[Q] Quand madame a sa saute d'humeur [=]

Note : 25

le 13.11.2006 par Baby Player

32 réponses / Dernière par Celestin le 15.05.2008, 10h36

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
C'est encore moi :D

Comment gérer sa copine quand ... elle fait chier on va dire,
du genre madame est fatigué alors elle a pas envie de caliner
ou elle est pas content parce que gertrude veut pas lui preter son t-shirt rose etc ..

rentrer dans son jeu et l'ignorer jusqu'à ce qu'elle fasse un effort ou au contraire faire comme si de rien n'était ?
Je dirais , dans un premier temps : prendre la chose avec humour. Si elle en rigole tant mieux. Sinon laisse la faire son caca nerveux mais ne sois surtout pas faché ou froid , occupes toi de TOI , amuses toi et détends toi. Elle saura vite de quel côté se trouve son interêt .
j'ai essaye essaye la methode "ignorer" et la methode "correction". Pour l'instant j'ai autant de resultat avec les deux, je suis un peu comme toi donc, j'arrive pas a me decider :D donc je mixe les deux.
guide de gestion de la crise d'hysterie de madame:

- ne rien dire, se mettre en retrait, meme si colère, cris perçants suite à un problème mineur !

Ensuite, une fois la colère retombée dire:
"Je peux comprendre que telle chose te mette en colère, mais je n'accepte pas que tu te comporte comme ça avec moi..."
Ca dépend, il y a des fois où sa bouderie est légitime, d'autre fois elle fait sa relou, dans ce cas tu la game comme une autre, le game est émotionnel, pas rationnel...
Ca depend.

1) Pour les petites crises envers les autres, j'ecoute d'une oreille et calme le jeu si ca deviens lourd.

2) Si elle ne veut pas faire de calin, il y a peut-etre probleme plus profond.
Les couples en bonne sante baisent souvent. Les autres se livrent aux plaisirs onanistes les plus honteux! :lol:
Reglage de probleme: reprendre la relation en main facon "emotional roller coaster", sous peine de DMW. Lui faire vivre des trucs palpitants puis calmer les choses un peu. Ensuite rester vigilant. Puis lui faire vivre d'autres trucs palpitants, puis calmer les choses. Etc.

3) Ma LTR m'a une fois manque de respect (en publique en plus). J'ai agis immediatement et de facon bien forte. Pas de ca dans mon couple.

Conclusion:

Ce qu'il ne faut pas faire si elle vous manque de respect: la fermer et supporter.
Ce qu'il faut faire: y aller a la cro-magnon, meme devant ses parents et ses ex. Je dirais meme surtout devant ses parents et ses ex. Si tu dois lui mettre une fessee, fais-le.

Pour resumer la conclusion: Moi Homme, toi Femme a moi, toi rester sage sinon fessee.

Capito?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol par NickyNight
  • [+3] Encore par RaamCesse
faut la laisser parler, quand des trucs les tracasses, les femmes parlent, de leurs problemes, et de tout et de rien quand elles osent pas en parlé, le trucs qu'il faut surtout pas qu'on fasse (et que l'on veut tjs faire) c'est de l'interrompre et de lui donner des solutions a chaque fois, au lieu de ca, tu l'ecoute, elle veut juste se decharger emotionnellement, et si tu veux avoir un effet encore plus puissant, tu va dans son sens, meme si tu est pas d'accord
Elle : c'est vraiment degeulasse bal bla bla whatever
toi : c'est clair c'est vraiment des enculés bla bla bla re-whatever"
et quand elle aura fini de blablater, elle se sentira détendu, et elle te sera hyper reconnaissante....d'avoir fermer ton clapet et de l'avoir écoutée.

et si elle crise sur des trucs superficiels, c'est peut etre qu'elle a un autre probleme qui la tracasse plus mais dont elle ose pas parler directement, dans ce cas, un petit "qu'est-ce qui va pas, c'est pas ton genre de te plaindre sur des problemes aussi benin, qu'est ce qui te tracasse", et la si vous avez juste, elle vous verra comme un surhomme qui la comprend trop trop bien, et elle se dira qu'elle a trouvé la perle rare etc...

et voila 8) comme koi des fois de se la fermer
Et si maintenant,elle fait sa saute d'humeur,mais durant tout ou une bonne partie d'un rendez vous ?

exemple concret : ma copine vient chez moi un soir,elle s'était disputé quelques heures plus tot avec parents ET meilleure amie,j'ai mis beaucoup de temps à lui faire oublier ça et j'ai passé un mauvais début de soirée

autre exemple,ma copine vient dormir chez moi,elle est malade donc fait à moitié la gueule,est fatiguée etc ...

perso ce genre de comportement ça m'énerve et j'ai tendance à me montrer froid

comment réagir face à ça ? si je fais comme si de rien n'était et essaie de rester playful,j'ai l'impression que je lui dis implicitement "c'est pas grave,je suis tellement à tes pieds que même si tu fais la gueule je vais être sympa"
et d'un côté si je me montre froid (je l'embrasse à peine quand elle doit partir) je peux passer pour un salaud qui arrive pas à comprendre qu'elle a des problèmes etc ...

comment lui faire comprendre que si on passe du temps ensemble c'est pour passer des bons moments,que je veux bien lui remonter le moral de temps en temps si elle a un problème mais que je olére pas des soirées/nuits de merde ?

en faites,je pensais à quelque chose : je voudrais essaier l'art du massage (avec huile),donc en cas je fais trainer le suspens en disant que j'ai qq chose de bien à faire ensemble etc .. forcément si je le joue bien elle voudra savoir quand on pourra se voir,et la sans faire de cérémonie je lui dis que je choisirais le jour car il faudra qu'elle soit dans de bonnes conditions,que je veux bien la réconforter quand elle a un problème car je veux pas qu'elle se sente mal mais que les soirées qu'on passe ensemble doivent toujours etre que des moments magiques

ou alors est ce que je devrais simplement fermer ma gueule et avant les RDV m'assurer qu'elle est ok sinon j'annule ?
Si elle devient de moins en moins affectueuse, c'est un symptome de baisse d'interest level.
Ce n'est jamais anodin.

Tout ce qu'elle se permet maintnant qu'elle n'aurait jamais ose au debut de la relation de peur de vous perdre doit vous mettre la puce a l'oreille. Ne devenez pas parano mais prenez note de ces changements de comportements.

Pour les engueulades, il en faut dans un couple mais gardez cela pour quand vous etes tous les deux. Ne vous donnez pas en spectacle devant les amis ou pire les parents.
Baby Player a écrit : exemple concret : ma copine vient chez moi un soir,elle s'était disputé quelques heures plus tot avec parents ET meilleure amie,j'ai mis beaucoup de temps à lui faire oublier ça et j'ai passé un mauvais début de soirée
elle a quel âge ?
si vous sortez avec une fille immature et-ou à problèmes, faut vous attendre à ce genre de comportements

faut que tu sois beaucoup plus ferme avec elle, ce qui implique ne pas avoir peur de la perdre
du genre :
"si la prochaine fois qu'on se voit tu fais encore la gueule ou tu me ramènes tes problèmes familiaux de gamine, ce sera la dernière fois qu'on se voit. J'ai autre chose à foutre que de faire la baby-sitter."

annoncé clairement, ça marche
évidemment, si tu a pris l'habitude de faire la carpette, elle va être surprise, reste ferme
si elle t'engueule, se plaint, etc...ejecte la, elle devrait rapliquer qq heures plus tards, docile...
ne t'excuse pas de lui avoir mal parlé, ne t'excuse de RIEN
attends qu'ELLE fasse des excuses
achète des capotes

NB :
1)je sais, c'est grossier, mais c'est pas de ma faute si elles aiment ça
2) faut pas vous plaindre d'en arriver là quand vous savez pas choisir vos copines

enjoy
Répondre