[métro] que faire fasse aux IOI flagrant mais non assumé ?

Sujet précédent  Sujet suivant
on est ds le métro, la cible lance un IOI incroyable, mais après finalement rougie et est complètement mal à l'aise de s'être autant lâché..

si je vais la voir elle baisse les yeux et bafouille, en tout cas elle se trouve ds une situation d'inconfort qui la renferme.. (et ds le métro dur de recréer du confort... il faut faire vite surtout qu'en général je vais la voir juste avant de descendre..)

problème similaire avec les cibles qui te lance ec sur ec, en général un foi que j'ai remarqué le manège j'attends un peu qu'elle admire la marchandise, puis me plonge ds ses yeux.. mais une foi qu'on a eu un ec très prolongée elle est gêné, n'ose plus me regarder.. et sembles aussi avoir un peu honte d'elle même..

(j'ai parfois l'impression que mes ec étaient trop agressif, j'ai essayé d'adoucir mon regard et de sourire pdt les ec prolongés : ça les rends un poil plus à l'aise mais tellement moins troublées...)

:arrow:

ds les 2 cas à la base l'IOI semble très parlant, mais ensuite c comme si elles avaient honte et ça les bloque, comment faire pour profiter quand même de l'attract initial alors que je n'ai pas le tps de créer du confort ?

:?:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -1 (Fais une recherche) par Oengus

L'autre jour je me suis posée la question "réciproque" à ta situation : comment je réagirais si on m'abordait dans les transports en commun ?
Je crois que la plupart des filles seraient embarrassées... le métro ou le train sont des lieux totalement impersonnels, où on s'excuserait presque d'exister. C'est assez ironique finalement, parce qu'on observe ce qui se passe autour de nous en faisant mine de ne rien voir (surtout pas croiser le regard de quelqu'un ! ce serait trop gênant ! :oops: :mrgreen:). Etre présent, intérargir avec son environnement est, dans ces circonstances, perçu comme un comportement inadapté.
Alors on se retrouve coincées entre deux désirs : celui de se faire aborder (d'où les EC) et celui de ne pas sortir du moule.
(Et c'est sans compter les "dragueurs lourds" qu'on a pu croisé avant...)

Mettre une fille en confiance dans ces conditions c'est sûr que c'est pas aisé. Le truc qui marche assez bien c'est l'humour mais après je sais pas si les gens y sont très réceptifs à froid dans un wagon de métro :?
Eventuellement, si tu arrives à accrocher son regard et qu'il se passe quelque chose de marquant aux alentours (un mec tout bourré, un con qui a mis son mp3 trop fort et qui en plus écoute de la musique de merde :mrgreen:), tu peux toujours faire un mouvement de tête discret assorti d'un regard amusé/consterné.
Ca permettra peut-être une transition plus douce entre les EC initiaux et la prise de parole ? Un peu comme si tu t'exprimais avant même d'ouvrir la bouche... (Si elle est réceptive ça peut même créer un début de "complicité"). Et puis je pense qu'en montrant ton désaccord devant ce genre de comportement il sera plus facile pour toi de t'extraire de la catégorie des "types lourds" dans laquelle tu risquerais d'être rangé en l'abordant.
  • +1 (Pertinent) par Krishna

Dr_Driller a écrit:
on est ds le métro, la cible lance un IOI incroyable, mais après finalement rougie et est complètement mal à l'aise de s'être autant lâché..

si je vais la voir elle baisse les yeux et bafouille, en tout cas elle se trouve ds une situation d'inconfort qui la renferme.. (et ds le métro dur de recréer du confort... il faut faire vite surtout qu'en général je vais la voir juste avant de descendre..)

problème similaire avec les cibles qui te lance ec sur ec, en général un foi que j'ai remarqué le manège j'attends un peu qu'elle admire la marchandise, puis me plonge ds ses yeux.. mais une foi qu'on a eu un ec très prolongée elle est gêné, n'ose plus me regarder.. et sembles aussi avoir un peu honte d'elle même..

(j'ai parfois l'impression que mes ec étaient trop agressif, j'ai essayé d'adoucir mon regard et de sourire pdt les ec prolongés : ça les rends un poil plus à l'aise mais tellement moins troublées...)

:arrow:

ds les 2 cas à la base l'IOI semble très parlant, mais ensuite c comme si elles avaient honte et ça les bloque, comment faire pour profiter quand même de l'attract initial alors que je n'ai pas le tps de créer du confort ?

:?:

Qu'est ce que tu appelles un IOI incroyable? La fille a passé sa main dans ses cheveux? :mrgreen:

Bref ... arrete de te prendre la tête. Arrete de penser à la place de la fille tu interprete des signes et tu te fais des films tout seul.

Peut être que la fille est simplement une LSE de premier ordre?
Peut être que ton approche couillue et ton EC de braise l'a rendue toute chose et humide...

Tu l'aborde comment? En indirect ? Si oui passe au Direct...direct!
La fille bafouille ? Elle est genée ? Tu t'en fous tu veux pas débattre sur la crise économique mais chopper son numéro...
Donc continue a assumer pour elle. Prends son numéro et ejecte toi. T'auras tout le temps pour faire du confort plus tard!!

Et franchement... qui veut d'une fille qui n'a aucune confiance en elle, qui n'arrive même plus à te parler simplement parce que tu lui dis bonjour?!

C'est une épine dans le pied que tu as réussi à éviter :mrgreen:

Bref... Le but de la séduction c'est de faire vibrer la fille... Si la fille rougit, baisse la tête et est intimidée, t'as tout gagné !
J'aime bien gamer ce genre de filles, j'ai l'impression d'être une HB et que la fille est un baby player voire un AFC. :lol:

Mais bon... Rien ne vaut le frisson que tu as avec une fille qui a du répondant. 8)

sur le coup je n'ai vraiment pas la problèmatique d'éviter le type lourd, ou même créer une complicité ou trouver un opener..

Elle a déjà envie mais la situation la gène terriblement.. mon seul but est qu'elle arrête sa crise de honte.. (étant moi même assez rapidement mal à l'aise ds le métro, je peux comprendre qu'une fille qui n'a jamais fait de travail sur elle pour y être plus à l'aise se sentent très rapidement dérouté..)

- Jouer l'humour marche plutot pas mal en toute situation, mais la quoi que je dise elle va rougir et bafouiller..

- Essayer de lui montrer qq choses aux alentours me sembles une bonne idée, histoire de passer à autres choses de plus sécurisant que l'ec troublant avant d'accoster, mais c'est difficelement réalisable.. (il faut un élément marrant à montrer, et il faut qu'elle arrête de regarder ses pieds après le 1er ec..)

- J'ai essayé la franchise mais ca la mets encore plus à l'aise si je mets en évidence le fait qu'elle vient de me faire un ec de folie.. (et une fille déteste en général admettre qu'elle a envoyée un signal fort..)

Citation:
Et franchement... qui veut d'une fille qui n'a aucune confiance en elle, qui n'arrive même plus à te parler simplement parce que tu lui dis bonjour?!

on a tous nos périodes, dans le métro on peut facilement être mis mal à l'aise, moi même si je suis ds un niveau d'énergie assez bas je peux être mis mal à l'aise par un ec trop insistant.. même si la fille est mimi..

Citation:
Qu'est ce que tu appelles un IOI incroyable? La fille a passé sa main dans ses cheveux?

bah parfois l'évidence est devant tes yeux, c comme si il n'y avait que toi ds le wagon..

Citation:
Bref ... arrete de te prendre la tête. Arrete de penser à la place de la fille tu interprete des signes et tu te fais des films tout seul.

bah la j'arrives pas à les ramener alors qu'elles sont intéréssés, donc je penses que c la peine de "se prendre la tête", enfin de réfléchir à une méthode qui les sécurisent..

Citation:
Tu t'en fous tu veux pas débattre sur la crise économique mais chopper son numéro...

je veux pas son numéro j'aimerais qu'elle descende du métro pour qu'on discute..

Citation:
Tu l'aborde comment? En indirect ? Si oui passe au Direct...direct!

en direct.. je ne sais pas faire de l'indirect, ca colle pas du tout avec mon tempérament..

Citation:
Bref... Le but de la séduction c'est de faire vibrer la fille... Si la fille rougit, baisse la tête et est intimidée, t'as tout gagné !

Citation:
Peut être que ton approche couillue et ton EC de braise l'a rendue toute chose et humide...

justement quelle frustration de voir qu'elle était séduite et n'a pas osé....

Citation:
J'aime bien gamer ce genre de filles, j'ai l'impression d'être une HB et que la fille est un baby player voire un AFC.

je suis une HB9 et il y a bcp de filles AFC, justement ds ce cas précis j'aimerais bien décoincer un peu l'AFC pour la ramener :)

:mrgreen:

La faire descendre du métro... Franchement... Y a peu de chance que ca arrive. Elle est surement comme nous tous dans le métro, pressée de rentrer chez elle, opressée, en retard pour son rendez-vous... Trop de barrières à mon avis.

La meilleure chose à faire selon moi c'est de profiter du fait que tu l'aies complètement troublée pour chopper son numéro facilement.
N'oublie pas que tu es un inconnu et qu'en 2min d'interaction ta marche de manoeuvre est limitée ...

Lui faire remarquer qu'elle n'arrete pas de te matter depuis 10min est une erreur. Les filles n'assument généralement pas.
Prends les choses en mains et assume pour elle.
Tu l'open, tu la qualifie, tu choppes son numéro et tu t'ejecte.
Si vraiment tu veux la mettre à l'aise, rabaisse toi et qualifie la.
Tu peux essayer de lui dire par exemple qu'elle t'a troublée, que tu es mal à l'aise mais que tu veux vraiment faire sa connaissance (a fortiori si c'est vrai). Ca devrait rééquilibrer l'interaction. Après si la fille fait vraiment un blocage... ben... Hausse tes standards, j'vois que ca ^^

Ca m'arrive assez souvent en date avec des filles plus jeunes. Le contexte est différent mais j'adore jouer là dessus. Après pour le cas du métro... Pour être honnète c'est une grosse LZ pour moi. J'essaierai surement un jour quand j'aurais vraiment un coup de coeur.

En tout cas bravo et n'essaie pas d'amoindrir l'effet que tu fais aux filles. Essaie plutôt d'en jouer. T'as toutes les cartes en mains!

Citation:
La faire descendre du métro... Franchement... Y a peu de chance que ça arrive. Elle est surement comme nous tous dans le métro, pressée de rentrer chez elle, oppressée, en retard pour son rendez-vous... Trop de barrières à mon avis.

justement mon opener est souvent : "bonjour", "t préssé ?", mais tu as peut être raison la faire descendre du métro est difficile

Citation:
La meilleure chose à faire selon moi c'est de profiter du fait que tu l'aies complètement troublée pour chopper son numéro facilement.

peut être.. je n'aime pas prendre le numéro (une foi qu'on la y'a presque tout à refaire..) mais vu que avoir autre chose semble difficile je devrais sans doute m'y mettre pour ce cas précis.

Citation:
Lui faire remarquer qu'elle n'arrete pas de te matter depuis 10min est une erreur. Les filles n'assument généralement pas.

oui j'ai remarqué.. elles assument même pas du tout !! genre au boulot une fille qui te matte depuis un an peut te soutenir qu'elle t'avait jamais remarqué qd tu va la voir..

Citation:
Si vraiment tu veux la mettre à l'aise, rabaisse toi et qualifie la.
Tu peux essayer de lui dire par exemple qu'elle t'a troublée, que tu es mal à l'aise mais que tu veux vraiment faire sa connaissance (a fortiori si c'est vrai). Ca devrait rééquilibrer l'interaction.

ça c peut être LA bonne idée !!!!!!! essayez d'avoir l'air aussi mal à l'aise qu'elle la sécuriserait peut être..

Citation:
Pour être honnète c'est une grosse LZ pour moi. J'essaierai surement un jour quand j'aurais vraiment un coup de coeur.

marrant j'ai essayé la street et je suis nullissime, par contre le métro est un field que j'aime bien..

Citation:
En tout cas bravo et n'essaie pas d'amoindrir l'effet que tu fais aux filles. Essaie plutôt d'en jouer. T'as toutes les cartes en mains!

je suis qq de très lunatique, j'ai des pics de confiance en moi exacerbé pdt lesquels je génère un gros attract, bizarrement je n'arrives pas à profiter de ces périodes pour moissonner les cibles potentiels.. (par contre si je suis en confiance pdt une date je la ramène direct..)

tu m'as mis la puce à l'oreille.. je suis peut être trop confiant et donc intimidant pdt ces périodes, une foi l'attract généré il faudrait que je calibre ma confiance par apport à ma cible.. (j'ai tjs un problème pour trouver le juste milieu entre mon tempérament Alpha limite arrogant et AFC de base.. je passe de l'un à l'autre.. j'ai dit être lunatique mais je suis même limite bipolaire..)

Quelques infos pour y voir plus clair :

Question à 1 euro.
Elle lance des EC. Elle rougit lorsque nos regards se croisent. Qu'en conclure ?

A. Que c'est inutile d'aller plus loin, c'est une psycho-rigide incapable de discuter ou simplement de sourire (elle a des dents gâtées et une haleine de phoque)

B. Qu'elle a le comportement conventionnel attendu.

Réponse : B.

Une fille qui lance des EC lance juste une invitation à l'approche. C'est à toi de faire le reste. Elle ne va pas venir vers toi pour te rouler une pelle.
Par contre il ne faut pas faire languir indéfiniment, surtout avec le risque qu'elle quitte la rame.

Question à 5 euros.

Elle lance des EC. Comment je fais pour démarrer une interaction ?

A. Je ne démarre rien. J'attends ma station la tête basse.

B. J'envoie des signaux amicaux et/ou je me déplace pour démarrer une conversation.

Réponse : B.

Le signal amical peut être un sourire, un regard plus appuyé ou interrogateur ("on se connait pas déjà" ?), un geste pour s'inviter à la place libre à côté d'elle.

L'open ensuite peut être direct ou pas. Miser sur le côté timide, "je suis troublé mais tu as un regard si captivant que j'ai besoin d'en savoir plus sur toi".

Ensuite, après l'open, il faut rapidement passer à quelque chose qui va poser les jalons d'un numclose, créer du confort. On parle de sa destination, du métier ou des études qu'on imagine en commentant sa bague ciselée ou sa veste destroy.

L'ambiance plombée, l'heure, la position de Jupiter, aucun paramètre ne doit être considéré comme gênant. Avec un bon game on numclose à 8h du matin dans un métro bondé où personne ne parle (en sortant sur le quai pour pouvoir sortir son portable, sous peine de frotter involontairement les fesses d'une voisine).
  • +1 (Pertinent) par l'elfe

Un truc marrant que j'ai déjà testé en soirée: le portable msn.

Quand je suis trop gêné ou que je n'ai pas l'énergie de développer un super opener, je vais vers la HB et lui tend mon portable. On engage ainsi une discussion "MSN", alors qu'on est l'un à côté de l'autre. C'est assez drôle. L'avantage est que ça permet de ne pas croiser trop son regard (et elle le votre) dans la phase d'approche qui est le moment le plus délicat. Après un moment elles s'est habituée à votre présence, la tension s'est dissipée, et vous pouvez enchainer par une discussion vocale! Ou bien continuer par portable ce qui génère du suspens à l'attente de vos réponses et des siennes!

A+

Mooner a écrit:
Un truc marrant que j'ai déjà testé en soirée: le portable msn.

Quand je suis trop gêné ou que je n'ai pas l'énergie de développer un super opener, je vais vers la HB et lui tend mon portable. On engage ainsi une discussion "MSN", alors qu'on est l'un à côté de l'autre. C'est assez drôle. L'avantage est que ça permet de ne pas croiser trop son regard (et elle le votre) dans la phase d'approche qui est le moment le plus délicat. Après un moment elles s'est habituée à votre présence, la tension s'est dissipée, et vous pouvez enchainer par une discussion vocale! Ou bien continuer par portable ce qui génère du suspens à l'attente de vos réponses et des siennes!

A+

Pas de regards, pas de tention, et tu vois un avantage à ça? remarque y'a bien des cul de jatte qui sont très content de courrir le marathon.
Franchement la discussion par portable ça fait un peu autiste :shock: mais si ça rentre dans ta frame pourquoi pas.

Ensuite pour les IOI dans le métro, te prends pas la tête, si elle te plait va la voir et déroule un game normal. Soit plaisant, réactif, interessant...
Tu peux tout à fait aborder une fille qui ne t'envoie pas d'IOI. Alors pourquoi te gèner avec une qui t'en a envoyé un, même si il est mal assumé?

Page 1 sur 1 (9 messages)