[A] Qu'on se le dise une fois pour toute...

Sujet précédent  Sujet suivant
Attention, ce billet ne traite pas de séduction, mais d'un aspect vie du forum que je juge importante primordiale de préciser, parce que ça commence à bien faire. Ce post sera traité sur un ton semi-léger, car à défaut il ne pourrait qu'être grossier. Cette section est plus appropriée quand même... Déjà parce qu'elle est plus lue que sa copine du dessus, et aussi surtout, parce que ça concerne le forum, mais j'imagine que ça va apporter du grain à moudre au débat. Ceci est également un post d'humeur concernant un certains état d'esprit de certains membres.

Tout d'abord, il est temps de rigoler un coup : http://blogdefripon.wordpress.com/2011/ ... t/#respond

Si il y-a une chose que j'exècre au plus au point, c'est l'ingratitude et la bêtise. Vous pourrez apprécier la profondeur du post en question, c'est fucking intéressant. Mais surtout, il est temps de vous réveiller les amis. Il serait temps de prendre un peu vos responsabilité et de savoir POURQUOI vous êtes là.

Bon nombre de membres ne sont, et ne seront jamais concernés par mes propos qui vont suivre.

Cet ex membre dénonce donc une immense machination de gens pas gentils qui gagnent des sous sur notre dos...
Je me permet à ce sujet de me quote :

Citation:
Il y-a une signature. Et un nom.
Une présence complètement non commerciale ? Ce n'est pas complètement sur.
Blusher reçoit des visites de lecteurs de FTS tout les jours par l'intermédiaire de son lien. Certains sont peut être désormais des clients.
De plus, sa présence sur FTS permet d'asseoir un statut d'expert.

Cependant, affirmer que Blushee est la dans une optique commerciale est hautement déplacée. Les bannières publicitaires de ses séminaires, formations sont affichées "comme tout le monde" sur les encarts de FTS prévu à cet effet. Les posts commerciaux sont ciblés et approuvés par le big boss ( FK ). Devant chaqu'un d'eux une mention "[$]" y figure.
Blusher n'a JAMAIS ( à ma connaissance ) fait un lien d'un quelqu'onque post sur fts menant vers un de ces posts commerciaux. ( Pas de spam, même subtil, en gros. )
De plus, la valeur ajouté de ses posts et en très grande partie très importante. Ces posts sont intéressants. Et c'est pas pour faire du lèche-cul, tout le monde sera d'accord. Personne n'hésiterais à sanctionner un de ses dérapages au même titre que chaqu'un des autres membres. Et force est de constater que ses messages sont rarement sanctionnés.

Autan je soutenais Nax pour l'aspect novateur ( bien que moralement discutable, même si on s'en fou ) de son post. Autan, c'est faire preuve d'une grande bassesse que d'essayer d'attaquer sa légitimité sur ce fait. En un mot, c'est mesquin.

Pour éviter Blusher d'aller s'expliquer sur son hypothétique présence commerciale ici, je tiens aussi à rappeler que j'ai un lien vers ma fraîche création juste sous mon pseudo. Que des encarts de pub sont présents au bout de ce lien. Que si Blusher à une présence commerciale uniquement motivée sur FTS, alors moi aussi. Or, la possibilité d'utiliser ce service prouve que c'est une chose autorisée et admise.

Concernant Frenchkiss ? Mais laissez moi rire...
S'il s'en sort, s'il gagne de l'argent avec FTS, s'il en gagne même beaucoup... C'est TANT MIEUX POUR LUI.
Comprenez bien que derrière cette réussite il y-a tout un travail, une stratégie, beaucoup de patience, un poil de chance et des clients.
C'est tout. Ce n'est pas lui qui a décidé de sa réussite. Ce sont ses clients. Il a simplement donné un coup de pouce afin d'aider.
Attention, c'est mal ! Aux armes ! Qu'on le brûle sur la place publique !
Mais, dites les amis... Rien ne vous empêche de faire pareil, voir mieux. Et on verra comment vous vous en sortirez, d'autan qu'a sa place, vous auriez fait exactement la même chose. Enfin, peut être :).
Qu'y a t'il de "sale" a vouloir profiter d'une opportunité que la vie nous a tendu par nos actions passées ? La vie est déjà assez difficile comme ça. Alors, inspirez vous ( je lui ai déjà dis ), et faite de votre mieux.
Tenez, un bisou. :oops:

3615 my life :
Passé ce postulat, rien ne vous OBLIGE a rester. C'est ce que j'ai fais. J'étais dérangé par le manque d’accessibilité à l'info et aux posts commerciaux dont je jugeais la nuance pas assez transparente. De plus, je n'ai plus rien à apprendre sur le plan théorique. J'ai lu tout ce qu'il y-avait à lire. Quant à aider les 2-3 péquenots qui n'ont pas fait l'effort de regarder en page 2 ou se trouvait leur réponse, je me suis demandé ce que je foutais là. Et aujourd'hui, je ne le cache pas, si je suis là, c'est seulement pour les copains.

Citation:
Mais quand on est agressé, même verbalement par des incapables en communication que ce soit avec les autres ou eux-mêmes, ajouter à cela des techniques de manipulation, on est bien une victime.

Et leur faire caca dessus, c'est en option ? Notre client est SM, je ne vois que ça. Un forum, c'est un forum. Il y-a des gens biens, et des cons. ( Je ne citerais personne ). Il y-a des vrais cas de société, et des gens extraordinaires. ( Je ne citerais personne, même si ça me démange. ) Et c'est comme tout le temps. Parfois, on a des affinités, des valeurs communes, parfois non.
Mais pourquoi tu t'es obstiné à rester sur un forum sur lequel tu n'as pas trouvé ton compte ? Victimeuuhhhh ! Godness. Voici la preuve que tu es bête et incompatible avec l'état d'esprit de l'essence même de FTS. ( Non needy, indépendant, riche d'esprit, cultivé, altruiste, tout le tralala. En un mot, un bon lion. )

Citation:
- être capable de metacognitions, d’être capable de se dire « tiens, je suis en train d’être en colère », « mince je suis en train d’utiliser une technique de manipulation »,

Oh merde, je suis en train de me décrotter le nez au feu rouge ! Heureusement que la metacognition est là 8) .

Arrêtez de voir le mesquin partout, et laissez les moutons bêler. Simplifiez vous la vie. Ou bien, elle doit être mortellement chiante pour en faire d'un forum, son centre. Bon... Ça ne regarde que vous... Quand même, depuis le temps que vous êtes sur le forum, vous devez être capable de faire le tri entre les personnes qui vous intéresse et celle qui vous intéresse moins. Pour le reste, il y-a mastercard les -1.

La prochaine fois que vous posterez, demandez vous bien si c'est vraiment utile pour vous et/ou pour les autres. Le reste, c'est bullshit. Vous aimez les femmes ? OK ! Vous n'avez rien à prouver à personne. Vous n'avez qu'a profiter de votre trop coutre vie ( accessoirement à l'aide des outils disponibles ici GRATUITEMENT. ).

Edit : Je m'excuse d'avance avant d'avoir des réponses, aux membres non concernés qui auront perdus leur temps à lire ce post.

En même temps, s'il veut faire son caca nerveux, c'est son problème. Là tu lui fais juste de la pub et indirectement, tu sers sa cause.

Chuis pas sûr que faire du buzz autour de ce non-événement soit utile.

Au passage, au fond on observe quoi ? On est sur un site de séduction, lieu propice s'il en est à attirer des gens qui comportent parfois une certaine instabilité émotionnelle (pour le dire pudiquement). Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier à faire une crise de paranoïa autour de tout ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Absolument) le 29.11.11, 23h04 par FrenchKiss
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 01.12.11, 12h40 par Reborn

Je suis d'accord avec Kero, je ne comprends pas ton objectif en écrivant ça. Ca fait surtout de la pub à son blog. FTS est propice à attirer des gens émotionnellement instables, et pour être franc, c'est surtout sur ce genre de personnes que le site fait de l'argent. Que la nitroglycérine te pète de temps en temps à la tronche à force de jongler avec, c'est inévitable.

ça me fait penser à un mec que certains ici on peut être connu : Lune de Fiel (sic).
Le mec était un pro des psychodrames sur FTS, et il est parti en sucette lui aussi en mode "je suis une victime". On le trouve désormais sur les forums gays de Doctissimo.

Comme quoi, quand les gens lui disaient de se poser des questions et de réfléchir à ses véritables motivations, chose qui le faisait sortir de ses gonds, ils n'avaient pas tellement tort.
  • 0 (lol) le 30.11.11, 01h53 par kero
  • 0 (OMG) le 30.11.11, 05h27 par Iskandar
  • 0 (mdr !!) le 30.11.11, 23h46 par leo leo
  • 0 (mdr !!) le 04.12.11, 19h29 par Loodyx

C'est pas faux.
Mais comme c'est un sujet récurrent qui m’énerve, j'ai décidé de le coucher sur papier.
J'en ai marre d'avoir toute les 10 pages une attaque sur l'aspect commercial de FTS. Quand une offre est déplacée, elle est vite jartée, et la sanction est immédiate -> un flop des ventes.

Aussi ceux qui vont aller balancer de la critique facile à une réflexion intéressante mais générale sous prétexte qu'il existe des cas particuliers ( qui sont négligeables le plus souvent. )

Le débat incessant sur l'aspect authentique, les dangers du game, et tout le tralala. On en a fait le tour 15 fois. On a toujours LE mec qui vient ramener sa science tombée de l'au delà, qui ne supporte pas la critique et qui vient ensuite se poser en victime.

Et enfin, l'aspect critique gratuite en général. D'ou mon message -> Appréciez, à défaut améliorez ou partez.

Le tout, au détriment de la bonne ambiance sur FTS. Voilà

NB : Quant à lui faire de la pub ?
Qu'importe ... Ce qui compte, c'est surtout qu'il ai un lien entrant, et qu'il vienne voir ce que j'ai écris.

Moi, tout ce à quoi ça me fait penser, c'est que son (auto-) éjection fut des plus... théâtrales ! :mrgreen:

J'ai pas eu ce privilège d'assister à ça.
Seul le post sur le blog a été mon leitmotiv. Surement pour ça que ça m’énerve encore, alors qu'a vous, tout à déjà pu être dit.

Il ne viendra pas voir ce qui est écrit ici puisqu'il ne vient plus sur FTS. Par contre, il a effectivement constaté une augmentation du traffic sur son blog.

T'es agent double MM ?

Et sinon si on parlait drague de poupounes ?
Non parce que faire un débat sur un article écrit par un pauvre gars dont on peut sentir la frustration je suis pas sûr que ça soit utile a FTS.

Ceci dit côté modération je te promets qu'on laissera pas l'ambiance se pourrir a nouveau avec de telles allégations.
  • 0 (Merci ! :)) le 30.11.11, 13h33 par Ocean
  • 0 (Absolument) le 30.11.11, 15h37 par Blusher

En même temps je trouve ça bien qu'Ocean ait dit ce qu'il avait à dire, d'autant plus que je suis d'accord sur le contenu du message. Maintenant on s'en fout un peu qu'on fasse de la pub ou pas à Fripon, c'est pas notre ennemi non plus. J'ai d'ailleurs été visiter son blog (que je ne connaissais pas), qui contient des articles très intéressants malgré celui cité dans ce post (comme l'article sur le kino que je recommande par exemple).

Je trouve ça bien d'ouvrir un petit espace où l'on peut s'exprimer sur cette histoire, en élargissant la réflexion, sans recourir aux attaques ad-hominem vu que le principal sujet n'est pas présent, ce qui serait un manque d'élégance.

Pour finir, je suis assez d'accord avec Ocean, y en a un peu ras-le-bol, surtout ces temps (c'est l'arrivée de l'hiver qui rend agressif?) des petites attaques mesquines de gens peu sûrs d'eux projetant la cause de leurs difficultés sur des sites comme FTS. C'est un processus très malhonnête que de mettre sur le même pieds de réflexion les séminaires d'un Style à 10'000 ou je ne sais pas combien de dollars, des séminaires de Blusher à petit prix qui est un des membres apportant le plus de contenu gratuit au forum, des petites publicités placées par le webmaster mais également participant actif à ce site, etc. Ou alors de voir toute la communauté de séduction comme fixe et homogène dont tous les membres ne sont que des manipulateurs de pauvres AFC's sans défense...

... qu'on se le dise une fois pour toute !

Effectivement, il y a des nuances à apporter selon les profils. Les échos que j'ai de Blusher sont excellents, par exemple, et de ce que lis de lui, j'ai l'impression qu'il arrive pas mal à se mettre en position méta, et à sortir de lui-même pour livrer, dans la mesure du possible des faits objectifs. C'est aussi celui qui me donne le plus l'impression de se rapprocher d'une thérapie cognitive classique, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Dans le même temps, il y a un type dont la pub est faite ici qui est effectivement, d'après des sources concordantes, un mauvais coach, avec un mauvais contact avec les gens et peu de résultats.

Dans tous les cas, la nuance s'impose. Champion/Fripon a ses propres soucis, c'est évident, mais lui tomber sur le coin de la gueule dès qu'il exprime un ressentiment est carrément malsain. On se demande ce que ça touche chez certains quand on voit les réactions. Selon sa façon de voir les choses et les gens, on est plus ou moins sensibles à certains faits, et pas à d'autres. Champion est apparemment très sensible à la persécution réelle ou supposée et à la fermeté verbale, ça dénote effectivement quelque chose sur lequel il devrait bosser pour son bien. Après, si ce qu'il dit en énerve certains, ils ont la possibilité de ne pas le lire non plus, ça reste un post de forum.

Le problème de flou dont tu parles, LittleNeapolis, est de mon point de vue lié à l'impossibilité de discuter des coaches de façon neutre. C'est d'ailleurs une anomalie assez étonnante, il est sain de discuter de la qualité de la prestation d'un coach. Après tout, ils utilisent les feedbacks positifs comme publicité, pourquoi ne pas permettre les feedbacks négatifs? Tant que ça se borne à décrire la prestation et le résultat, c'est légal et justifié. Dans tous les cas, le fait de ne pas pouvoir discuter des coaches et donc de ne pas pouvoir distinguer les bons des mauvais donne forcément l'impression d'un agrégat uniforme.
  • +1 (100% d'accord) le 03.12.11, 19h24 par Silentcontrol

AbrutiConstructif a écrit:
Tant que ça se borne à décrire la prestation et le résultat, c'est légal et justifié.

Il me semble me souvenir qu'un coach français assez critiqué qui porte le nom d'un vampire de série TV avait menacé de poursuites pour diffamation suite à des critiques. Le problème est que, même si les propos tenus ne sont pas de la diffamation, le propriétaire du site n'a probablement pas envie de perdre du temps et de l'argent à défendre des posts au nom de la liberté d'expression.
  • 0 (Absolument) le 30.11.11, 11h44 par Venusian
  • 0 (Constructif) le 30.11.11, 13h36 par Ocean
  • +3 (A lire) le 28.03.12, 20h58 par Mikau

Le mec a toujours le droit de poursuivre ou de menacer de le faire. Après, si tu connais la loi et que tu le fais savoir au type, il y a peu de chances qu'il aille au bout, il compte surtout sur la peur du gendarme pour que tu retires le truc de ta propre initiative.

Au pire, y a ciao.fr :D
  • +1 (Absolument) le 28.03.12, 20h58 par Mikau

Peu de chance, c'est toujours plus que aucune chance ; je pense que c'est le calcul que font les modérateurs quand ils interdisent la critique nominative.

<- Etant donné le passif avec certains coachs, vous comprendrez aisément que notre position est effectivement d'éviter les attaques nominatives sur le forum. Et puis y a tellement mieux à a faire et à discuter que là dessus ! Donc je vous demanderai de vous en tenir au sujet initial, et d'éviter de relancer une énième fronde contre les coachs. ->

Ayant été le plus dur (je pense) avec Champion, je me permet de rebondir sur les propos d'AC.

Il est un peu hâtif de juger de la "persécution" de notre ex collègue paranoïaque sur un post. Cela fait deux ans que Champion monte en puissance dans ses délires. On a déjà été ferme avec lui auparavant, on a déjà aussi essayé de l'aider . Rien n'y a fait et je pense sincèrement que le cas non seulement relève de la psychiatrie lourde. Mais qu'il doit être prit en charge le plus vite possible avant qu'une merde arrive a une jeune fille dans la rue.

Le problème, et ça vient de la dynamique même d'un forum. C'est le poids qu'un type malade, mais avec suffisamment de structure et de conviction peu avoir sur des personnes influençables (et y'en a pas mal ici ) d'autant plus quand , comme dans ses dernières saillies, il commence doucement a se forger des allures de gourou pour péquenots.

Et je suis désolé mais quand on se permet de parler des gens comme il le fait, de caresser des idées de supériorité de l'homme par rapport a la femme et d'envoyer chier les gens "n'ayant pas assez de points" . On s'arrange au minimum pour avoir assez de couilles pour encaisser (et renvoyer) la critique.

Citation:
Après, si ce qu'il dit en énerve certains, ils ont la possibilité de ne pas le lire non plus, ça reste un post de forum.

JE trouve cela d'une lâcheté et d'une hypocrisie sans nom :lol: Si des propos m’énervent, qui plus est sur un forum public, je ne me fous pas la tête dans le sable en attendant que ça se passe. J'interviens.

Citation:
On se demande ce que ça touche chez certains quand on voit les réactions

TOUCHE EN PLEIN COEUR ! :lol: . Vous voyez docteur tout a commencé avec mon poney a 4 ans...
  • +1 (Pertinent) le 30.11.11, 15h52 par LittleNeapolis
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 30.11.11, 17h39 par Iskandar
  • +3 (A lire) le 28.03.12, 21h09 par Mikau

Citation:

Ça marche d'ailleurs dans les deux sens ton truc. Quand on voit la réaction excessive de certains (pas que Champion) aux critiques ou au mauvaises notes, on se pose vraiment la question de la santé mentale (sur un plan psychiatrique) des participants.
S'envoyer des tonnes de bouquins c'est dangereux si vous le faites sans un minimum de jugement et de doute.

Citation:
- Parlez-moi un peu de votre mère.
- Ma mère ? je vais vous en parler de la mère ...

(Blade Runner)

Tulpa a écrit:
Ayant été le plus dur (je pense) avec Champion, je me permet de rebondir sur les propos d'AC.

Il est un peu hâtif de juger de la "persécution" de notre ex collègue paranoïaque sur un post. Cela fait deux ans que Champion monte en puissance dans ses délires. On a déjà été ferme avec lui auparavant, on a déjà aussi essayé de l'aider . Rien n'y a fait et je pense sincèrement que le cas non seulement relève de la psychiatrie lourde. Mais qu'il doit être prit en charge le plus vite possible avant qu'une merde arrive a une jeune fille dans la rue.

Le problème, et ça vient de la dynamique même d'un forum. C'est le poids qu'un type malade, mais avec suffisamment de structure et de conviction peu avoir sur des personnes influençables (et y'en a pas mal ici ) d'autant plus quand , comme dans ses dernières saillies, il commence doucement a se forger des allures de gourou pour péquenots.

Et je suis désolé mais quand on se permet de parler des gens comme il le fait, de caresser des idées de supériorité de l'homme par rapport a la femme et d'envoyer chier les gens "n'ayant pas assez de points" . On s'arrange au minimum pour avoir assez de couilles pour encaisser (et renvoyer) la critique.

Citation:
Après, si ce qu'il dit en énerve certains, ils ont la possibilité de ne pas le lire non plus, ça reste un post de forum.

JE trouve cela d'une lâcheté et d'une hypocrisie sans nom :lol: Si des propos m’énervent, qui plus est sur un forum public, je ne me fous pas la tête dans le sable en attendant que ça se passe. J'interviens.

Citation:

TOUCHE EN PLEIN COEUR ! :lol: . Vous voyez docteur tout a commencé avec mon poney a 4 ans...

Il avait un gros zizi ton poney? :D

J'ai bien parlé de "persécution réelle ou supposée", je ne prends pas parti là-dessus. Par contre, je vois plus de trouille et de frustration chez Champion que d'idées malsaines ou de complexe de supériorité. Après, tu l'as pratiqué plus que moi.

Ouais y'avait des délires très abscons on va dire et je suis pas mal inquiet des non dits du genre "j'ai réagis émotionellement" que j'interprete comme j'ai piqué une colère noire.

Début de délire parano (la clinique était pas ma spécialité mais bon il est un peu le poster child...) plus crise de rage = sonnette d'alarme quand même .

(et un poney sans grosse bite n'est pas un poney digne de ce nom parbleu! )

Tisi a ouvert un autre topic sur le sujet, je met ici son post :

Tisi a écrit:
Vindiou en v'la un scandale!

Plus tôt dans la journée je suis tombé la dessus:
blogdefripon.wordpress.com/2011/11/27/le-lynchage-sur-internet/ Fripon AKA Champion dont on a tous plus ou moins assisté au caca nerveux et la sortie fracassante.

J'ai décidé de faire une petite mise au point et état des lieux.

Avant-propos:

Je ne le fais pas pour défendre FK même si ce post prendra sa défense c'est pas ma motivation principale, et pour tuer dans l'oeuf toute future accusation de connivence je précise qu'on ne se connait pas FK et moi, on est pas potes ni rien, les seuls échanges qu'on a eu se résument jusqu'a maintenant à des bugs que je lui ai signalé en mp accompagné de quelques conseils techniques.

Je le fais parce que j'en ai plutôt plein l'cul des tocards qui s'imaginent que parce que c'est sur internet on peut tout se permettre, qu'internet c'est pas sérieux, que les gens font tourner des sites juste pour leurs beaux yeux (ou leur faire plaisir), qu'on peut exiger le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière parce que tu vois "internet c'est pas sérieux c'est cool quoi c'est tenu par des mecs dans leur garage".

Parce que ce sont les mêmes tocards qui viennent me trouver pour que je leur ponde un site en 2 jours et en s'imaginant que je vais faire ça pour 100€ ou même pire, gratuitement.

Faut redescendre les mecs, évoluer, internet c'est plus le site de mémé avec des photos de son clebs miteux et des poneys partout avec du comic sans ms hébergé gratos chez lycos ou géocities, ça fait 10 ans que c'est fini ce temps là.

Nb: ici les pronoms "tu" ou "vous" ne désignent pas directement le lecteur mais une(des) personne(s) imaginaire(s) représentant les tocards cités plus haut.

This is serious shit!

Eh ouais c'est pas parce que c'est dématérialisé et qu'on peut y accéder depuis chez soi qu'il faut prendre ça à la légère, internet c'est un marché, capitalisé, régulé par de grandes entreprises comme Microsoft, Google, Ovh, Cogent, Illiad, Akamai, Facebook pour ne citer qu'elles.

C'est toute une branche de métiers, c'est des 100aines de milliers d'emplois, des infrastructures à maintenir, des milliards de dollars d'investissement et vous, vous vous imaginez que tout est gratuit?

Que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, y'a rien à payer, bah désolé ça fonctionne pas comme ça, ça fonctionne comme dans les autres domaines de la vie, c'est pas parce que VOUS ne payez pas la plupart du temps pour accéder à un service en ligne qu'il tourne avec de l'amour et de l'eau fraiche.

Modèle économique:

Sur internet le modèle économique le plus fréquemment rencontré c'est la pub ce qui vous évite de payer pour accéder au service, renseignez vous un peu d'où croyez vous que Google tire ses revenus?

"Mais y'a pas de pub sur Google"
Oui mais Google c'est aussi une régie publicitaire des milliers de sites utilisent Google pour afficher de la pub et générer des revenus, quand vous cliquez sur une pub Google facture par exemple 10ct à l'annonceur, reverse 3ct à l'éditeur et mets les 7ct restants dans sa poche.

Et quand vous regardez bien c'est la même sur plein de services que vous fréquentez.

L'autre modèle économique c'est l'appel aux dons, et là, c'est plus aléatoire, surtout avec des gens qui estiment qu'on leur doit tout comme les quelques mariolles qui se sont récemment excité sur FTS balançant des accusations grotesques contre FK.

"Ah j'le savais tudieu qu'il s'faisait des sous sur not' dos eul'FK"

Alors là le bouseux je t'arrête tout de suite, un site internet il faut l'héberger déjà (ça aide pour qu'il soit accessible), et ça c'est pas gratuit, les offres d'hébergement ça va du mutualisé tout pourri à 1€/mois au gros dédié dont le loyer mensuel équivaut a peu près celui d'un triplex en plein paris.

A priori, vu le nombre de visiteurs sur FTS et vu que les pages ne mettent pas 10 minutes à s'afficher c'est pas hébergé sur un mutualisé mais plutôt sur un dédié, aucune idée de combien Fk paye pour ça mais ça doit tourner dans les 100€/mois grand minimum vu la fréquentation du site et tu voudrais qu'il le paie de sa poche?
Juste pour ta gueule?
T'as pas un tout petit peu l'impression d'abuser là?

Imagine tu donnes ta voiture à quelqu'un, et ce quelqu'un il s'offusque parce que tu as l'audace de pas lui payer l'essence et l'assurance à vie en plus de ça, t'aurais pas un petit peu envie de lui coller ton poing dans la gueule?
Moi si.

Ben c'est exactement la même chose que tu fais là.

FTS c'est du temps, et de l'argent, mais surtout du temps

Faut pas non plus oublier que FTS ça existe depuis 2004/2005, qu'au début le site n'était pas hyper fréquenté, pas hyper fréquenté = pas intéressant pour les annonceurs, il est fort probable qu'FK ait fait tourner FTS avec sa propre thune aux débuts du site, il a fallut du temps pour en arriver là, des années sans tirer aucun profit de ce site voire même perdre de l'argent.

Et vous trouvez anormal que maintenant il fasse éventuellement de maigres bénéfices?
Pour moi c'est un juste retour sur investissement, et encore personne ne serait assez fou pour investir dans un truc comme ça tout en espérant récupérer beaucoup d'argent par la suite.

Du temps, ça il a dû y passer du temps, entre la promotion du site, la création de contenu et l'ajout de fonctionnalités.
Ok le forum est basé sur phpbb un moteur de forum open source clé en main, mais en tant que développeur je peux vous dire que dès qu'il s'agit d'ajouter des fonctionnalités dans un truc déjà tout fait même un truc bidon ça prend un temps fou, parfois plusieurs semaines ne serait ce que pour se mettre dans le bain, connaitre le code et avoir une vue du fonctionnement interne.

En tout cas tout cumulé ça doit faire plusieurs mois de travail, faudrait pas oublier qu'il a une vie a coté, ok c'était son choix de fonder FTS, mais après tout ce temps passé a créer des articles, maintenir le forum, essayer de l'améliorer, ajouter des fonctionnalités (tout en étant pas développeur), a modérer et administrer vous pensez pas que même si c'était pas son but premier il a quand même le droit d'en tirer un peu de blé?

Vous savez, y'a des gens payés pour ça en principe, FK lui il le fait gratos sans rien vous demander faudrait voir à pas trop pousser mémé dans les orties.

Et franchement il y a des trucs sur certains sites qui me révoltent et sont carrément abusés, style le service payant qui te met quand même de la pub bien que tu payes, style les très gros forums qui se font masses de thunes mais confient le travail de modération a leurs utilisateurs etc

Sur FTS y'a rien de tout ça.

Regardez le site VDM tout ce qu'ils font c'est publier le contenu gentiment crée et filtré par leurs visiteurs, certains soumettent une VDM, d'autres votent pour ou contre les VDM avant qu'elles soient publiées, ils publient celles qui ont le plus de votes, tout en mettant de la pub, avec des millions de visiteurs, des déclinaisons dans plusieurs pays, bref ils se font un paquet de thunes sans trop travailler (si les admins du site y passent plus d'une heure par semaine c'est le bout du monde vu que 90% du boulot est délégué aux visiteurs) et ça choque personne.

Alors oui vu le nombre de visiteurs qu'ils ont, ils doivent sans doute avoir de gros dédiés pour desservir le contenu, mais faut pas oublier qu'a chaque page qui s'affiche représente grâce à la pub quelques centimes d'euros marge, ça n'a pas l'air de grand chose comme ça, mais multipliez le nombre moyen de pages vues par un visiteur, par le nombre de visiteurs uniques chaque mois par la marge dégagée ça finit par chiffrer, plus vous avez de visiteurs plus vos serveurs coutent cher mais aussi vous encaissez bien plus que si vous aviez moins de visiteurs avec des serveurs moins gros et donc moins chers.

Conclusion:

Fk lui il n'y est pour rien, si t'es frustré, mal dans ta peau, et que t'as acheté un ebook à 19.90€ parce que t'as vu la pub sur FTS et qu'après t'étais toujours aussi frustré et mal dans ta peau, c'est de TA faute, parce que toi tu as lu "potion magique pour niquer" alors qu'il y avait écrit "Comment bien s'habiller?" faut pas l'oublier non plus.

Et personne t'a forcé alors pas la peine de gueuler au complot capitaliste destiné a te faire acheter des ebooks et s'enrichir sur notre dos soit disant, pas besoin de lui reprocher d'en faire la pub parce que ça c'est juste normal faut bien une source de revenus pour faire tourner le site.

Et encore estime toi heureux qu'FK contrôle un minimum les pubs qu'il met, parce qu'il y a des sites qui n'en ont rien à foutre (cf Facebook et ses pubs), il y a des sites qui te font péter 300 popups et passer 5 pages de pub avant de pouvoir accéder a leur contenu sur FTS la pub est discrète.

Toutes les "victimes" de la société de consommation sont consentantes, elles sont responsables de leur propre malheur, comme les mecs qui s'endettent a grand coups de prêts chez cofidis avec des taux d'intérêt dignes de la mafia pour acheter des merdes qui leur servent à rien et qui viennent ensuite gueuler au vol, à l'arnaque, au scandale!
"Quoi comment ça un prêt ça se rembourse?!"

Bref, qu'on s'estime déjà bien heureux d'avoir cette communauté, sans devoir payer quoique ce soit.
Il s'agit pas de lécher les bottes de l'admin, juste de pas lui reprocher de pas vouloir finir comme le mec qui a fondé 4chan à savoir endetté a mort et vivant dans la garage de sa mère.
  • 0 (Merci ! :)) le 30.11.11, 19h25 par Ocean
  • 0 (Intéressant) le 30.11.11, 23h39 par Mikau
  • 0 (Intéressant) le 01.12.11, 12h57 par Reborn

Page 1 sur 3 (45 messages)