Que dire après l'opener ?

Note : 55

le 30.05.2011 par tibdeconne

40 réponses / Dernière par Venusian le 29.01.2012, 14h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous, alors je viens ici pour poser une question simple aux pros du DG, que voici: concrètement, que dire après l'opener?

Je m'explique rapidement, j'ai commencé à tester quelques approches en direct game, avec principalement 2 opens :"Salut t'as l'air sympa alors je suis venu te parler, tu t'appelles comment?" ou encore "Salut je t'ai vu et je me suis dit que si j'allais pas te parler j'allais le regretter", voilà bon j'arrive à délivrer l'opener c'est cool, mais le problème qui se pose à moi est, je dis quoi après? :mrgreen:

Jusqu'ici ce que je fais plus ou moins en gros c'est lui poser des questions sur elle genre "Tu t'appelles comment?" "Tu fais quoi dans la vie?", bon le problème c'est qu'avec tout ça on reste beaucoup dans le factuel et il y a assez peu de fun, donc je me demandais avec quoi il serait bon d'enchaîner l'open.

Est ce que je vais enchaîner avec un truc du type "Alors vu que tu m'as pas encore envoyé chié on va dire que toi et moi c'est pour la vie!" ou encore "T'as jamais eu une envie folle comme ça genre partir à l'autre bout du monde?".

Bref, tout ça pour dire que j'attends une réponse. Après je ne demande pas forcément à avoir des phrases toutes faites à débiter, mais surtout une sorte de structure générale qui me permettrait d'enchaîner après l'open.

Je vous remercie pour vos réponses. :P

<- Titre édité pour plus de clarté - Venusian ->
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Du grand n'importe quoi le 29.01.12, 02h17 par PHoeNiX_b-17
  • [+1] ... le 03.02.12, 10h18 par Spring

Salut,

T' inquiètes pas les discours tout factuel, ça me connait aussi lol ...., ayant un peu dépassé le problème de l'approche, c'est une nouvelle problématique.

- Pour ma part, par défaut j'essaie ensuite de faire du cold reading ( deviner ses passions via certains traits de sa personne, ce qu'elle fait.... ) avec une expression légèrement intriguée et cook & funny.

- Sinon si le contexte t'inspire, tu peux après t'en servir et jouer là dessus pour débuter une conversation.

- Repérer des mots clés dans ce qu'elle dit et s'en servir peut-être aussi utile.

D'une manière générale, en pratiquant au début même s'il n'en résulte que l'échec ( mais pas toujours ), tu deviens petit à petit plus à l'aise.
Cet état, tu le transmets à la personne en face et la discussion va devenir plus riche et intéressante car tu vas te détacher du fait de " mais qu'est-ce que je vais dire...."
( c'est bizarrement quand on ne cherche plus qu'on trouve et que ça vient .... )

Ah oui, j'oubliais, les premières questions peuvent être factuelles mais utilise les "données" recueillies pour les transformer et parler sur les "émotions qui peuvent y être associés

( ex tout bête: ah, tu viens de ..... ville du sud .... , ah tu peux profiter alors du soleil plus qu'ici, tu as également la mer pas loin... et profiter d'un bain l'été quand l'envie te chante..... ).

Malheureusement et j'en suis conscient, ( à moins d'avoir le look de Brad Pitt ou de Georges Clooney ou qu'elle soit en manque grave ) cela ne permet pas toujours de laisser un bon ancrage chez la personne pour qu'après X jours elle soit toujours intéressée pour te revoir.

Si quelqu'un a des exemples concrets à donner pour ça, cela peut être vraiment utile.

En fait je me suis dit que juste après l'open je pourrais faire un mix de A2+A3, je m'explique.

Genre je lance l'open "salut t'as l'air sympa je suis venu te parler blabla" et juste après 2e phrase "mais tu sais être mignonne c'est assez commun donc j'espère que t'as quelque chose de plus!", voilà après t'embrayes sur un sujet quelconque un peu fun (donc en fait éviter de lui demander ce qu'elle fait dans la vie), genre ses voyages, ses passions, et selon le feeling la chambrer ou non (bien calibrer quoi), tu pourrais lui balancer un truc du genre "moi on m'a toujours dit de pas parler aux inconnus, parle moi de toi un peu c'est quoi tes passions? Tes rêves le plus fous?" après mettons si elle a une passion pour les voyages tu lui dis "aaah ouais moi aussi trop bien" blabla tu parles de ton dernier voyage à Budapest pour le DHV, si jamais elle est relou tu la chambres, si ça se passe bien pas besoin.

Après si elle te dit qu'elle a pas de rêve, là tu chambres "ouaou tu dois te faire chier dans ta vie, je te vois bien bonne soeur plus tard", bref après aux experts de me dire ce qu'ils en pensent :mrgreen:

EDIT: bien sûr entre le "j'espère que t'as quelque chose de plus" et le "on m'a toujours dit de pas parler aux inconnus", tu laisse un petit blanc histoire de voir comment elle réagit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Du grand n'importe quoi le 29.01.12, 02h17 par PHoeNiX_b-17
  • [+1] ... le 28.07.12, 09h22 par Apotheose

Lol, ce forum est dead, si peu de réponses...

DeepVertigo a publié un texte en anglais sur ça, avec quelques pistes pour enchainer sur du C&F après l'open. Ca me semble valable, même si je ne le fais jamais (faudrait que j'essaye). C'est sur FTS, mais il faut lire l'anglais.

Sinon, de façon personnelle et générale, je screen après l'open, car à Paris t'as beaucoup d'étrangères qui sont là pour X jours, et c'est important de le savoir. Du coup c'est du fluff à 90%. Je screen aussi pour l'instant date, quand j'ai pas de wing, du genre : "t'as quoi de prévu ce soir ?". Quand elle est libre, elle est franche, et c'est parfois elle qui pose la question.

A ce que je constate, quand tu n'as pas un rateau et que la fille reste sur place, parfois elle ne dit parfois rien après l'opener : elle te dévisage, les yeux ronds, attendant la suite, muette, et elle te screen. Dans ce cas, j'embraye sur son silence, en lui demandant si elle comprends le français... C'est un petit neg si elle est française, et sinon t'es fixé. Suivi d'un fluff sur les parisiennes si j'ai la confirmation qu'elle comprends quand je parle, sinon j'embraye sur sa langue natale / son pays d'origine, quitte à parler anglais.

Si elle me dit "merci, c'est gentil" d'un air étonné, j'embraye souvent sur un "c'est pas gentil, c'est sincère" et j'enchaine sur une sorte de DHV "je suis spontané blablabla" jusqu'à ce qu'elle retrouve ses esprits.

Si je la sens sortir une excuse (j'ai un copain, je suis pressée, etc.), ce qui se voit à son BL en général, je lui coupe la parole si je l'ai senti venir, ou j'enchaine direct sur une question moins intrusive que le direct, parfois en revenant à l'opener (sur sa tenue, son look, ou autre, mais une chose futile). Cela dit, j'ai jamais num closé une fille qui m'a sorti ces excuses donc il y a sûrement mieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 29.01.12, 02h19 par PHoeNiX_b-17

Ahhh la question qu'on se pose tous a un moment donné quand on se lance dans le direct game !
(au passage j'édite le titre de ton post pour le rendre plus compréhensible).

Il n'y a pas de réponse miracle, mais des astuces.

Tout d'abord, un rappel : la façon dont tu dis les choses est bien plus importante que ce que tu dis. En d'autres termes, le contenu peut être banal, mais terriblement intense si tu es a l'aise.

Après, un truc qui est très important, est l'écoute. Si tu es concentré sur ce que la fille te dis quand elle te parle, tu peux aisément rebondir et ça fait déjà une bonne partie du travail de fait.

Ensuite, autre astuce : il ne faut pas chercher a impressionner et faire compliqué. Simplement parler de soi, s'intéresser a elle, quitte a dire des banalités oui ! Tu verras que a force de pratique, les banalités deviendront pas si banales que ça, car aborder une fille dans la rue, être normal et a l'aise, c'est pas banal du tout en soi.

Enfin, l'astuce en or selon moi : lui parler comme si c'était une pote, comme si tu la connaissais depuis longtemps (chez moi ça se traduit concrètement par de la taquinerie, de la légère familiarité).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 01.06.11, 21h36 par le cactus
  • [+1] Absolument le 02.06.11, 19h41 par Dreïev
  • [+1] Constructif le 03.06.11, 14h45 par Deepvertigo
  • [+1] Instructif le 08.06.11, 23h03 par tibdeconne
  • [+1] Très intéressant le 19.07.11, 07h57 par Dako
  • [+1] Intéressant le 05.09.11, 11h41 par Santamaria
  • [+1] 100% d'accord le 29.01.12, 02h19 par PHoeNiX_b-17
  • [+1] 100% d'accord le 04.10.12, 17h25 par the artiste
  • [+1] +1 le 23.12.12, 20h23 par Icehead
  • [+1] Bien joué le 22.06.16, 22h45 par Allandrightnow

En ce qui me concerne, je dois aborder un petit nombre de femme pour m'échauffer, et je dois accepter de faire des erreurs. Ensuite, vous sentez que :
1. vous devez "vouloir" la personne, être sûr de vous pour qu'elle le sente
2. vous vous accrochez
3. Quoique vous disiez ca marche, le tout est d'être enthousiaste et d'insister. Le ton comme dit venusian est important plus que le reste.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) le 29.01.12, 02h20 par PHoeNiX_b-17
  • [+1] Yep ! :) le 04.10.12, 17h26 par the artiste

Ok pour l'edit, et merci pour vos réponse (surtout Venusian, je pense que je vais essayer d'appliquer tes conseils :P )

Quand j'y retourne je vous fait un petit feedback :mrgreen:

Les réponses de Venusian sont bonnes. Le DG est un truc assez hard, tout simplement car c'est pas vraiment admis par la société. Pas légalement interdit non plus, mais loin d'être encouragé ! On est des gentils garçons, c'est difficile pour nous d'aller contre la pression social :x

T'es pas sensé sortir de ton cercle relationnel pour rencontrer des femmes. Tu fous la merde avec ton DG. C'est con mais c'est vrai. Et si t'arrive a avoir t'a copine en DG, tu verra, elle ne racontera jamais votre rencontre genre "il m'a vu dans la rue, il a posé ses couilles, ça m'a plus". Ça fait fille facile... (field testé)

Le truc pour le DG c'est d'avoir des skills de conversations de malade (donc pas être trop "weird"), bien choisir ses cibles, être super zen pour bien gérer les râteaux (mais pas trop pour quand même se bouger le cul), et surtout être créatif (pour s'adapter à toutes les situations).

Mais le TRUC qui va faire la différence c'est la SINCÉRITÉ dans ta démarche Elles ne s'y trompent pas. Si t'es a fonds (et pas trop mort de faim) elle va rentrer dans le jeu.

LE truc génial avec le direct game est que vous pourrez dire dans 30 ans à vos gosses : "Moi, j'ai vue votre mère, elle sortait de la boulangerie, elle était tellement belle, je n'ai pas pu m'empêcher de l'aborder". Franchement, c'est plus classe qu'avoir rencontré future bobonne sur meetic !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) le 03.06.11, 13h05 par Mr.Smooth
  • [+3] 100% d'accord le 03.06.11, 14h46 par Deepvertigo
  • [0] A lire le 09.06.11, 19h26 par Imprime
  • [+1] 100% d'accord le 19.07.11, 07h59 par Dako
  • [+1] +1 le 29.01.12, 02h21 par PHoeNiX_b-17
  • [+1] Constructif le 23.12.12, 20h26 par Icehead
  • [+1] A lire le 26.01.15, 22h06 par WTAFFF

MaxRayne a écrit :
Le truc pour le DG c'est d'avoir des skills de conversations de malade (donc pas être trop "weird"), bien choisir ses cibles, être super zen pour bien gérer les râteaux (mais pas trop pour quand même se bouger le cul), et surtout être créatif (pour s'adapter à toutes les situations).
!
Je veux bien mais quand tu dis choisir en gros c'est aborder une fille que tu trouves vraiment jolie quoi? :wink:

Bah oui!
Je me vois mal sortir ça a la première venue!
De la j'ai pu observer un phénomène:
-plus la fille est bien, plus elle est ouverte. Je suis incapable de te dire du c'est parce que je suis plus sincère, ou parce que les filles moyennes n'aiment pas de faire aborder en direct.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 22.06.16, 22h48 par Allandrightnow
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

De la j'ai pu observer un phénomène:
-plus la fille est bien, plus elle est ouverte.
C'est clair ! Une fille bien dans sa peau va être 10 fois plus ouverte qu'une moche qui se déteste depuis qu'elle a des poiles qui poussent. Et souvent ces premières vont faire partie des jolies (voir très jolies).
Parmi mon palmarès de gonzesses canons (mais vraiment canons) et équilibrés, beaucoup ont été branché en DG ou du moins de façons assez direct. Faut juste passer les 2-3 shit-test qui viennent forcément derrière l'abordage, mais souvent elles font ça plus pour la forme qu'autre chose.

Si elle en est à vouloir tester le produit, c'est qu'elle a déjà dans l'idée de l'acheter, il suffit souvent de ne pas lui vomir dessus :D

Après faut savoir gérer le fait de se retrouver à faire avancer l'échange avec une inconnue magnifique : pas forcément facile lorsqu'on n'a pas l'habitude (et même lorsqu'on l'a !)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) le 29.01.12, 02h23 par PHoeNiX_b-17

Tu l'as dit bouffi.
Et le plus dur c'est de comprendre que les tests sont juste des tests et pas des refus.
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Exactement. Ce sont les fameuses objections que j'ai développées ici : les-objections-vt25117.html. Je vous invite d'ailleurs a y apporter vos expériences !

J'allais en parler en fait.
Je me ferais un plaisir d'y contribuer.
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Les réponses de Venusian sont bonnes. Le DG est un truc assez hard, tout simplement car c'est pas vraiment admis par la société. Pas légalement interdit non plus, mais loin d'être encouragé ! On est des gentils garçons, c'est difficile pour nous d'aller contre la pression social
Cette pression sociale est plus fantasmée que réelle... Je ne compte plus le nombre de fois où les filles remercient et félicitent le mec d'être venue l'aborder.

"Ca fait plaisir."
"Ca devrait arriver plus souvent."
"C'était sympa et spontané. Ca m'a mis de bonne humeur pour la journée"
etc...
T'es pas sensé sortir de ton cercle relationnel pour rencontrer des femmes. Tu fous la merde avec ton DG. C'est con mais c'est vrai.
mouais... C'est surtout que les mecs n'osent pas et ne savent pas. Les filles ne demandent pas mieux. Mais bon, c'est un peu ça notre avantage concurrentiel en DG.
Et si t'arrive a avoir ta copine en DG, tu verra, elle ne racontera jamais votre rencontre genre "il m'a vu dans la rue, il a posé ses couilles, ça m'a plus". Ça fait fille facile... (field testé)
Absolument pas. Toutes les filles que j'ai rencontrées comme ça étaient ravies de raconter notre rencontre à leurs amies. Ce qui donne lieu a des scènes amusantes à mon anniversaire tous les ans:
- Tu le connais comment JB?
- Il m'a abordée dans la rue, on est allé boire un café. et toi?
- Il m'a abordée dans un musée...
Autre exemple, je filmais une vidéo une fois à Amsterdam. Approche direct game très rapide. La fille est ravie de me donner son numéro et puis à un moment je cherche des yeux mon caméraman pour qu'il rapplique et qu'on lui fasse signer le formulaire de droit à l'image. Pas moyen de le trouver. Je dis au revoir à la fille puis le caméraman vient me retrouver. Du coup on file au pas de course pour retrouver la fille et on la trouve une ou deux rue plus loin au téléphone à raconter à sa meilleurs copine sa joie d'avoir été abordée de manière à la fois couillue, joviale et élégante.

Enfin et puisque tu parles "d'arrive à trouver ta copine en DG" c'est grosso modo ce qui s'est passé quand j'ai rencontré celle qui est maintenant ma LTR et elle est plutôt fière de sortir avec un mec qui a su prendre l'initiative de venir à sa rencontre.

Alors le "Ca fait fille facile" je ne sais pas où tu es allé cherché ça mais ce n'est vraiment pas la règle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 26.01.15, 22h09 par WTAFFF
  • [+1] Instructif le 22.06.16, 22h50 par Allandrightnow
Potius deficere quam desperare

Pour revenir au sujet initial, j'abonde forcément dans le sens du message de Venusian.

Le coeur de ma méthode après l'opener étant ce principe de réciprocité.

Certains tentent d'amorcer la pompe avec des questions:
- D'où viens tu?
- Tu es d'ici?
- Tu t'appelles comment?
- Tu es étudiante?
Les résultats sont souvent atroces avec ce genre d'approche. Elle ne vous doit rien à ce stade et certainement pas de dévoiler la moindre information à un mec dont elle ne sait rien.

Alors que faire?

1) Parler de soi.En parlant de soi, on donne à la fille la permission de parler d'elle. Même s'il s'agit de banalités, cela lui donne deux ou trois informations sur vous.

2) Comment? (tonalité, expressions faciales et langage corporel)
Surtout, si votre tonalité est bonne (i.e. vous parlez avec un ton de voix proche de celui que vous utilisez avec vos amies) et que vous êtes souriant et bien ancrés au sol vous marquez des points en démontrant que vous êtes normal et détendu.

Le texte importe moins que votre interprétation.

3) Provoquer les signes d'intérêt.
Le signe d'intérêt majeur dans la rue, c'est quand la fille vous pose une question personelle.
Aussi en évoquant quelques éléments à propos de vous-même vous lui tendez des perches à saisir pour vous poser une question perso.
Pourquoi s'en priver?

4) Passer rapidement aux présentations
Les filles ne donnent pas leur numéro aux inconnus. Ca c'est la mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle, c'est que vous n'êtes plus un inconnu à partir du moment où vous avez fait les présentations agrémentées, cela va de soi, d'une petite poignée de main (je garde la bise pour la fin. De la sorte on se ménage une marge de progression dans le degré d'intimité).

Remarquez également que suivant le principe exposé en 2), vous n'obtiendrez pas du tout les mêmes résultats en lui demandant son prénom et en vous présentant.

En effet, il arrive que certaines filles soient méfiantes au point de refuser de dire leur prénom. Ca arrive. En revanche, quand je lance : "au fait, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Jean-Baptiste." elles se présentent systématiquement et avec le sourire s'il vous plaît.

Il arrive aussi que cela soit suffisant à fournir des pistes de conversation si elle a un prénom un peu exotique ou un petit accent d'ailleurs.

Allez, sortez de chez vous maintenant! :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 08.06.11, 23h04 par tibdeconne
  • [+1] Encore! le 09.06.11, 16h57 par RascarCapac
  • [+1] A lire le 13.08.11, 08h19 par karim
  • [0] Encore! le 16.08.11, 09h17 par AFC Eric
  • [+1] Constructif le 29.01.12, 02h44 par PHoeNiX_b-17
  • [+1] Très intéressant le 12.02.12, 21h51 par Devil
  • [+1] A lire le 04.10.12, 18h18 par Leo
  • [0] 100% d'accord le 23.12.12, 20h36 par Icehead
  • [0] Merci ! :) le 26.01.15, 22h11 par WTAFFF
Potius deficere quam desperare

Question que je m'suis posée sur les rares sessions de DG, peut-on (doit-on) demander à la fille ce qui lui a plût dans notre approche et ce qui lui a déplût ?
A force de courir après les filles je finirais bien par en attraper une.
Ce sera pas la plus jolie mais ce sera la moins rapide.

Djudj a écrit :Question que je m'suis posée sur les rares sessions de DG, peut-on (doit-on) demander à la fille ce qui lui a plût dans notre approche et ce qui lui a déplût ?
On peut parfois le faire quand on s'est pris un refus. Je le fais parfois avec certains coachés.

Mais c'est généralement elle qui se fend d'un commentaire élogieux quand les choses ont été bien menées.
Potius deficere quam desperare

2) Comment? (tonalité, expressions faciales et langage corporel)
Surtout, si votre tonalité est bonne (i.e. vous parlez avec un ton de voix proche de celui que vous utilisez avec vos amies) et que vous êtes souriant et bien ancrés au sol vous marquez des points en démontrant que vous êtes normal et détendu.

Le texte importe moins que votre interprétation.
Ahaha puisqu'on est dans de la rhétorique de comédien, je pointe la un de mes travers, j'ai tendance parfois a surjouer et a tenter de prendre un ton de stantor, genre Clint Eastwood ou Jean Gabin :blbl:
"Ca fait plaisir."
"Ca devrait arriver plus souvent."
"C'était sympa et spontané. Ca m'a mis de bonne humeur pour la journée"etc...
Ça, c'est vraiment le truc qui m'a impressionné quand je me suis mis a la rue, et m'impressionne toujours. Et c'est le truc qui convertit les gens a qui je propose d'essayer.

*stentor* il me semble :wink:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre