Que faire ?

Note : 4

le 07.05.2018 par Leanna

9 réponses / Dernière par Benrachi le 07.05.2018, 23h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à toutes et à tous ,

Je suis un peu perdue et j'aimerais avoir vos avis sur ma situation .

J'ai ce week -end passé un week end " romantique " ( enfin , théoriquement ) à Paris , avec ma rencontre internet avec laquelle , je parlais depuis cinq semaines .
Tout se passait bien MAIS le passage à la réalité a été un véritable choc .

J'ai été tout d'abord déçue physiquement . Je pense avoir été trompée par mes attentes , mes fantasmes . j'étais simplement dans l'idéalisation . Cependant , ce n'est pas non plus rédhibitoire .

Ce qui me perturbe le plus , c'est l'aspect mental .
En effet , ce garçon manque profondément de tact , de savoir vivre ...

Je lui ai offert un cadeau , ce qui n'est pas son cas . En lui faisant deviner ce qu'était son cadeau , il a osé être exigeant ... " j'espère que ce n'est pas ça ,car je l'ai déjà "
Donc non seulement , il ne m'offre rien mais en plus , il est exigeant quant à son présent .

De plus , il n'a payé aucun repas mais avait plus tendance à se faire inviter en ne sortant pas sa carte . Je précise que j'ai également dû payer le spectacle .

Il a aussi tendance à se servir lui en premier , à ne penser qu'à lui tout court , à regarder les autres femmes avec insistance , à hurler dans la rue , à se faire remarquer .

Il n'est en rien gentleman , il a le comportement typique du " vieux garçon "

De plus , il n' a pas arrêté de me dire " magnifique " mais n'a pas hésité à me demander de couper " un peu mes cheveux " et de dire que le compliment du serveur à mon égard était imputable à ma robe ...

A côté de ça , il semble vraiment vouloir s'investir dans notre relation et a l'air sincère .

Nous avons un second week end de prévu . Dois-je y aller en me disant qu'un week end , c'est trop peu pour se faire une idée de la personne et vouloir tout arrêter ou dois-je mettre un terme à tout ça maintenant , en me disant qu'il sera de toute façon comme ça , lors de ce second weekend .



Tout cela est-il normal? Suis-je trop exigeante ? Est-il tout simplement maladroit ?
Ai-je été victime de l'idéalisation ?
Me faudra t -il du temps pour me faire à ce qu'il est "en vrai " ?

Merci .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 07.05.18, 17h02 par Onmyoji

Bonjour,
Je suis étonné, vraiment.
Je ne vous connais pas ni vous ni lui mais, comment après tant de maladresses peut il encore prétendre à quoi que ce soit ? j'aime beaucoup le social et j'adore les gens mais là il complique beaucoup la chose.
son âge n'est pas précisé d'ailleurs ce qui pourrait donner beaucoup d'informations.
Il faut bien différencier l'attirance qui est un peu ineffable et le réel, peut être que lui mettre un petit stop le fera changer ? c'est peut être sa façon d'être quand il ne se sent pas en position de force.
En toute honnêteté j’essaierais de le remettre gentiment à sa place pour évaluer sa réaction.
et de la vous pourrez savoir si il faut se faire violence soit pour arrêter d'y penser soit pour attendre une évolution.
quoi qu'il en soit, faites attention car il y a de grandes chances que vous vous lassiez une fois l'attirance éteinte.

Rends-lui service qu'il puisse peut-être se remettre en question, quitte-le
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 07.05.18, 17h03 par Onmyoji

Je ne vois même pas pourquoi tu demandes des avis après un tel récit. Pour aller droit au but, tu es tombé sur un gros c**** de service. Prétentieux, goujat et qui considère la femme comme un objet. En plus de ca, il te rabaisse, je dirai même qu’il t’as humilié notamment quand il a souligné que le compliment du serveur etait imputable à ta robe et non pas à ton physique. Sous entendu, t’es moche heureusement que la robe rattrape le reste.

Il te demande de te couper les cheveux à un premier rdv ? T’imagine ce que ça va donner dans les mois qui suivent avec un type pareille. Il va vouloir contrôler ta vie, ce que tu as le droit de porter ou pas, ce que tu as le droit de dire ou pas. Il veut juste t’attirer dans ses filets pour avoir ensuite une totale emprise sur toi. C’est des hommes toxiques au possible.

En lisant, j’ai même cru que c’était une blague tellement ça me parait indécent. Il n’y a même plus à parler d’idealisation, mais de respect que tu te portes à toi même. Passe ton chemin immédiatement, n’importe quelle femme mérite mieux que des attitudes pareilles. Ou alors rends toi au deuxième rdv et prend ta revanche en ayant la même attitude que lui et en le rabaissant et tu le fou en plan et tu le revois plus jamais. Ce genre de personnalité ne mérite que ça et ça lui remettra les idées en place.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 07.05.18, 21h32 par Allandrightnow

[quote="SoComplicated"]Je ne vois même pas pourquoi tu demandes des avis après un tel récit. Pour aller droit au but, tu es tombé sur un gros c**** de service. Prétentieux, goujat et qui considère la femme comme un objet. En plus de ca, il te rabaisse, je dirai même qu’il t’as humilié notamment quand il a souligné que le compliment du serveur etait imputable à ta robe et non pas à ton physique. Sous entendu, t’es moche heureusement que la robe rattrape le reste.

Il te demande de te couper les cheveux à un premier rdv ? T’imagine ce que ça va donner dans les mois qui suivent avec un type pareille. Il va vouloir contrôler ta vie, ce que tu as le droit de porter ou pas, ce que tu as le droit de dire ou pas. Il veut juste t’attirer dans ses filets pour avoir ensuite une totale emprise sur toi. C’est des hommes toxiques au possible.

En lisant, j’ai même cru que c’était une blague tellement ça me parait indécent. Il n’y a même plus à parler d’idealisation, mais de respect que tu te portes à toi même. Passe ton chemin immédiatement, n’importe quelle femme mérite mieux que des attitudes pareilles. Ou alors rends toi au deuxième rdv et prend ta revanche en ayant la même attitude que lui et en le rabaissant et tu le fou en plan et tu le revois plus jamais. Ce genre de personnalité ne mérite que ça et ça lui remettra les idées en place.[/quote]

Si je demande des avis c'était pour vérifier que j'étais bien objective , ce n'est pas forcément évident de l'être quand on est autant impliqué .
Non , il ne me trouve pas moche j'en suis certaine parce que premièrement et ce en toute modestie , je suis loin de l'être , de plus , il ne se serait jamais affiché avec moi dans la rue .
Je pense qu'il est maladroit et inexpérimenté en la matière

Mais quelque part , je sais que tu as raison .

Merci pour ta réponse

[quote="feffas"]Bonjour,
Je suis étonné, vraiment.
Je ne vous connais pas ni vous ni lui mais, comment après tant de maladresses peut il encore prétendre à quoi que ce soit ? j'aime beaucoup le social et j'adore les gens mais là il complique beaucoup la chose.
son âge n'est pas précisé d'ailleurs ce qui pourrait donner beaucoup d'informations.
Il faut bien différencier l'attirance qui est un peu ineffable et le réel, peut être que lui mettre un petit stop le fera changer ? c'est peut être sa façon d'être quand il ne se sent pas en position de force.
En toute honnêteté j’essaierais de le remettre gentiment à sa place pour évaluer sa réaction.
et de la vous pourrez savoir si il faut se faire violence soit pour arrêter d'y penser soit pour attendre une évolution.
quoi qu'il en soit, faites attention car il y a de grandes chances que vous vous lassiez une fois l'attirance éteinte.[/quote]


Merci pour ta réponse .

Il a 30 ans et apparemment jamais vécu de longues histoires .
Je le pensais maladroit et inexpérimenté, c'est la raison pour laquelle je souhaitais lui laisser une chance parce que malgré tout il a l'air de tenir à moi et d'être sincère mais je dois avouer que je suis perdue après la lecture de ton message

Tu es tombé sur un cas social. Le mec n'a pas de manières, est grossier avec toi, se montre infect et radin.
ça te donne envie d'une relation?
Sache que les gens ne changent pas, ou en tous cas pas pour faire plaisir à quelqu'un.
Comme on dit chassez le naturel, il revient au galop.
S'il est comme ça de base alors que c'est votre première rencontre live, alors imagine comment ce sera quand il se sera habitué à toi?

En plus, c'est encore un plan internet pourri, tu as rencontré un mec qui n'habite pas à côté, tu as mis longtemps à le rencontrer, tu as idéalisé et il t'a embobinée aussi, facilement sans doute parce que tu attends une "rencontre de prince charmant", et que le mec il a dû lire en toi.
Même si le mec était pas mal, si vous n'habitez pas dans le même coin, c'est une galère ton truc; ça veut dire se déplacer régulièrement pour se voir.

Si tu veux lui laisser une chance, dis lui ce qui t'a déplu et vois comment il réagit.
Mais dis lui qu'il y a des choses qui t'ont déplu, ne lui donne pas les réponses sur les manières qu'il aurait dû avoir.
Comme ça tu verras s'il est capable de faire preuve de sens commun et si par hasard, c'était parce qu'il était en stress de te rencontrer et qu'il en a trop fait pour faire le mec détaché histoire de pas t'effrayer, mais bon, honnêtement, même en donnant le bénéfice du doute, j'y crois pas vraiment.

Bon courage pour trouver un mec correct.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 07.05.18, 21h32 par Allandrightnow

[quote="Onmyoji"]Tu es tombé sur un cas social. Le mec n'a pas de manières, est grossier avec toi, se montre infect et radin.
ça te donne envie d'une relation?
Sache que les gens ne changent pas, ou en tous cas pas pour faire plaisir à quelqu'un.
Comme on dit chassez le naturel, il revient au galop.
S'il est comme ça de base alors que c'est votre première rencontre live, alors imagine comment ce sera quand il se sera habitué à toi?

En plus, c'est encore un plan internet pourri, tu as rencontré un mec qui n'habite pas à côté, tu as mis longtemps à le rencontrer, tu as idéalisé et il t'a embobinée aussi, facilement sans doute parce que tu attends une "rencontre de prince charmant", et que le mec il a dû lire en toi.
Même si le mec était pas mal, si vous n'habitez pas dans le même coin, c'est une galère ton truc; ça veut dire se déplacer régulièrement pour se voir.

Si tu veux lui laisser une chance, dis lui ce qui t'a déplu et vois comment il réagit.
Mais dis lui qu'il y a des choses qui t'ont déplu, ne lui donne pas les réponses sur les manières qu'il aurait dû avoir.
Comme ça tu verras s'il est capable de faire preuve de sens commun et si par hasard, c'était parce qu'il était en stress de te rencontrer et qu'il en a trop fait pour faire le mec détaché histoire de pas t'effrayer, mais bon, honnêtement, même en donnant le bénéfice du doute, j'y crois pas vraiment.

Bon courage pour trouver un mec correct.[/quote]

Merci pour ta réponse Onmyoji ,

Il n'y aura pas de suite car il souhaite mettre un terme à la relation eu égard au fait que je lui ai fait remarquer qu'il regardait les autres femmes avec insistance .

Je suis d'accord avec les réponses de chacun et te conseille de réaliser que tu peux très probablement trouver mieux.

Ce qui m'a interloqué par contre - hors le comportement de ce type - et qui peut te jouer des tours, c'est tes attentes envers quelqu'un que tu n'a jamais rencontré.

"Je lui ai offert un cadeau, ce qui n'est pas son cas." - Alors je sais pas quel est le contexte exact exact (cf. vos échanges par chat) mais je pense que peu de mecs auraient pris l'initiative d'offrir un cadeau après cinq semaines de chat. Emmener une fleur ou un comestible à la rigueur si on en a envie mais c'est pas la norme dans le contexte d'une première rencontre.

"Il n'a payé aucun repas." - Alors ça ben... - je parle dans le cas général, pas dans ton cas ou il attendais que tu paye sa part - ne pas offrir le premier repas n'est pas un signe de mauvaise éducation ou d'impolitesse. Ca doit être un acte gratuit, fait hors de toute pression sociale sinon c'est moche.


Il faut aussi réaliser que le virtuel reste du virtuel et ne reflète souvent que de loin la réalité. Ce qu'une amie a vécue cette semaine :

Match tinder, beau mec sur les photos, mystérieux. Conversation normale, il ne mentionne rien de particulièrement rédhibitoire. Elle s'imagine un mec normal, pas parfait, pas extraordinaire, juste normal.
Ils se voient chez lui. Le mec a pas 4 dents en moins ? Les 4 incisives du haut ! => Bim ! Un coup de réalité dans la tronche. Elle a simulé un appel urgent pour s'en aller.

Enfin voilà, c'était un exemple de réel versus virtuel.
Good luck ! :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 08.05.18, 09h38 par Perlambre

Mettre fin a une relation parce qu'il regarde les autres femmes avec insistance.

Cette raison culte a mes yeux ^^.
J'imagine tellement le mec en train de bien matter (ou stalk) les miches des filles qui passent pendant que madame lui tiens la jambe.

Ah ouai sinon il est en carton ce mec

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre