Que dire à ma copine avant qu'elle sorte en boite seul avec ses copines

Note : 24

le 19.06.2015 par Afirot

34 réponses / Dernière par Hypnoziss le 24.06.2015, 10h09

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour la communauté,

ma copine avec qui je suis depuis 6 mois m'a annoncé qu'elle sortais avec ses copines en boite ce soir, c'est la première fois que ça arrive. Donc j'angoisse quand même un peu même si je lui fais confiance

Que diriez-vous ou que dites vous à votre copine avant qu'elle ne sorte ?

Mot pour mot ce qui est dans cet video

    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 19.06.15, 18h28 par Chips89
  • [0] mdr !! le 20.06.15, 19h35 par Syd_
  • [0] 100% d'accord le 22.06.15, 06h40 par CawiGarou

Donc j'angoisse quand même un peu même si je lui fais confiance
C'est l'un ou l'autre.
Qu'est-ce qui te fait angoisser?

Souhaite-lui une bonne soirée, point barre.

Blusher a écrit :
Donc j'angoisse quand même un peu même si je lui fais confiance
C'est l'un ou l'autre.
Qu'est-ce qui te fait angoisser?

Souhaite-lui une bonne soirée, point barre.
J'angoisse car depuis 1 mois je la trouvé distante (plus de je t'aime, de coucou mon amour, coucou mon coeur, tu me manques alors que c’était quasi tous les jours), et j'ai découvert qu'au même moment elle a eu un nouveau contact facebook
je ne l'ai pas vu pendant 10 jours et je lui ai fait part de mon ressenti et j'ai vu aussi qu'elle parlait via sms avec ce meme gars, elle m'a dis que c’était juste un bon ami. Et m'a reproché tout de même ma crise de jalousie.

Cependant au jours d'aujourd'hui même si elle m'appelle tous les jours, il n'y a plus ces mots tendres.

Alors j'angoisse qu'elle ne sorte pas avec ses copines mais plutôt avec lui ou qu'elle le rejoigne.

Ben franchement, elle sort avec ses copines, elle à le droit de s'amuser non ? tu angoisse peu être mais dans les fait, elle, elle veux juste s’éclater et elle a raison, dans tout les cas si elle va rejoindre le gars en question tu ne pourra rien y faire. Et putain elle a bien le droit d'avoir des potes homme aussi, c'est cool d'avoir des potes d'un autre sexe.

Alors accepte le fait qu'elle va juste s'amuser, souhaite lui bonne soirée, embrasse la, et profite en pour faire des truc qui te font envie. Puis fait lui l'amour sauvagement quand elle rentrera au petit matin si l'envie vous en prend.
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

Ben si ta copine ne te montre plus de tendresse et te cache le fait qu'elle s'attache à un autre tu as un problème plus gros que le fait qu'elle aille en boîte (parce que ça ce n'est pas un problème)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 19.06.15, 14h55 par sebz9999
  • [0] Absolument le 21.06.15, 09h59 par Lulla

hell0 a écrit :Ben franchement, elle sort avec ses copines, elle à le droit de s'amuser non ? tu angoisse peu être mais dans les fait, elle, elle veux juste s’éclater et elle a raison, dans tout les cas si elle va rejoindre le gars en question tu ne pourra rien y faire. Et putain elle a bien le droit d'avoir des potes homme aussi, c'est cool d'avoir des potes d'un autre sexe.

Alors accepte le fait qu'elle va juste s'amuser, souhaite lui bonne soirée, embrasse la, et profite en pour faire des truc qui te font envie. Puis fait lui l'amour sauvagement quand elle rentrera au petit matin si l'envie vous en prend.
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, elle peut sortir, s'amuser je ne lui interdit en rien, d'ailleurs dés le début de la relation elle m'a parlé de son meilleur pote et je n'y voit aucun inconvénient.

Je la voie que demain, nous n'habitons pas ensemble

Souhaite lui une bonne soirée et dis lui de prendre soin d'elle c'est tout. Et vas voir des potes histoire de lui montrer que tu sais aussi t'amuser sans elle. Si vous ne pouvez pas sortir séparément votre couple risque de ne pas survivre longtemps.

Bonne soirée :)

Lyly a écrit :Souhaite lui une bonne soirée et dis lui de prendre soin d'elle c'est tout. Et vas voir des potes histoire de lui montrer que tu sais aussi t'amuser sans elle. Si vous ne pouvez pas sortir séparément votre couple risque de ne pas survivre longtemps.

Bonne soirée :)
c'est ce que je viens de faire, je lui ai dit bonne soirée, amuses toi bien !

Mais à aucun moment elle m'a demandé ce que j'allais faire de la mienne

Serial a écrit :Mot pour mot ce qui est dans cet video

Tant d'amour, et de passion à travers ce message, c'est beau. Image

Je comprends ton angoisse... Une solution possible est de réussir à incruster un(e) pote à toi dans ses sorties en boîtes.
Tu as confiance en elle, mais les filles vont en boîte essentiellement pour s'amuser, ce n'est pas le cas de pas mal de mecs... Pour le mec, ça a l'air bizarre... fais lui confiance (tu n'as pas le choix) Mais là aussi tu peux envoyer un(e) très bon(ne) pote à toi qui les regarderait interagir ensemble.
Ensuite attention, la jalousie peut détruire ÉNORMÉMENT de choses.
Bonne chance
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 19.06.15, 21h03 par wayl

Cependant au jours d'aujourd'hui même si elle m'appelle tous les jours, il n'y a plus ces mots tendres.
"Même si"? Ou "Parce que" c'est tous les jours?

Par rapport aux mots tendres... tu peux toujours lui en dire toi (avec précautions selon la durée de la relation, si c'est son délire...) si elle réagit bizarrement à tes mots tendres c'est qu'il y a peut être un problème. Au pire, elle culpabilisera et te dira s'il y a anguille sous roche.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je suis désolée les loulous, je vais peut-être passée pour une fille tyrannique mais si Monsieur, avec qui je suis en couple depuis trois ans, souhaite sortir en boîte, il risque de s'en souvenir à vie.

Il y a été emmené par ses potes il y a un an, quand il m'a vu débouler (dans une boîte à 100 bornes de chez nous :p) bizarrement il a bu rapidement son verre avant de reprendre sa voiture.

Le monde de la nuit et tout ce qui est lié à ça, c'est ce qui détruit les couples. Je tiens à le rappeler.

Personnellement, je suis incapable de sortir en boîte sans mon homme.

Ça me paraît inconcevable. Après chacun fait ce qu'il veut, je ne juge pas !! Mais je n'y parviens personnellement pas du tout.

Je me sens super mal, tous les mecs te mattent... C'est trop irrespectueux.

En plus, quand il est en boîte avec moi, je peux faire ce que je veux, je sais que je suis en sécurité !! :)

Bon après chacun son avis mais je préfère vous donner le mien pour enrichir le topic.

Je comprends tout à fait ton angoisse, même si on a confiance à 100% en une personne il y a beaucoup de risques en boîte contrairement à d'autres endroits plus "sains".

Si tu ne veux pas la frustrer et la laisser quand même sortir, communique avec elle et dis lui ce que tu ressens.
Dis lui que tu l'aimes, que tu veux qu'elle profite et s'amuse mais que tu es tout de même un peu inquiet justement parce que tu ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose ni qu'elle soit tentée..

Bon courage à toi.
Essaie de voir des potes en faisant une soirée posée, évite de cogiter seul, ne te fais pas de mal pour quelqu'un qui te laisse t'inquiéter.

Tiens nous au courant !! ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature le 20.06.15, 16h30 par Blusher
  • [0] Du grand n'importe quoi le 20.06.15, 16h39 par Serial
  • [0] lol le 20.06.15, 17h59 par sebz9999
  • [0] Houston ? le 21.06.15, 10h01 par Lulla
  • [0] Du grand n'importe quoi le 21.06.15, 11h21 par SweetyKID
  • [-1] Douteux / Malsain / Toxique le 21.06.15, 11h53 par FK
  • [0] WTF le 21.06.15, 12h42 par wayl
  • [0] Arrête la drogue le 21.06.15, 15h20 par Thedaze
  • [-1] OMG le 21.06.15, 22h56 par Zaik
  • [0] Du grand n'importe quoi le 22.06.15, 00h04 par amelia
  • [0] Et puis quoi encore ? le 22.06.15, 14h04 par Vinsanity
  • [-3] Arrête la drogue le 22.06.15, 18h17 par NewStart

Le monde de la nuit et tout ce qui est lié à ça, c'est ce qui détruit les couples. Je tiens à le rappeler.
Ou comment confondre les causes et les effets...
C'est assez navrant.
Je me sens super mal, tous les mecs te mattent... C'est trop irrespectueux.
je ne juge pas
d'autres endroits plus "sains".
M'ouais. Alors autant je peux comprendre qu'il y'a des lourds, autant s'exprimer en faisant des généralités pareilles...




De fait, je rejoins Blusher a 100%. Si t'as peur c'est pas de la sortie en boite en elle même mais pour des sujets plus ancrés et plus profonds. C'est là que tu dois agir. Et communiquer.

ne te fais pas de mal pour quelqu'un qui te laisse t'inquiéter.
On part du principe que l'autre a forcément tort alors?

Entre :
Goussedevanille a écrit :Je suis désolée les loulous, je vais peut-être passée pour une fille tyrannique mais si Monsieur, avec qui je suis en couple depuis trois ans, souhaite sortir en boîte, il risque de s'en souvenir à vie.

Il y a été emmené par ses potes il y a un an, quand il m'a vu débouler (dans une boîte à 100 bornes de chez nous :p) bizarrement il a bu rapidement son verre avant de reprendre sa voiture.
et:
Une solution possible est de réussir à incruster un(e) pote à toi dans ses sorties en boîtes.
Tu as confiance en elle, mais les filles vont en boîte essentiellement pour s'amuser, ce n'est pas le cas de pas mal de mecs... Pour le mec, ça a l'air bizarre... fais lui confiance (tu n'as pas le choix) Mais là aussi tu peux envoyer un(e) très bon(ne) pote à toi qui les regarderait interagir ensemble.
On a le festival des idées chelou.

Quand vous vous mettez en couple, c'est pour vous pourrir la vie au point de ne plus pouvoir faire la fête deux fois par an l'un sans l'autre? Quelle vie de merde! Quel manque de confiance!
Le monde de la nuit et tout ce qui est lié à ça, c'est ce qui détruit les couples. Je tiens à le rappeler.
Ce qui détruit les couples, c'est encore plus souvent la jalousie maladive et le contrôle des moindres faits et gestes de son mec. Une fille qui fait 100 bornes pour venir engueuler son mec parce qu'il boit un verre sans elle, il faut être maso pour rester avec.

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 20.06.15, 18h17 par Mr.Smooth
  • [0] 100% d'accord le 21.06.15, 10h02 par Lulla
  • [0] 100% d'accord le 21.06.15, 11h22 par SweetyKID
  • [+1] 100% d'accord le 21.06.15, 15h15 par Thedaze
  • [+1] Absolument le 21.06.15, 22h54 par Zaik

Goussa , c'est tres immature comme comportement et commereflexion . Aux dernieres nouvelles ton mec te doit un minimum d'honneté et de transparence mais de la a venir l'engueuler en boite a 100 bornes de chez toi ..

Moi si une copine me faisait ca , je romperais avec elle sur le champs . A un certains age on est plus des gamins hein ,, etre en couple rime pas forcemment avec babysitting et mefiance . Si t'en a ce point jalouse et a arriver a dire des choses pareil revoit ta notion d'etre en couple et ton armour propre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 20.06.15, 18h17 par Mr.Smooth
  • [0] 100% d'accord le 21.06.15, 11h22 par SweetyKID

De tous les défauts de caractère possibles, la jalousie et la possessivité sont probablement les plus toxiques qui soient pour le couple.

L'autre ne t'appartient pas. Interdire des choses à l'autre, c'est d'une toxicité incroyable.

Dans un couple sain, les règles sont comprises et respectées par les deux; pas besoin de jouer au tyran pour les faire respecter. S'il y a besoin de fliquer, la relation pue la charogne.

Jalousie = pas de confiance.
Une relation sans confiance, c'est dysfonctionnel.

La confiance, c'est accepter que l'autre vive en dehors du couple, même si ça nous met face à nos insécurités (qui sont rarement bonnes conseillères). Y compris si ça suppose d'envisager qu'il puisse y avoir trahison : partir du principe que ça n'arrivera pas, c'est la définition même de la confiance.

Et si ça arrive : te voilà informé(e) que tu es avec une personne pas fiable / qui ne respecte pas les règles, alors au delà de la déception, c'est une bonne chose, parce que tu sais que tu ne dois pas perdre ton temps avec cette personne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 21.06.15, 12h43 par wayl
  • [+1] +1 le 21.06.15, 15h21 par Thedaze
  • [+2] A lire le 21.06.15, 23h23 par Zaik
  • [+2] A lire le 21.06.15, 23h33 par hell0
  • [+2] 100% d'accord le 22.06.15, 10h50 par SweetyKID

@Afirot:
La confiance, c'est accepter que l'autre vive en dehors du couple, même si ça nous met face à nos insécurités (qui sont rarement bonnes conseillères). Y compris si ça suppose d'envisager qu'il puisse y avoir trahison : partir du principe que ça n'arrivera pas, c'est la définition même de la confiance.
J'aurais pas mieux dit. C'est peut être que tu dois apprendre à lâcher prise et lui laisser de la liberté, apprendre à lui faire confiance.

@Goussedevanille:
Quand je t'ai lu, j'ai juste été choqué.

Mais vraiment.

Je vais être honnête: ce que tu fais à ton mec, là. C'est plus de l'amour. Il n'est plus question de couple. C'est juste de l'humiliation et de la soumission.

Humiliation parce que, devant ses potes, tu fais ton caca nerveux et le ramène de force. Il passe pour quoi le mec?

Soumission, parce que tu lui forces complètement la main. Il est accroché et tu t'en sers comme d'une arme contre lui - que ce soit volontaire ou pas. T'es jalouse, possessive et ça t'aveugle complètement.

Je suis pas devin, mais j'imagine que le message que tu lui as fait passer pour qu'il rentre de boite cette soirée-là n'était rien d'autre qu'une sorte de chantage affectif.

J'ai eu l'occasion de croiser quelques filles se prétendant "chieuses". Ce qui m'a le plus marqué c'est qu'elles prennent ce défaut comme une sorte de qualité et se mettent en avant avec, plutôt que de travailler sur elles.

J'espère juste que c'est pas ton cas, ce serait con pour toi.

Pour le reste, les autres ont déjà tout dit et je les appuie à 300%.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Wow le 22.06.15, 03h29 par Blusher
  • [+2] A lire le 22.06.15, 11h57 par Thedaze

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je suis en larmes, vos commentaires m'ont démoli, j'en ai pleuré toute la nuit et j'ai montré le post à mon fiancé qui est choqué de vos jugements infondés !
J'ai juste donné ULTRA GENTIMENT mon avis sans développer de long en large.

J'ai perdu mon premier petit copain alors qu'il n'avait que 18 ans.
Ce jeune homme est sorti en boîte et a fait un coma éthylique.
Ses adorables parents ont du indiquer "méningite foudroyante" lors de l'enterrement...

Mon fiancé fait ce qu'il veut, j'ai une confiance absolue en lui mais pas aux autres qui ne pourraient pas toujours veiller à sa sécurité.
La drogue à foison, l'alcool, les personnes malveillantes et en plus de ça les filles qui cherchent juste à pécho.... Je trouve que ça fait beaucoup et que ce n'est pas sain.

J'exprime juste mon avis, je ne vous ai jamais insulté tous autant que vous êtes !!

Je suis quelqu'un de super sensible, quelqu'un de très gentil. Et en me répondant des méchancetés pareilles ça m'affecte beaucoup.

J'aime mon fiancé de toutes mes forces et ne veux que son bien.

Pour l'anecdote de la fameuse soirée où j'ai fait 100 bornes pour aller le chercher c'est parce qu'il est tombé dans un traquenard et n'osait pas dire non à ses potes.

Bref, je suis profondément choquée de ce qu'on m'a dit alors que je n'ai portée atteinte à aucune membre du forum.

Cher admin, ne pas défendre une jeune qui a juste exprimé son avis en toute politesse qui soit, sans juger personne, c'est quand même vraiment pas sympa du tout !!

Vous pouvez consulter les quelques autres posts, je n'ai jamais rien dit de mal.

Je viens de perdre mon bébé, je suis alitée et était très heureuse d'avoir trouver un forum intelligent pour me changer les idées.
Je ne souhaite pas votre pitié mais sincèrement avant d'agresser les gens sachez qu'il faut peut-être leur poser quelques questions pour comprendre leur actions.


:'(
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 22.06.15, 09h20 par Snow
  • [0] Détends toi le 22.06.15, 10h51 par SweetyKID
  • [0] Ca va mieux en le disant le 23.06.15, 08h40 par Chips89

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre