La question importante à mon sens est :
quelle est son intention quand elle en parle ?
-> Partager qqch avec nous ? ("un jour avec mon ex j'avais été à blablabla")
-> Nous tester ? ("mon ex m'avait offert une Z3 pour mon anniversaire")
-> Induire certains comportements chez nous ("mon ex sortait régulièrement sans moi et ça me rendait triste, tu es du genre à faire pareil ?")
-> Introduire le doute ? ("quand on s'est embrassé lui et moi juste avant qu'il me FClose alors que mes copines étaient vertes de jalousie parce qu'il était mannequin chez CK blablabla")
Je ne me laisse jamais polluer l'esprit par le doute qu'une poupoune peut tenter +/- volontairement ou consciemment d'introduire dans mon esprit.
Une manière simple de lui renvoyer la balle si vous ne vous sentez pas à l'aise lorsqu'elle vous en parle est de lui demander quelle est son intention lorsqu'elle fait ça.
tiamat a écrit:
"mais mes exs font partie de ma vie".
Un jour une ex m'a sorti ça et je l'ai outframé comme ça :
morpheus a écrit:
De TA vie ; pas de la mienne.
A moduler avec le ton de la voix éventuellement. Ca c'est pour les fois où elle va vraiment trop loin. Sinon le reste du temps je me contente d'en rajouter sur le mode Active Disinterest chaque fois qu'elle aborde le sujet (parcourir mes SMS pendant qu'elle parle, aller aux toilettes, ...)
L'idée est de ne pas la laisser polluer involontairement mon esprit avec des images que je n'ai pas envie d'avoir en tête.
Si par contre elle a réellement vécu des expériences douloureuses avec certains de ses exs alors j'utilise un BoyFriend Destroyer afin de rehausser sa Self Esteem abîmée par la relation précédente. Attention toutefois à discriminer les vraies expériences douloureuses vécues par les filles (en général elles en ont honte et les cachent) des "pseudo expériences douloureuses" qu'elles mettent en avant juste après que vous ayez balancé votre Opener ou presque. Mais ça c'est une autre histoire.