Quand l'amitié dérape

Note : 0

le 28.07.2006 par jonath

13 réponses / Dernière par Johnattan Wolf le 01.08.2006, 09h17

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour tout le monde, j'espère réussir à trouver conseils auprès de vous car rien ne va plus.
Je pense que nous sommes nombreux à avoir une ou plusieurs très bonnes copines que l'on considère comme des potes et envers qui l'attirance physique ne prend pas. Non? Et bien il est là mon problème.
Il y a une jeune fille, belle, intelligente, bourrée de qualités (et de défauts, c'est bien normal) avec qui je m'entend super bien, que je connais depuis quelques mois et avec qui le courant passe super bien. En très peu de temps, on a établi une véritable complicité et nous nous sommes rapprochés, faisant pleins de choses ensemble. Je ne cache pas qu'au tout début quand je l'ai rencontré, elle m'attirait réellement mais l'amitié a rapidement pris le dessus et dans mon esprit les choses étaient claires: on est amis, très bons amis mais rien de plus. Notre petite vie se déroulait parfaitement avec des prises de tête à l'occasion ( ce qui est relativement normal du moment que ce n'est pas ce qui prédomine) et toujours cette très forte amitié.
Malheureusement, la limite a été franchi, un soir de fête alors que nous rentrions tous les deux. (Petite précision, je suis célibataire depuis un long moment et c'est également son cas, mais notre relation n'était pas amoureuse). Ce soir là, sous l'effet de l'alcool (qui avait un peu trop coulé), de la fatigue et de l'heure tardive mais aussi de notre façon de nous comporter, l'un envers l'autre, on se lancait des compliments, déguisés ou non, accompagnés d'allusions, on se prenait dans les bras en s'enlaçant, et on a passé la barrière à ne pas dépasser mais je ne pensais vraimen pas que ça arriverait... Notre petit jeu a mal tourné. On en a parlé vite fait, le lendemain, décidant ainsi que ça c'était passé et basta, on n'en parlait plus, c'était réglé.
Je me sens hyper responsable de tout ce qui s'est passé ce soir là même si on l'est tous les deux. J'ai le sentiment d'avoir agit comme le dernier des porcs (pour rester poli) qui s'est laissé dominé par ses pulsions et qui n'a pas su dire non (en même temps qu'en on nous incite à le faire, c'est dur de résister). Je sais que l'alcool n'excuse pas tout. Je le lui est dis et nous en étions resté là par rapport à cet accident.
Mais, pendant 2/3 jours, j'ai la brillante idée d'essayer de la faire rire et de retrouver notre amitié en lançant des vannes bien lourdes (ce qui ne me ressemble pas) en présence d'amis communs et sur son lieu de travail. Des vannes qui je m'en rend compte une fois que je les ai dites font mouches et la blesse. Sur ce, elle me glisse une petite remarque acèrbe tout-à-fait méritée. Je lui envoie un mail pour comprendre pourquoi (je suis très long à la réaction) et là, elle me balance mes 4 vérités. Je suis un manipulateur à double-personnalité, qui prend son pied à la rabaisser et à faire comme si elle m'appartenait ou qu'elle m'était soumise, que si on a eu ce petit accident d'un soir, c'est de ma faute et de celle de l'alcool, que je l'ai trop déçu en moins d'une semaine et qu'elle devrait se méfier de moi, pour finir sur le fait qu'elle ne comprend pas comment on peut si bien s'entendre par moments et par d'autres que je puisse me montrer méchant et blessant. Là c'est moi qui ai un choc. Je me prend la plus grosse claque de ma courte existence, le monde s'écroule. Est)ce-que je suis ce type qu'elle décrit? Comment est-ce-que j'ai pu en arriver là? Qu'est-je-fait pour mériter ça? Je lui renvoie un mai ldans les minutes qui suivent pour m'excuser lui expliquant que je ne suis pas ce type qu'elle décrit, que je regrette et que je ne veux pas la perdre.
On se voit tout de même depuis cet évennement (on habite à côté) mais on en a pas reparlé. Ca fait 2 jours, je sais c'est pas énorme (comme durée) mais j'ai vraiment peur de perdre son amitié et je ne sais pas comment regagner sa confiance. Je me dis que quoi que je fasse c'est foutu, puisqu'elle partira avec des à prioris. J'ai l'impression que de temps en temps, elle cherche à éviter mon regard, que parfois elle ne me parle que parcequ'elle le doit.Mais bon on se remet lentement à discuter un peu mais il n'y a plus du tout de camaraderie. Faut-il laisser le temps faire les choses? Dois-je aller la voir, me faire tout petit en présentant des excuses par rapport à ce que j'ai pu faire et que ça ne me ressemble pas d'agir ainsi? Ou bien cette si belle amitié que nous avions construit ne refera pas surface avant un petit moment voire pas du tout? Allons nous devoir nous contenter d'une demi-amitié? J'ai besoin de quelques conseils parceque je tiens trop à elle. Attention, je ne parle pas d'amour mais réellement d'amitié. Merci d'avance.
Pour ma part je pense qu'il faut laisser le temsp faire les chose mais je ne vourais pas qu'en le laissant trop faire, le fossé ne se creuse de trop.
« Celui qui n’est plus un ami, n’a jamais été un ami ! »

Ne fais rien ;

Si je ne m’abuse, le dérapage a été fais a deux !!! Pourquoi te fais elle croire que tu en portes seul la responsabilité ? Ne serait elle pas en train de te manipuler ?

Peut être s’est elle vexée que tu prennent ça comme un dérapage et attendais elle autre chose ?

Que tu t’excuses si tu as eu des propos un peu lourds, c’est bien et c’est normal !
Mais ne le fais qu’une fois uniquement pour ce dont tu penses honnêtement être coupable ! Pas pour le reste !

Ensuite, si c’est vraiment une amie les choses s’arrangeront d’elle-même !

Si ce n’est pas le cas, les principes qui sont valables en termes de séduction le sont aussi pour tout autre composante de la vie travail, amitié, etc.… NEXT
Ou as tu vu que sur ce site on donne des conseils quand à l'amitié homme-femme ? On ne pourra te repondre que si tu nous dis que tu veux en faire une fuck-friend. :)
mat2t a écrit :Ou as tu vu que sur ce site on donne des conseils quand à l'amitié homme-femme ? On ne pourra te repondre que si tu nous dis que tu veux en faire une fuck-friend. :)
Si tu es sérieux, il faudrait tout de même éviter de ce limiter à ça, la diversité des dialogues permets de gérer plus de situations, apprendre, pour mieux s'en tirer.
Bof-Bof, j'aime pas vraiment ce genre de réaction "oeillères"
Si c'était de l'humour, mea culpa. :wink:

Pour ton histoire jonath, je pense que vu que tu t'es escusé, attends. Attends de voir ses réactions et surtout ne te laisse pas dompter par son comportement (habituel des femmes) qui vise à te faire culpabiliser. Vous étiez deux à ce que je sache, donc à moins que tu l'ai forcé à picoler, tu n'es pas coupable, vous l'êtes.

Si c'était une réelle amitié, ça se refera, je pense.
deja elle veut te faire culpabilier vu les soi-disantes 4 verités qu'elle ta dit en face !
et vu ta reaction ici je penses que t'es tombé dans le piege !

Mais a mon avis elle sait tres bien que ce qui s'est passé c'est fait a deux ....

Donc reprend confiance en toi , assumes tes actes et ca ne pourra qu'aller mieux , evite d'etre lourd ...
mat2t a écrit :Ou as tu vu que sur ce site on donne des conseils quand à l'amitié homme-femme ? On ne pourra te repondre que si tu nous dis que tu veux en faire une fuck-friend. :)
Si tu es sérieux, il faudrait tout de même éviter de ce limiter à ça, la diversité des dialogues permets de gérer plus de situations, apprendre, pour mieux s'en tirer.
Bof-Bof, j'aime pas vraiment ce genre de réaction "oeillères"
Si c'était de l'humour, mea culpa. :wink:

Pour ton histoire jonath, je pense que vu que tu t'es escusé, attends. Attends de voir ses réactions et surtout ne te laisse pas dompter par son comportement (habituel des femmes) qui vise à te faire culpabiliser. Vous étiez deux à ce que je sache, donc à moins que tu l'ai forcé à picoler, tu n'es pas coupable, vous l'êtes.

Si c'était une réelle amitié, ça se refera, je pense.

Sur ce, je vais me préparer, les vacances m'attendent.
Come back fin-août.
jonath a écrit :Je me sens hyper responsable de tout ce qui s'est passé ce soir là même si on l'est tous les deux. J'ai le sentiment d'avoir agit comme le dernier des porcs (pour rester poli) qui s'est laissé dominé par ses pulsions et qui n'a pas su dire non (en même temps qu'en on nous incite à le faire, c'est dur de résister). Je sais que l'alcool n'excuse pas tout. Je le lui est dis et nous en étions resté là par rapport à cet accident.
Tu as bien raison de te sentir aussi honteux! J'ai de la peine en imaginant les cris d'horreur que poussait la fille quand tu l'a force a "baiser" (puisqu'il ne peut s'agir que de cela).
Tu es un horrible manipulateur pervers. Tu es tellement doue pour ca que tu ne savais meme pas que tu manipule les autres!
La fille a raison. Elle au contraire, est le paragon de toutes les vertues! Elle n'oserai jamais laisser toute la responsabilite de ses actes sur l'autre et se poser comme une victime. Oh non, elle est trop innocente pour ca, c'est une femme!

Pour vraiment faire penitence, tu peux toujours te couper les parties genitales et de les deposer, en signe de soumission, devant toute la redaction des Chiennes de Garde. Elles s'empresseront alors de t'absoudre de tes crimes. Tu pourras ensuite vivre heureux, sachant que ton ame repose entre les mains des femmes.

Bonne chance.

Edit: jonath, j'etais d'humeur assez sombre quand j'ai ecris cette reponse. Je ne cherche pas a t'insulter, juste a te faire reagir... Si tu trouve que le ton est trop fort j'effacerais ce message.
Je me sens hyper responsable de tout ce qui s'est passé ce soir là même si on l'est tous les deux. J'ai le sentiment d'avoir agit comme le dernier des porcs (pour rester poli) qui s'est laissé dominé par ses pulsions et qui n'a pas su dire non (en même temps qu'en on nous incite à le faire, c'est dur de résister). Je sais que l'alcool n'excuse pas tout. Je le lui est dis et nous en étions resté là par rapport à cet accident.
Ho oui, se laisser dominer par ses pulsions c'est mal.
Tu as raison de penser que tu es le dernier des porcs car aimer se faire du bien c'est mal et à cause de çà tu iras pas au paradis! En plus de ca, tu n'as pas su resister à la tentation: le démon de la chair était devant toi, et après avoir affaibli tes défenses t'a poussé dans ses bras.

Non sans rire, faut arréter de déconner: tu as aime, elle a aime, vous etes adultes! Y'a pas a avoir de remord, y'a pas de quoi se dévaloriser!

Lis ces deux principes:
1) L'amitie homme/femme n'existe pas sans attirance minimum
2) Toutes les femmes adorent faire l'amour.

Après essai de les comprendre..
Et surtout, arrête d'être AFC, c'est enervant... (et dire que j'étais comme ca).

J.W.

P.S: desole pour les fautes.
et les pivots alors ? :D
tip a écrit :
et les pivots alors ? :D
Interessant. Les quelques pivots que j'ai eu ont toujours etes des flirts a duree indeterminee. Des flirt-friends en somme.
Je ne sais pas si c'est standard, ou si un pivot peut-etre une "amie" (sans flirt).
Répondre