Qu'on me donne l'envie!

Sujet précédent  Sujet suivant
Il paraît qu'un article est en cours de rédaction sur la dépression et peut-être ce sujet aborde-t-il indirectement le problème.

Voilà, je dresse le tableau:

Je suis en LTR depuis 16 mois, la fille est plutôt jolie (visage un peu inexpressif + corps sculptural)
Elle a fait des études supérieures, a un job, est réglo, ne parle pas de ses exs, aucun bug répertorié
Jamais de disputes
Notre vie sexuelle est très active (moyenne de 12 rapports par semaine depuis le début de la relation)
Chacun vit dans son appart, aucune pression pour passer à la vie commune
Un bémol de taille: on ne se parle guère et de manière plus générale, elle communique peu avec les autres (oublis de "merci" lors des invitations chez mes amis et parents d'où 2 blacklist définitifs à son actif).

Ajoutons qu'elle ne me manque pas durant ses absences que j'encourage, que, lorsqu'il ne s'agit pas de sexe, nous n'avons jamais été sur le registre de la séduction. Bref, malgré ses sous-vêtements affriolants et sa technique sexuelle irréprochable, ma libido est en berne, j'ai un peu l'impression de faire "mon devoir".

Le problème, c'est que rien d'autre ne m'émoustille alors qu'il y a quelques temps (peut-être 2 ans), un rien m'excitait à un point presque pathologique.

Pourquoi ce post?

Avant ma rencontre avec cette fille, j'ai testé nombre de conseils donnés sur ce site. J'ai même, de mon point de vue, réalisé deux parcours/game sans faute qui se sont soldés par des échecs patents.

Ma LTR est totalement hermétique au game (pas même un shit test), elle a une vision "pragmatique" du couple. Sorties sympa, sexe sympa, tout va bien. J'ai juste dû confirmer un DMW pour la closer. L'idéal en théorie.

Sans vouloir faire d'amalgame, j'ai un peu l'impression que tout est normatif. Il y a quelques années, en bon AFC direz-vous, je prenais ma voiture à 1 h du matin, une clope au bec, et me tapais 180 bornes pour coucher avec ma copine de l'époque - un peu chieuse par ailleurs - avant de rentrer au petit matin, comblé malgré la maladresse de ma partenaire et mon endurance d'alors. Aujourd'hui il y a tellement de radars sur le parcours que j'aurai perdu mon permis avant d'arriver...

Je me demande si la haute technicité - nécessaire- exposée sur ce site, et d'autre part, plus généralement les comportements frileux et stéréotypés dans les relations interpersonnelles n'ont pas eu raison de mon désir. J'ai 30 ans et j'ai l'impression que mes congénères font leurs comptes: un petit malheur prévisible valant mieux qu'une vertigineuse incertitude ( on n'est pas amoureux/on limite la casse). Pour ma part, malheureusement, la question ne se pose pas. Je ne connais pas UNE SEULE FILLE même casée, mère de famille, lesbienne, ou souffrant d'un mal incurable dont je pourrais dire: "dommage, j'aurais bien aimé". Et pour en remettre une couche dans le style vieux con déprimé, les petites nanas de 20-25 ans que je peux côtoyer ont un GROS déficit de charme...tout comme ma LTR.

Je m'en remets à vos avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Blah blah blah) par Michigan
  • 0 (???) par Party Time
  • 0 (Tout ça pour dire quoi ?) par Aram
  • 0 (???) par Krishna

Salut Shiva.

J'avoue ne pas comprendre le but de ton post. Il y a plusieurs "questions" qui ressortent de ton post. Alors, j'ai compris que tu te demandes si les techniques et le fait de "codifier", appliquer des stratégies (ça c'est pour les plus expérimentés :)) ne tue pas le désir et l'envie de séduire, et que tu trouve que les femmes jeunes actuelles (quand je dis jeune, je ne veux pas dire 18 ans mais pas le club du 3ème âge quoi :mrgreen:) manquent de charme, ne sont pas attirantes. C'est ça ou j'ai rien compris (ce qui est tout à fait possible :mrgreen: ? Parce que désolé, mais, en fait, je ne comprend pas du tout le but de ton topic. Je crois qu'il serait nécessaire de clarifier tes intentions.

Amicalement.

Aram

La dépression nait selon moi d'un horizon découvert : on vois chaques choses comme absolues et immuables... Tu ne peut prétendre avoir rencontré chaque femmes, et chacune ne sont pas froides et totalement sans... Réactions ? je ne sais pas ce dont tu manque précisément, mais apparemment c'est une question d'excitation, et le côté analytique te fais perdre foi en la chaleur et la passion des relations humaines...

Mais qu'est-ce que tu souhaite alors ? Apparemment, tu as déjà perdu tes illusions à propos des relations H/F. Est-ce que tu dois réellement changer de ce point de vue là ? Est-ce réellement de cette conscience des relations interpersonnelles que te viens ce... découragement ?

De toute manière, je dirais que la question n'est pas vraiment à sa place ici... Ce n'est pas une question de game, mais simplement de comment est-ce que tu vis ta vie. Il te manque quelque chose, mais ce n'est pas un nouveau rapport à ton identité. C'est une nouvelle vision du monde.

Vas voir un psy ? Personnellement je gèrerais cela autrement, mais c'est une question de personnalité...

O.K.

Merci pour ces éléments de réponse. Mon post manque de clarté, j'en suis conscient mais je pense que tenter l'analyse par moi-même reviendrait à travestir le ressenti. Voilà quelques éléments complémentaires.

Préalable:

Une LTR fondatrice avec une LSE extravertie (encore et toujours) quittée avec les dégâts habituels il y a une dizaine d'années puis des relations plus ou moins passionnées n'excédant pas 3 mois avant mon actuelle LTR.

Ce que je constate, c'est que le monde est de moins en moins "belmondesque" et ça me désespère. C'est un peu simpliste mais j'aimais les voitures de sport, les cigarettes, boire un coup de temps en temps et le reste. Aujourd'hui no way. Tous mes potes pensent la même chose. Les moments jouissifs se raréfient, sont culpabilisés.

Dans le domaine de la séduction, mon environnement professionnel et géographique n'aide pas, le sens du fun se perd. Je parlais avec une collègue de presque 50 ans qui sort d'un cancer du sein d'une petite de 25 "cliniquement" magnifique. Je n'ai jamais eu de tendances géronto mais on déplorait l'absence de charme de la petite et sur ce point ma collègue l'enfonçait littéralement.

Les rapports interpersonnels manquent de plus en plus de spontanéité qu'ils soient professionnels ou personnels. Le confort et la manipulation priment. Je ne pense pas avoir à consulter un psy uniquement parce que l'évolution de la société dans laquelle je vis ne me convient pas. Et j'arrive à un stade où l'autoformatage devient problématique.

Je prends un exemple: le game. J'ai des amis de tous âges. Dans les années 1970, il y avait souvent un côté très fun dans le game (à ce que l'on m'a dit). Depuis 3 ou 4 ans, j'ai pu constater que l'humour, le côté disons bon enfant ne sont plus efficaces et inversement que tout ce qui a pour but de toucher voire blesser l'orgueil fonctionne à plein (negs, DHV...) ou pire encore tout ce qui est non game progresse. Je ressens une surenchère dans le "consumérisme humain": au boulot, ton supérieur essaie de t'exploiter si tu fais bien ton boulot et fout la paix au type limite incompétent, idem dans les relations où on évite consciencieusement tout ce qui n'est pas étymologiquement "médiocre" et donc potentiellement sujet à complication. Le côté "le Magnifique", rose entre les dents et glissade sur le capot du roadster: ridicule. Le scénic diesel et le polaire Quéchua en revanche, hightly bankable, plus sérieux pour un crédit de 30 ans sur un logement minable.

Comme disait Bébel! "les femmes n'ont pas le sens des grandes destinées".

J'ai longtemps résisté au mouvement mais aujourd'hui, je me rends compte que par "confort", dans une période un peu difficile de ma vie, j'ai fondé une LTR sur une absence de rapport humain et que ça n'a pas l'air de poser problème à ma copine (pas de passion = pas de problème en perspective).

ça n'est pas plus clair, désolé. 8)

En somme, une bonne crise de c'etait mieux avant, et un coup de gueule contre la société où les valeurs deviennent des abus de pouvoir...

Que faire contre cela ? J'imagine que c'est l'évolution normale... Peut être essayer de changer de milieux, tous ne se valent pas... et tu ne dois pas être le seul à préférer l'humanité à la névrose ^^.
Essaye de cotoyer des gens passionnés : théatres, cinéma, photo, philo, poésie (enfin, art quoi...), qui vivent leur passion. Qui sont en accord avec eux-même. J'imagine qu'ils ont alors moins besoin de dominer l'autre (encore que ça dépende à quel niveau on se place...). Disons que dans un club de cinéphiles, je doute que les HB7+ aient un plus fort BS que lorsqu'elles sont de sortie en bar, ou même dans la rue, où elles se retrouvent en terrain moins familier

==> Cotoyer des gens moins superficiels, ou alors les rencontrer dans des situations où ils sont plus fidèles à eux-même.

Après, suffit de se passionner pour quelque chose...

Et sinon, les jeunettes moins sexy ? Question de gout... si tu n'es plus attiré, suffit de prendre en compte, et de changer de cibles, non ?

Citation:
Depuis 3 ou 4 ans, j'ai pu constater que l'humour, le côté disons bon enfant ne sont plus efficaces et inversement que tout ce qui a pour but de toucher voire blesser l'orgueil fonctionne à plein (negs, DHV...) ou pire encore tout ce qui est non game progresse

Le DHV dans le sens se la péter ne marche pas.
Le Neg dans le sens blesser l'orgueil de la cible ne marche pas non plus.
Par ex quand bebel arrive à un RDV en hélicoptère dans l'un de ses films, il DHV. C'est la différence entre se la péter(DLV) et prouver (DHV).

Croire que c'était mieux avant est une pensée limitante qui t'empêche de vivre de belles choses aujourd'hui.
D'ailleurs tu n'y étais pas, avant, comment peux tu savoir ? Passer ton temps à regretter ne t'apportera rien. Est ce que Bebel a passé sa vie a regrétter les années 30 ou a t il vécu pleinement dans son époque ?

Citation:
Je ressens une surenchère dans le "consumérisme humain": au boulot, ton supérieur essaie de t'exploiter si tu fais bien ton boulot et fout la paix au type limite incompétent, idem dans les relations où on évite consciencieusement tout ce qui n'est pas étymologiquement "médiocre" et donc potentiellement sujet à complication.

Oui mais il faut savoir révéler les gens sous leur meilleur jour. Une target il faut d'abord la mettre en confiance. Après ça, elle acceptera le bon enfant, et toute drague sous la forme que tu le saouhaites.
  • +1 (Tout à fait !) par sexy lover

Pourquoi considérer ta LTR comme telle si tu n'as pas de sentiments pour elle et que tu t'ennuies avec elle ? Essaye de la FF et sarge à côté. Faut pas passer sa vie avec quelqu'un avec qui on s'ennuie et qui n'est pas sortable. Si tu ne la voies que pour baiser, bien assume le.

Les plantes vertes, c'est pour les ONS AMHA (et encore...)

Le problème est de subir ou pas une situation.
C'est le cas classique où le gars se prend une maîtresse pcq il n'a pas envie de quitter son confort mais qu'il a besoin d'excitation. Pcq à mon avis, dans ton état, la première playeuse au charme prononcé et bien roulée te fera tourner la tête... pcq elle t'offrira ce qui te manque actuellement!

Plus profondément, est-ce que tu as essayé de faire bouger ta copine ou de la faire changer? A-t-elle fait des efforts, pourquoi est-ele fermée? L'a-t-elle toujours été?
Je connais étrangement des filles fermées qui parfois se décoincent magiquement quand on sait leur parler. Donc, cherche aussi de ce côté..

Si elle est vraiment neutre et vide, alors pose-toi la question de savoir si tu veux continuer à vivre comme ça longtemps? A mon humble avis, si tu as posté sur ce sujet, c'est que tu en connais la réponse déjà!

Quand au formatage dont tu parles, à chacun de suivre sa voie!
Le tout, c'est de se prendre en main et d'avoir les c... de bouger, pour reprendre ton exemple, d'aller voir son boss pour lui demander une augmentation, de faire le bebel (ou presque) en faisant des activités, en s'ouvrant d'autres horizons.

Ne deviens pas par pitié comme tous ces gens qui sont aigris par la vie et qui passent leur vie à voir les choses du côté négatif.
  • +1 (Tout à fait !) le 16.03.11, 15h00 par Yo533

shiva a écrit:
Je suis en LTR depuis 16 mois, la fille est plutôt jolie (visage un peu inexpressif + corps sculptural)
Elle a fait des études supérieures, a un job, est réglo, ne parle pas de ses exs, aucun bug répertorié
Jamais de disputes
Notre vie sexuelle est très active (moyenne de 12 rapports par semaine depuis le début de la relation)
Chacun vit dans son appart, aucune pression pour passer à la vie commune
Un bémol de taille: on ne se parle guère et de manière plus générale, elle communique peu avec les autres (oublis de "merci" lors des invitations chez mes amis et parents d'où 2 blacklist définitifs à son actif).

Ajoutons qu'elle ne me manque pas durant ses absences que j'encourage, que, lorsqu'il ne s'agit pas de sexe, nous n'avons jamais été sur le registre de la séduction. Bref, malgré ses sous-vêtements affriolants et sa technique sexuelle irréprochable, ma libido est en berne, j'ai un peu l'impression de faire "mon devoir".

Le problème, c'est que rien d'autre ne m'émoustille alors qu'il y a quelques temps (peut-être 2 ans), un rien m'excitait à un point presque pathologique.

Ma LTR est totalement hermétique au game (pas même un shit test), elle a une vision "pragmatique" du couple. Sorties sympa, sexe sympa, tout va bien. J'ai juste dû confirmer un DMW pour la closer. L'idéal en théorie.

Sans vouloir faire d'amalgame, j'ai un peu l'impression que tout est normatif.

Je me demande si la haute technicité - nécessaire- exposée sur ce site, et d'autre part, plus généralement les comportements frileux et stéréotypés dans les relations interpersonnelles n'ont pas eu raison de mon désir.
Je m'en remets à vos avis.

Je vais te le donner mon avis alors ! :mrgreen:

La médiocrité n'a jamais fait bander personne ! Si tu trouves ta LTR trop con pour envisager quelque chose de serieux , il faut arreter de se poser des questions et se casser une bonne fois pour toute car ce genre de relation peut durer longtemps . Honnetement , il vaut mieux que tu prennes un animal de compagnie comme un chat plutot qu'une femme , c'est pas le même investissement et si le chat te fait des petits dans le dos ce n'est pas tres grave : un chaton ça se donne tandis que si ta copine te fait ça , tu signes pour longtemps et c'est comme ça qu'on se retrouve à 50 ans en se disant : j'ai loupé ma vie sentimentale !

Ta nana , tu la decrit comme une nana que tu es fier de sortir dans la rue mais que ça s'arrete là ! Ca fait leger quand même , mais je comprends que tu puisses te sentir bien avec elle , que tu n es pas seul , qu'elle n'est pas de mauvaise compagnie si elle parle pas ... On a tous eu ce genre d'exeperience , enfin moi en tout cas et je peux te dire que ta libido que tu croyais morte car ce genre de nana , tu as bo les trouver belle et tout mais c'est là qu'on se rend compte que ça ne suffit pas !( d'ailleurs je trouve que 12 fois l amour par semaine avec la nana que tu decrit et comme tu dis , en te forcant : je pense que tu pourrais faire du X , blague a part je sais pas comment tu y arrives ! ) n'est en aucun cas du à une haute technicité comme tu dis ... La nana qui te fera bander , tu la trouveras unique même avec toutes tes lectures et tes raisonnements ! Ici , c'est de la technique pour aborder des histoires toujours differentes ( même si des fois , y a de gros points communs )

Franchement , va voir ailleurs , des nanas qui delirent , y en a plein partout , faut juste savoir les ceuillir et franchement retrouver sa libido ça n 'a pas de prix et je te garantie qu'elle reviendra avec la premiere HB que te tapera dans l 'oeil !

La seule chose qui a eu raison de ton desir ( à moins qu'il y ai une cause plus profonde ) : c'est ta nana ! Je me repete , la mediocrité ne fait et ne fera jamais bander personne ! ( enfin bien sur si mediocrité on pense qu'il y a : ca reste subjectif car les nanas que j ai pu trouver mediocre ne l'etait pas pour tout le monde mais ça reste une autre histoire , enfin plutot une enigme :mrgreen: )
  • +1 (CQFD !) par Silimel

Merci messieurs pour avoir su répondre à une question que je ne parvenais pas réellement à poser.

De manière générale, concernant mes vies professionnelle et sentimentale, je ne me suis jamais privé de mettre les C. sur la table. Le problème c'est que ce genre de comportement est de plus en plus marginalisé et qu'en plus, il est de moins en moins suivi d'effet et même d'un clash peut-être salutaire. Dans les deux secteurs précités, je me heurte à un no comment.

"Vous savez M. Z, j'en ai un peu assez de travailler pour le roi de Prusse et j'attends de vous un geste et plus précisément une promotion ou une rémunération sous forme d'heures sup dûment déclarées."
No Comment.
"Tu sais machine, je pense que tu as un petit problème de comm avec mes proches, il faudrait y remédier."
No comment.

Et bien sûr aucune mesure n'est prise. La relance sur un "Qu'en pensez-vous?/penses-tu?" s'accompagne invariablement d'un changement de sujet sans transition partielle.

Bon, j'arrête le pessimisme. Comme vous l'avez dit, c'était un coup de gueule en passant.

Une dernière chose, Bébel en hélico, il y a sans doute DHV mais surtout second degré et par conséquent distanciation ironique DHV+. Or actuellement, le second degré passe mal car il n'est pas compris (humour = bouffon pour beaucoup de cibles). En somme dans le C&F, le F de funny marche pas des masses sur le créneau 22-28. D'où comme le remarquait un intervenant sans tirer les mêmes conclusions que moi, une confusion. Malheureusement le DLV est souvent pris pour du DHV par les cibles de la catégorie évoquée plus haut.

Shiva, Je vis actuellement une histoire similaire et je ne sais pas quoi faire non plus... Mais ton post m'a ouvert les yeux. 16 mois ? c'est long... Je ne suis avec elle que depuis deux mois et je ne ressens pas grand chose. Je me dis qu'il faut attendre et que j'allais avoir des sentiments pour cette fille mais toujours rien... en tout cas, je n'attendrais pas 16 mois; mais c'est clair que Nexter n'est pas facile !

