Varga a raison. La question serait plutôt : qu'est-ce qui te pousse à ne pas sarger ? Il y a plein de fausses excuses à ça, mais de temps à autre quelques bonnes raisons.
Prenons l'exemple du mec lambda qui débarque sur FTS. Généralement pour combler un vide, qu'il soit existentiel ou avec les filles. Le second n'est d'ailleurs souvent dans ce que j'ai pu observer que l'émanation de l'autre. L'étape, tu la franchis quand tu abandonnes cet objectif de baiser pour te consacrer à plus important : ta vie. Seb a tout dit à ce sujet, je ne vais pas répéter. J'aimerais cependant ajouter une précision :
si tu cherches des moteurs à la sarge, peut-être que ce n'est pas immédiatement ce qu'il te faut. Sarger, c'est super primaire, au fond : pour séduire et/ou baiser après. Certains comme moi le font pour le plaisir du flirt sans forcément chercher à closer, d'autres ont d'autres objectifs.
Mais qu'est-ce qui te plaît dedans ?
Et qu'est-ce que tu es prêt à donner ou à abandonner de toi-même pour t'y mettre ?
Ca, c'est un moteur. Le fun.
Puis il peut y avoir un moment où tu ressens le besoin de faire un point. Pour certains, c'est leur premier fclose, l'étape symbolique qui leur indique qu'ils ont atteint le point qu'ils désiraient. A ce moment, tu peux te fixer d'autres objectifs, et avancer, ou considérer que tu as appris ce que tu voulais, et t'arrêter là . Ca peut être une option, mais c'est souvent dommage, parce que :
L'Oracle de Matrix, incompréhensible comme d'habitude, ou Indiana Jones, au choix, a écrit:
C'est au bord du précipice que se révèle le pont.
Autrement dit, quand tu crois avoir échoué, ou être au bout, que tu peux remporter une grande victoire sur toi-même et aller encore plus loin. On peut toujours aller plus loin.
C'était mes 2 cents zen d'un mardi soir dans le Nord. Merci de m'avoir écouté. To be followed
PS
dans le style de Seb, mais moins délicat Laveritenexistepas, tu prends la tête avec tes notations sur des commentaires intelligents, ce que tu ne prends même pas la peine de faire. Rien de personnel sinon.