[FR]Quand la sarge rencontre le théâtre d’impro
Sur le blog du Lair de Lille.
J'aime beaucoup la qualité de l'interaction que tu as eu avec ces sets, ça fait vraiment naturel et pas mec compulsif qui veut absolument numclose.
Je reprend ici un MP envoyé par Shak Mat, avec sa permission. La question et la réponse peuvent en intéresser d'autres 
Alors est-ce que ma "maîtrise" de l'improvisation provient exclusivement de ces cours ? Ayant commencé l'impro à peine quelques mois après la sarge, il m'est très difficile de répondre à cette question
En effet, je pense que les deux sont extrêmement liées et je dirai qu'ils forment ensemble une synergie très efficace pour développer diverses qualités :
Quand c'est bien fait, cela apporte beaucoup à ton game, parce que :
Peut-être que d'autres personnes en faisant également pourraient compléter par leur propre point de vue (je pense notamment à mon cher Lebriquet avec qui je fais de l'impro depuis bientôt un an
)

Tout d'abord non, j'étais pas un Natural à la base, sans être non plus totalement AFC, j'avais eu quelques copines et une LTR de 2 ans, mais je n'étais certainement pas un player...Shak Mat a écrit :Salut Mydano,
je viens de lire ton "[FR]Quand la sarge rencontre le théâtre d’impro".
J'aurai quelques questions à te poser si ça te gène pas. Ton style de sarge basé sur l'improvisation est très intéressante et dépasse probablement les styles théoriques, c'est ce qui donne cette touche
"Natural".
Je voulais savoir si ta maitrise de l'improvisation provient exclusivement de tes cours, ou si tu étais déjà un "Natural" à la base? Et depuis combien de temps tu en fais? Tu juges ces cours efficaces?
Car à la rentrée 2007, je vais probablement m'y inscrire, notamment pour perfectionner la spontanéité dans le game, j'aurai voulu un petit aperçu de l'efficacité de ces cours.
Sur ce, Bonne sarge!
Alors est-ce que ma "maîtrise" de l'improvisation provient exclusivement de ces cours ? Ayant commencé l'impro à peine quelques mois après la sarge, il m'est très difficile de répondre à cette question

En effet, je pense que les deux sont extrêmement liées et je dirai qu'ils forment ensemble une synergie très efficace pour développer diverses qualités :
- • La confiance en soi
• La spontanéité
• L'extension de la zone de confort au niveau de la lutte contre la peur (du ridicule notamment)
• Le coté playful
• Le BL
• L'attention portée à ses wings (et si vous faites du théatre d'impro avec un de vos wings, vous devriez remarquer une amélioration nette de votre game ensemble)
• L'attention portée aux détails permettant de rebondir (et éviter les stalls)
• La capacité à faire rire
• La capacité d'animation d'un groupe
• La sociabilité
• EDIT : l'articulation et la projection de la voix...

Quand c'est bien fait, cela apporte beaucoup à ton game, parce que :
- • C'est original
• C'est souvent drôle
• Tout le monde passe un excellent moment
• Tu passes pour un mec sociable, épanoui, décalé, couillu et tout cela est méga DHV
Peut-être que d'autres personnes en faisant également pourraient compléter par leur propre point de vue (je pense notamment à mon cher Lebriquet avec qui je fais de l'impro depuis bientôt un an

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Intéressant le 29.01.15, 05h25 par Iskandar
Et puis tu es blinde contre les shit-tests quand tu fais de l'impro. En general, tu les atomises en pratiquant la surenchere, ca la fait marrer et tu poursuis l'interaction.
Je termine ma deuxième année de cours d'impro.Shak Mat a écrit :J'aurai quelques questions à te poser si ça te gène pas. Ton style de sarge basé sur l'improvisation est très intéressante et dépasse probablement les styles théoriques, c'est ce qui donne cette touche
"Natural".
Je voulais savoir si ta maitrise de l'improvisation provient exclusivement de tes cours, ou si tu étais déjà un "Natural" à la base? Et depuis combien de temps tu en fais? Tu juges ces cours efficaces?
Car à la rentrée 2007, je vais probablement m'y inscrire, notamment pour perfectionner la spontanéité dans le game, j'aurai voulu un petit aperçu de l'efficacité de ces cours .
Je le conseille vivement à tous les membres de FTS car d'une part, on s'éclate bien, d'autre part, ça ne peut qu'être positif sur la vie en général et la sarge en particulier (voir ce qu'en dit Mydano)
C'est vrai que la sarge est finalement assez proche du Théâtre d'impro.
Attention, toutefois, les cours d'impro c'est pas non plus la panacée universelle.
Si vous partez de bas, les cours d'impro seuls ne suffiront certainement pas à vous tranformer en PUA...
Petite remarque :
Mydano parlait du ridicule... dans le théâtre d'impro, on peut absolument tout se permettre, les pires délires , y compris d'être ridicule, du moment que ce qu'on fait ou dit est marrant.
Dans la sarge, il y a encore une petite difficulté supplémentaire par rapport au Théâtre d'impro car il faut être marrant, réactif,etc.. mais tout en veillant en plus à ne pas être ridicule, à ne pas se DLV...
(je crois que c'est Asles qui disait qu'elle veulent un type marrant certes ...mais quand même pas un bouffon ridicule)
Tout à fait, c'est une remarque importante, sur le field il est très important de savoir se calibrer et de canaliser son énergie. Faire rire, oui, mais pas à ses dépends...Pozzo a écrit : Petite remarque :
Mydano parlait du ridicule... dans le théâtre d'impro, on peut absolument tout se permettre, les pires délires , y compris d'être ridicule, du moment que ce qu'on fait ou dit est marrant.
Dans la sarge, il y a encore une petite difficulté supplémentaire par rapport au Théâtre d'impro car il faut être marrant, réactif,etc.. mais tout en veillant en plus à ne pas être ridicule, à ne pas se DLV...
(je crois que c'est Asles qui disait qu'elle veulent un type marrant certes ...mais quand même pas un bouffon ridicule)
Je disais plus cela dans le sens où le théâtre t'aide à étendre ta zone de confort sur pas mal de choses, me semble, et que cette absence de peur du ridicule qui progressivement te vient dans ton groupe de théâtre peut te faire prendre conscience plus facilement que certaine frontières peuvent être repoussées avec le temps et les efforts nécessaires, ce qui conduit ensuite à regarder les choses totalement différemment.