Quand le poid du passé nous fout la flipette

Note : 10

le 18.04.2017 par hell0

7 réponses / Dernière par Alchemist le 25.04.2017, 00h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,

Je ne vais pas rentré dans les détails, mais ayant il y a quelques mois vécu une relation qui s'est terminé avec pertes et fracas, en foutant bien le bordel dans mon cercle amical, et dans mon estime de moi même vu que la demoiselle as bien été violente dans ses propos avec moi, ce qui m'a particulièrement mis un coup.

Aujourd'hui j'essaye d'avancer avec mes regrets ... ce qui n'est pas toujours simple. Et je me rertouve à rencontrer un fille plutôt cool, avec qui j'ai un vrai bon feeling, amie d'amis, avec qui j'aimerais juste me laisser porter sans trop me poser de question, pour l'instant je dragouille... Mais putain, je flippe, je flippe carrément même ! parce que j'ai peur de perdre d'autre amis de qui je suis proche, j'ai peur que si ça se passe mal entre nous, elle aille parler de moi en mal à mes amis ... enfin je crois que la situation est clair.

Ma question vous l'aurez deviné, c'est comment faire, comment faire pour évacuer ces peurs et blessures, et arriver à me lâcher. Par particulièrement que pour cette femme, mais parce que globalement on ne peut pas éviter de s’intéresser au femmes de sont entourage, surtout dans une ville de taille moyenne ou finalement tout le monde se connais.

Merci d'avance à tous

Bah, comporte toi droit dans tes bottes, sans rien avoir à te reprocher, à cacher ou susceptible de te faire honte, et fais confiance à tes amis pour être clairvoyants.

C'est pas la panacée mais cela devrait suffire à calmer tes angoisses.

Il n'y a à priori pas de raisons que cela dégénère. Les ruptures ne se passent généralement pas tip top mais les gens ont l'habitude aussi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 19.04.17, 10h18 par Arawyn
  • [+1] +1 le 19.04.17, 23h01 par Nonchalance
  • [+1] Merci ! :) le 22.04.17, 20h44 par hell0
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Plusieurs choses dans ta situation :
- rupture visiblement encore fraîche
- dans un cercle amical
- perte de confiance en toi.

Pour la rupture : quelle que soit la façon dont ta relation s'est terminée, il va falloir gober la pilule. Ce n'est jamais simple, pour personne si cela peut te rassurer.
Tu parles de regrets, il serait intéressant pour toi de te pencher dessus pour avancer. De quoi s'agit-il ? Ce que tu as fait, pas fait, ce qu'elle a fait, pas fait ? Regrets ou remords de ta part ?

J'en viens à ta perte de confiance. J'imagine que c'est toi le plaqué. Je confirme, c'est tout sauf confortable. Mais ce n'est pas une raison pour perdre confiance dans une éventuelle autre histoire, ni perdre confiance en toi.
Parce que dans ce genre de situation, je ne vois que deux voies :
- dire plus jamais et au fil du temps s'aigrir, se fermer, se contenter de rencontres furtives ou carrément faire une croix sur le sexe et les sentiments
- se donner une chance, donner une chance à un nouveau partenaire qui n'est pas responsable de ton passé, sans pour autant avoir des certitudes sur l'avenir.

Les amis : déjà ta vie sentimentale et sexuelle t'appartient. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Un ami vrai dans le cas d'une rupture t'écoute s'il le faut sans prendre partie s'il connait ton ancienne partenaire. Ou il prend de la distance car il lui est impossible de gérer une situation qui le met mal à l'aise. Pour des raisons qui lui appartiennent et qui n'ont peut-être rien à voir avec toi et ton histoire.

Pour ce qui est de ta nouvelle rencontre, il ne s'est visiblement encore rien passé et tu anticipes sur un drame éventuel. Ho ! Ta peur n'est que la preuve de ta rupture pas encore digérée. Peut-être dois-tu faire le ménage dans ta tête/ton coeur pour gagner en sérénité et te donner les moyens de vivre une nouvelle relation.
Comment faire ce ménage ? Je n'ai pas la solution miracle. Prendre du temps pour soi, réfléchir à ce que l'on veut, à ce que l'on est capable d'apporter, ne pas se fermer à des opportunités sans pour autant attendre un miracle... Vivre au lieu de rester en apnée...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 20.04.17, 07h48 par The_PoP
  • [+1] Merci ! :) le 22.04.17, 20h44 par hell0
  • [+1] Bien le 24.04.17, 23h44 par Alchemist

@The_PoP : me tenir droit dans mes bottes, c'est bien ce que j'ai fait, et ce que je compte faire à l'avenir, malheureusement ça n'a pas empêcher de bien foutre la merde dans mon cercle social, alors certes, chaque situation est unique et en raisonnement purement de façon logique je suis conscient qu'il y a peu de chance que cela se reproduise,mais la peur est là.

@Perlambre: Oui la rupture reste blessante pour moi, le fait que ce soit une de mes amies les plus proches qui se soit intéressé à moi, que au final au départ j'ai été en couple avec elle parce que ça lui faisait plaisir, puis le fait qu'elle soit passé de l'état folle de moi, à la rupture en deux jours, mettant par ailleurs fin à notre amitié qui m'etais trés cher (sans explication) et emportant quelques potes avec elle, reduisant mon cercle social. Oui ça reste blessant, blessant surtout que je ne comprends pas tout ce qu'il s'est passé dans cette histoire mais c'est comme ça. Donc oui tu as bien cerné le problème, même si la perte de confiance en moi, est plus problèmatique que lors d'une rupture "classique" car incluant des amis.

Maintenant, je n'ai pas envie d'eviter les rencontre dans mes cercles sociaux, c'est bien pour ça que je cherche une solutions, la femme en questions actuellement n'est pas le problème, c'est plus que je veux chasser cette peur pour d'eventuelle future rencontre. Pour elle d'ailleurs, j'ai trop hésité elle à dû le sentir, et c'est sûrement mort.

J'essayerais de ne pas laisser ma peur me submerger si la situation se représente, mais honnetement, elle est vraiment présente, même si ce n'est pas quelques chose qui me ressemble.

"blessant surtout que je ne comprends pas tout ce qu'il s'est passé dans cette histoire mais c'est comme ça."

Il est toujours difficile de passer du jour au lendemain du statut de désiré à celui de moins que rien aux yeux de l'autre. La tentation est vive de se précipiter sur son miroir pour guetter une petite vérole sournoise (je plaisante mais tu vois l'idée). Et bien non, nous n'avons pas changé mais l'autre ne veut toujours plus de nous. Et notre ego prend une claque.

Un jour un membre ici m'a dit, je cite de mémoire, que chercher à comprendre la décision d'un partenaire était vaine parce que lui-même peut-être ne savait pas pourquoi il l'avait prise... J'avais scotché cette piste sur mon frigo et simplement poursuivi ma vie, seule chose dont j'étais responsable.

Tu as perdu des amis dis-tu. J'ai envie de te dire que tu n'as pas perdu grand chose. Une rupture, comme d'autres événements dans la vie, fait qu'un tri s'opère. Parfois à son corps défendant. La tentation de garder intact l'album de sa vie, de ne pas éprouver la perte...

Je le dis avec beaucoup de recul, recul que je te souhaite d'avoir un jour, mais savoir abandonner permet de s'ouvrir à d'autres rencontres correspondant plus à ce que nous sommes, à ce que nous devenons et qui par la même occasion nous font renaître d'un passé en définitive encombrant...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 24.04.17, 13h28 par The_PoP
  • [+1] Merci ! :) le 24.04.17, 21h39 par hell0
  • [+1] En effet le 25.04.17, 01h03 par Alchemist

Wow, je m'inscruste dans la conversation pour remarque que Perlambre possède une sagesse que je trouve remarquable. C'est très constructif ce que tu dis, j'adore. :)

Pour toi hello, je ne saurais pas trop quoi rajouter de plus car tout semble dit mais je pense que ne pas chercher à comprendre peut-être difficile mais il est vrai que si j'ai bien compris elle est partie au bout de deux jours, donc cela veut bien dire qu'une forme d'instabilité émotionnelle est au coeur du problème. Or ta raison ne pourra pas déceler ce que son coeur (et par conséquent ses emotions) a entrepris de faire.

L'ego lorsqu'il est blessé peut se travailler. Si tu peux en parler à tes amis qui sont au courang et restés ça peut te permettre de vider ton sac, avoir un autre avis, déculpabiliser et prendre de la distance avec le temps. Si tu n'as rien à te reprocher ne laisse pas tes peurs craindre un reproche fictif. Dis toi que c'est fini et que tu as le droit de te donner une chance avec cette nouvelle fille, et que elle aussi.

Ce n'est pas parce que par le passé une telle réaction s'est produite qu'elle va se répéter. Par contre apprendre à analyser avec différents points de vue ta nouvelle situation via la vision de tes amis pour te rassurer si tu craisn d'emprunteurs de nouveau ces voie de la douleur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 25.04.17, 01h02 par Alchemist

Merci à tous,

@Ptit_litchi : non non, l'histoire n'as pas duré 2 jours, (Dans ce cas là il n'y aurais surement pas de problème), elle est juste passé du tout au tout en deux jours.

@Perlambre, Merci beaucoup, Tu es absolument dans le vrai, j'imagine que ce que tu me dis je le sais déjà, mais le fait de se l'entendre dire (enfin de le voir écrit) à un poids différent. Il est vrai que je suis quelqu'un qui à tendance à s'attacher au passé, et quand on ne comprends pas tout, il est difficile de lacher prise.

Il faut certe que j'avance, mais on sais ce que l'on perds, jamais ce que l'on gagne. j'espere un jour, avoir le détachement dont tu fais preuve, pour l'heure je suis surtout profondément blessé.

Mais bon il va falloir se remettre à la séduction de maniére sérieuse, faute de passer à coté de bon moment. Ca m'aidera peu être à me reconstruire.

La femme en question je l'ai daté, et sans votre aide ça aurait surement été plus dur. Elle n'as pas l'air de sauter totalement au plafond mais on se verra semaine prochaine, dans tous les cas j'aurais surement fait le pas en avant le plus difficile à faire. celui qui m'éloigne un peu du passé que je regrette, et m'oblige à avancer en acceptant mes erreurs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 25.04.17, 01h04 par Alchemist

Les choix pas forcement logique trouble, puis tu trouveras toujours des fautes que tu as commises par le passé, qui peuvent te faire du mal. Tu as la force de les accepter et ça va te permettre de mieux gérer la suite, comme par exemple les relations dans un cercle social.

Tu es sur le bon chemin.

Bon courage !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre