Contexte
J'etais en compagnie d'un ami à moi et d'une FF. L'ami pourrait etre qualifié de natural (quand je lui ai montré la communauté, il a simplement dit : "c'est vrai." et n'y est jamais retourné).
Tres vite, la conversation a tourné sur les rapports hommes-femmes. Avec mon ami, nous décrivions l'afc de base (suite à une anecdote sur le rateau d'une connaissance commune), et racontions nos aventures, nos techniques de seduction. En gros, nous discutions du game devant une fille.
Et puis, la fille à finalement dit : "Vous connaissez trop les filles, c'est effrayant."
(soit dit en passant, je me suis demandé s'il s'agissait d'un shit test. Dans le doute, j'ai répondu en regardant mon ami, et en lui disant : "t'as vu, elle essaye de nous flatter." Enfin, bref...)
Cette phrase m'a franchement fait réagir. Au début, je me suis demandé si c'etait du second degré. Je ne crois pas, étant donné que cette fille me OI, tout en sachant que je plais pas mal.
Comment la plupart d'entre nous expliquent ça
Une question qui revient souvent sur ce forum, est celle de savoir pourquoi les femmes décrivent l'homme idéal comme l'afc de base, tout en sortant de préférence avec ceux qui ont un minimum de game.
La réponse la plus courante est celle-ci : "Les femmes ne savent meme pas ce qu'elles veulent ! Elles sont vraiment pas logiques. Elles réagissent à leurs émotions, pas à leurs reflexions comme nous les Hommes... (et j'en passe)".
Et bien, je vais vous dire... foutaises.
Une autre réponse, un peu plus rare : "Les femmes nous testent. Elles font un tri entre les afc et les vrais mecs en disant cela. C'est une manière de reperer l'alpha. Game over pour ceux qui echouent à ce test."
Et bien je vais vous dire... foutaises.
Ce que j'ai tiré de cette anecdote
A la question, qu'est ce que tu aimes chez un homme, la femme répond :
-Qu'il soit gentil, qu'il sache me complimenter, qu'il soit serviable, romantique...
-Qu'ils soit indépendant, qu'il soit fort, drole, original, charismatique, et accessoirement beau.
Les esprits non-avertis y verront une contradiction flagrante : "Serviable et indépendant ? Soit elle ment, soit elle ne sait pas ce qu'elle veut. Et puis romantique et original, c'est étrange..."
Soyons un peu philosophes (Ã tendance Hegelienne ... hop, DHV
Nous avons donc deux affirmations :
-Il doit etre gentil, etc (disons Bob)
-Il doit etre original, etc (disons player)
Comment dépasser cette apparente contradiction ? Et bien, comme toujours, en dialectique, en comprenant bien la question posée.
La question est la suivante : "Que cherches-tu chez un homme ?"
La frame masculine de cette question est la suivante : "qu'est ce qui t'a plu chez les hommes qui t'ont séduite, et avec qui tu es sortie ?"
Mais la frame féminine de cette question est la suivante : "Qu'est ce qui te fait te sentir bien, par rapport au comportement d'un homme à ton égard ?"
En répondant à cette question, la femme répond aux deux frames simultanément. D'ou la sempiternelle description de l'afc par les femmes, additionnée parfois de la caracteristique de players (lorsque la femme en question a suffisament de recul pour savoir ce qui la fait fondre.).
Pour mieux comprendre où je veux en venir, mettons nous à la place d'une femme qui répond à cette question en prenant en compte les deux frames, tout comme elles.
Que cherches tu chez une femme ? (ce qui sous entend donc : quelles caracteristiques avaient en commun les femmes qui t'on seduit ? Et qu'est ce qui te fait te sentir bien dans le comportement d'une femme à ton egard.)
Et la surprise...
-Elles étaient originales, droles, independantes, charismatiques. (Une Alpha.)
-Elles étaient gentilles, attentionnées, me complimentaient, etc. (une LSE)
Et pourquoi donc je vous prie ?
La réponse est simple : La fille m'a attirée parce qu'elle était Alpha. DE PLUS, je me sentais bien parce que celle ci etait amoureuse de moi (// LSE).
Bien sur ! Car tout simplement, cela flatte l'ego, de se sentir aimé. Cela détend, et nous fait nous sentir bien.
En résumé, et pour conclure :
A la question : qu'est ce qui te plait chez un homme, les femmes répondent à deux questions : pourquoi t'a t-il attirée ? Qu'est ce qu'un homme peut t'apporter pour te sentir bien ?
Elles sont attirée par les players (qui les attrape, car il y a attraction.), et elles se sentent bien avec les bobs (qui flattent leur ego, et les font se sentir bien dans leur peau. Mais qui ne les attrapent pas, par manque d'attract.)
CQFD. (comme dirait Spinoza.)
Qu'en pensez-vous ? Avez vous des objections ?
P.S : J'ai conscience qu'il s'agit d'un sujet rabbatu, et que je n'ai pas inventé la poudre. Cependant, il me semblait important de faire un post consacré uniquement à un sujet d'une telle importance. (C'est meme sans doute la deuxieme question que le mortel se pose après le sens de la vie, quasiment.) Le débutant, en effet, ne rencontrant que des éléments de réponses éparses, aura de serieux problèmes a réunir toutes les informations accumulées, et à faire un bilan.
Amicalement,
Joueur75
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +1 (Intéressant) par Érèbe
- +2 (A lire) par Boubou
- +1 (Pertinent) par l'elfe
- +2 (Constructif) par Pace
- +1 (Bonne idée !) par Mystery-love
- 0 (Sympa :)) par Girouette
- +2 (Tout à fait !) par Ash
- +3 (Post de qualité) par Cyd07
- +3 (Post de qualité) par Shakur