Que faire face au silence?

Note : 12

le 28.08.2016 par Louise

5 réponses / Dernière par SoCal le 29.08.2016, 19h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de lire ce post :)

J'ai rencontré il y a quelques mois un charmant jeune homme, mon voisin de 23 ans (j'en ai 32). Nous sommes sortis ensemble, mais comme je partait un mois après pour un mois et demi à l'autre bout de la planète, je lui ai de suite proposé qu'on ne se prenne pas la tête. Nous avons donc passé un mois ensemble en juin dernier et c'était génial : on peut dire qu'il était fou de moi, voulait me voir presque tous les jours, on s'entendait très bien, on riait beaucoup et côté sexe c'était juste démentiel (oui je fais des jalouses, mais attendez de voir ;) ).
Il faisait parfois allusion à mon départ, en me disant que de toute façon j'allais revenir et semblait considérer que quand je rentrerai nous nous remettrions ensemble. Étant plus âgée et prudente de nature (et en raison d'expériences douloureuses...), j'étais très claire sur le fait de ne pas se faire de promesses et surtout de ne pas s'attendre pendant ma longue absence : j'avais peur d'une désillusion, parce qu'il est jeune, passionné et que parfois ça retombe....
Nous avons gardé le contact (merci la technologie) en s'envoyant des nouvelles régulièrement. Il me disait qu'il avait hâte que je rentre, il m'a piqué une petite crise de jalousie un moment (sans importance) pourtant je lui répétait qu'il pouvait aller voir ailleurs s'il le souhaitait, car nous n'étions plus ensemble et je ne voulais pas vivre de relation à distance. Tout ça était donc très clair.

Un beau jour plus de nouvelles, d'un coup. Bon je me soigne, mais ce genre d'attitude (très fréquente chez les hommes) me rend dingue. Du coup j'ai flippé, et je l'ai un peu harcelé pour qu'il me dise de quoi il retourne. Bon il m'a finalement répondu qu'il était débordé par plein de trucs et qu'il avait plus trop de temps. Je le laisse donc gérer ses trucs (plus de messages) et propose de le recontacter quand je rentre, environ 2 semaines après. Il m'avoue encore qu'il sait qu'il aura très envie de me revoir.

Donc retour, et ayant beaucoup pensé à lui pendant mon voyage, je m'empresse de le recontacter. Et BIM dans les dents. Il n'a pas le temps. Pendant 2 jours on a discuté par sms, mais n'a pas décroché quand j'ai appelé (2 fois, ça va...). En gros il me dit qu'il veut qu'on se revoit, mais qu'il est chargé côté boulot (alors qu'il a le temps de faire des aperos avec les copains hein). La badass en moi craque : je lui écris que si c'est fini qu'il me le dise car je déteste qu'on me fasse mariner. Le week end suivant je lui renvoie un message plutôt drôle pour désamorcer en lui proposant de se voir. Et pas de réponse évidemment, plus rien (saleté de badass).

Du coup je craque, parce que j'ai peur d'un coup de le perdre et de ne plus jamais le revoir... Je comprends rien à son attitude de me dire d'un côté que c'est dommage que je n'habite plus près de chez lui et de l'autre son silence radio. J'aime bien que les choses soient claires, je déteste ce silence ambigu. Donc je me bats depuis hier avec moi-même, j'ai envie d'aller le voir chez lui, pour qu'il me dise en face si c'est fini, plutôt que de faire le mort (tactique de merde). Ou d'attendre qu'il me recontacte, mais j'ai peur qu'il ne le fasse pas... Que faire ? Voilà, désolé pour le roman :D

Merci pour vos conseils :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 29.08.16, 00h28 par Aristophane

Laisser un peu d'eau couler sous les ponts en allant potentiellement voir ailleurs et voir ce que ça donne?

Il a peut être encore amère la crise de jalousie que tu lui a fait remarquer et sa maturité n'est peut être pas la tienne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 29.08.16, 13h05 par Louise
  • [+1] Pertinent le 29.08.16, 13h09 par Aristophane

Peut être aussi qu'il a du mal à comprendre ton attitude. Le côté je souffle le chaud et le froid, on dirait un peu que vous jouez au chat et à la souris, genre tu temporise vachement quand c'est lui qui va vers toi, mais tu relances beaucoup quand il ne vient pas.

Au passage, il est peut être vraiment occupé par le boulot, et ne te dois rien comme excuse ou même de façon plus générale . Si il a pas envie de te voir sur son (rare) temps libre parce qu'il préfère faire autre chose c'est son choix et , à mon sens, tu n'as pas à lui reprocher. Mais peut être que tu devrais passer à quelque chose d'autre de ton côté, quitte à etre agréablement surprise si il te recontacte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 29.08.16, 13h07 par Louise
  • [+1] En effet le 29.08.16, 13h09 par Aristophane
  • [+1] Oui le 29.08.16, 19h23 par LittleNeapolis

Quelques questions qui me viennent en te lisant :

Tu ne considères pas que le silence est déjà un message en soi ?
Es-tu convaincue qu'une explication de texte en directe t'apportera quoi que ce soit de plus ?


Je dis ça parce que bien souvent c'est plus une question d'ego qu'autre chose : au vu de son changement d'attitude et de discours, au vu des faits donc, il est passé à autre chose. Aussi prends en acte. Les raisons de ça ? Et bien tu ne les sauras probablement jamais, et même s'il t'en avait donné, est-ce que cela aurait été les bonnes pour autant ?

On ressent bien ta frustration devant cette situation et ton incompréhension, et on l'a tous déjà vécu. Puise en toi en ton vécu, écoutes ce que te dis ton instinct, et prends un peu de recul si tu y arrives par rapport à tes sentiments.

Je fais partie de ceux qui considère que le silence est une stratégie d'évitement minable. Mais il faut bien reconnaître que beaucoup de gens s'en servent. Et je le déplore mais c'est indéniable. Ceci dit il faut parfois reconnaître qu'un silence est parfois meilleur qu'une mauvaise explication.


Bon courage à toi, et relativise, cette relation n'a duré qu'un mois, tu peux en faire le deuil pour le moment. Des déceptions arrivent, mais ne perds pas le cap. En espérant t'avoir aidée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 29.08.16, 12h20 par Zaik
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 29.08.16, 13h07 par Louise
  • [+2] Post responsable le 29.08.16, 13h10 par Aristophane
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci, vous avez raison. Il faut savoir lâcher prise. Je ne le contacte plus, je laisse couler. Mais vu la durée très brève de notre relation et le fait qu'on ne s'est pas revu depuis 2 mois, attendre trop longtemps sans prendre de nouvelles c'est risquer qu'il me zappe (si ce n'est déjà fait).

Après, c'est vrai j'ai pas mal temporisé, parce qu'il s'emballait beaucoup et que je savais que mon absence aurait des conséquences (avec raison). Mais je n'ai pas vraiment eu l'impression de souffler le chaud et le froid - en tout cas pas consciemment - c'était juste de la prudence. Mais clairement les rôles se sont inversés.

Enfin, certes le silence est un message... Mon instinct me dit aussi qu'il est passé à autre chose. Mais dans ce cas, nous en avions parlé plusieurs fois, je lui avais dit d'être clair avec moi, de pas me laisser mariner parce que je déteste ça.
Et dans ce cas, le silence c'est de la FACILITE, c'est tout. Ça veut dire "j'ai pas envie de me prendre la tête" à rompre ou prendre simplement le temps de parler avec quelqu'un qu'on a pourtant apprécié ou aimé.
Le silence, c'est égoïste, lâche et cruel. Car c'est laisser l'autre face à des doutes pendant des semaines (il m'a zappé? il est vraiment occupé? Il hésite? Il est paumé? Il me garde sous le coude? etc), alors que trouver le temps de dire que c'est fini, c'est dur, mais c'est clair, l'autre peut passer à autre chose beaucoup plus rapidement.
Et j'attends pas forcément des explications avec plan en 3 parties et conclusion, mais juste qu'on me dise en face que c'est fini et oui, j'irais mieux. Mais il y a toujours une raison (une autre meuf, ne pas se voir depuis trop longtemps, la disparition des sentiments).

Bref en tout cas merci pour vos messages. Je vais vite rebondir, mais je trouve dommage et un peu minable que ça se termine comme ça. En plus on va très probablement se recroiser, nous vivons sur une petite île :D
Merci à tous :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 29.08.16, 13h11 par Aristophane

La raison de pourquoi il ne pourrait plus te voir n'est pas bien importante. Plusieurs raisons:

1- il a rencontré qqn d'autre
2- il est effectivement trop occupé
3- Peut-être qu'il a peur du retour ... Une fille de ton âge (désolé on a le même) ca veut des enfants une famille tout ca, lui a 23 ans. Meme si il t'aime beaucoup si il n'est pas prêt pour une relation peut-être qu'ils se dit "ce serait égoïste de la revoir" etc etc. Ca m'est arrivé quand j'avais 25 ans et j'ai eu un crush d'anthologie sur une fille de 10 ans mon ainée. Ca a été drôle tant qu'elle a pas voulu. Ce n'était pas une peur de l'engagement in fine (je suis aujourd'hui marié et père de famille, je n'étais juste pas prêt à ce moment).
4- il pense que c'est fini ...

Bref que ce soit 1,2,3,4 ou toutes les options ou même que s'en soit une autre, imagine toi avec Mme maxi relou au pied de sa porte. Cela m'est arrivé aussi avec une ex et je te promets que même en cas de "retard justifié" comme dans l'option 2, tu as tout sauf envie de le revoir. Et donc un message à un moment du genre "Salut Machinet, comme tu le sais je suis de retour, tu as l'air super occupé en ce moment mais si tu veux partager une bouteille de vin et du fromage (ou autre variante), je suis dans le coin, tu as mon numéro, sinon je te souhaite une bonne continuation".

et voila, après si il ne rappelle pas, des machinets y'en a plein, des mecs qui font bien l'amour aussi, y'a même des mauvais coups qui peuvent devenir des bons coups, des mecs qui seront d'accord de partager une bouteille de blanc avec toi en terrasse en refaisant le monde etc etc. Et au pire du pire, ce mec sera un bon souvenir, et comme la vie est (trop) courte, les bons souvenirs c'est deja pas si mal, autant pas les transformer en purge en se comportant comme la derniere des idiotes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 29.08.16, 19h43 par Aristophane
  • [+1] Merci ! :) le 31.08.16, 07h36 par Louise

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre