qu'est ce qui vous bloque dans le style ?

Note : 6

le 04.12.2011 par geoffreyb

16 réponses / Dernière par Fonk le 14.12.2011, 00h38

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Hello,

Alors voilà, je connais relativement bien les besoins de mes lecteurs, mais je ne saurai en dire autant sur FTS (bien que je poste pas mal sur le forum look depuis quelques temps).

Alors je me suis dit que avant de poster 2 ou 3 posts de forum sur ce qui vous bloque dans votre recherche de style, la première étape serait de savoir plus précisément ce qui serait utile que je traite. L'idée étant d'éviter de taper à côté :

Alors quels sont vos 3 plus gros obstacles ?
  • - le prix des vêtements ?
    - vous avez peur qu'on vous trashe si vous faites un effort sur le look ?
    - vous ne connaissez pas les bonnes adresses ?
    - peur de vous tromper dans les achats ?
    - pas à l'aise avec les vendeurs ?
    - vous vous sentez un peu imposteurs quand vous vous habillez mieux par manque d'habitude de cette nouvelle image ?
    - vous avez l'impression de ne pas avoir assez d'idées ou de goût ?
    - autre chose ?
Surtout n'hésitez pas à développer le principal blocage, je ferai mon possible pour y répondre très prochainement.

A très vite, et merci d'avance pour vos réponses.
Geoff
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 05.12.11, 03h31 par Blusher
  • [+1] Constructif le 09.12.11, 16h04 par FK
Coach Mode Homme sur BonneGueule.fr et auteur du BonneGueule Book distribué sur FTS.

Et le reste du temps je bois du Ricard en terrasse : 2/3 eau, glaçons, merci.

Je vais te répondre assez clairement, en reprenant tes propositions:


- le prix des vêtements ? Disons que parfois ce que je vois sur BG me parait trop cher. En tout cas trop pour prendre le risque de se rater.
- vous avez peur qu'on vous trashe si vous faites un effort sur le look ? Non.
- vous ne connaissez pas les bonnes adresses ? Je suis à Paris depuis 2ans, je ne connais que les galeries Lafayette. J'ai découvert le uniqlo en face la semaine dernière.
- peur de vous tromper dans les achats ? Oui, surtout si les pièces sont onéreuses. Pour des tee shirts basiques pas de problème, mais pour des sneakers à 150€ +, ça commence à faire réfléchir...
- pas à l'aise avec les vendeurs ? Nope.
- vous vous sentez un peu imposteurs quand vous vous habillez mieux par manque d'habitude de cette nouvelle image ? Ça pourrait arriver en changeant TOUT d'un seul coup, mais sinon pas vraiment.
- vous avez l'impression de ne pas avoir assez d'idées ou de goût ? Oui...quoi dire de plus ?
- autre chose ? Pas d'idées sur le moment.

Dans une ville comme Paris, trouver les bonnes adresses est un jeu d'enfant . Dans des villes comme Bordeaux , c'est déjà plus compliqué . Mais à force de fouiller sur internet , on fini par trouver des boutiques très réputés dans le monde de la mode mais très discrète sur le plan local , avec souvent des emplacements qui laisse à désirer .


Ensuite ; la peur de se tromper est souvent là surtout quand on met le prix . D'où la règle que je me suis fixé de ne jamais acheté au premier essai , comme ca on évite la pression des vendeurs des fois très relou ou des fois simplement très ( trop ? ) bon en vente . Et puis , on peut également réfléchir avec quoi la fameuse pièce se marierait dans notre garde-robe actuelle et demander des avis IRL / allé faire un tour des avis sur le net.
Une solution serait de faire les basiques qui se marient le mieux entre eux ( je crois que j'ai déjà vu ca quelque part ) ainsi que de recommander quelques marques avec leurs atouts .

Enfin le plus dur est de comprendre qu'il faut passer du temps dans les magasins pour s'habiller correctement , ou du temps à glaner des infos à par ci par là . Et que la meilleur option n'est pas toujours d'y aller en groupe parce qu'en plus de la pression du vendeur , vous aurais celle de votre pote qui s'ennuie et pas toujours très doué ou très honnete dans ses commentaires .

En espérant avoir éclairé quelques uns :)
Every day i see my dream

Comme pour le vin, l'incapacité de faire la différence entre une qualité moyenne et une qualité excellente. Imagine, par exemple, que tu es invité chez quelqu'un de plus riche que toi, et que ton budget pour offrir une bouteille est limité. Le risque est grand d'offrir une bouteille qui paraîtra minable à un connaisseur, même si nous on la trouve pas mal.

Pour les fringues et le fait de les assortir, le problème est similaire: soit tu as les moyen d'aller dans un magasin de luxe où tu ne peux pas te tromper, soit tu cours le risque d'acheter quelque chose qui violera tout un tas de règles que tu ne connais pas.

Amis du jour bonjour ^^.
Je vais faire comme Newstart et répondre point par point.

- le prix des vêtements ?
C'est ce qui me bloque le plus. J'ai même pas de quoi me payer une pauvre paire de sneakers x), alors je me débrouille comme je peux avec noel, les parents, et les annifs. C'est là qu'il faut être encore plus vigilant dans l'achat d'un vêtement. Mais je maintiens que l'on peut trouver de bons produits pour peu cher. (C'est notamment pour ça que je traîne souvent à monoprix)

- vous avez peur qu'on vous trashe si vous faites un effort sur le look ?
Non, pas du tout. Et comme vous l'avez déjà dit dans le bonnegueule book, le pire à quoi l'on s'expose est de passer inaperçu !

- vous ne connaissez pas les bonnes adresses ?
Oui et non. Habitant à Bordeaux, le choix est assez réduit en mode masculine. Ou alors cela s'envole vite dans les prix. D'ailleurs x-hunter je vois que tu es aussi sur bordeaux, si tu as de bonnes adresse à me conseiller ça serait cool :D.

- peur de vous tromper dans les achats ?
Un petit peu, mais cela s'efface vite quand on connait bien ses goûts et sa morphologie.

- pas à l'aise avec les vendeurs ?
Aucun problème de ce côté là.

- vous vous sentez un peu imposteurs quand vous vous habillez mieux par manque d'habitude de cette nouvelle image ?
Sans plus. C'est vraiment pas un problème.

- vous avez l'impression de ne pas avoir assez d'idées ou de goût ?
Non. A vrai dire j'ai plein d'idée en tête. C'est une fois encore le manque de moyen qui ne me permet pas de les réaliser.

- autre chose ?
Oui, je boirais bien une bierre fraîche. Comment ça aucun rapport? :O

Il existe un topic sur le forum qui traite déjà des bonnes adresses dans différentes villes. Cependant, le topic est assez vieux et je pense qu'une mise à jour ne serait pas du luxe.

Donc je plussoie la 3e proposition.

Intéressant, je vais répondre à tout :

- le prix des vêtements ?
Oui, c'est parfois un obstacle. Même quand j'ai les moyens de dépenser, j'ai parfois du mal à me convaincre de mettre le prix " Pour des fringues " .
- vous avez peur qu'on vous trashe si vous faites un effort sur le look ?
Il y a de ça. J'adore les trench, mais dans ma petite ville, c'est no way, je me ferais traiter de tarlouze toute les 10 minutes.
- vous ne connaissez pas les bonnes adresses ?
La problématique est autre, dans ma région, grandes enseignes mis à part, il n'y a rien.
- peur de vous tromper dans les achats ?
En général, j'essaie avant, donc non. Il m'arrive tout de même de me planter.
- pas à l'aise avec les vendeurs ?
C'est bonjour / aurevoir. En général, je les chasses.
- vous vous sentez un peu imposteurs quand vous vous habillez mieux par manque d'habitude de cette nouvelle image ?
Au contraire, j'adore avoir de nouvelles fringues. Je me sens un homme tout neuf.
- vous avez l'impression de ne pas avoir assez d'idées ou de goût ?
J'ai surtout l'impression d'avoir pas assez de thune et d'être entouré de gens vraiment trop mal habillés.
- autre chose ?

BILAN

Merci pour vos réponses. Donc si je résume, il y a deux points qui émergent vraiment :

1 - le manque de budget
2 - le manque de choix et/ou de connaissance des bonnes adresses (notamment car habitant en région)

et à vrai dire, je pense que les 2 sont liés :

1 - pas de budget et on s'enferme dans le bas-de-gamme où c'est la croix et la bannière de trouver de belles choses qui durent. D'autant que ça coute plus cher sur le long terme de n'acheter que du bas-de-gamme que d'investir sur quelques basiques plus durables.

2 - manque de choix et on se retrouve en région avec une difficulté à trouver le milieu de gamme intéressant (Melinda Gloss, COS, Filipa K...) et du coup, soit on se crame sur le haut-de-gamme, soit on s'enferme dans du bas-de-gamme qui crève trop vite et on a encore moins envie d'investir.

Sur l'achat, vous vous en sortez niveau taille et coupe avec le BonneGueule Book ou votre expérience... et vous arrivez à gérer la petite pression que mettent parfois les vendeurs : ça c'est déjà un point super.

est-ce que d'autres ont des avis différents que les précédents ?
Coach Mode Homme sur BonneGueule.fr et auteur du BonneGueule Book distribué sur FTS.

Et le reste du temps je bois du Ricard en terrasse : 2/3 eau, glaçons, merci.

ACTIONS

Alors voilà ce que je vais faire, vu que vous êtes maintenant quelques centaines à lire le BG Book sur FTS. J'ai de la bonne documentation maison en stock, et on va profiter des soldes dans le cadre d'un plan d'action pour développer sa garde-robe à coût maîtrisé :

Action #1 - Vous offrir le guide de la mode en Province :
C'est un ebook gratuit que Benoît avait écrit pour les lecteurs avant que l'on ne sorte le BonneGueule Book. Il se pose comme un complément : vous y apprendrez à déceler les bons coins pour acheter, mais pas à choisir les vêtements. Vous pourrez ainsi faire un repérage en attendant les soldes.

ps. Ne vous attendez pas à une mise en page de malade (on avait pas investit autant que pour le BonneGueule Book en graphisme et mise en page), mais les conseils que vous y trouverez sont testés et validés (je suis de Mulhouse et Benoît est de Tours).

Action #2 - Mettre un plan de petites économies en place :
Des astuces pour économiser. Quels vêtements acheter ? Sur lesquels investir ? Sur lesquels est-il possible d'aller au moins cher ? Des bons plans on-line (je compterai sur vous-tous pour le partage dans la phase 4). Et quelques concepts généraux sur le prix des vêtements : ça ne fait jamais de mal.

Action #3 - Préparer les soldes :
Une fois que vous aurez repéré les boutiques il va falloir préparer votre plan d'action pour les soldes (car les soldes ça se prépare, je ne veux voir personne faire les soldes sans préparation et se retrouver avec des vêtements mal choisis ou pas à la bonne taille "parce qu'ils étaient pas chers"). Il y a plein d'astuces à suivre, on verra ça ensemble début janvier.

Action #4 - A l'attaque : la période des soldes.
Ils auront lieu le Mercredi 11 Janvier 2012 (sauf quelques exceptions). C'est là que vous allez passer à l'action fort de vos quelques économies, des sous de noel si vous êtes étudiants, et du repérage de qualité que vous aurez réalisé. A côté de ça on se partagera des bons plans on-line tous ensemble.

A la fin vous aurez une bonne base de garde-robe. Rien de fou, mais une bonne base que vous pourrez enrichir au fur et à mesure, à votre rythme. Ceux qui ont les moyens seront tout de même intéressés par la partie 3, alors restez à l'affut :)

Est-ce que vous êtes motivés pour que je mette en place ce plan d'action collectif sur le forum ? Si c'est juste pour 2 ou 3 je vais me fatiguer pour rien, moi aussi j'ai des trucs à faire dans ma vie :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 07.12.11, 18h51 par Hey Bro
  • [+1] Sympa :) le 09.12.11, 19h32 par FK
  • [+1] Bonne idée ! le 09.12.11, 22h58 par Santamaria
  • [-1] Post commercial le 12.01.12, 00h15 par FreeMan
Coach Mode Homme sur BonneGueule.fr et auteur du BonneGueule Book distribué sur FTS.

Et le reste du temps je bois du Ricard en terrasse : 2/3 eau, glaçons, merci.

- le prix des vêtements :

Avec un budget d'étudiant et même en travaillant tant bien que mal à côté c'est difficile de s'acheter des pièces haut de gamme en quantité suffisante pour pouvoir construire son style plus rapidement qu'en achetant un truc tous les 2-3 mois.

- peur de vous tromper dans les achats ?

C'est une de mes principales appréhensions au moment d'acheter un vêtement. Je prends donc beaucoup de temps pour évoluer avec au moment de l'essayage et j'imagine rapidement quel usage je pourrai en faire et avec quoi le mettre.

- pas à l'aise avec les vendeurs ?

Personnellement je déteste qu'on vienne m'aborder quand je suis dans les rayons, c'est un des trucs que je supporte le moins avec le fond sonore dans les magasins.

Bonne initiative en tout cas :)

Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.

- le prix des vêtements ?/- peur de vous tromper dans les achats ?

Pour moi les deux vont ensemble. Un t-shirt à 10 euros je suis prêt à le prendre sur un coup de tête, un t-shirt à 30 va falloir que je réfléchisse beaucoup avant.
Étrangement certaines pièces qui me paraissent excellentes dans un magasin ne le sont pas forcément une fois ramenées chez moi et inversement, je vais porter des trucs que j'ai acheter sans grande conviction. Peut-être à cause de la combinaison entre ces nouveaux vêtements et mon ancienne garde-robe.

- vous ne connaissez pas les bonnes adresses ?

En province, difficile de trouver de la qualité à bas prix en effet. Bon à Lyon c'est pas non plus la misère, mais en tant qu'étudiant je me permet pas de faire des folies au Galeries Lafayette & co.
C'est plutôt dans le genre H&M et autant parfois y a des trucs vraiment sympas, autant d'autres fois c'est impossible de trouver le moindre t-shirt/sweat.


Voilà ce qui me dérange le plus !

- le prix des vêtements ?
Pas du tout. Je mets le prix pour les jeans, quitte à en avoir moins. Je mets le prix pour le menteau, vu que c'est la piece qu'on voit le plus l'hiver. Je mets le prix pour les pompes, parce qu'il faut être à l'aise dedans. Pour le reste, c'est surtout en fonction de la coupe et de la taille, et souvent même un t-shirt col V à H&M à 8e peut faire l'affaire. Disons que je mets le prix pour les pieces maitresse et qu'en y prenant soin, ça ne revient pas si cher.

- vous avez peur qu'on vous trashe si vous faites un effort sur le look ?

C'est simple, ma nana considère que la plupart des mecs ne savent pas s'habiller. Je n'ai pas eu besoin de sa validation pour me rendre compte que faire des efforts sur son look, c'est primordial pour se sentir bien dans sa peau. D'une part, on se sent plus élégant mais aussi bien plus à l'aise dans des vêtements à notre taille avec une coupe qui nous correspond.

- vous ne connaissez pas les bonnes adresses ?
Les adresses, c'est de partout. Il faut trainer, toucher, regarder, fouiner, essayer, imaginer. Des vetements il y en a des masses, à chacun de trouver ce qui lui correspond.

- peur de vous tromper dans les achats ?
Plus maintenant, les erreurs arrivent mais en général, je le vis assez bien et je ne la refais pas.

- pas à l'aise avec les vendeurs ?
Je ne les écoute plus.

- vous vous sentez un peu imposteurs quand vous vous habillez mieux par manque d'habitude de cette nouvelle image ?
Ah nan, je me sens mieux, même si globalement, je fais toujours des efforts. Au pire mon look sera plus décontracté mais pas moins efficace.

- vous avez l'impression de ne pas avoir assez d'idées ou de goût ?
Je pense qu'il faut s'assumer mais aussi apprendre à se connaitre. Le gout vient en s'y interessant, avec le temps, en changeant petit à petit de style. On commence à avoir des idées quand on voit la différence entre un jean de mauvaise qualité et un bon jean rien qu'au touché, ou qu'à la coupe. Après, il faut essayer de construire son look en fonction des pièces que l'on a. Et puis osez des folies, de nouvelles couleurs petit à petit en prennant confiance.

- autre chose ?
Nespresso
"Intéresses-toi à chaque personne que tu rencontres, car chacune d'elle est meilleure que toi dans un domaine donné"

Vinsanity a écrit :- le prix des vêtements ?
Pas du tout. Je mets le prix pour les jeans, quitte à en avoir moins. Je mets le prix pour le menteau, vu que c'est la piece qu'on voit le plus l'hiver. Je mets le prix pour les pompes, parce qu'il faut être à l'aise dedans. Pour le reste, c'est surtout en fonction de la coupe et de la taille, et souvent même un t-shirt col V à H&M à 8e peut faire l'affaire. Disons que je mets le prix pour les pieces maitresse et qu'en y prenant soin, ça ne revient pas si cher.

- vous avez peur qu'on vous trashe si vous faites un effort sur le look ?

C'est simple, ma nana considère que la plupart des mecs ne savent pas s'habiller. Je n'ai pas eu besoin de sa validation pour me rendre compte que faire des efforts sur son look, c'est primordial pour se sentir bien dans sa peau. D'une part, on se sent plus élégant mais aussi bien plus à l'aise dans des vêtements à notre taille avec une coupe qui nous correspond.

- vous ne connaissez pas les bonnes adresses ?
Les adresses, c'est de partout. Il faut trainer, toucher, regarder, fouiner, essayer, imaginer. Des vetements il y en a des masses, à chacun de trouver ce qui lui correspond.

- peur de vous tromper dans les achats ?
Plus maintenant, les erreurs arrivent mais en général, je le vis assez bien et je ne la refais pas.

- pas à l'aise avec les vendeurs ?
Je ne les écoute plus.

- vous vous sentez un peu imposteurs quand vous vous habillez mieux par manque d'habitude de cette nouvelle image ?
Ah nan, je me sens mieux, même si globalement, je fais toujours des efforts. Au pire mon look sera plus décontracté mais pas moins efficace.

- vous avez l'impression de ne pas avoir assez d'idées ou de goût ?
Je pense qu'il faut s'assumer mais aussi apprendre à se connaitre. Le gout vient en s'y interessant, avec le temps, en changeant petit à petit de style. On commence à avoir des idées quand on voit la différence entre un jean de mauvaise qualité et un bon jean rien qu'au touché, ou qu'à la coupe. Après, il faut essayer de construire son look en fonction des pièces que l'on a. Et puis osez des folies, de nouvelles couleurs petit à petit en prennant confiance.

- autre chose ?
Nespresso
on est bien d'accord :)
bah félicitations, tu fais partie de ceux qui sont déjà sur les bons rails !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 10.12.11, 04h25 par Vinsanity
Coach Mode Homme sur BonneGueule.fr et auteur du BonneGueule Book distribué sur FTS.

Et le reste du temps je bois du Ricard en terrasse : 2/3 eau, glaçons, merci.

En ce qui me concerne, deux blocages principaux:

1) Peur de faire les mauvais choix. Le style de mes achats s'améliore, mais il m'arrive trop souvent d'acheter une pièce qui me semble être bonne en magasin, et après quelques jours d'utilisation, je m'aperçois que ça le fait pas, qu'elle cintre mal, qu'au final la chute du jean est mauvaise, etc etc ... Difficile de savoir ce qu'un vêtement donnera, juste en observant en magasin. Le dernier manteau que j'ai acheté, environ 250€, me semblait génial à l'achat, et finalement j'ai trouvé que la matière se froissait trop, que le cintrage ne tenait pas du tout ouvert. Bon, on me dira, 250€ c'est un manteau moyenne gamme, rien d'extraordinaire ...

2) Pas de temps. Je suis hypra-trop-grave-énormément blindé de choses à faire, et aller faire les magasins, je n'arrive pas à trouver le temps. Ce qui croise le problème du manque de connaissance de bonnes adresses, et le problème numéro 1: parce que pour éviter de mal acheter, il me faudrait avoir le temps de comparer longuement les pièces ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 10.12.11, 04h25 par Vinsanity
Est-ce que je t'ai dis
L'histoire de cet homme
Qui voulait tout
Des femmes, de l'opium...

Pour moi, je pense que ce qui me bloque le plus c'est de ne pas arriver à reconnaître les toiles et couleurs de qualité par rapport à du très commun.

Les bonnes adresses sont aussi un de mes petits soucis mais j'ai comme un petit doute que vous en ayez en dehors de la France.

- le prix des vêtements ?
Non : Il y a plein de bonnes affaires et à partir d’un moment la qualité prime sur la marque
(Vente privé, solde, promos, achat à l’étranger)

- vous avez peur qu'on vous trash si vous faites un effort sur le look ?
Au collège Lycée peux être mais après dans la vie professionnelle c’est même un avantage dans la majorité des cas

- vous ne connaissez pas les bonnes adresses ?
Oui les bonnes adresses dans les autres villes que Paris

- peur de vous tromper dans les achats ?
Oui

- pas à l'aise avec les vendeurs ?
Non

- vous vous sentez un peu imposteurs quand vous vous habillez mieux par manque d'habitude de cette nouvelle image ?

Non même si au début je suis choqué de voir que le regard des gens change
- vous avez l'impression de ne pas avoir assez d'idées ou de goût ?
Non

- autre chose ?
Choisir le bon style qui ne soit pas trop en décalage avec son environnement et sa personnalité
Trouver des vêtements pour faire la transition (passer des baggy au jeans slim sa fait un choc)

Hey,

:challengeaccepted:

J'm'y mets aussi, mon look étant une de mes principales occupations depuis quelques mois...

- le prix des vêtements ?

Forcement, c'est un frein, néanmoins, en habitant a Paris, c'est pas tres difficile, ce n'est pas en blocage en sois, je pense que c'est général, par ailleurs j'achete beaucoup sur internet Asos, Topman, Menlook... et j'essaye toujours de trouver un code promo ou une petite solde (sur Asos, c'est toutes les semaines...), par contre c'est plus difficile de juger la qualité et les tailles (notamment avec Topman ou les pieces sont assez aléatoire je trouve)

- vous avez peur qu'on vous trashe si vous faites un effort sur le look ?

La question ne se pose pas, si il s'agit simplement de faire un "effort", par contre certaines fois, c'est un peu délicat, quand on achète de grosses pièces un peu spécifique (chemise disco avec col milanais .... hahaha mais qui passe relativement bien), ça me le fais souvent avec les pompes par contre, ou les coupes de cheveux (de ce coté, j'ai du mal a me montrer entrepreneur...)

- vous ne connaissez pas les bonnes adresses ?

A Paname, je traine majoritairement autour des galeries Printemps/citadium/Lafayette, sinon quelques petites adresses de magasins streetwear, genre Auguste, Qhuit, Colette, la rue Tiquetone ou la rue St Honoré...

- peur de vous tromper dans les achats ?

Je me trompe rarement sur mes achats, peut être que c'est a cause du fait que j'ai peur de me tromper que je me décide rarement a acheter. je n'achete qu'une piece sur trois environs de celles qui me plaisent a force de trop cogiter afin de savoir si j'en ai vraiment envie ou si c'est pas une erreur...

- pas à l'aise avec les vendeurs ?

A vrai dire, dans les boutiques ou je vais généralement, ils sont plutôt de bon conseil, quand je vois qu'ils viennent essayer de saigner mon porte monnaie a vif, c'est "va voir au bout de la rangée si y'a pas un pull par terre a ranger", sinon c'est vrai que quand je suis tout seul dans une boutique, je n'ose pas prendre mon temps et tout essayer, je deteste qu'on me guette et qu'on regarde ce a quoi je m’intéresse.


- vous vous sentez un peu imposteurs quand vous vous habillez mieux par manque d'habitude de cette nouvelle image ?

Non, je me sens fort et beau et grand et imposant et je ne sais pas quoi encore.

- vous avez l'impression de ne pas avoir assez d'idées ou de goût ?

Des idées, j'en ai, mais j'avoues que j'ai toujours une appréhension a aller au bout de celles ci, ça revient a ce que je disais sur la peur de se tromper je pense, peut etre aussi le fait que en tant qu'étudiant en droit, l'apparence est assez primordiale (comprendre par la, avoir la gueule de l'emploi) et que les fringues que j'aimerais porter ne s'y prettent pas tout le temps.

- autre chose ?

J'en profite pour glisser une petite critiques aux Ebooks et conseils de mode que j'ai pu lire, je vois la mode comme un cercle, le point centrale étant la volonté de parvenir a un style qui nous convient et l'ensemble des points qui forment le cercle autant de différents styles qui feraient de vous une personne a personnalité, une personne stylée. J'ai plutôt l'impression en lisant vos recueil de mode que la mode est une ligne et que seul le blazer, le trench, le cardigan, le col en V, les richelieus permettent d'arriver a l'une des extrémités...
C'est pas très clair sur le papier, mais dans ma tête ça roule... si besoin j'essayerais de développer plus tard.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre