Que penser de ces propos?

Note : 2

le 04.06.2017 par Adelaide9216

61 réponses / Dernière par The_PoP le 12.07.2017, 12h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur quelque chose. Il y a un homme qui m'intéresse beaucoup, nous sommes actuellement amis et ce, depuis plusieurs années. Ces derniers temps, nous nous sommes rapprochés, on parle de se voir plus régulièrement malgré nos horaires de vie chargés sauf que je ne sais pas comment interpréter ses propos et je n'ose pas encore lui dévoiler ce que je ressens par crainte de perdre mon amitié avec lui ou qu'il se sente brusqué.

Ces dernières semaines, il m'a dit
"Ta présence me rassure, je me sens comme en famille avec toi"
"Tu es une personne magnifique qui a un impact profond sur beaucoup de gens autour de toi et tu suscite l'admiration"
"J'aimerais alléger mes responsabilités pour passer plus de temps avec toi"

et autres variantes.

Il m'a aussi dit que j'avais un "fort pouvoir d'attraction"...

Je ne sais pas s'Il dit ça parce que c'est un gars gentil, ou si ça veut dire plus. Je lui dis souvent "je t'aime" de façon "amicale" en espérant qu'il comprenne le message mais il ne fait que me renvoyer des compliments gentils comme s'il n'avait pas saisi ce que j'essayais de lui dire.

Qu'en pensez-vous?

Ta présence me rassure, je me sens comme en famille avec toi.
J'espère que tu ne l'excites pas trop alors ! :)

Plus sérieusement, vous jouez à vous séduire, vous vous cherchez. On sent tellement de confusion de sentiments dans ce court récit, que ça me fait penser aux premiers amours, quand on ne comprend pas ce qui nous arrive.

Plutôt que des "je t'aime" amicaux (que je trouve un peu maladroit soit dit en passant), sois plus directives pour le pousser à dire ce qu'il aurait à dire. Par exemple, quand il te dit qu'il aimerait passer plus de toi avec toi, que lui réponds-tu ? Quand il te dit qu'il te porte de l'admiration, que réponds-tu ? C'étaient peut-être ses perches à lui dont tu n'as pas profité, quand lui n'a pas profité des tiennes.

Dans la situation actuelle, est-ce que tu sens que vous êtes tous les deux prêts à aller plus loin ? Si la réponse est oui, la nouvelle question sera : comment faire pour qu'il aille plus loin ?
Je ne sais pas s'Il dit ça parce que c'est un gars gentil, ou si ça veut dire plus.
C'est ton ami depuis des années non ? Si ça tombe comme ça maintenant, et que ce n'était pas son habitude pendant ces dernières années, c'est que ses sentiments changent ou ont changé, sans doute.
_____________________________________________

Par exemple, lorsqu'il te dit : "j'aimerais passer plus de temps avec toi", tu pourrais répondre "moi aussi j'aime passer du temps avec toi, mais tu voudrais faire comment ?". Ça ne veut pas dire grand chose, mais généralement c'est ce genre de non-question de la part des filles qui me font aller plus loin. Autre exemple : "tu as un fort pouvoir d'attraction", tu peux répondre "prouve-le moi", "sur toi tu veux dire ?"... aller dans la direction de ses perches quoi.

Et si le moment s'y prête bien : "je me sens bien avec toi" - "embrasse-moi".

Tu serais fixée au moins ;)

[EDIT] en relisant j'ai l'impression qu'il a déjà des sentiments pour toi mais peut-être pas encore tout à fait "mûres".
[EDIT2] et ta présentation ??
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 04.06.17, 10h22 par Allandrightnow

Très bonne analyse. Ce que tu dis fait beaucoup de sens.

Oui, c'est récent ce rapprochement et ces propos, je ne sais pas ce qui a changé!

Souvent, quand on se complimente, on fait juste se re-complimenter sans que ça aille plus loin... c'est pour ça que j'ai souvent l'impression qu'il ne comprend pas quand je lui tends des perches, mais ça m'étonnerait fortemnet qu'il ne se doute de rien car c'est un homme intelligent.

Le problème est que je ne sais pas s'il est en couple actuellement. Il est père de deux enfants (ce qui ne me dérange pas du tout, et je suis prête à composer avec cette réalité), mais je ne sais pas s'il est séparé ou divorcé. Il ne parle jamais de sa conjointe et n'expose jamais sa vie familiale sur les réseaux sociaux. J'ai essayé à plusieurs reprises de façon indirecte d'en savoir plus sur sa vie de couple passée et ou présente et il ne répond rien. Il ne me parle que de ses enfants. Il m'a même dit récemment que les seules personnes qui sont là pour lui dans les moments difficiles sont ses enfants ce qui m'avait beaucoup surprise car aucune mention de sa conjointe, si il en a une.

On m'a aussi suggéré de regarder ses mains, pour voir s'il a une alliance mais il n'en porte pas. Mais je ne pense pas que ça soit un signe juste de sa situation de couple parce qu'il m'apparait être comme un type peu attaché au mariage en tant qu'institution, mais je me trompe peut-être.

Pourquoi les "je t'aime" sont maladroits à ton avis?

Je suis étonnée que tu en saches si peu sur la vie d'un ami de plusieurs années... Vous vous voyez à quelle fréquence ? Vous communiquez surtout par écrit ?

Bonjour,

oui on communique surtout par écrit, ce n'est que dernièrement au cours des récentes semaines qu'il a commencé à suggérer qu'on commence à se voir plus régulièrement en personne.

Il y a aussi le fait qu'il est le genre de gars qui parle très peu de lui, même quand on lui pose des questions sur lui.

Gaffe aux relations virtuelles...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 05.06.17, 12h59 par Apheleia
  • [0] +1 le 23.06.17, 00h01 par tiamat
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ce n’est pas une relation virtuelle, je ne l’ai pas connu sur un site de rencontres ou par Internet. On se connait en vrai, la majorité de nos amis sont des amis en commun, on s’est croisés à plusieurs événements et activités, j'ai participé à un événement aussi qu'il a organisé l'an dernier après qu'il m'y ait invité, etc. c’est juste qu’on a principalement maintenu ce contact par Internet mais on se connait en vrai.

Disons qu'il était plus une connaissance, et qu'il y a eu un rapprochement dernièrement. C'est ça le contexte en faites.

Ok, du coup le post d'Apheleia me semble adapté. Vous semblez tous les deux intéressés bien que ce soit flou. Si tu veux que ça avance, à toi de saisir ses perches pour rebondir, ou bien de lui proposer un rdv, une sortie à faire ensemble.

Pour sa situation de couple, puisque vous avez des connaissances communes, tu peux te renseigner par ce moyen même si à mon avis ce n'est pas le plus important.

Oui, il est en déplacement actuellement, mais il a proposé qu'on se voit pour prendre un café quand il reviendra vers la mi-juin.

Je ne sais pas trop si je devrais me déclarer à ce moment ni quelle sera l'ambiance... je sais qu'on s'apprécie, d'ailleurs il m'a dit qu'à chaque fois que je lui écris, ça lui fait chaud au coeur de me lire, mais je ne sais pas s'il est juste amical ou s'il y a plus.

Et puis avec toutes les perches qu'il m'a tendues, je pense qu'il a compris, c'est un homme intelligent, je ne pense pas qu'il n'ait pas saisi ce que j'ai tenté de lui dire.

Je lui ai écris hier, je lui ai dit que j'ai envie de partager tout ce que j'ai de plus intime avec lui parce que je lui fais confiance.

C'est ce genre de perches que j'espère qu'il prenne...

Je me demande comment ça ira quand on se verra à son retour. J'ai surtout peur qu'il ne soit pas célibataire (d'ailleurs, pourquoi vous considérez que c'est un détail pour le moment qu'il soit ou ne soit pas en couple?)

Même si c'est quelqu'un que tu as vu déjà quelques fois je te conseille de limiter au plus tes "déclarations" virtuelles pour le moment.

Un flirt plus léger peut t'amener vers de meilleurs résultats...


Pour savoir s'il est en couple ou non, demande à vos amis communs les plus discrets et zou.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Bon je viens jouer les troubles fête un peu, désolé.

Est tu prête à le perdre comme ami. Une fois qu'on a couché ensemble, le retour en arrière est difficile parfois (souvent ?). Honnêtement ça m'est arrivé avec une amie, après quelques mois de relations ça s'est terminé et j'ai perdu une amie. A choisir je ne referais pas la même.

Je ne te dis pas que ce n'es pas un risque à prendre, mais parfois on ne pense pas au risque, autant prendre des choix les plus éclairé possibles

je lui ai dit que j'ai envie de partager tout ce que j'ai de plus intime avec lui parce que je lui fais confiance.

C'est ce genre de perches que j'espère qu'il prenne...
Wow, attention comme le dit The_Pop... À moins que tu ne veuilles que ça parte en échanges érotiques ?

Juste une question, tu as eu beaucoup de relations virtuelles ? Et réelles ?

Parce que pour balancer des "perches" comme celle-ci ou des "je t'aime" amicaux, ça me fait quand même penser à quelqu'un qui aurait des difficultés dans le relationnel réel - de timidité tout au moins.
Pourquoi les "je t'aime" sont maladroits à ton avis?
Mesures-tu pleinement ce que veut dire un "je t'aime" chez les latins ? Parce que c'est une expression lourde de sens, qu'on parle de perche ou pas. Une copine qui me dit "je t'aime" ou "j'aimerais te partager ce que j'ai de plus intime", franchement je me dis direct "merde j'ai plus qu'à la baiser ou à couper les ponts...".

Je suis bien conscient que ce n'était pas la réponse attendue, mais je te la présente comme je la ressens : au moins ça fournit un beau contraste.
____________________________________________

Sinon pour le conseil en attendant qu'il revienne, laisse-le venir un peu vers toi, car dans tes réponses on a l'impression que tu es fortement demandeuse. Quitte à ne presque rien vous envoyer jusqu'à son retour. Je trouve que tu y es allé un peu fort, ça réajustera la balance, et ça devrait lui faire avoir un petit "ding" dans la tête (manque/envie d'échanges avec toi).

Puis voyez-vous quand il rentrera... et vous verrez bien ce que vous ressentez à ce moment là, en face à face.

Et pendant ces 10 jours, occupe-toi, vois des gens... vis. ;)

Conclusion :
The_Pop a écrit :Un flirt plus léger peut t'amener vers de meilleurs résultats...

Coucou,

merci pour vos réponses. Je ne balance pas des "je t'aime" à tous les jours, souvent je le fais sous le couvert d'un "je t'aime amical" mais bon, c'est ambigu.

Je n'ai aucune difficulté relationnelle, je suis très sociable et reconnue pour l'être. J'ai beaucoup plus de relations réelles que virtuelles.

Oui je suis "demandeuse" effectivement, or à chaque fois que j'ai voulu prendre mes distances, il insistait pour que je continue de lui écrire en me disant que ça ne le dérange pas du tout, que ça lui fait chaud au coeur à chaque fois de me lire.

Mais je vais le laisser revenir vers moi pour le café, c'est une bonne idée. Histoire de créer un certain manque...

Oui je suis "demandeuse" effectivement, or à chaque fois que j'ai voulu prendre mes distances, il insistait pour que je continue de lui écrire en me disant que ça ne le dérange pas du tout, que ça lui fait chaud au coeur à chaque fois de me lire.
En effet, laisse-le venir un peu. Tu n'es pas là pour le divertir par message ;)

En effet.

Sur un autre note, j'ai un autre (oui un autre..) ami très proche que j'ai vu hier, et qui est nouvellement célibataire. Il m'a dit pendant notre journée que je suis belle, qu'on a une belle relation ensemble et quand il est parti, il m'a fait un baiser soufflé... Il est mignon mais je ne sais pas si quelque chose est possible avec lui.

Je dois avouer que je sais pas trop ce que je veux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 11.06.17, 16h01 par Apheleia

bon le type dont je vous parlais initialement dans mon poste ne m'est toujours pas revenu. Il a juste liké ma photo de collation des grades (il voulait y être mais ne pouvait le faire parce qu'il était en déplacement). Je suis souvent dans l'attente avec lui, c'est un homme excessivement occupé et en demande professionnellement parlant et donc, je me demande si ça serait la même chose si on était en couple ou autre. Depuis le mois d'avril qu'il exprime vouloir me voir plus souvent, c'est même lui qui l'a proposé, mais ça ne se concrétise pas ce qui me fait douter. Il semble avoir d'autres priorités.

Je pense que je vais laisser tomber. Je ne crois pas que ça puisse marcher. Je me suis fait des faux espoirs. C'est un homme excessivement en demande, cela fait plusieurs mois qu'il dit qu'il veut qu'on passe plus de temps ensemble mais ne trouve jamais de temps à m'accorder. Clairement, je ne fais pas partie de ses priorités. Je ne crois pas que je serais heureuse avec une personne qui m'accorde si peu de temps et d'attention. Je jette l'éponge, la barre était trop haute. Merci à tous pour vos conseils et vos bons mots, moi je n'ai plus d'énergie à mettre dans cette histoire, je suis fatiguée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 13.06.17, 23h15 par Apheleia

Tu as bien raison me semble-t-il.

Ça sera certainement plus simple et plus agréable avec d'autres, ne te prends pas la tête ;)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre