Que faire ?! Urgent..

Note : 0

le 27.08.2015 par cochondinde

4 réponses / Dernière par Buck le 28.08.2015, 12h28

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Delete.

cochondinde a écrit : Il y a quelque temps, ça va mal entre nous, on est moins proche on en a discuté et il se trouve qu'il veut faire une pause, il nous trouves trop différent, il n'aime plus ma personnalité trop casaniere à ce qu'il dit et me trouve un peu dépendante et ne sais plus si il m'aime comme au début etc!!
Une relation et les sentiments évoluent forcément dans le temps et c'est vrai que ça peut être perturbant, ça demande de s'adapter, et ça conduit parfois à une remise en question de ce qu'on peut vivre à 2.
Je te fais part d'un lien que l'on m'a fait découvrir ici et que je trouve intéressant à ce sujet : Les étapes d'une relation
cochondinde a écrit :Pourtant, les heures et jours qui suivirent il a pas arreter de me coller et de me dire qu'il m'aimait, faire l'amour, des calins surtout etc alors que je faisais tout pour pas le coller, il voulait même que je reste plus longtemps chez lui, est-ce que vous comprenez ce qu'il essaye de faire car je ne comprend pas ?
Lui as-tu simplement posé la question? Il sera le mieux placé pour te répondre. Il y a plein de possibilités. Peut-être qu'il a réalisé au moment de tout remettre en question qu'il tenait finalement plus qu'il ne l'avait pensé à ce que vous viviez? Peut-être qu'il culpabilise et ne sait pas comment gérer ce sentiment? Ou peut-être tout autre chose..
cochondinde a écrit :Et est ce que faire une pause, comme si on ne se connaissait plus, faire sa vie sans l'autre etc et le revoir au bout d'un mois, a une date precise et faire un debreifing et une bonne idée pour savoir si on a besoin de l'autre dans sa vie ??
C'est une idée parmi d'autres, à vous de voir si elle vous convient à tous les 2, ça peut effectivement permettre de prendre un certain recul sur la situation dans certains cas. Fouille un peu sur le site, il y a tout un tas d'articles intéressants dont celui-là sur le break

Bon courage ;)

Salut cochondinde,

et toi tu te sent comment par rapport à tout ça ?
Il me semble que ce soit une chose quand même importante…

Comme le dit Lulla, les gens évoluent, en couple mais aussi personnellement et donc la relation aussi. Si tu doit te forcer à être une autre pour qu’il se rapproche de toi, c’est à toi de juger si oui ou non tu doit vraiment le faire.

Une pause peut être assez souvent bénéfique, quoique pas forcément de la façon espérée, mais ça laisse le temps de se retrouver, de rencontrer du monde, de retrouver une certaine liberté, d’avoir de l’espace pour réfléchir…

Bref, j’espère sincèrement que tu réussira à passer ce cap.

Bon courage !

Hello Cochondinde,


Il se trouve que je suis dans la même situation que toi, ( tu trouveras d'ailleurs les postes que j'ai écris sur le site pour mieux comprendre ).

La première question à se poser est :

- Depuis combien de temps cela va " mal " entre vous ?

Mais surtout : Quel(s) est / ( Sont ) ( les ) l'élément(s) déclencheur(s) ?

En Effet, je pense que lorsque cela va mal, il y à toujours des éléments que nous refoulons, des éléments déclencheurs qui ont fait que cela se " dégrade ".

Si tu n'arrive pas à savoir, reste à te demander si tu l'aime encore, si oui, alors la meilleure chose à faire est de lui en parler de vive voix. De lui poser toutes tes questions que tu postes ici. Si tu ne trouve pas de réponse convaincante. Propose lui " une pause , un break ".

NB : La pause ou le break est à double tranchant, il pourra aller ailleurs, et dans ce cas, cela pour altérer la relation et la faire mourir.

Tu peux lui proposer de ne plus vous voir quelques temps mais de continuer à vous écrire pour venir un peu aux nouvelles ( Sans aller voir ailleurs ). Là, le manque va se faire ressentir, et soit il reviendra vers toi et à ce moment là, la relation sera relancée ou bien il va s'éloigner de toi, qu'il arrive à vivre sans toi ...

A toi de lui proposer la meilleure alternative pour toi avec des conditions sur lesquelles vous êtes d'accord.

Pour moi rien n'est mort, je pense que vous êtes tout simplement tout le temps ensemble et peut-être qu'il / que vous n'arrivez pas à gérer la situation et du coup vous en êtes à ce stade.

Privilégie les moments exclusifs avec lui, le voir dans des moments de convivialité sans contrainte, de bons moments, tous les deux.

J'espère t'avoir aidé.

Je ne suis pas expert, c'est simplement mon point de vu.

La décision t'appartient, c'est à toi de voir ce qu'il faut.

Moi ça m'as l'air un peu radical cette histoire de break. Il t'as fait part de ses inquiétudes, il a l'air engagé, concerné et plutôt amoureux. Moi je dirais de pendre en compte ce qu'il t'as dit. Moi je crois pas qu'il veuille te dire plus que ça. Et j'ai l'impression que tu l'as entendu.

On a parfois l'impression dans les relations longue que c'est la merde alors que l'autre te donne juste des elements pour adapter ton attitude, et ça permet parfois de passer à l'etape supérieure tout simplement. Donc je dirais, un soupçon d'indépendance, un zeste de séduction, un doigt de "je vois mes copines je rentre pas tard", un peu de je vais courir... et t'as des chances d'avoir des résultats.

A mon avis, il cherche plus a te faire avancer et a te donner des pistes qu'autre chose.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre