Quand ma copine sort en boite .. Avis féminin demandé.

Note : 5

le 27.06.2018 par Gautiercst

5 réponses / Dernière par Hillel le 05.07.2018, 07h24

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous un problème avec ma copine :

Quand elle sort en boite elle s’habille très sexy, et ça me dérange.

Je vous remets dans le contexte :

Ça fait 1 an que nous sommes ensemble et que nous habitons ensemble. Nous nous faisons entièrement confiance et pourtant quand elle sort (en boite), je me fais du souci.

C’est une très belle femme qui a l’habitude de se faire regarder, qui feint de ne pas savoir qu’elle est belle, mais quand on est finaliste de Miss France on se doute que l’on plait a pas mal de monde.

Bref, quand elle sort (comme ce soir par exemple) et qu’elle s’habille sexy la première chose qui me vient en tête c’est : Pourquoi ?

Je la fais se sentir belle au quotidien, je comprend qu’elle veuille être apprêter pour se montrer en société mais ses tenues restent très aguicheuses.

La deuxième chose qui me vient en tête : les autres hommes.

Je lui ai déjà dit et je le crois du plus profond de mon coeur : j’ai confiance en elle. Ce qui me fait du souci c’est la masse d’homme qui vont l’approcher, parfois lourd, parfois intelligent, parfois moche et parfois beau. Je n’aime pas l’idée que ces mecs l’approchent grâce à son décolleté et ses jambes qui n’en finissent plus car je suis aussi un homme et je sais très bien ce qui me (nous) passe par la tête quand on croise ce genre de fille.


Elle le comprend mais préfère jouer la naïve du style : tous les mecs’ en boite sont pas forcément la pour te draguer. C’est un autre débat même si la réponse est : oui un homme qui vient de but en blanc dans une boite de nuit n’a pas envie de simplement aggrandir son cercle d’ami.

Pourquoi à t-elle besoin de se sentir désiré par les autres hommes ? Car quand sa réponse est « je me fais belle pour moi », je reste sans voix. La beauté c’est très subjectif est largement imposé par les diktat de la société. On est beau pour soi dans une société qui a définit ce qu’était le beau. Par conséquent se sentir beau c’est se sentir en accord avec ses valeurs du beau et donc ce que la société nous a inculqué.

Dès lors, quand elle veut se sentir belle, elle veut se sentir belle aux yeux des autres.

Et c’est la tout le fond du problème, de quoi peut elle bien manquer qu’elle est besoin d’affirmer son sex appeal en public et de se prouver par la même occasion, à travers les regards libidineux de la gente masculine, qu’elle est attirante.

Non elle ne me trompera pas. Oui je comprend que lorsque nous sortions ensemble elle se fasse belle. Non je ne comprend pas pourquoi elle s’habille plus sexy quand je ne sors pas avec elle.

Est-ce un besoin de se prouver qu’elle est libre de son corps, de sa sexualité, de son apparence ? Et que malgré les liens du couple, elle reste fondamentalement libre d’être qui elle souhaite ?

Essaye-t-elle d’affirmer sa féminité ?

Sa manière qu’elle a de ne pas me rassurer dans ces moments là est-il un moyen de conserver un rapport de force entre nous, un message subliminale qui dit que « non tu ne m’as pas acquise » ?

Tant de questions sous jacente à cette lubie de vouloir être sexy dans un lieu où le sexe est présent en toile de fond.

Mesdames, si vous sortez et aimez être sexy sans votre compagnon; messieurs si vous avez des compagnes qui agissent de la même sorte que la mienne, pourriez vous éclairer ma lanterne ?


Merci :)
Gautier

Mec,
une nana, tu l'as prend toute entière, pas que les côtés qui te plaisent, et surtout pas que certains aspects de ce qui te plaît.
Une nana peut pas aimer être stylée et se sentir sexy juste pour toi.
Elle a raison, elle le fait pour elle. Qu'elle soit par là en accord avec la société, et qu'elle soit donc très sexy pour les autres, c'est un effet de bord.
La question que tu te poses au fond, c'est "est-ce que toute cette pseudo confiance que j'affiche en disant qu'elle ne me trompera pas est fondée?".
La réponse dans l'absolu, c'est non. Parce qu'on peut jamais savoir.
Mais ça veut pas dire qu'elle s'habille sexy pour être approchée.
ça veut juste dire qu'elle peut rencontrer un mec qui te passera devant parce que lui, il aura confiance en lui, et il lui prendra pas la tête. Ou qu'il lui tapera plus dans l'oeil, sans que ça ait un rapport avec tes défauts.
Le monde est voué à la finitude.
Une fois que tu as compris ça, tu peux décider de t'en foutre, te dire que oui, ta relation avec elle peut avoir une fin, et continuer à faire en sorte d'avoir une vraie relation épanouissante avec elle, ou te morfondre, et par tes comportements, potentiellement la gaver, lui montrer que finalement t'es pas un mec si bien que ça pour elle.
Parce que tu n'es pas loin de vouloir qu'elle sorte en sac ou lui mettre une ceinture de chasteté quand tu n'es pas là.
C'est un mode de pensée arriéré.
Ta copine, si elle a voulu se présenter à Miss France, évidemment, elle aime le regard des autres, au moins un peu.
Elle doit aussi être intéressée parce qu'elle renvoie. C'est à elle et elle seule de décider ce qu'elle fait de son apparence. C'est pas une question de respect envers toi. Là le respect c'est dans le sens inverse. C'est toi qui dois respecter son choix.
Et aussi, que tu t'inquiètes plus pour le fait que tu risques de la perdre que pour sa sécurité, honnêtement, ça ne t'honore pas du tout.
Aussi, le fait que tu sois un homme ne te permet pas de dire comment tous les autres pensent. Peut-être qu'il y en a beaucoup qui vont juste rester bouche bée devant sa beauté, sans même penser à la baiser, et d'autres qui vont vouloir savoir si ce physique est à l'image du reste ou pas, et là uniquement, ils en seraient émoustillés. Qu'une bonne partie des mecs pensent uniquement avec leur queue, ça ne veut pas dire qu'il n'y a que ça.
Et que tu projettes tes propres travers sur les autres, ça ne fait que montrer tes mauvais côtés à ta copine.
Pour ma part, je comprends qu'elle fasse la naïve, elle doit bien avoir besoin de te rassurer pour que tu lui foutes la paix.
Lâche du lest et évolue un peu.
Après tout, elle n'est pas juste ton trophée, elle a le droit d'exister en dehors de toi, même si c'est pas pour draguer les mecs. Si tu es bien content qu'elle soit pimpée pour toi, accepte qu'elle veuille se sentir ainsi pour elle, et pas une ombre d'elle-même.
Si tu considères que vouloir être soi-même, c'est une lubie, tu ne veux que sa plastique, pas sa personnalité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 29.06.18, 00h15 par Mr.Smooth

Perso je serai moins dur qu’Onmyoji parce que je te comprends et que c’est pas évident à gérer.

De même je ne le suivrai pas sur les raccourcis érigés en procès d’intention.

Mais j’en arrive aux mêmes conclusions.

- enlever de l’enjeu en acceptant une fin possible
- prendre du recul et réfléchir à ce qu’implique une hypothétique infidélité.
- prendre sur toi et lâcher du lest
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 28.06.18, 23h00 par sebz9999
  • [0] 100% d'accord le 30.06.18, 00h57 par valll
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ton message fait deux lignes :

Ma copine s'habille sexy. J'aime ça quand je suis avec elle.
Ma copine s'habille sexy quand je suis pas avec elle, j'aime pas ça.

Le reste, c'est beaucoup de blabla.

Elle faisait ainsi avant de te connaitre, tu l'as connu en partie pour cette part d'elle.

Bref, quand elle sort (comme ce soir par exemple) et qu’elle s’habille sexy la première chose qui me vient en tête c’est : Pourquoi ?
La question devrait plutôt être :

Comment cela se fait-il que maintenant tu te poses cette question ?

Bonjour,

Ca va peut-être sembler très basique et pas forcément répondre à la question, parce que j'estime que ta copine a déjà répondu.
Elle se fait belle pour elle.

J'ai perdu beaucoup de poids et j'ai dû me réapproprier mon corps.
Aujourd'hui, je me sens bien dans mes baskets et j'adore faire attention à mon apparence - m'habiller à mon goût et me sentir belle dans mes fringues quand je me regarde dans le miroir. Ça passe par tout type de tenue, et clairement, c'est pour moi que je me rends jolie.
Quand je marche dans la rue et que je vois le regard d'un homme se poser sur moi, j'en ai rien à faire. Ça me fait plaisir et ça booste ma confiance mais si un mec vient m'aborder, je suis une assez grande fille pour l'envoyer paître parce que j'ai quelqu'un dans ma vie aussi et que je n'ai d'yeux que pour lui.

Simplement, une femme qui s'apprête pour sortir, c'est pas pour aller chasser du mâle en boite de nuit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 17.02.19, 18h53 par liliblues

Tant de questions sous jacente à cette lubie de vouloir être sexy dans un lieu où le sexe est présent en toile de fond.
Le contexte de la boîte de nuit amène aussi à s'habiller d'une certain façon. Au pire ta copine a conscience des codes vestimentaires. Si je vais en boîte je n'y irai pas en jogging, d'autant si, comme ta copine, je suis à l'aise pour me mettre en valeur.

Quand je vais à des soirées particulières, des évènements particuliers, je fais plus d'effort que la moyenne. C'est le cas aussi quand je suis invitée au restaurant. Ce n'est pas une question de draguer ou d'allumer ce qui entoure, c'est juste s'apprêter pour l'occasion et en profiter pour se mettre un peu sur son 31. On ne se permet pas la même chose au quotidien et dans des soirées un peu pimpante. Je trouve que c'est assez commun pour une nana. On n'a pas besoin de son mec pour se faire belle. C'est une accumulation des conseils qu'on reçoit de la mise en valeur des corps féminins, que bizarrement on va nous reprocher une fois qu'on se retrouve en couple, comme dit un peu Fate.

Que tu trouves les tenues aguicheuses c'est ton interprétation. C'est peut-être vrai, peut-être faux. Probablement que tu as conscience que ta copine est jolie et attirante et finalement c'est plutôt bien pour toi. Ton interprétation surtout parce que tu crains qu'un gars la trouve jolie, se ramène pour la draguer, et qu'il te passe devant. C'est entre ton égo et toi. Pourquoi est-ce qu'elle aurait à te rassurer alors que jusqu'à maintenant elle t'a prouvé qu'elle était capable de rester fidèle sans ton intervention? Te sens-tu pouilleux à côté?

Au pire dis lui qu'elle est belle. Que t'es heureux que ce soit toi qui ait la chance de la fréquenter. Fais toi aussi beau et sexy qu'elle pour lui rendre ses efforts et sens toi beau aussi. Qu'est-ce qu'il y aurait à faire d'autres?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 05.07.18, 08h09 par Onmyoji
  • [+1] Oui le 05.07.18, 18h23 par PLPP
  • [+1] Absolument le 06.07.18, 13h22 par Bumble
  • [+1] 100% d'accord le 17.02.19, 18h52 par liliblues
"Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement"
- Eleonor Roosevelt

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre