Que faire avec ma collègue qui semble indécise ?

Note : 2

le 29.11.2017 par vahks

2 réponses / Dernière par vahks le 02.12.2017, 00h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

j'ai rencontré une fille à mon boulot, qui est arrivé en avril dernier, ça faisait un petit moment qu'il y avait eu un petit jeu de regard entre nous et je me suis donc décidé à aller lui parler vers début Aout, étant celib depuis peu quelques semaines avant.

On a commencé à discuter doucement, puis de plus en plus chaque jour, un flirt s'est donc installé entre nous, avec taquinerie et tout ce qui va avec, vers mi septembre, lors d'une discussion, elle m'a parlé vaguement qu'elle venait de quitter son copain un mois auparavant.
Jusque là, elle n'en avait jamais parlé, ni même fait allusion, de toute façon au vu de son attitude pour moi, elle était clairement celib ! Ceci est important pour la suite ;)

J'ai réussi à la date un peu tardivement avec les vacances, étant parti les deux premières semaine de septembre, ça à pas mal reporter, et on s'est fixé quelque chose début octobre, pour moi tout roulait jusque là.

Mais, un jour avant la date, on se parle, puis elle me dit :"tu voulais m'emenner en date pour que je m'accroche à toi ;), Ça ne marchera pas, j'ai une politique de non accrochage aux collègues ;) "

Message plutôt ambivalent, sur le coup, je ne savais pas comment l'interprété, si c'était juste de la taquinerie ou une annonce faite en douceur ! Alors je lui ai dis "je suis pas sur de bien comprendre ? "

De là elle me répond que "C'est juste que c'est toujours compliqué de sortir avec des collègues donc je préfère le préciser maintenant :)"

Sur le coup j'étais un peu surpris qu'elle me sorte ça de but en blanc, je lui fais comprendre qu'elle devrait faire attention avec les signaux qu'elle envoi donc je lui réponds "plutôt surpris que tu me dises ça avec la teneur de nos échanges, la prochaine foistu devrais réfléchir à avoir une politique sms, tu envois des mauvais signes ! :)"

Donc suite à ça, je lui ai dis que c'était plutôt malvenu qu'on se voit le lendemain, elle m'a dit qu'elle comprenait, je me dis avec le recul que j'aurais du quand même faire cette date, j'avais rien a perdre, mais sur le coup, je me suis dis qu'elle aurait pas été super réceptive.

Ensuite, j'ai entamé un FO, car j'ai trouvé que c'était un peu du foutage de gueule, j'ai rien contre le flirt, mais elle aurait pu dire ça lors de ma proposition de sorti et pas un jour avant :), donc vu que je la croise de toute façon pas souvent ou même pas du tout si je veux !

Bref, suite à ce FO, elle le casse 6 jours plus tard avec ce message "Je voulais juste te dire que tu avais raison sur un truc, et je mets moi même du temps à m'en rendre compte, c'est que le fait qu'on soit au travail n'était pas vraiment La seule raison. Il se passe aussi beaucoup de choses un peu compliquées dans ma tête et il n'y a pas deux mois, j'étais encore avec quelqu'un (avec qui je suis restée presque 2 ans), alors forcément ça m'a fait bizarre et peur, et j'ai préféré ralentir, parce que je ne voulais pas me relancer dans quelque chose pour les mauvaises raisons, pour remplacer quelqu'un ou pour ne pas être seule. Et comme je te l'ai dit, comme c'est au travail je veux faire encore plus attention. Mais c'était vraiment vraiment pas contre toi..."

Sur le coup, je me suis dis qu'elle me faisait le coup de "je suis pas prête pour me faire passer la pilule" mais j'ai su par une collègue avec qui je m'entends bien qu'elle lui avait dis la même chose, lorsqu'elles ont parlé de relation amoureuse, donc je pense qu'elle a été honnête !

Vu que J'ai trouvé son message plutôt touchant et courageux de m'expliquer le pourquoi de son comportement, donc je l'ai appelé pour en parler, je lui ai fait comprendre que si elle avait besoin de temps, ça peut se comprendre mais que je ne serais pas disponible indéfiniment et que dans tous les cas, mon but n'est pas de devenir son ami, et elle me dit qu'elle avait bien compris que c'était pas pour être ami !

Suite à cet appel, vu que tout ça est vraiment mitigé, je suis resté toujours distant, en lui parlant de temps en temps, pour éviter de créer une mauvaise ambiance, mais c'est elle qui le plus souvent démarrer les conversations via messagerie de la boite et parfois pour des choses complètement futile, j'ai l'impression que c'est juste histoire de me parler.

Elle est partie une semaine début du mois de novembre, et pendant ses vacances, elle m'envoi une photo, en me disant "je me suis senti obligé :)", vu que pendant les miennes je lui en avais envoyé mais le contexte était complètement différent et là vu la situation, rien de l'obligeais justement..

Depuis son retour de vacance, je trouve qu'elle vient un peu moins mais elle vient toujours le plus souvent me parler en moyenne tous les 2-3 jours, toujours pour des raisons souvent débile, rien qu'hier, elle venu me parlé car elle m'a vu seul dans mon bureau, elle m'a dit "Bah alors t'es puni ? :)".

Je veux pas me faire de films particulier mais la semaine dernière, on s'est parlé vendredi, et ça faisait bien une semaine qu'on avait pas parlé, et à la fin, elle termine par "bisous" avant de quitter la boite, elle ne m'avait jamais écrit ça, même pendant notre période de flirt donc j'ai trouvé ça étrange, qu'elle fasse ça d'un coup, surtout qu'on peut pas se dire qu'on est pote, vu qu'on discute de temps en temps, on se fréquente plus vraiment et puis on va dire que ça fait 4 mois qu'on sait qu'on s'est plus rapproché dont deux ou j'ai pris vraiment de la distance !

Autre chose aussi, lorsque j'étais avec une collègue avec qui je m'entends très bien, elle nous voyait de son bureau, et nous lançait des regards vraiment toutes les 2-3s, genre agacé, je pensais me faire des films mais ma collègue ma fait la remarque comme quoi, elle se sentait observé par elle lorsqu'on est passé devant pour partir.

Bref, j'ai plein d'autre exemple d'attitude comme ça qui montre qu'elle aurait envie de quelque chose, enfin c'est l'impression que ça donne, en général, une nana qui te stop, évite de trop te parler, enfin surtout que ça faisait que 2 mois qu'on se parlait donc après tout ça changeait rien à sa vie qu'on se parle plus avant on se calculait pas trop..

Mais je crois qu'elle se pose trop de question, et que c'est une sacrée indécise, et à présent je sais pas trop comment agir avec elle, car si c'est juste parce que je flatte plus son égo, qu'elle revient me parler comme ça, ça m'intéresse pas et j'ai pas très envie de me reprendre un pseudo-stop, je me dis que ce serait plutôt à elle de débloquer les choses mais je pense pas qu'elle fera grand chose :).

Dans ma dernière conversation avec elle, avant de la quitté, j'ai glissé dans mon message un "faudra qu'on dej bientôt ensemble ça fait longtemps", puis je lui ai souhaité bonne soirée car je devais sortir, elle m'a répondu à ma taquinerie puis m'a souhaité bonne soirée avec un smiley rougissant, elle n'a pas tendu de perche pour le dej, je m'attendais un peu truc genre "oui c'est vrai ça fait longtemps".
Donc bon je me dis que, elle pourrait faire un peu d'effort pour me faire comprendre un peu les choses, car pour moi ça, c'est arrêté à je suis pas dispo émotionnellement pour une histoire.

J'ai résumé au mieux, doit manquer quelques info mais que devrais-je faire à votre avis ? j'essaie jusqu'à ce que ça soit un non ou oui clair et définitif ? je pense qu'il vaut mieux date à l'extérieur du bureau, sachant que ça à l'air de lui tenir à cœur ces histoires au boulot.

Un peu paumé sur le quoi faire j'avoue !

Merci de m'avoir lu et de vos futures réponses :)

Bah je trouve que t'es hyper exigeant avec elle et que tu verbalises beaucoup beaucoup ce qui aurait du rester léger.

Tu savais que la nana venait de rompre, vous êtes en plus collègues de boulot, est-ce qu'il n'aurait pas été intéressant de garder un peu d'ambiguïté, de flirt et de légèreté plus longtemps ?

On a l'impression que pour le coup tu gérais bien et puis ça t'a fait paniquer alors que c'était peut être juste un classique d'une nana qui est encore bien indécise et qui ne veut ni décevoir ni se sentir obligée. Ca me semble plus être une façon de se protéger de la pression que de dire "non tu ne me plais pas te fais pas d'illusions".


Bref, lâche là peut être un peu sur les questions sur ce qu'est votre relation "flirt drague ou pote ou quoi ?" et reprends ton game là où tu l'as laissé. Léger, joueur, et pourquoi pas un peu plus coquin. Voyez vous en dehors, et met ça sous le tapis pour le moment. Donne lui envie de plus, tout simplement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 01.12.17, 09h57 par Hillel
  • [+1] +1 le 01.12.17, 12h21 par Sathinelilly
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

T'as surement pas tord dans le faite que je sois exigeant avec elle et que j'attends un peut être un peu trop de signe de sa part alors que son attitude parle déjà pour elle dans un certain sens, même si au final ça ne veut peut être rien dire !

J'ai pas vraiment verbalisé à ce point là, c'était il y a deux mois maintenant et sur le coup j'ai pensé que c'était le mieux d'éclaircir les choses mais ça lui a d'autant plus foutu les jetons je suppose, ensuite j'ai pris mes distances sans doute pour me protégé et aussi parce que j'avais quand même fait pas mal d'effort envers elle et que c'était un peu à elle de faire des pas vers moi, faut dire qu'elle en fait pas mal des pas vers moi si on regarde comme ça, des pas à sa façon je veux dire, quand elle vient me parler de façon anodine par exemple.

Quand je la vois, j'arrive à la toucher et elle se laisse faire sans problème, depuis que je suis revenu un peu plus vers elle, je retrouve un peu plus de complicité car avant vu que je prenais de la distance, même si elle venait me parler, même si il y avait des taquineries, je la trouvais plus distante en même temps. Sans doute en réponse à mon attitude.

Tout ce que je voudrais pas, c'est perdre mon temps avec elle et qu'un mec qui passe par là me la souffle car tout ça traine en longueur, même si je crois pas trop à cette éventualité, ça peut toujours arriver.

Bref, je vais suivre ton conseil et reprendre tout ça au mieux et sans pression :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre