Je vis actuellement ma première expérience de "couple" depuis bientôt 6 mois, tout se passe extrêmement bien à l'exception d'un petit point qui me perturbe de plus en plus : l'alcool.
Alors l'alcool par qui, où, comment? C'est bien simple, c'est sa consommation qui me pose problème. Elle ne boit pas souvent mais quand ça arrive (en soirée, logique), elle termine complètement torchée (et très rapidement) de son plein grès.
A ce moment deux cas de figure :
- C'est une soirée de son côté (sans moi) et je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour elle, pas vraiment de son comportement (la confiance en sa "fidélité" est bien là , même si l'alcool amène un léger facteur de "doute") mais plutôt de ce qui pourrait lui arriver sachant qu'elle est avec 2 ou 3 amies qui sont dans le même état (et des nanas beurrées dans une soirée ou au centre... ça reste des proies faciles).
- C'est une soirée commune (je suis là ) et je me retrouve devant une nana ne correspondant pas vraiment à la fille que j'apprécie, complètement dans l'excès (probablement sachant que je suis là et qu'il ne lui arrivera donc rien). Je n'arrive alors absolument pas à profiter de ma soirée, ne pouvant m'empêcher de "veiller" sur elle. Si j'ai bu aussi, c'est encore pire, je commence à être énervé de la voir dans cet état et je peux être assez sec ce qui peut la fait partir au quart de tour avec son alcoolémie explosive (pour dire, la seule engueulade qu'on a eu en 6 mois c'était en fin de soirée alcoolisée à cause d'un truc tout ce qu'il y a de plus banal).
Par contre on a déjà passé de superbes soirées communes avec une consommation modérée de sa part.
Bref, je me demandais si certains d'entre vous avaient été confrontés à une situation similaire et si vous aviez des conseils sur la façon de réagir? Je sais que la première des choses serait d'en parler avec elle et c'est ce que je vais faire très prochainement, mais j'ai l'impression que c'est "con" de ma part...