Citation:
Je me demande si la haute technicité - nécessaire- exposée sur ce site, et d'autre part, plus généralement les comportements frileux et stéréotypés dans les relations interpersonnelles n'ont pas eu raison de mon désir.

Dans cette situation, je me suis posé la même question que toi. Ma réponse : "oui et non !"; mais fondamentalement, NON.
je m'explique (ceci n'est que mon avis) :

- OUI, AFC avant de découvrir ces "techniques", j'ai bien assimilé la différence entre le One-Itis et l'Amour. En tant qu'AFC, on ne sarge pas (ou très mal), on fait des One-Itis et on croit "aimer". Ces One-Itis, on les close parfois par chance ou par simple attirance physique de la part de la HB et on en fait des LTR. Dans ces cas, les sentiments sont déjà là (c'est du moins ce que l'on croit) puisqu'on est en OI ! Avec le recul, j'ai constaté que j'ai aimé mes LTR, mais qu'au départ c'était bien un OI et rien d'autre. Et bien d'autres HB que j'ai cru "aimer" n'étaient que des OI...

En connaissant le game, on sarge toutes les HB qui nous plaisent. On en kclose quelques unes. Avec les plus intéressantes, on tente une autre date, puis encore une.... puis éventuellement le début d'une S/M/LTR. Puisque nous ne sommes plus des AFC, plus de OI. A ce stade, nous en sommes à deux ou trois rencontres avec la HB en question, donc il est normal que le niveau de sentiments soient faible. Il faut rester un certain temps avec la HB pour la connaître et savoir si on veut vraiment cette LTR ou non. C'est aussi pourquoi on ne parle pas de LTR au début de relation...

- NON, corrollaire du Oui ! : Ce n'est qu'avec le temps que l'on peut Aimer sa LTR. Et ça ce n'est pas le "concept de FTS"; c'est la réalité de la vie. Car on ne peut pas aimer vraiment quelqu'un que l'on connaît trop peu. Le game nous ouvre les yeux sur la vie et sur les relations humaines en parlant de l'aspect de la séduction ; toutes ces théories ne s'arrêtent pas à la séduction, mais aux relations humaines en général. J'appellerai simplement ça "la Vérité" !
Personnellement, en lisant FTS pour la première fois, j'ai eu comme l'impression que je savais déjà tout ce qui était écrit mais que l'AFCisme de société m'empêchait d'y croire. Je n'ai pas douté une seconde de la véracité de ces propos, même avant d'avoir field-testé...

Bref, les "techniques de séduction" ne réduisent pas à néant l'Amour et les sentiments. Elles nous permettent d'éviter le One-Itis, de garder les pieds sur terre; et par conséquent, d'AIMER uniquement celles qui en valent vraiment la peine.

Pour en revenir à ton cas Shiva, en situation fictive: en tant qu'AFC tu serais en OI sur ton actuelle LTR de par ses actes et tu croirais que tu as des sentiments. La réalité est autre et le fait que tu connaisses le game te permet d'identifier cette différence. En te lisant, je me dis qu'il faut que tu nextes, mais moi même je n'y arrive pas alors je comprends bien ta situation...

Citation:
En somme dans le C&F, le F de funny marche pas des masses sur le créneau 22-28

Pour l'avoir vu marcher très souvent le C&F marche super bien sur les filles entre 14 et 41 ans ;)

Citation:
Une dernière chose, Bébel en hélico, il y a sans doute DHV mais surtout second degré et par conséquent distanciation ironique DHV+. Or actuellement, le second degré passe mal car il n'est pas compris (humour = bouffon pour beaucoup de cibles

Citation:
Malheureusement le DLV est souvent pris pour du DHV par les cibles de la catégorie évoquée plus haut.

Tu fais une grosse erreur d'interprétation !
On ne DHV pas pour montrer qu'on est un mec intéressant, humble, avec une personnalité riche.
N'oublie pas que quand tu dragues tu es un inconnu au yeux de la cible. Si tu dois DHV c'est pour montrer que :
-tu n'es pas needy
-tu as confiance, tu sais ce que tu fais quand tu la dragues, elle ne va pas perdre son temps

Tu crois trop que les filles vont être séduite par la personnalité. Oui les filles sortent avec des tocards et des crétins parfois. Ton erreur c'est de croire que la cible a pris ses défauts (DLV) pour des qualités(DHV). En fait elle a vu des qualités que toi tu n'as pas vu : il avait confiance en lui, il savait ce qu'il voulait, il n'était pas needy. Elle en n'a rien a faire qu'il soit con, prétentieux ... elle veux coucher avec, pas lui remettre un award.

Là où est ta grosse erreur c'est de croire que tu es jugé selon ta personnalité.
Est ce que quand tu vois une fille avec des gros seins et un petit cul tu te dis:
" mmm elle a une personnalité intéressante. Elle maitrise l'ironie et la dérision ça m'excite... "
Bien sûr que non.
Les filles sont pareil que toi sauf qu'elles se font draguer depuis adolescente. Elles ont juste besoin d'être à l'aise, d'être guidé par un homme sur de lui qui les met en confiance.
C'est tout. Si en l'occurence un gros con est capable de faire ça alors il peut etre PUA.

Si les filles étaient séduites par les mecs brillants alors Einstein ou Nietze auraient été le plus grand PUA de la Terre.

De plus tu as tendance à te déresponsabiliser des echecs. Ca t'empêche de progresser.
Si ton humour ne plait pas à tout le monde, essaye d'autre choses plutot que d'accuser l'époque.
Ca te sera plus profitable.

Si tu as un humour basé sur l'autodérision, garde le pour tes amis proches, et fait une autre sorte d'humour sur tes cibles inconnues que tu abordes.

Bebel est séduisant pour les hommes car il est drôle, léger, ironique, couillu.
Mais il est séduisant pour les femmes car il est beau gosse, original et très confiant.

Concernant ton problème de "copine", essaye de la voir moins (1 fois / semaine on va dire) et de gamer à côté des filles intéressante (pas forcément belle, mais intéressante) pour voir ce qu'il en resort.

O.K.

Bon, je suis partagé.

Plutôt que d'argumenter, je vais vous raconter une anecdote qui résume assez bien l'idée que j'ai été amené à me faire de "l'époque".

Voilà quelques années, je travaillais à la machine Butterfly d'une salle de musculation. La prof d'abdos-fessiers arrive. Détail cocasse, sa queue de cheval était tellement serrée qu'elle avait l'air d'avoir les yeux bridés. Elle commence à me complimenter sur "mes beaux pectoraux", me kinote lourdement, développe son body language, puis de fil en aiguille me demande ce que je fais comme métier. Je réponds que je suis prof, elle me dit "de sport?" je réponds "de philo". Alors dépitée, elle me répond "oh là là, moi ce que j'aime, c'est m'émerveiller de tout et avec toi ça va pas le faire, tu dois être trop cultivé". Là dessus, elle tourne les baskets et disparaît avant que j'ai le temps de répondre. Je venais de prendre un râteau alors que je n'avais rien demandé.

ça, c'est du vécu. On pourra objecter que c'est un cas non représentatif. Détrompez-vous. Des filles plus intelligentes refusent l'éventualité d'un petit challenge car elle veulent d'emblée et sans
risque, s'assurer l'emprise sur l'autre dans la prévision d'une possible relation. C'est plus du BS, je ne sais pas, appelons cela un LISE (Locked In Syndrom Effect). D'où l'expression en vogue: "je gère". J'ai l'ascendant sur lui, je le gère. Vous ne dégagez pas parce que vous êtes trop con mais parce que vous ne l'êtes pas assez. Comme quoi, la morale de Bimboland est aussi applicable aux hommes: "Il y a les hommes fûtés et les hommes cons, mais parfois avec les filles, c'est plus fûté d'être con!"

Si Nietzsche s'est ramassé avec les filles, il a quand même piqué Cosima Wagner à son mari avant de tomber sur un os Lou Salomé (Une playeuse) qui les rendra fous, lui et son pote avant de se barrer avec un troisième larron. Je ne développerai pas sur Einstein qui lui souffrait de problèmes relationnels graves (il ne s'adressait que par écrit à sa première femme, sur la fin, pour provoquer un nervous breakdown).

Message à mon homologue en couple:
Le problème, c'est que quand pendant des années, tu te plains des nanas "lamba" -enfin pour moi- qui la ramènent avec leurs ex, qui ont des amis envahissants, qui font des caprices pour un oui pour un non, qui ont des besoins sexuels bien inférieurs aux tiens, qui ne sont pas des partenaires hors pair et qui font de l'élevage d'oursins dans leurs porte-feuilles, et bien le jour où tu en trouves une qui n'a aucun de ces défauts et que tu ne l'aimes pas voire que tu as l'impression de coucher avec une pote quand vous avez un rapport, alors tu te dis que tu es un chieur et un ingrat et que la suivante sera loin d'assurer autant.

Citation:
je réponds "de philo". Alors dépitée, elle me répond "oh là là, moi ce que j'aime, c'est m'émerveiller de tout et avec toi ça va pas le faire, tu dois être trop cultivé". Là dessus, elle tourne les baskets et disparaît avant que j'ai le temps de répondre. Je venais de prendre un râteau alors que je n'avais rien demandé.

Ca s'est vraiment passé exactement comme ça ? Ne réagissait elle pas à un BL, ou à ta façon de répondre plutôt qu'au prof de philo en lui même ?
;)

Le "prof de philo" ça peut etre la peur de s'ennuyer. C'est à toi de reframer "des tas de philosophes incitent à profiter de la vie et à s'emerveiller tous les jours"

Prof de philo c'est aussi un fantasme de lyceennes.

shiva a écrit:
Message à mon homologue en couple:
Le problème, c'est que quand pendant des années, tu te plains des nanas "lamba" -enfin pour moi- qui la ramènent avec leurs ex, qui ont des amis envahissants, qui font des caprices pour un oui pour un non, qui ont des besoins sexuels bien inférieurs aux tiens, qui ne sont pas des partenaires hors pair et qui font de l'élevage d'oursins dans leurs porte-feuilles, et bien le jour où tu en trouves une qui n'a aucun de ces défauts et que tu ne l'aimes pas voire que tu as l'impression de coucher avec une pote quand vous avez un rapport, alors tu te dis que tu es un chieur et un ingrat et que la suivante sera loin d'assurer autant.

Exact ! Même chose pour moi... et même mon ex LTR faisait partie de ces nanas "lambda", une vraie chieuse et je l'aimais comme un fou! Ma copine actuelle n'a effectivement pas ces défauts et je ne l'aime pas :? :?

Mais sommes nous vraiment des ingrats ? Ma relation va certainement aboutir à un 'next' de ma part et ça va la faire souffrir, c'est triste. Et c'est ingrat de faire souffrir !
Mais après tout, ce que l'on recherche, c'est d'être bien avec soi-même et avec son couple si on en forme un; et quand on "couche avec une pote" on n'est pas bien... et vouloir changer cette situation, cela n'a rien d'ingrat !

Je me demande surtout POURQUOI ??? Une partie d'une éventuelle réponse se trouve dans mon précédent post... Aussi je pense que comme les femmes (est-ce peut-être un des côtés féminins que l'on a tous), les hommes aiment le "challenge". Alors quand c'est trop facile, ben on aime pas !

Ca me rappelle le bouquin de Sherry Argov "Pourquoi les hommes adorent les chieuses ?", qui est vendu comme un "guide de séduction pour femmes"... à méditer...

Personellement, je me donne encore 2-3 semaines de "délai" avant de lui en parler... tu devrais en faire de même... l'erreur à ne pas faire et de se mettre à tout analyser en sa présence. Profite des moments avec elle et réfléchis à ce que tu ressens lorsqu'elle est absente, c'est mieux !
"L'idéal en théorie" (cf. ton premier post) résume parfaitement la situation... Malheureusement, il n'y a pas que la théorie, il y a aussi la pratique ! Et si HB rate la pratique, elle n'est pas "promue" au rang de LTR.

Est-ce normal qu'elles ne nous manquent pas ? je sais pas.... peut-être que d'autres pourraient donner leur avis ?
Est-ce normal de ne pas être emballé par sa "pseudo LTR", de la considérer comme une pote et de croiser quotidiennement pleins de HB et de se tire "elle m'inspire plus qu'elle, elle m'excite plus qu'elle, si j'étais pas en couple j'essaierai de prendre son numéro, merde..." et d'y repenser le soir en rentrant (c'est mon cas mais je suis sûr que cela t'arrive aussi non?) ? NON, cela n'est pas normal.

Je me demande combien de mecs pensent inconsciemment: "Si je ne me fais pas chier avec, au moins un peu, ce n'est pas vraiment une LTR."

je plussois les propos de shiva sur le vide intérieur des femmes d'aujourd'hui .Dramatiquement prévisibles , elles parlent sans fougue ni flamme , ne dégagent aucune émotion , cette fameuse émotion qui te fait basculer une relation banale en une fantasmagorie éclatante ( une seule femme m'a transmise cette émotion...une attention whore!).La notion de confort apparait à tous les étages de ces dames , confort matériel ( ma mini , ma cb et mon iphone), confort intellectuel (mon mec me comprend ne cherche pas à me faire progresser et ça me convient) , confort moral et social (je suis dans la norme , j'ai un mec je ne suis plus la conne de célibataire) , confort physique ( je couche que si j'ai envie pas si l'autre a envie).
Pas de messages enflammés , tu as droit au sms " ne viens pas ce soir ma mére est là " ou bien "crevée ce soir je dors tchao" .....ou es tu verlaine? , ou es tu baudelaire?
j'ai le bonheur de peindre , croyez vous que ces demoiselles s'intéressent à l'art pictural? , que nenni , juste un "ah ouais c'est pas mal le petit cercle jaune au milieu..." croyez vous qu'elles se précipiteraient sur la tonne de bouquins dédiés à la peinture que je tiens à leur disposition , que nenni ma bonne dame , trop compliqué pas assez geek .
La branlette elle l'a pratique avec leurs mains mais jamais avec leur cerveau , trop compliqué.
Si aujourd'hui nous en sommes là ,c'est que l'homme n'est plus le prolongement du pére qu'elles considérent , la plupart , comme le modéle de l'homme idéalisé , mais un objet de consommation dans un monde féminin sans repéres normatifs ou les insécurités sont combatus à coups de fringues achetées , de botox appliqué , de magazines féminins lus comme la bible , de godemichés rangés dans la table de nuit au cas ou...
FEMMES je vous emmerde !
  • 0 (Du grand n'importe quoi) le 17.03.11, 00h28 par Ozone

brakko a écrit:
je plussois les propos de shiva sur le vide intérieur des femmes d'aujourd'hui .Dramatiquement prévisibles , elles parlent sans fougue ni flamme , ne dégagent aucune émotion , cette fameuse émotion qui te fait basculer une relation banale en une fantasmagorie éclatante ( une seule femme m'a transmise cette émotion...une attention whore!).La notion de confort apparait à tous les étages de ces dames , confort matériel ( ma mini , ma cb et mon iphone), confort intellectuel (mon mec me comprend ne cherche pas à me faire progresser et ça me convient) , confort moral et social (je suis dans la norme , j'ai un mec je ne suis plus la conne de célibataire) , confort physique ( je couche que si j'ai envie pas si l'autre a envie).
Pas de messages enflammés , tu as droit au sms " ne viens pas ce soir ma mére est là " ou bien "crevée ce soir je dors tchao" .....ou es tu verlaine? , ou es tu baudelaire?
j'ai le bonheur de peindre , croyez vous que ces demoiselles s'intéressent à l'art pictural? , que nenni , juste un "ah ouais c'est pas mal le petit cercle jaune au milieu..." croyez vous qu'elles se précipiteraient sur la tonne de bouquins dédiés à la peinture que je tiens à leur disposition , que nenni ma bonne dame , trop compliqué pas assez geek .
La branlette elle l'a pratique avec leurs mains mais jamais avec leur cerveau , trop compliqué.
Si aujourd'hui nous en sommes là ,c'est que l'homme n'est plus le prolongement du pére qu'elles considérent , la plupart , comme le modéle de l'homme idéalisé , mais un objet de consommation dans un monde féminin sans repéres normatifs ou les insécurités sont combatus à coups de fringues achetées , de botox appliqué , de magazines féminins lus comme la bible , de godemichés rangés dans la table de nuit au cas ou...
FEMMES je vous emmerde !

Mon Dieu que ce message pue la frustration :roll:

Sérieusement, si tu ne t'entoure que de femmes vides, n'en fais pas pour autant une généralisation abusive, je t'en prie. Oui il y a des courges mais chez les hommes aussi rassure toi. La bêtise n'est, fort heureusement, pas le privilège du "beau sexe".

Et tu oublie un truc a la fin de ton message : le botox doit son succès a la demande constante des hommes de femmes toujours plus ressemblantes aux pubs, les magazines féminins sont pour la plupart créés et dirigés (au plus haut niveau j'entend) par des hommes, les sextoys féminins n'ont connu leur boum qu'après celui de vos poupées gonflables et de vos pornos planqués dans les mêmes tables de nuit...

Chaque comportement féminin a son pendant masculin, si tu commence a vouloir jouer a Calimero a base de "toutes des putes sauf maman", ok mais je te demanderais juste ce que tu fous ici alors?
  • 0 (+1) le 16.03.11, 21h28 par achribu
  • 0 (100% d'accord) le 17.03.11, 00h29 par Ozone

Je ne peux que aller dans le sens de MaryMorgane.

Brakko tu ne décris là qu'une partie de la population féminine, celle que je situerai au même niveau que le mâle qui n'a aucune considération pour sa copine, qui bichonne sa voiture, qui traine sa nana partout où il va sans se préoccuper de savoir si cela va l'intéresser, si elle est heureuse (il part de principe qu'être avec lui la rend heureuse).

Ce mec qui regarde le foot à la télé et qui ne participe jamais aux corvées ménagères, qui ne s'occupe des enfants que pour jouer avec eux, qui organise des soirées avec ses copains célibataires sans se poser la question de ce que sa copine va pouvoir faire et qui lui fait une crise de jalousie quand elle veut aller à une soirée entre filles.

Bref je caricature mais c'est juste pour te montrer qu'il est facile de ramener les gens à des clichés. Je reste convaincu qu'il existe des filles belles et intéressantes sur le plan intellectuel, des filles avec qui tu peux discuter et débattre et en plus t'éclater au lit ... la preuve moi j'existe bien côté mecs :wink:
  • 0 (100% d'accord) le 19.03.11, 12h52 par Mooner

Page 1 sur 1 (20 messages)