h41 par Snow

Joejojo a écrit : Étrange, pourquoi me répondre par SMS 2 jours après et à un msg FB qu'elle a visiblement lu directement ...
Y'a des gens comme ça, j'en fais partie c'est pour ça que je le dis. Des fois je reçois un message alors que je suis pas dans l'état d'esprit d'y répondre, ou bien j'ai autre chose à faire. D'autant plus sur FB, que j'estime être un mode de communication moins "instantané et exigent réponse" que les sms. Je réponds un peu plus rapidement aux sms mais ça peut m'arriver de mettre des plombes, si je suis vraiment trop trop occupée (boulot prenant), si ce qu'on me dit ne m'intéresse pas (pas de bol ;p), ou si j'ai la pression sur ce que je veux répondre et que j'attends d'être dans le bon état d'esprit pour que mes mots soient meilleurs.

Sinon je plussoie tout ce qui a été dit précédemment, sur le fait de lâcher du lest, sans pour autant tomber dans l'extrême inverse, à savoir le détachement type "je remonte dans ma tour d'ivoire".

Bon et bien fini la prise de tête, elle vient de m'envoyer un SMS ce soir en m'indiquant en ces termes "Qu'il n'y aura jamais rien d'autre que de l'amitié entre nous". Je l'ai remercié pour sa franchise, fin de l'histoire.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de donner leur avis .

++

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre