Quand on vous fait de l'ombre.

Note : 0

le 11.12.2006 par Nillen

15 réponses / Dernière par Nillen le 13.12.2006, 15h50

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
J'ai un petit souci qui parasite grandement mon inner game :

Mon meilleurs ami a tout du mannequin, et les filles n'ont d'yeux que pour lui. J'ai beaucoups de difficultés a m'imposer a coté de lui (d'autant qu'il fait une tête de plus que moi, donc on le remarque vraiment). Même au niveau social proof il a une longueur d'avance sur moi grace a son apparence. Le pire de tout, c'est qu'il ne fait rien de particulier pour avoir ce succé. Il est plutôt mou et timide (sa n'en est donc que plus vexant). Difficile d'être le prix dans de tels conditions.

Ceux qui ont connu cette situation pourraient ils me dire comment ils en sont sortient (sachant que laché mon meilleurs ami pour ca est naturellement et définitivement exclu) ?
Je veux, en un simple claquement de doigt, retrouver mes grands états de grâces.

Pas la peine de prendre les belles femmes au sérieux, elles le font déjà très bien elles même.

Il y a deux ans j'ai connu quasiment la même situation que toi, sauf que l'ami en question était plus petit que moi et moins bien physiquement. A l'époque, je comprenais pas. Tu vois ce que je veux dire ?

- BL : le tien laisse peut-être à désirer.
- Game (eh oui, ça fait un peu facile à dire, mais si tu te bouges davantage pour aller montrer à ton entourage que tu gères, les regards vont changer)
- Style : ça peut jouer beaucoup, beaucoup. Le physique peut même passer carrément au second plan. Si tu te fringues bien et que tu es soigné, tu vas gagner des points d'apparence.

Ca m'est arrivé. Mais justement, cette situation a été pour moi un moteur en me disant qu'un jour, je chopperai autant que lui. J'ai travaillé toutes les étapes de mon game et j'arrive à chopper autant si ce n'est plus que lui.

TE cherche pas des excuses pour ne pas sarger. il faut devenir l'alpha de ton groupe,surtout que t'es pas avantagé physiquement.mais crois moi le physique c'est surtout pour la 1ere impression.

Nillen a écrit :J'ai un petit souci qui parasite grandement mon inner game :

Mon meilleurs ami a tout du mannequin, et les filles n'ont d'yeux que pour lui. J'ai beaucoup de difficultés a m'imposer a coté de lui (d'autant qu'il fait une tête de plus que moi, donc on le remarque vraiment). Même au niveau social proof il a une longueur d'avance sur moi grâce a son apparence. Le pire de tout, c'est qu'il ne fait rien de particulier pour avoir ce succès. Il est plutôt mou et timide (sa n'en est donc que plus vexant). Difficile d'être le prix dans de tels conditions.

Ceux qui ont connu cette situation pourraient ils me dire comment ils en sont sortit (sachant que lâcher mon meilleurs ami pour ça est naturellement et définitivement exclu) ?
Moi je connais un peut la même situation que toi, sauf que dans mon cas c'est en plus un natural pua. Ce que je me dis, c'est que lui a à son avantage la première impression et le Social Proof. Moi j'ai la conscience du game, et je peux faire plus de DHV que lui du fait de mes nombreuses activités (guitare, salsa, informatique, vtt, conduite sportive, beaucoup de soirées culturelles, ...).
Première impression, il l'emporte.
Sur le cour terme, j'ai une longueur d'avance que je ne sais pas garder par manque d'expérience.
Sur le long terme, il l'emporte grâce à son expérience et son Social Proof.

Idem, si vous avez des conseils, je suis preneur.

PS : Je prend en note les bons conseils de Sen'sei, surtout concernant le game.
<bleachfan> quoi ? tu développe en c++, en java, php même en assembleur, tu fais des réseaux de ouf et du routage sous linux, t'administre des putain de base de données oracle, et t'arrive même pas a draguer une simple meuf ? la loose :/
<crunky> <_<
-- http://www.bashfr.org/?4089

Décider d'être heureux et trouver en soi la volonté de l'être, car le bonheur est un état d'esprit.

Nillen a écrit :J'ai un petit souci qui parasite grandement mon inner game :

Mon meilleurs ami a tout du mannequin, et les filles n'ont d'yeux que pour lui. J'ai beaucoups de difficultés a m'imposer a coté de lui (d'autant qu'il fait une tête de plus que moi, donc on le remarque vraiment). Même au niveau social proof il a une longueur d'avance sur moi grace a son apparence. Le pire de tout, c'est qu'il ne fait rien de particulier pour avoir ce succé. Il est plutôt mou et timide (sa n'en est donc que plus vexant). Difficile d'être le prix dans de tels conditions.

Ceux qui ont connu cette situation pourraient ils me dire comment ils en sont sortient (sachant que laché mon meilleurs ami pour ca est naturellement et définitivement exclu) ?
Ca me rapelle quelque chose çà... :roll:
Malheureusement, tu n'as pas le choix: ne te sépares pas de lui, mais quand tu sarges, ne le fait pas dans les mêmes endroits que lui, bref, .. isoles toi.

De tout ce que tu nous dis là, il est clair que pour l'instant tu ne peux rien faire mis à part ramasser les miettes. Peut-être à la limite, c'est à essayer, fais lui lire les règles de wings et sert toi de ton social proof que tu as AVEC lui pour dévelloper un game à la hauteur de ses atouts naturels. Ce qu'il a naturellement, tu dois le créer chimiquement jusqu'à ce que ton game arrive à la hauteur de son naturel.
Seulement par la suite tu pourras peut-être non pas rivaliser, mais sarger avec lui dans une entente commune. Pas avant..

Cordialement.

J.W.
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

Ton ami a une longueur d'avance grace à son physique, ce n'est pas un drame...

Quand on est jeune, les minettes étant très friandes de jolies trombines, ça peut être un problème : elles le préfèrent simplement parce qu'il est plus beau.
Mais avec le temps, elles prennent conscience que la personnalité prime dans les rapports H/F. Et c'est ce point que tu dois travailler.

Qui plus est, j'ai l'impression que sa simple présence doit "parasiter" ton inner-game au point de te faire perdre une partie importante de tes ressources...

Mon avis :
- Garde en tête ses défauts : il est mou et timide, tu n'as pas à penser qu'il te fait de l'ombre autrement que physiquement... Une fois les premiers contacts passés, c'est toi qui est en position de force.
- Si ton mojo faiblit, ne reste pas dans son social-circle. Sans quoi, tu vas perdre toute alphaness pour ta session.
- Joue AVEC lui, et pas contre lui. Avoir un beau gosse dans les parages, c'est bon pour le social-proof et ça attire les minettes. Maintenant à toi de montrer que niveau frame c'est toi qui a l'ascendant.
- Sois en contraste avec lui. Un peu comme s'il était le gentil flic et toi le 'bad one'... Et comme on sait tous que les gentils garçons ont toujours tort...

Mets lui un pain dans la gueule, il fera moins le fier avec le nez pete. :|
Potius deficere quam desperare

C est pas le genre de gars qui n aborde jamais? Ce genre de gars qui attire les minettes, ou que quand tu rammenne un set, il passe a l action.

J ai connu un type comme ca lorsque j ai commence la sarge. Chaque fois je faisai les accostes, et lui il arrivait tranquille et il m amogait (dsl trop tentant de conjuguer). Au final la meuf prenait son numero, j etais degouter de ce qu il faisait..
Du coup je l ai plus revu.

Je pensais que c etait un pote, mais un pote quand il voit que tu branches une minette il approche pas. Il te laisse faire ton affaire sans y mettre son nez.
Si tu presentes la poupoune, il attaque pas et a une tendance naturelle a te DHV sans que ce soit prevu dans n importe quel game plan. Un pote n essai pas de te faire de l ombre meme inconsciemment.

Es-tu SUR que le type possede l'asecendant sur le frame ou bien c'est toi qui le lui donne ?
Quand tu dis qu'il a plus d'alphaness que toi grace a son physique, fais très attention: Sans s'en rendre compte il est possible que ce soit toi qui parte de cette idée préconcue et que tu soit intimidé par son physique, lui donnant toi même l'ascendant sur la frame/
Mon conseil c'est de te convaincre que par ta connaissance du game tu peus lever bien plus que lui, et donc ne pas te trouver d'excuses pour ne pas avoir la frame. Ca t'aidera a progresser grandement/

Rapelle toi que le physique est loin de faire tout. C'est equivalent aux muscles dans les arts martiaux: la technique l'emporte, le physique differencie a technique égale. Quand ton game sera bien developpé, tu l'emportera tres haut la main.
J'ai un pote bien plus attirant physiquement que moi. Dans le genre les femmes se retournent sur son passage. Ca lui est même arrivé dans le passé que des 9/10 viennent le draguer explicitement. Ben pourtant il m'envie mon game et mes resultats a fond, alors que je suis loin d'etre un gPUA.

Fringue toi bien, bosse ton BL. Attraction et physique sont INDEPENDANT, mais l'attraction depend surtout de l'image que tu donne de toi.
Bosse la technique ! t'a interet a aller sur le field ce soir !
MisterZ

Merci a tous pour ces conseils.

Je ne pense pas que le hic se situe dans mon apparence que j'ai quand même bien travaillé, mais bien dans mon BL et mon état d'esprit (qui sont bel et bien lié).

Je mesure a présent l'étendu du chemin qui me reste à parcourir. Ca ne me serra que salutaire.
Je veux, en un simple claquement de doigt, retrouver mes grands états de grâces.

Pas la peine de prendre les belles femmes au sérieux, elles le font déjà très bien elles même.

Yoshi a écrit :- Joue AVEC lui, et pas contre lui. Avoir un beau gosse dans les parages, c'est bon pour le social-proof et ça attire les minettes. Maintenant à toi de montrer que niveau frame c'est toi qui a l'ascendant.
C'est la facon la plus intelligente de proceder. Laisse-le attirer les regards puis demarque toi. En gros, le social proof de ton pote c'est ta rampe de lancement.

Tu as de la veine que cet ami ne te mette pas consciemment les bâtons dans les roues.

Moi j'en ai connu un qui aspirait littéralement mon énergie, se servait de moi comme d'un tabouret.En me rabaissant, il s'élevait. Fais très attention à cet aspect des choses, sois vigilant, et assures toi avant tout qu'il ne se sert pas de toi pour se mettre en valeur.Si c'est le cas, dégages!!! Pas de paranoïa non plus.
Si ce n'est pas le cas, fais t'en un allié, ne fais pas comme ces gens qui essaient de détruire les autres lorsqu'ils représentent une menace.C'est même un avantage pour toi si tu sais l'observer et imiter ses points positifs.
Enfin, je dois te dire que si il représente vraiment une menace pour toi, c'est que tu n'as pas le bon état d'esprit.Peut-être que tu déprimes encore.ADMETS qu'il y en a qui sont plus forts que toi, même dans ton entourage,et tout ce qui peut te rassurer, c'est de te dire que c'est TEMPORAIRE, que tu es en train d'EVOLUER REELLEMENT.Même les PUA ont des compétences qui divergent, tous n'ont pas le même niveau que Mystery ou Swinggcat, pourtant ça ne les empêche pas de vivre et d'être excellents.Tu n'es pas encore PUA, c'est normal qu'un naturel soit plus doué POUR LE MOMENT.

Concentres toi sur TA PROGRESSION A TOI.

The Barman a écrit :Moi j'en ai connu un qui aspirait littéralement mon énergie, se servait de moi comme d'un tabouret.En me rabaissant, il s'élevait. Fais très attention à cet aspect des choses, sois vigilant, et assures toi avant tout qu'il ne se sert pas de toi pour se mettre en valeur.Si c'est le cas, dégages!!! Pas de paranoïa non plus.
The Barman, t'inquiètes, si je dis que c'est mon meilleurs ami c'est qu'il a toutes les valeurs pour l'être. Je suis tombé sur des pseudos amis qui cherchait a IMPOSE leurs domination en me rabaissant a l'époque ou j'étaits dans ma plus grande periode d'AFCisme (j'avais l'impression d'être une merde, et eux était la pour me le rappeller insidueusement). Je les est tous laché et je me suis juré d'être vigilant ensuite. Non, le gars dont je te parles ne fait rien pour me faire de l'ombre. Ca n'est pas un gars qui cherche a me cassé mes plans, bien au contraire. C'est un vrai ami.
The Barman a écrit :Tu n'es pas encore PUA, c'est normal qu'un naturel soit plus doué POUR LE MOMENT.
Ca n'est pas un PUA (loin de la). Il ne faut pas croir que ceux qui attirent beaucoups de filles sont tous des PUA. Les filles ont des yeux, et parfois, la vu d'une gravure de mode est le meilleurs des prétextes pour avoir envie d'être dans leurs lit (je ne vais pas leurs en vouloir, on est pareil et même pire la dessus). Le mec dont je te parle est juste beau gosse, et rien que le fait de parlé a une fille lui suffit a se la mettre dans la poche (parfois il n'en a même pas besoin puisque ceux sont elles qui viennent a lui). Tu me parle de me servir de ces points positifs, mais le seuls qu'il a concernant les filles (je parle en terme de seduction, parce que sinon il a plein de qualités) c'est celui d'être beau. Autant dire que cette qualité, il me serrait dur de la reproduir (je ne suis pas non plus repoussant, loin de la, il est juste beaucoups plus beau que moi).
The Barman a écrit :Enfin, je dois te dire que si il représente vraiment une menace pour toi, c'est que tu n'as pas le bon état d'esprit. Peut-être que tu déprimes encore. ADMETS qu'il y en a qui sont plus forts que toi
Je n'est aucuns soucis a dire qu'il y en a qui sont encors plus fort que moi pour le moment (il suffit de voir les frs de Spike, Blusher et Phenix), mais justement, ce que je vie en ce moment (et la manière dont je le vie) me permet de me rendre compte que je n'est pas encors l'estime de moi obligatoir pour avoir celles que je veux. Mais comme je m'en rend vraiment compte, je ne peux que mieu bosser la dessus. D'ou le "Je mesure a présent l'étendu du chemin qui me reste à parcourir. Ca ne me serra que salutaire."
Je veux, en un simple claquement de doigt, retrouver mes grands états de grâces.

Pas la peine de prendre les belles femmes au sérieux, elles le font déjà très bien elles même.

Ce que j'ai voulu te faire comprendre, c'est que tu vas rencontrer des naturels DANS TON ENTOURAGE, et qu'il ne faut pas te sentir rabaissé pour autant.

The Barman a écrit :Ce que j'ai voulu te faire comprendre, c'est que tu vas rencontrer des naturels DANS TON ENTOURAGE, et qu'il ne faut pas te sentir rabaissé pour autant.
J'en est déja rencontré. Pour cause, mon autre meilleurs ami (c'est pas une blague) en est un. Mais comme il n'est pas beau gosse, je peux lutté, et son physique ne suffit pas a me faire de l'ombre. Ainsi, quand je rentre dans un lieu, je peux par mon BL avoir le sentiment d'être la star, puisque tous les regards de femmes ne ceux portent pas de suite sur lui grace a ce que la nature lui a donné.

Mais tu a raison de rappeller que la concurrence ne doit pas être un danger en soit, et plus une opportunité amusante de relever un défi.
Je veux, en un simple claquement de doigt, retrouver mes grands états de grâces.

Pas la peine de prendre les belles femmes au sérieux, elles le font déjà très bien elles même.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre