Si, c'est un sujet classique débattu dans pleins d'articles ; peut être n'a tu pas tapé les bons mots clefs.
En gros, ces gens-là t'ont dit que tu ne paraissais pas assez viril à leurs yeux ou que tu n'étais pas vu comme une "menace sexuelle".
Comme tu n'as jamais été AFC, je pense que tu paraissais à leurs yeux efféminé. Tu es peut etre un peu maniéré à leur gout, un peu sophistiqué par rapport à l'image que eux se font de l'homme. Ce genre de reproche peut etre fait par un afc qui a jamais baisé un clou, donc c'est à relativiser suivant qui le dit. Parce que , si il y a un dénominateur commun à la virilité, il y a aussi une part subjective qui dépent de la personne.
Bref. Comme tu n'étais pas AFC, je pense que tu dois assumer plus ou moins tes désirs et ta sexualité et savoir aller parler un peu aux femmes. Donc je pense qu'ils avaient surtout de toi une vision effeminé à leur gout.
La masculinité a des traits, des caractères bien définis et généraux : la force, la confiance, la dominance, le courage, les muscles ... être entreprenant, conquerant ... combatif ...
Mais apres, je pense qu'elle peut se montrer de différentes manieres, par les paroles, ton attitude, ton langage du corps, ton corps (muscle, pilosité, ...), tes habits, ton comportement ... mais que chaque milieu social, culture a un peu ses propres stéréotypes et clichés sur la virilité ou la féminité ... Ce qui peut paraitre "viril" pour quelqu'un peut sembler "too much et vulgaire" pour un autre.
Ex: -pour certains mecs, être viril, c'est regarder le foot ou des émissions de tuning à la télé en buvant de la bierre et en disant ou faisant le primaire un peu cru : genre roter, raconter des histoires de cul, peter ... Ou bien, celui qui s'enfile le plus d'alcool dans le temps le plus court possible ... Pour moi, c'est être un gros beauf. Donc, c'est assez subjectif ...
Sexuer, c'est juste par n'importe quel biais, parvenir à faire remarquer que tu es un homme, et donc différent d'une femme. Comme tu le vois dans l'exemple que je te donne, on peut le faire de façon tres différentes.
En fait, il y a plusieurs "modèles" différents d'"homme" , et il faut que tu t'en trouve un qui te convient et auquel tu as envie de ressembler dans sa maniere qu'il a de sexuer ...
etre-sexue-reperes-vt1809.htmlpost70625.html?hilit=sexuer#p70625