[A] Quand on cherche pas, on choppe plus?

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut,

Je poste ici un de l'article qui m'a fait déterrer mon blog, en espérant qu'il puisse en aider quelque uns.

Citation:

Est-ce que l'on choppe plus quand on ne cherche pas?

Prenons Jo. Jo est un player lambda qui a découvert la communauté de séduction récemment, et qui a commencé à avoir quelques résultats encourageants (quelques numéros, un smack en boîte). Jo est content car il a réussi à récupérer des invit pour la plus grosse soirée étudiante de l'année et il décide d'y aller avec Mike, son pote natural.

Si pour Jo, c'est objectif Kclose/Fclose, Mike, lui, n'y va que pour s'amuser. La soirée arrive. Jo s'est fait super beau car il veux absolument réussir ses objectifs et profiter de la soirée pour faire ses Kclose, Mike a mis son plus beau t-shirt « Vodka, connecting people » et compte se mettre une mine mémorable pour couper avec ses exams.

La soirée de Jo

Durant la soirée, alors que Mike est bien beuré, rigole avec tout le monde, fait rigoler les filles en racontant des conneries et fini la nuit avec une jolie petite blonde, Jo se fout la pression toute la soirée pour avoir ses résultats, flippe et réussi à faire 3 demi-open sur des sets à a récupérer un numclose. Jo ne se voile pas la face, il y a quelque chose qui cloche. Il était là pour choper et n'a rien fait quand Mike qui était là pour se marrer a chopper, lui.

Dans son feedback de la soirée, Jo réalise et dis d'une traite « C'est parce que je cherchais une meuf que j'ai pas chopé, pour chopper , il faut pas chercher ». Le fait est qu'il se trompe de problème.

Jo a voulu des Kclose et a oublié qu'il avait affaire à des être humains, il a oublié de s'amuser et donc n'amusait pas les filles. Mike, lui, ne s'est pas pris la tête. Il a fait rigoler les gens en montrant sa vraie personnalité et une fois quelques filles attirées, il a fait son choix pour finir de s'amuser dans un lit deux places.

Le problème de Jo

Le problème c'est que Mike a agi comme un mec cool et pas Jo. Le problème, c'est que Jo a traité une soirée faite pour s'amuser comme un devoir de classe ou il devait avoir ses Kclose. Le problème est que Jo a eu peur de s'exprimer car ça aurais pu nuire à son social proof et que, finalement, il a eu un comportement « bizarre ». Le problème est que Jo a trop pensé résultat plutôt qu'échange et progression dans son processus de sociabilisation.

Alors ensuite, Jo se dit qu'il n'ira plus en soirée pour chopper mais pour s'amuser. Mais il continue à considérer des numcloses, Kclose et Fclose comme les seuls accomplissements de sa soirée longtemps, longtemps jusqu'à mettre le doigt sur son problème.

J'ai été à la place de Jo pendant un moment et j'ai des rechute de JOïïte aigüe parfois. Mais maintenant, j'arrive à me souvenir beaucoup plus souvent que si je fait tout ça, c'est pour progresser et surtout pour m'amuser.

Et vous?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -1 (Fais une recherche) par Trip Fontain
  • +2 (A lire) par Skin
  • +2 (A lire) par Kevin Hill
  • +1 (Il y'a du vrai...) par Calypso
  • +1 (Constructif) par inbloom
  • +1 (Developpe stp) par Antoine14

Le sujet a déja été traité ici mec.
Bon blog zn tout cas ;)

Peut etre que certains s'y retrouvent...

Personnellement, quand j'ai pas specialement envie de sex, ben je fclose pas des masses, et bizarrement, quand je dois absolument tirer ma crampe, je fclose tres vite.

Citation:
Est-ce que l'on choppe plus quand on ne cherche pas?

Oui et non en fait.

La vrai question a se poser c'est:

Citation:
qu'est ce que ma personnalité dégage qd je suis casé ou qd je cherche à me caser

ou

Citation:
Quelle image projette Mike et JO et quels sont leurs états émotionnels respectif?

La réponse est simple:: Le détachement par rapport à l'environnement sociale et plus particulièrement les meufs :D

Ton exemple n'est pas mauvais, mais on peu se dire que le niveau d'energie de JO était en dessous de celui de mike parce qu'il à simplement passé une mauvaise journée.

Mais, Peut être aussi JO gaspille trop d'énergie à essayer de closer qu'à améliorer son sociale proof, BL et autre.

Oui, JO passe pour un frustré anxieux et calculateur et mike pour un mec naturellement cool

:)

Citation:
Personnellement, quand j'ai pas specialement envie de sex, ben je fclose pas des masses, et bizarrement, quand je dois absolument tirer ma crampe, je fclose tres vite.

Tu arrives certainement, sans passer pour un obsédé sexuel, à montrer que t'es un mec, sexué, avec des désirs parfaitement assumés. A la différence de notre Jo qui ne veut même pas faire l'amour à une femme mais faire un nombre de fclose, faire des stats. Et qui donc calcule.

Cyd07 a écrit:
Tu arrives certainement, sans passer pour un obsédé sexuel, à montrer que t'es un mec, sexué, avec des désirs parfaitement assumés. A la différence de notre Jo qui ne veut même pas faire l'amour à une femme mais faire un nombre de fclose, faire des stats. Et qui donc calcule.

Mon analyse perso est que le besoin de me vider les couilles urgement fait que :
- j'abaisse mes criteres : "oh putain qu'est-ce qu'elle est conne, mais je veux juste un ONS et elle m'excite, alors je m'ecrase..."
- je sais tres bien ou je souhaite aller : je suis pas la pour deconner autour d'un verre et se dire aurevoir apres
- je suis beaucoup plus "offensif" : c'est ce soir que je la fclose ou jamais, alors pas question de ne pas la raccompagner chez elle ou de me laisser emmerder par une LMR
- moins d'etats d'ame : elle a pas l'air super open, elle a surement un copain, ... => rien a fouttre

Je pense que le probleme de Jo est qu'il fait ca pour les autres (les impressioner avec ses stats) au lieu de le faire pour lui.

Ce que je veux dire c'est que d'une manière générale, quand les mecs disent que si on cherche pas on choppe plus, ils se trompent de problème.

Le problème, c'est que quand ils cherchent ils se mettent automatiquement dans un état de mort de faim plutôt que de sélectionneur alors que dans l'autre cas ils sont eux-même.

Hum je suis pas convaincu, peut-être que tu devrai remplacer "choppe plus" par "séduit mieux".

Je m'explique : si j'ai la dalle, je vais en boite pour chopper, j'attaque tout ce qui bouge du style "j'arrive dans le club en mode chacal, ce soir dans le club ça va être bestial", fatalement ( bazooka :mrgreen: ) y'aura beaucoup de râteaux mais je vais chopper parce que je tomberai sur aussi mort de faim que moi ( ça fait un choc au début :shock: ). Donc la qualité sera pas forcément au rendez-vous.
Pour moi c'est ça la choppe.

Par contre si je cherche à séduire en étant mort de faim, donc a closer de la qualité, je vais avoir plus de pression parce que pour ce que j'appelle la séduction, le processus est plus long, plus difficile et le râteaux plus lourd de conséquence, la peur de merder est proportionnelle au besoin.
C'est ce que tu explique très bien.
  • +1 (+1) par Menestrel

Plus on agit plus on choppe.
Plus on montre que c'est gagné d'avance et plus on passe pour mort de faim.

=> agir sans se montrer mort de faim :mrgreen:

Spectrum a écrit:
Plus on agit plus on choppe.
Plus on montre que c'est gagné d'avance et plus on passe pour mort de faim.

Oui et non. Difficile de chauffer une nana sans etre chaud soi-meme. Apres, tu n'es pas specifiquement chaud POUR ELLE. Dans ce cas oui, ce n'est pas gagne d'avance pour elle.

Spectrum a écrit:
=> agir sans se montrer mort de faim :mrgreen:

Etre mort de faim aide a chopper des bonnasses. On peut etre mort de faim et avoir des criteres. Mais en general, la perseverance associee a la "faim" aide a surmonter bien des problemes. Surtout dans des endroits ou il y a plusieurs cibles potentielles (moins needy). Et puis si tu sais te controler, elle ne remarquera pas que tu tiens le barreau du siecle.
Si tu peut mener un game tres direct sans begayer , ca marche (k-close tres rapide, mise a feu du bar et explosion de foufoune qui s'ensuit. Faut pas se mettre a avoir des doutes, ca casse tout).

Pour ca, faut que ca fasse partie de ta realite. C'est normal de rouler des pelles facon ado au bout de dix minutes, de faire des trucs pas tres catholiques sur une banquette etc.

Comme dirait Le Doc, ce n'est pas sale. C'est juste pas tres poli. :)

J'aimerais preciser ma reponse.

Moi, la chope c'est pas mon truc, pas du tout. Cela dit, faut pas croire que la seduction ca prend necessairement des semaines. Les filles que j'ai fclose au bout de quelques heures, je les ai seduites. Mais, il est vrai, j'etais dans un contexte tres particulier : le touriste de passage qu'elle ne reverra plus, ce qui permet d'acceler grandement les choses.

C'est un contexte qui permet d'aller vite, mais c'est pas gagne pour autant. Je suis jamais tombe sur une fille qui m'a grand ouvert la porte de chez elle, mais en meme temps j'ai pas vraiment eu a faire de forcing.

Dernier exemple, il y a 3 jours, la fille ne voulait vraiment pas que je rentre dans sa chambre d'hotel (on etait dans le couloir). Alors je me suis barre en disant "je vais pisser, je reviens dans 2 minutes". Et puis voila, au retour "toc toc", et c'etait gagne.

Si ca c'etait passe dans ma ville en France, j'aurais surement joue le gentleman et dit au revoir, sachant qu'il y avait moyen de se revoir. Mais la, c'etait tout de suite ou jamais, alors j'ai cherche une meilleure option...

LeaderPrice a écrit:
J'aimerais preciser ma reponse.

Alors je me suis barre en disant "je vais pisser, je reviens dans 2 minutes".

La grande classe :D

Je trouve ton approche et ton exemple tres bien choisi, sincerement, car beaucoup auraient insistes lourdement ou plie baggages.

Mais la phrase en elle meme est grandiose. On n'a pas toujours les bon mots qui arrivent au bon moment mais peut etre qu'un "je vais fumer une clope, je reviens dans 2 minutes" ou "je vais m'acheter une bouteille d'eau, je reviens dans 2 minutes" t'auraient évité un "tu t'es lave les mains ?" en rentant dans la chambre :D

Merci pour ton message.

Gaijin_Tokyo a écrit:
Mais la phrase en elle meme est grandiose. On n'a pas toujours les bon mots qui arrivent au bon moment mais peut etre qu'un "je vais fumer une clope, je reviens dans 2 minutes" ou "je vais m'acheter une bouteille d'eau, je reviens dans 2 minutes" t'auraient évité un "tu t'es lave les mains ?" en rentant dans la chambre :D

Les choses ont l'importance qu'on leur accorde. Aller aux WC y'a rien de honteux! Si j'avais eu envie de chier, je lui aurais dit. Tu penses que je DLV? Hum... moi je pense au contraire que je DHV, parce que d'autres a ma place n'ont pas le cran de le dire ;)

Surtout qu'elle m'a fait mettre les doigts dans des endroits pas super clean non plus (finesse, quand tu nous tiens...). Alors bon hein.

Pour te donner un autre exemple du genre, avec cette meme fille, quand plus tot dans la journee elle m'a dit "je reviens je vais aux toilettes", j'ai repondu "Tu vas faire pipi ou caca? Nan parce que tu m'en parles, et moi je suis curieux tu comprends, alors soit precise stp". La fille hallucine que tu lui demandes ca, elle se dit que ce mec est sans complexe. Et comme les complexes c'est DLV...

edit: suppression de ce qui est inutile
  • 0 (Troll) par Skurdge
  • 0 (???) par Neruda

lol

Et +1 pour l'histoire des complexes, les complexes ça emmerde tout le monde, donc être peinard face a ça rend tout le monde peinard (même les filles).

Il y a cependant une difference entre ne pas avoir de complexe et etre grossier et sans gene.

Car l'education en general n'est pas un complexe. Certaines choses peuvent etre dites, d'autres non. En societe tu passeras juste pour un boulet.
  • +1 (+1) par gregoss
  • 0 (100% d'accord) par Jazz
  • 0 (Il y'a du vrai...) par Jindo
  • +1 (+1) par QFR

SoCal a écrit:
Il y a cependant une difference entre ne pas avoir de complexe et etre grossier et sans gene.

Car l'education en general n'est pas un complexe. Certaines choses peuvent etre dites, d'autres non. En societe tu passeras juste pour un boulet.

Je ne suis pas totalement d'accord sur ce point. L'éducation, les bonnes manières qu'on nous a enseignées sont souvent des barrières qui doivent être franchises pouvoir communiquer mieux.

Parler de sexe au bout de 5 min à des filles dans la rue, changer de sujet quand la discussion est grave mais chiante, c'est complètement contre-intuitif a l'éducation de 90% des gens. Et pourtant, c'est un excellent moyen de briser la glace avec des miss qui en ont marre des messieurs chiant et jerestamaplace.

J'irai même jusqu'à dire que parfois être grossier et sans gène te permettra de te distinguer de tout ces types étalant une hypocrisie poisseuse et uniformisante.

Parler de sexe et dire que tu vas chiez, c'est deux choses différentes; je ne vois pas en quoi les matières fécales sont démonstratrices de valeurs.

Il ne faut pas confondre le grossier et le GNQ. Dans un cas tu es viril, dans l'autre tu es un gros beauf.

Et si les filles peuvent pardonner à un mec d'être parfois concon, il y a une chose qu'elles ne pardonnent pas, c'est la vulgarité.

Bien évidemment, quand j'utilise le mot, "fille", je fais référence à une fille qui mérite qu'on s'y attarde.

Citation:
je ne vois pas en quoi les matières fécales sont démonstratrices de valeurs

C'est de pouvoir en parler sans être mal a l'aise qui est HV, bien sur aucun intérêt d'amener ça sur la table, mais pas la peine d'avoir l'air coincé pour rien a l'évocation de ces mots...

Citation:

Évidement, personne ne dira le contraire.

Citation:
Certaines choses peuvent etre dites, d'autres non.

Oui mais les codes dépendront de ton milieu social, du type d'éducation, de l'échelle de valeur du millieu etc... Mais pas forcement du bon sens d'où certains cas extrême allant des hyper coincés du cul/chiant comme la mort au personnes vulgaires et fière de l'etre qui ne ressemble a rien...

Citation:
Bien évidemment, quand j'utilise le mot, "fille", je fais référence à une fille qui mérite qu'on s'y attarde.

Hey, même les filles qui méritent qu'on s'y attarde pète et font caca! Certaines disent même que c'est naturel alors qu'elles sont pourtant magnifique!

Citation:
il y a une chose qu'elles ne pardonnent pas, c'est la vulgarité.

Je trouve certaines chose chez une fille très vulgaire moi aussi! Genre cette fille, la dernière fois, juste devant moi, qui fluff avec un serveur (elle ne m'avait pas vu):

Serveur: (visiblement il l'a croisé avec son mec) Alors c'est lui ton copain? Il a l'air cool.

Fille : Ouai!

S: Nan c'est bien, sérieux, il est sympa!

F: Ouai ouai, et en plus, il est gavé d'argent!

S: Ouai, c'est bien aussi c'est vrai, mais c'est pas le plus important, ...

F: (le coupe et insiste bien) Nan serieux! Il a vraiment beaucoup d'argent!! (puis la elle me voit -gros blocage- mal a l'aise (je connais son gars en fait. Mais c'est pas mes affaire, je la regarde vite fais et passe ma commande)).

Je suis certains que c'est le genre de fille a trouver vulgaire le pipi caca :mrgreen:

Citation:
C'est de pouvoir en parler sans être mal a l'aise qui est HV, bien sur aucun intérêt d'amener ça sur la table, mais pas la peine d'avoir l'air coincé pour rien a l'évocation de ces mots...

Ah oui je saisis mieux, c'est vrai que parler sans gêne des manières fécales ça en dégage un maximum.

Parler de manière volontaire de la chose c'est beauf, point barre.

Après, dans un élan incontrôlé tu sors "wahou j'ai trop envie de pisser", bon bah c'est sorti, tu rigoles un coup, la fille rigole, rien n'est choquant et ça brise la glace.

Mais alors caca, de un c'est répugnant.

Si t'avais quelque notions de neurophysiologie tu saurais que dire ceci à une fille laisse place à de l'imagerie motrice instantanée, en clair elle t'imagine entrain de chiez, ou mieux encore, de la merde.

Si c'est ça que t'as envie de lui évoquer vas y.

Citation:
Hey, même les filles qui méritent qu'on s'y attarde pète et font caca! Certaines disent même que c'est naturel alors qu'elles sont pourtant magnifique!

C'est là que tu mesures encore le chemin à parcourir.

Quand tu es intelligent, tu sais que la fille fait caca.

Quand la fille est intelligente, elle sait que tu fais caca.

Alors pas besoin de chier sur la table pour que tout le monde soit à l'aise.

Sur ce, c'est un sujet qui sent "mauvais" et bien que je sois d'accord avec toi sur les effets "d'assumer" quelque chose en terme de valeur, tu vas trop loin dans l'obsénité.

Citation:
il y a une chose qu'elles ne pardonnent pas, c'est la vulgarité.

Je trouve certaines chose chez une fille très vulgaire moi aussi! Genre cette fille, la dernière fois, juste devant moi, qui fluff avec un serveur (elle ne m'avait pas vu):

Serveur: (visiblement il l'a croisé avec son mec) Alors c'est lui ton copain? Il a l'air cool.

Fille : Ouai!

S: Nan c'est bien, sérieux, il est sympa!

F: Ouai ouai, et en plus, il est gavé d'argent!

S: Ouai, c'est bien aussi c'est vrai, mais c'est pas le plus important, ...

F: (le coupe et insiste bien) Nan serieux! Il a vraiment beaucoup d'argent!! (puis la elle me voit -gros blocage- mal a l'aise (je connais son gars en fait. Mais c'est pas mes affaire, je la regarde vite fais et passe ma commande)).

Je suis certains que c'est le genre de fille a trouver vulgaire le pipi caca :mrgreen:

C'est quoi ça ? Du DHV DLV tout en finesse sur un forum ?

Si ce que j'écris tu t'en bas, dis le tout de suite, je ne m'efforcerai plus à te répondre.
  • 0 (Du calme) par Pace

Citation:
Si t'avais quelque notions de neurophysiologie

Je n'en ai pas, en effet!

Citation:
tu saurais que dire ceci à une fille laisse place à de l'imagerie motrice instantanée, en clair elle t'imagine entrain de chiez, ou mieux encore, de la merde.

Ok, intéressant.

Ceci dit, une fille réellement intéressé a toi, tu pense vraiment que cela va la perturber plus que ça?

Citation:
Quand tu es intelligent, tu sais que la fille fait caca.

Quand la fille est intelligente, elle sait que tu fais caca.

Alors pas besoin de chier sur la table pour que tout le monde soit à l'aise.

Je suis d'accord pour les deux premières phrase. Pour la troisième tu utilise une caricature pour tenir ta démonstration, et la je ne suis pas convaincu.

Citation:
C'est quoi ça ? Du DHV DLV tout en finesse sur un forum ?

Non une démonstration, sur la subjectivité des échelles de valeur. Donc, on peut y faire un rapprochement concernant celle sur le vocabulaire pipi caca.
C'est aussi pour dire que je l'ai trouvé aussi classe que si elle avait dit "j'ai envie de chier".

Pourtant beaucoup d'homme se foutront pas mal de savoir si la fille est vénal ou pas tant qu'elle a un beau cul (et qu'elle pratique l'anal... :mrgreen: ).

Blague a par, tout ceci (et même la tournure que prend cette discutions) ne me parait pas essentiel, mais plus de l'ordre du détail, de celui qui fait la différence certes, mais pas essentiel (et puis sa coule de source qu'on ne base pas de séduction la dessus dans un contexte social "normal" on va dire).

Citation:
Si ce que j'écris tu t'en bas, dis le tout de suite, je ne m'efforcerai plus à te répondre

Tu t'emporte! J'ai un point de vue différent du tient, c'est tout. Et on arrive peut-être pas a se comprendre (je pige pas pourquoi tu a mis spécifiquement ce passage en gras dans le quote par exemple).

Mais je dis pas pour autant (si cela peut te rassurer) que ton intervention est inutile.

Copain? :D
  • 0 (Ca va mieux en le disant) par Pace
  • +1 (Merci ! :)) par Jindo

Page 1 sur 2 (25 messages)