Je suis actuellement dans une relation qui n'est pas simple et j'ai besoin de vos conseils éclairés et avisés ! Je suis en couple de manière exclusive avec elle depuis 1 mois. J'étais sortie avec cette même fille 1 mois mais cela n'avait pas vraiment abouti car elle se sentait "étouffée". Elle me disait également que je ne lui avais pas laisser le temps. Dans cette nouvelle tentative j'ai décidé de me calquer sur elle, de me mettre à son rythme. Je suis le premier mec avec qui elle sort.
Son caractère :
Il s'agit d'une INTP pour qui l'indépendance et l'intimité est très importante. Il s'agit d'une fille de 18 ans. je la considère franche et honnête. (j'espère ne pas me tromper). Elle a beaucoup de mal à parler des sentiments mais je pense qu'elle est très émotive. Elle est également très lunatique.
La relation
Lorsque nous sommes ensemble : parfaite. Il y a vraiment une connexion très incroyable lorsque nous nous embrassons. Et elle le ressent aussi. C'est très particulier. Elle m'a également dit qu'elle "adoré mon odeur". Elle est pleinement attentionnée, a le désire de prolonger le rendez-vous. S'est récemment confiée à moi sur un sujet très sensible alors qu'elle est très discrète et ne parle jamais de ses problèmes ; elle garde tout pour elle. N'a pas hésité à pleurer au téléphone. J'ai également noté une pointe de jalousie dans une de ses actions l'autre jour. Par ailleurs, lorsque j'étais bourré, j'avais dis à un de ses amis que "j'essayé de sortir avec elle". Il lui a répété et elle me l'a fait remarqué et m'a dit que ce n'était pas sympa de ma part et qu'également, elle passait pour une conne devant ses amis.
Après les rendez-vous et jusqu'au prochain elle est très distante. Elle vient rarement vers moi. Je dois prendre l'initiative de la voir. Il arrive qu'elle annule un rendez-vous au dernier moment. En 1 mois nous nous sommes vu 3 fois alors que nous habitons à côté. Elle prend très peu de nouvelle de moi. Si je lui envoie un SMS chaleureux, elle prend le temps de répondre et d'y répondre bien (un peu moins chaleureusement). Elle pourrait très bien m'inclure dans ses sorties avec ses et elle sait que moi je le ferais bien volonté pour elle (je le devine) mais elle ne le fait pas. Je passe donc en second.
Ma ligne de conduite :
Je lui montre que je suis là à travers 2/3 SMS attentionnées par semaine (elle y répond bien) très peu facebook (et tant mieux d'ailleurs). Je ne la surcharge pas, je veille à surtout ne pas la coller. Je pars du principe que si elle est avec moi ET si elle s'est remise avec moi c'est qu'elle veut de la relation. Mais quelle relation ! J'y tiens. Je veux que les choses s'améliorent.
Questions :
- A quoi dois-je m'attendre dans le futur ?
- comment dois-je prendre la distance qu'elle met entre elle et moi ?
- Quelles conséquences dois-je en tirer ?
- Dois-je changer quelque chose ?
Merci à vous !