Qu'est ce qui te plait, chez un homme ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Ceci n'est ni une aide perso, ni un 3615 ma vie. Cependant, je trouve important de vous rapporter le contexte qui m'a amené à une reflexion sur les grands thèmes de la seduction. J'ai de plus fait des recherches pour savoir si ce que je vais expliquer à deja était abordé, mais je n'ai rien trouvé de concret (ou alors quelques lignes, très concises).

Contexte

J'etais en compagnie d'un ami à moi et d'une FF. L'ami pourrait etre qualifié de natural (quand je lui ai montré la communauté, il a simplement dit : "c'est vrai." et n'y est jamais retourné).
Tres vite, la conversation a tourné sur les rapports hommes-femmes. Avec mon ami, nous décrivions l'afc de base (suite à une anecdote sur le rateau d'une connaissance commune), et racontions nos aventures, nos techniques de seduction. En gros, nous discutions du game devant une fille.

Et puis, la fille à finalement dit : "Vous connaissez trop les filles, c'est effrayant."
(soit dit en passant, je me suis demandé s'il s'agissait d'un shit test. Dans le doute, j'ai répondu en regardant mon ami, et en lui disant : "t'as vu, elle essaye de nous flatter." Enfin, bref...)

Cette phrase m'a franchement fait réagir. Au début, je me suis demandé si c'etait du second degré. Je ne crois pas, étant donné que cette fille me OI, tout en sachant que je plais pas mal.

Comment la plupart d'entre nous expliquent ça

Une question qui revient souvent sur ce forum, est celle de savoir pourquoi les femmes décrivent l'homme idéal comme l'afc de base, tout en sortant de préférence avec ceux qui ont un minimum de game.

La réponse la plus courante est celle-ci : "Les femmes ne savent meme pas ce qu'elles veulent ! Elles sont vraiment pas logiques. Elles réagissent à leurs émotions, pas à leurs reflexions comme nous les Hommes... (et j'en passe)".

Et bien, je vais vous dire... foutaises.

Une autre réponse, un peu plus rare : "Les femmes nous testent. Elles font un tri entre les afc et les vrais mecs en disant cela. C'est une manière de reperer l'alpha. Game over pour ceux qui echouent à ce test."

Et bien je vais vous dire... foutaises.

Ce que j'ai tiré de cette anecdote

A la question, qu'est ce que tu aimes chez un homme, la femme répond :
-Qu'il soit gentil, qu'il sache me complimenter, qu'il soit serviable, romantique...
-Qu'ils soit indépendant, qu'il soit fort, drole, original, charismatique, et accessoirement beau.

Les esprits non-avertis y verront une contradiction flagrante : "Serviable et indépendant ? Soit elle ment, soit elle ne sait pas ce qu'elle veut. Et puis romantique et original, c'est étrange..."

Soyons un peu philosophes (à tendance Hegelienne ... hop, DHV 8) ). Toute contradiction n'est qu'apparente, et doit etre dépassée en une synthèse qui englobe cette contradiction tout en la dépassant (ce qui s'appelle la dialectique.) [comme quoi, une licence de philo, ça sert tous les jours. Et soit dit en passant, n'hesitez pas à lire autre chose que du Nietzsche, comme philosophe. C'est loin d'etre le meilleur.Il dit même enormement de bêtises, notamment quand il parle de l'histoire de la philosophie. Bon, j'arrete de troller...]

Nous avons donc deux affirmations :
-Il doit etre gentil, etc (disons Bob)
-Il doit etre original, etc (disons player)

Comment dépasser cette apparente contradiction ? Et bien, comme toujours, en dialectique, en comprenant bien la question posée.

La question est la suivante : "Que cherches-tu chez un homme ?"
La frame masculine de cette question est la suivante : "qu'est ce qui t'a plu chez les hommes qui t'ont séduite, et avec qui tu es sortie ?"
Mais la frame féminine de cette question est la suivante : "Qu'est ce qui te fait te sentir bien, par rapport au comportement d'un homme à ton égard ?"

En répondant à cette question, la femme répond aux deux frames simultanément. D'ou la sempiternelle description de l'afc par les femmes, additionnée parfois de la caracteristique de players (lorsque la femme en question a suffisament de recul pour savoir ce qui la fait fondre.).

Pour mieux comprendre où je veux en venir, mettons nous à la place d'une femme qui répond à cette question en prenant en compte les deux frames, tout comme elles.

Que cherches tu chez une femme ? (ce qui sous entend donc : quelles caracteristiques avaient en commun les femmes qui t'on seduit ? Et qu'est ce qui te fait te sentir bien dans le comportement d'une femme à ton egard.)
Et la surprise...
-Elles étaient originales, droles, independantes, charismatiques. (Une Alpha.)
-Elles étaient gentilles, attentionnées, me complimentaient, etc. (une LSE)

Et pourquoi donc je vous prie ?
La réponse est simple : La fille m'a attirée parce qu'elle était Alpha. DE PLUS, je me sentais bien parce que celle ci etait amoureuse de moi (// LSE).
Bien sur ! Car tout simplement, cela flatte l'ego, de se sentir aimé. Cela détend, et nous fait nous sentir bien.

En résumé, et pour conclure :
A la question : qu'est ce qui te plait chez un homme, les femmes répondent à deux questions : pourquoi t'a t-il attirée ? Qu'est ce qu'un homme peut t'apporter pour te sentir bien ?
Elles sont attirée par les players (qui les attrape, car il y a attraction.), et elles se sentent bien avec les bobs (qui flattent leur ego, et les font se sentir bien dans leur peau. Mais qui ne les attrapent pas, par manque d'attract.)

CQFD. (comme dirait Spinoza.)

Qu'en pensez-vous ? Avez vous des objections ?

P.S : J'ai conscience qu'il s'agit d'un sujet rabbatu, et que je n'ai pas inventé la poudre. Cependant, il me semblait important de faire un post consacré uniquement à un sujet d'une telle importance. (C'est meme sans doute la deuxieme question que le mortel se pose après le sens de la vie, quasiment.) Le débutant, en effet, ne rencontrant que des éléments de réponses éparses, aura de serieux problèmes a réunir toutes les informations accumulées, et à faire un bilan.

Amicalement,
Joueur75
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) par Érèbe
  • +2 (A lire) par Boubou
  • +1 (Pertinent) par l'elfe
  • +2 (Constructif) par Pace
  • +1 (Bonne idée !) par Mystery-love
  • 0 (Sympa :)) par Girouette
  • +2 (Tout à fait !) par Ash
  • +3 (Post de qualité) par Cyd07
  • +3 (Post de qualité) par Shakur
  • +1 (A lire) par Lenny2stras
  • +1 (A lire) par Samesuffit
  • +3 (Ca va mieux en le disant) par katia789

Je suis d'accord avec toi sur ce point notamment :

L'idée que les femmes aient une nature illogique, et les hommes une nature logique... cette affirmation vue et revue me choque.

Au risque de vexer les players qui penseraient cela, j'irais même jusqu'à dire que c'est une croyance d'AFC qui persiste encore.

Si l'on nous pose à nous hommes la question "qu'est-ce qui te plait chez une femme ?", je parie que beaucoup d'hommes répondent aussi quelque chose qui ne correspond pas à la réalité, et pourrait induire les femmes en erreur.

Imaginez Bob l'AFC, qui répondra "douce, généreuse, aimante" avant de One-itis sur la première AW qui le violentera psychologiquement, ne lui donnera pas un kopeck et ne l'aimera jamais...
Il est tout ausi illogique que la fille que vous voyez avec plus ou moins de consternation s'enticher d'un jerk.

Je crois que si l'on ne peut pas faire confiance à la réponse à cette question (dans la plupart des cas), c'est parce que l'attirance et d'autres phénomènes qui construisent la séduction sont en grande partie inconscients, chez les deux sexes
Quoique, avec le travail de réflexion et d'expérimentation mené par les players, il est possible que pour eux tout cela devienne plus conscient que pour d'autres.

Que ce soit par les hommes ou par les femmes, on dirait bien qu'il y a deux catégories de qualités désirées, apparemment contradictoires :
Celles du type "original, indépendant", genre au-dessus des autres, qui sort du lot.
Celles du type "doux, aimant" du genre qui me fait du bien à moi.

La première correspondrait à ce qui nous donne de la valeur et permet donc de générer de l'attract.
La seconde correspondrait à ce qui permet de créer un lien affectif, et donc de générer du comfort.

On apprend ici et ailleurs que contrairement à Bob (il a bon dos lui ^^), il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, et générer de l'attract avant d'accorder du comfort.

Petit bémol que j'apporterai à ton post :

Citation:
Elles sont attirée par les players (qui les attrape, car il y a attraction.), et elles se sentent bien avec les bobs (qui flattent leur ego, et les font se sentir bien dans leur peau. Mais qui ne les attrapent pas, par manque d'attract.)

Un bon player ne fait pas que de l'attraction, il fait aussi se sentir bien. C'est à mon sens le petit secret : la maîtrise des deux. N'avoir que de l'attract, c'est rester bloqué en A2, si on adopte le modèle Mystery Method.
  • +1 (Ca va mieux en le disant) par Joueur75
  • +1 (+1) par Spectrum
  • +1 (Intéressant) par Cyd07

Citation:
La réponse la plus courante est celle-ci : "Les femmes ne savent meme pas ce qu'elles veulent ! Elles sont vraiment pas logiques. Elles réagissent à leurs émotions, pas à leurs reflexions comme nous les Hommes... (et j'en passe)".

Je suis en désaccord avec toi.. Et en accord avec la phrase que tu dénis. Mais je pense que cela n'étonnera personne.

Citation:
La fille m'a attirée parce qu'elle était Alpha.

Ca par contre c'est de la foutaise! Enfin, tout dépend de ce qu'on entend par Alpha.. Mais en l'état, tel que conçu sur FTS, le concept d'Alpha c'est de la connerie en barre.

J.W.
  • 0 (100% d'accord) par Leskargo
  • 0 (Ca va mieux en le disant) par Silimel
  • 0 (Developpe stp) par Mooner
  • 0 (Developpe stp) par GuDe
  • 0 (Developpe stp) par Lenny2stras

Johnattan Wolf a écrit:
Citation:

Je suis en désaccord avec toi.. Et en accord avec la phrase que tu dénis. Mais je pense que cela n'étonnera personne.

Citation:
La fille m'a attirée parce qu'elle était Alpha.

Ca par contre c'est de la foutaise! Enfin, tout dépend de ce qu'on entend par Alpha.. Mais en l'état, tel que conçu sur FTS, le concept d'Alpha c'est de la connerie en barre.

J.W.

Pour la première phrase que tu cites, j'entendais que nous les hommes, ne réagissions pas non plus uniquement par logique. Je ne voulais pas dire que les femmes ne suivaient pas leurs emotions, bien au contraire.

Et pour la deuxieme, je voulais dire que les filles qui nous attirent sont des filles qui ont une personnalité forte, ont une vie interressante, et ont un bon social proof. Tu n'es pas d'accord avec ça ? (si tu n'es pas d'accord, j'aimerais que tu expliques.)
Il est vrai que le concept d'alpha etait à éviter.

Citation:
Un bon player ne fait pas que de l'attraction, il fait aussi se sentir bien. C'est à mon sens le petit secret : la maîtrise des deux. N'avoir que de l'attract, c'est rester bloqué en A2, si on adopte le modèle Mystery Method.

Oui nous sommes d'accord.
Le player cree de l'attract, puis du confort. Le Bob lui ne crée pas d'attract.

Je pense que je me suis mal exprimé, et que vous avez l'impression que j'oppose radicalement Player et Bob. Ce qui n'est bien sur pas le cas. La encore, il s'agit d'une dialectique reussie...

Merci de corriger les passages un peu flous de mon post.

Citation:
Les hommes sont des femmes avec un penis.

Pour répondre sur le même ton, je dirai...foutaises.

Il ne s'agit pas de philosopher ici, il s'agit de vivre et de se rappeler pourquoi et comment on est arrivé sur FTS. Il s'agit aussi de se rappeler notre expérience acquise, nos experiences qui ont prouvées la justesse des thèses défendues ici, dont une importante, les hommes et les femmes sont différents.

Le fait même de verbaliser ce "qu'est ce qui te plait chez un homme ?" me semble une erreur.

Boubou a écrit:
N'écoutez pas ce qu'elles disent, regardez ce qu'elles font

Blusher citant Cindy Lauper a écrit:
Girls just wanna have fun

Et c'est à peu près tout ce que tu dois savoir. En tout cas je pense que quelle que soient tes capacités d'analyse, il faut admettre que tu fais fausse route quand t'en arrives à "l'homme est une femme". Merde quoi, on n'a pas combattu cette pensée qui nous a enfoncé dans l'AFCisme pour se la voir ressortir ici (d'autant plus avec un ton aussi péremptoire).

Bref, je ne suis pas du tout d'accord, et cela par principe et par expérience.
  • +1 (100% d'accord) par Johnattan Wolf
  • +1 (100% d'accord) par Boubou
  • 0 (+1) par Extre

Sois tu n'as lu mon post qu'en diagonale, sois tu ne l'as pas compris.
En effet, je suis d'accord avec tout ce que tu dis en essayant de me faire avoir tort. :roll:
  • 0 (Pas convaincu) par Leskargo
  • 0 (Tss ...) par Silimel
  • 0 (Immature) par Extre
  • 0 (Et puis quoi encore ?) le 19.09.11, 20h21 par Philéas

Les femmes n'aiment pas les gars gentils. Elles aiment les gars indépendants, qui ont confiance en eux, pas trop mal, drôles... et qui parfois sont gentils sans l'être de trop. Souvent, en posant la question inverse "qu'est ce que tu n'aimes pas ches un homme?", on s'apperçoit qu'elles citent les mêmes caractéristiques...en exagéré! (trop gentil, imbu de sa personne, bouffon,...)

Par contre, ce n'est pas la gentillesse ou quoi que ce soit d'AFCisant qui va déclencher l'envie de se faire prendre en levrette (déso pour le ton) par une fille. Il faut donc distinguer l'attraction du reste du processus de la relation.

Joueur75: je pense qu'il est temps pour toi d'aller sarger, de sortir de ta CZ, d'éviter de draguer en social circle et de tenter soit le SPU, soit la cold approach!

Je te lis depuis un petit moment et je ne doutes pas de ton intelligence. Mais par contre, je pense que tu es dans une phase transitoire où tu essais de retrouver des points de repères. Abandonner ses illusions quand on sarge et tenter de retrouver des nouveaux points de repères, c'est normal...

Mais évites d'induire en erreurs tes petits camarades avec tes interrogations! Essais de poster des certitudes et non des hypothèses, remplaces la question par l'affirmation....

J.W.
  • 0 (100% d'accord) par Llyandre
  • 0 (100% d'accord) par Silimel
  • 0 (Trop dogmatique) par Cyd07
  • 0 (Y'a les MP pour ça ...) par Joueur75

Érèbe a écrit:

L'idée que les femmes aient une nature illogique, et les hommes une nature logique... cette affirmation vue et revue me choque.

Au risque de vexer les players qui penseraient cela, j'irais même jusqu'à dire que c'est une croyance d'AFC qui persiste encore.

Donc, fastseduction.com est un site AFC? :mrgreen: Souvenez-vous de leur terme de "chick logic"...
  • -1 (...) par Joueur75

Johnattan Wolf a écrit:
Joueur75: je pense qu'il est temps pour toi d'aller sarger, de sortir de ta CZ, d'éviter de draguer en social circle et de tenter soit le SPU, soit la cold approach!

Je te lis depuis un petit moment et je ne doutes pas de ton intelligence. Mais par contre, je pense que tu es dans une phase transitoire où tu essais de retrouver des points de repères. Abandonner ses illusions quand on sarge et tenter de retrouver des nouveaux points de repères, c'est normal...

Mais évites d'induire en erreurs tes petits camarades avec tes interrogations! Essais de poster des certitudes et non des hypothèses, remplaces la question par l'affirmation....

J.W.

Oui j'ai encore enormement de progrès à faire, j'en suis conscient. Je sors de ma CZ, mais c'est encore récent. Je manque de pratique ! (le SPU ne me dis rien. Je ne fais ça qu'en boite et bar, pour l'instant.)
Si mon post est vraiment trop rempli de conneries, n'hesite pas à le supprimer, à la limite, ça ne me genera pas outre mesure.
Je voulais simplement apporter ma (modeste) contribution à ce forum !

Quand j'aurais plus de pratique, je reviendrai avec des sujets sans doute plus constructifs.

:D
  • 0 (Merci ! :)) par Silimel
  • 0 (???) par Extre

Tu peux demander des éclaircissement sur certains points qui t'échappent, en revanche, évite les formules du style:

Citation:
Sois tu n'as lu mon post qu'en diagonale, sois tu ne l'as pas compris.

Qui revient à camper sur ta position (ce qui a tendance à ennerver quand tu as tord), voir a dire carrément au mec en face que c'est un abrutit.
Citation:

Quand j'aurais plus de pratique, je reviendrai avec des sujets sans doute plus constructifs.

Au plaisir de te lire prochainement donc :) .

Érèbe a écrit:
L'idée que les femmes aient une nature illogique, et les hommes une nature logique... cette affirmation vue et revue me choque..

Le parallèle peut surprendre ou amuser, mais ça me fait penser aux gens qui disent que leur chien est fou, alors que le chien obéit à la logique de son espèce. "j'y comprend rien donc c'est de la merde", tel est leur credo. Les femmes réagissent sur le plan émotionnel. C'est peut-être aussi une raison pour laquelle pas mal de femmes disent en apparence le contraire de ce qu'elles pensent, car il est plus facile d'analyser et de poser des mots sur un raisonnement intellectuel que sur un ressenti.
A propos de la gentillesse: je dirais que les filles aiment les mecs gentils, mais qu'elles n'aiment pas les "mecs gentils". C'est a dire que la gentillesse est une qualité qu'on peut apprécier, même si ce n'est pas souvent un élément clé dans la séduction. En revanche, la gentillesse par défaut, celle du gars qui est gentil parce qu'il ose pas etre mechant ou parce qu'il a rien à proposer de mieux, c'est un gros défaut difficile à ne pas voir.
A noter que selon moi, le gars gentil parce qu'il ose pas etre méchant (AFC) et le gars méchant parce qu'il ose pas être gentil (player ayant mal compris certains trucs et tourné jerk) c'ets fondamentalement la même chose. Ce qui fait fuir, ce n'est pas le trait de caractère en soi (gentillesse/méchanceté) mais le fait qu'il soit "faux", qu'il n'existe qu'à cause de la peur de ce que les autres vont penser. Et cette peur est quasiment éliminatoire, c'est le manque de confiance en soi par excellence. Si une fille que vous draguez sent l'un ou l'autre, vous êtes foutus (le second cas moins commun est plus difficile à cerner que l'autre)
Un mec gentil parce qu'il a envie d'etre gentil et/ou méchant parce qu'il a envie d'être méchant, c'est véritablement attirant pour la plupart des femmes.
  • +1 (Constructif) par IceCold
  • +3 (Instructif) par San.A
  • +2 (Intéressant) par Lenny2stras
  • 0 (Intéressant) par gregoss

L'idée d'appliquer la dialectique est intéressante. Bien qu'il ne s'agisse pas réellement de dialectique ici.

Et le fait que l'homme est une femme avec un pénis est une pure connerie.

Lorsqu'une femme dit qu'elle veut un homme gentil, c'est parce qu'en répondant, elle s'imagine déjà séduite par cet homme là.
Pourquoi? soit, parce qu'elle ne sait en général pas bien ce qui fait qu'elle se sent séduite, soit parce qu'elle ne veut pas dire ce qui fait qu'elle est séduite par peur des critiques: elle n'assume pas.

Une femme qui dit qu'elle veut d'un homme gentil c'est aussi parce qu'elle s'imagine déjà en LTR ou VLTR (very long term relationship) : mari, mômes, etc...
Pour une petite fille, faire l'amour c'est faire un enfant. Les femmes à l'âge adulte ont cela ancrées en elles de manière inconsciente.
gentil veut ici dire (pour cette frame de LTR ou VLTR): qui soit doux, attentionné, qu'il sache prendre soin des enfants, qui va savoir flatter son égo, etc...

A noter que toutes les femmes n'ont pas cette frame de LTR ou VLTR. Il faut simplement savoir reconnaitre quand une femme a cette frame, ou quand elle a une frame différente:
* elle ne sait pas ce qui fait qu'elle est séduite, donc elle moutonne (elle fait comme les moutons, elle suit le troupeau),
* elle n'assume pas et donc moutonne aussi.
(on peut aussi avoir un mélange des trois)

Bref, ça n'apporte pas grand chose (presque rien ou même à peu près rien :P ) sur comment séduire les filles.

Par contre, ça peut peut-être aider ceux qui croient que les filles n'ont aucune logique. Elles en ont une, mais ce n'est pas la même que celle des mecs. Et ce n'est pas en s'y focalisant qu'on peut mieux choper.
  • +1 (Intéressant) par Érèbe

Ah, je trouvais que ça pouvait aider le débutant à ne plus se faire rouler en entendant ses amies décrire l'afc en réponse à cette question.
C'est sur que pour ceux qui ont deja un minimum de connaissance, ça aidera pas a chopper !

Et encore une fois, ne prenez pas la phrase "l'homme est une femme avec un penis" pour argent comptant ! Je ne faisais reference qu'a la réponse a cette question, pas à la totalité de notre psychologie !
(d'ailleurs, je viens de la supprimer, tant elle etait mal ecrite.)

Citation:
Il s'agit aussi de se rappeler notre expérience acquise, nos experiences qui ont prouvées la justesse des thèses défendues ici, dont une importante, les hommes et les femmes sont différents.

Hem. Pas d'accord. Nos expériences n'ont absolument pas prouvé quoi que ce soit. Nos expériences de sarge ont montré que nos techniques de sarge marchent, c'est tout. Fts n'a rien d'un forum scientifique. Qu'une thèse fonctionne, soit efficace pour résoudre un problème, ne prouve rien.
N'oublions pas que Freud a au début de sa carrière soigné des hystériques grâce à la "théorie de la séduction". Théorie qu'il affirmera lui-même comme entièrement fausse quelques années plus tard, ce qui le conduira à continuer ses recherches et à inventer la psychanalyse. Pourtant ça marchait.

Par contre je suis embêté, parce que je suis quand même d'accord avec toi par principe. Je sens, je crois, qu'homme et femme sont différents. Mais en quoi? J'avoue que j'ai du mal à donner un contenu crédible à ça. Le seul que je trouve est que l'homme aurait un désir de conquête et la femme un désir d'être protégée (je ne parle pas de domination parce que chacun domine l'autre à sa façon, pour un homme c'est évident, pour une femme elle sait rendre l'homme dépendant de la protection qu'il lui offre). Cette vision m'a toutefois l'air (un peu) simpliste. De plus nous parlons juste de tendances, des femmes aiment dominer (et inversement, je connais un couple qui est exactement l'inverse du mien: lui est toujours en retrait, ose à peine la vanner un peu et se rétracte dès qu'elle hausse le ton...pourtant les deux ont l'air contents d'être ensembles!).

Citation:
Pourquoi? soit, parce qu'elle ne sait en général pas bien ce qui fait qu'elle se sent séduite, soit parce qu'elle ne veut pas dire ce qui fait qu'elle est séduite par peur des critiques: elle n'assume pas.

Je penche plus pour la deuxième solution. Un peu comme un mec en général va éviter de répondre "je cherche une grande blonde avec un joli cul et des gros seins", même si c'est vraiment ce qu'il cherche. Il est possible que les femmes n'assument pas d'avoir envie d'un mec qui les protège et n'hésite pas à les cadrer (ça colle pas avec l'image du mec idéal en vogue). Par contre on voit souvent sur fts des "les femmes ne savent absolument pas par quoi elles sont séduites", je ne suis pas d'accord. La très grande majorité des filles avec qui j'ai parlé de ce genre de choses ne m'a pas décrit l'afc mais plutôt le mec fort, sûr de lui (qui les rendra sûres d'elles,les protégera). Je ne suis peut-être tombé que sur des exceptions, mais ça me paraît bien étrange tout de même. A l'inverse je ne me souviens pas d'une fille m'ayant demandé un mec gentil doux et attentionné (ou alors après avoir demandé le mec fort).

Citation:
Les femmes réagissent sur le plan émotionnel

Les hommes aussi. Si les hommes étaient uniquement rationnels ça se saurait. Je pense par contre que les émotions ne s'expriment pas de la même manière, chez l'homme elles vont être plus filtrés, transformées, et vont déclencher une réaction physique dans la plupart des cas. Chez la femme elles vont être plus immédiates et ne vont pas s'évacuer par l'action physique. Je pense qu'elles restent plus intérieures et qu'elle ont donc un plus grand effet sur le psychisme chez la femme.

Que pensez-vous de cette dernière explication? A vrai dire je n'avais pas encore vraiment envisagé les choses sous cet angle, mais ça l'a l'air cohérent. A vous de juger.

J'ai peur de mal comprendre ce que tu entends par "réaction physique" ?

Gilles a écrit:
Érèbe a écrit:

Donc, fastseduction.com est un site AFC? :mrgreen: Souvenez-vous de leur terme de "chick logic"...

Bien sûr que non. Mais même le meilleur site de séduction, même le meilleur player, et toi, moi, pouvons encore avoir, je le crains, des pensées d'AFC.
Par là j'entends des croyances léguées par notre culture, qui déforment notre vision des femmes et des relations avec elles.

La "chick logic", oui, ça existe : des rationalisations fallacieuses à posteriori, des prétextes hypocrites en veux-tu en voilà... Dus entre autre au fait que pour pouvoir correspondre à l'image d'Epinal de "la Femme" (par peur du rejet ou par désir narcissique), les vraies femmes doivent refouler beaucoup de choses.

Je persiste à dire que nous aussi, les hommes, sommes souvent irrationnels, ou avons une logique biaisée.

Nous aussi essayons de nous conformer à des images fausses, par exemple cette interprétation de l'Alpha comme un gorille hypervirile qui ne lâche pas un sourire.

Nous avons notre "guy logic" qui peut jouer bien des tours aux femmes comme à nous-mêmes.
Mon propre comportement me l'a prouvé. J'ai laissé tomber une Fuck Friend du jour au lendemain, l'année dernière, quand elle m'a demandé de l'aider à déménager. Je ne lui ai plus donné de nouvelles depuis des mois. Je ne sais pas trop pourquoi... Je lui ai reparlé une fois, et me suis justifié avec un truc du genre "Je ne savais pas quelle serait ma place dans ta nouvelle vie..." mais je n'y crois pas moi-même. En fait je n'en sais rien.

Pour dire précisément ce qui me gêne :
Je soupçonne bien que les hommes et les femmes sont différents, mais ces différences je voudrais les voir expliquées de manière vraiment précise et prouvée.

Les dichotomies du style femme émotionnelle/homme rationnel sont très esthétiques, simples à comprendre... et caricaturales.

C'est pourquoi, en réaction, je dirais facilement : attention ! ils se ressemblent plus que ce que vous ne croyez.
Ca fait une sorte de polémique sans fin :
Ils se ressemblent ! Non, ils sont différents...
Ils sont différents ! Non, ils se ressemblent...

La grande difficulté est de faire la part de ce qui relève vraiment de la nature des femmes, qui leur sera commun à toutes et ne changera que sur des milliers d'années, et ce qui relève de la culture, et peut beaucoup varier d'une femme à l'autre et dans le temps.

Tout ces débats sur la psychologie féminine et la psychologie masculine en comparaison peuvent paraître fumeux à l'homme d'action... Pourtant Mystery se donne bien la peine de débuter son livre par une théorie évolutionniste qui est très séduisante puisqu'ainsi elle pose des différences qui ne seraient pas dues à la culture, mais à la nature profonde, la nature biologique de chacun.
  • 0 (CQFD !) par Joueur75
  • +1 (Yep ! :)) par Lenny2stras

Ma meilleur façon d'exprimer les différences entre les filles et les mecs:

Si je lui pose une question ou j'attends comme réponse A, B ou C, la fille elle va me répondre 1, 2 ou 3.
C'est pas cool ? :roll:
  • 0 (lol) par blam!
  • 0 (Boulet) par Joueur75
  • 0 (lol) par Érèbe

Girouette a écrit:
Ma meilleur façon d'exprimer les différences entre les filles et les mecs:

Si je lui pose une question ou j'attends comme réponse A, B ou C, la fille elle va me répondre 1, 2 ou 3.
C'est pas cool ? :roll:

Remarque c'est vrai ...
-Tu suces ?
-Je n'aime pas les obsedés.

(Rien a voir avec la question posée).
  • 0 (lol) par Érèbe

Page 1 sur 2 (22 messages)