Je poste ici un de l'article qui m'a fait déterrer mon blog, en espérant qu'il puisse en aider quelque uns.
Est-ce que l'on choppe plus quand on ne cherche pas?
Prenons Jo. Jo est un player lambda qui a découvert la communauté de séduction récemment, et qui a commencé à avoir quelques résultats encourageants (quelques numéros, un smack en boîte). Jo est content car il a réussi à récupérer des invit pour la plus grosse soirée étudiante de l'année et il décide d'y aller avec Mike, son pote natural.
Si pour Jo, c'est objectif Kclose/Fclose, Mike, lui, n'y va que pour s'amuser. La soirée arrive. Jo s'est fait super beau car il veux absolument réussir ses objectifs et profiter de la soirée pour faire ses Kclose, Mike a mis son plus beau t-shirt « Vodka, connecting people » et compte se mettre une mine mémorable pour couper avec ses exams.
La soirée de Jo
Durant la soirée, alors que Mike est bien beuré, rigole avec tout le monde, fait rigoler les filles en racontant des conneries et fini la nuit avec une jolie petite blonde, Jo se fout la pression toute la soirée pour avoir ses résultats, flippe et réussi à faire 3 demi-open sur des sets à a récupérer un numclose. Jo ne se voile pas la face, il y a quelque chose qui cloche. Il était là pour choper et n'a rien fait quand Mike qui était là pour se marrer a chopper, lui.
Dans son feedback de la soirée, Jo réalise et dis d'une traite « C'est parce que je cherchais une meuf que j'ai pas chopé, pour chopper , il faut pas chercher ». Le fait est qu'il se trompe de problème.
Jo a voulu des Kclose et a oublié qu'il avait affaire à des être humains, il a oublié de s'amuser et donc n'amusait pas les filles. Mike, lui, ne s'est pas pris la tête. Il a fait rigoler les gens en montrant sa vraie personnalité et une fois quelques filles attirées, il a fait son choix pour finir de s'amuser dans un lit deux places.
Le problème de Jo
Le problème c'est que Mike a agi comme un mec cool et pas Jo. Le problème, c'est que Jo a traité une soirée faite pour s'amuser comme un devoir de classe ou il devait avoir ses Kclose. Le problème est que Jo a eu peur de s'exprimer car ça aurais pu nuire à son social proof et que, finalement, il a eu un comportement « bizarre ». Le problème est que Jo a trop pensé résultat plutôt qu'échange et progression dans son processus de sociabilisation.
Alors ensuite, Jo se dit qu'il n'ira plus en soirée pour chopper mais pour s'amuser. Mais il continue à considérer des numcloses, Kclose et Fclose comme les seuls accomplissements de sa soirée longtemps, longtemps jusqu'à mettre le doigt sur son problème.
J'ai été à la place de Jo pendant un moment et j'ai des rechute de JOïïte aigüe parfois. Mais maintenant, j'arrive à me souvenir beaucoup plus souvent que si je fait tout ça, c'est pour progresser et surtout pour m'amuser.
Et vous?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- -1 (Fais une recherche) par Trip Fontain
- +2 (A lire) par Skin
- +2 (A lire) par Kevin Hill
- +1 (Il y'a du vrai...) par Calypso
- +1 (Constructif) par inbloom
- +1 (Developpe stp) par Antoine14