Que penser de cette relation ?

Note : 2

le 28.06.2015 par bloublou

6 réponses / Dernière par bloublou le 24.07.2015, 20h21

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Pour résumer la situation je suis séparé de fait avec femme depuis 3/4 mois maintenant.
Au bout d'un bon mois de célibat, l'une de mes amies célibataires parfaitement au courant de la situation m'avoue qu'elle aimerait bien tenter quelque chose avec moi (j'avoue que j'avais bien vu qu'elle me tournait autour)
Tout se passait pour ma part "pour le mieux", jusqu'à il y a un peu plus d'1 semaine où je la trouvais un peu plus "distante".

Jeudi soir, elle me dit qu'elle ne peut pas encore s'investir à 100% dans notre relation car elle a peur d'être un pansement pour moi (elle a vécu pas mal de galère de son côté...). J'ai eu beau lui dire que même si le divorce n'était pas prononcé, que pour moi tout était clair pour moi vis à vis de mon ex, et qu'il ne s'agissait pas d'une relation pansement car j'ai envie d'aller de l'avant.

Depuis je ne sais plus trop quoi penser de la suite des choses avec elle. On est proche, elle ne refuse pas le contact physique, on projette des sorties ensembles mais voilà je doute un peu du bien fondé de cette relation de son côté et me dit que si ça se trouve je suis son pansement à elle...lorsque je lui envoie des sms avec des coeurs (je sais débile mais bon j'aime la stupidité) j'ai l'impression qu'elle ne me répond plus de la même manière qu'avant et pourtant hier soir elle est sortie de son côté et m'a envoyé des SMS pour savoir comment j'allais, ce que je faisais...

Bref, je suis un peu paumé et j'aimerai donc bien avoir vos avis sur cette relation.

Merci à vous.
A+

NB : Petite précision, j'ai l'impression que cette situation est présente depuis qu'elle a revue une amie qu'elle n'avait pas vue depuis longtemps

Le mieux c'est de respecter ses incertitudes. Fait lui comprendre que vous avez le temps, et que construire quelque chose sur la durée te conviens aussi. Bref ne lui met pas la pression et va à son rythme. C'est selon moi la meilleur approche que tu puisse avoir.

Ce prétexte de relation pansement, soit c'est un film qu'elle se fait, soit c'est effectivement parce qu'elle voit votre relation comme un pansement. Dans tous les cas, n'y prête pas trop d'attention.

En attendant, tu la laisses venir à toi. Si elle a envie de continuer cette relation, elle te le fera savoir.

Ok merci de vos conseils.
Par contre notre relation a un peu évoluée depuis 3 semaines.
Après quelques moments agréables passés ensemble, je l'ai senti de plus en plus distante.
N'osant pas trop poser la question au début, je me suis lancé vendredi dernier et lui ai donc posé la question.
Là elle m'a répondu que le mariage de son ex ce samedi (avec qui elle est restée 7 ans), la perturbait énormément, qu'elle était complètement paumée en ce moment à cause de son ex, de problèmes d'argent et de poids...qu'elle avait l'impression de ne pas avancer dans la vie et qu'elle avait peur de me faire souffrir si nous devions rompre; elle m'a proposé de faire un stand-by dans notre relation si cela ne me convenait pas car c'est tout ce qu'elle pouvait m'offrir en ce moment.
Bref, j'ai essayé de la rassurer comme j'ai pu (j'ai refusé le stand-by et lui ai clairement dit qu'elle avait les cartes en main sur la suite de notre relation)et nous avons continué à passer notre après-midi comme cela était prévu.
On se revoit le samedi, presque normalement, le samedi soir on était invité chez des amis à elle et ça c'est à peu près bien passé même si les contacts physiques étaient plutôt fuyants...

Nous ne devons pas nous voir de la semaine pour diverses raisons, mais depuis dimanche même ses SMS manquent de quelque chose même si elle continue à répondre mais à un message du type tu me manques elle répond c'est gentil...

Enfin bref, je suis totalement perdu, ne sachant pas si je dois accepter la pause dans la relation le temps qu'elle se remette en forme, si je dois continuer avec elle et la soutenir comme je peux dans cette passe difficile ou tout simplement rompre....

Si il y a des avis féminins, je suis preneur aussi.

Par avance, merci.
A+

(Attention, ceci n'est que mon avis: Et il n'est pas forcement bon. il est ouvert à la critique et d'autres solutions sont surement possibles)


So, in my opinion:

Lève gentiment le pied!

c'est assez relou, mais plus tu va lui dire qu'elle te manque, plus tu va lui dire qu'elle te plait, plus tu va lui faire de compliment et plus tu va la "tartiner" et plus tu la force à se dire que c'est peu être pas le cas pour elle.

J'ai l'impression qu'en lui courant après et en lui mettant ton affection sous les yeux tu essaie de lui faire dire qu'elle ressent la même chose pour toi.

Hors elle à des ptits doutes...pas parce que tu lui plait pas, mais parce que tu va un peu vite, parce que (et c'est bien naturel) tu aimerai bien qu'elle te retourne les compliments.

Mais si tu lui dit, "tu me manque" elle dans sa tête, ça dit > "Est ce que moi il me manque? Non pas trop..., parce que j'ai des doutes et qu'il me force un peu la main, mais je l'aime bien et j'ai pas envie de lui faire du mal ni d’arrêter vraiment, donc je lui dit le truc le plus honnête que je peut" > c'est gentil.

Réduit le nombre de SMS, élimine les ptits cœurs et les messages romantiques, réduit ta recherche de contacts physiques, bref essaye de respecter le fait qu'elle est en train de se manger la crise de la trentaine dans les dents. Vois tes potes ou tes copines (ou tes enfants si t'en as). Soit là quand elle te le demande et laisse lui un peu d'espace, voir encourage là traîtreusement à voir ses copines (celles qui t'aime bien) celles ci devraient normalement grave faire ta promo si t'as pas trop fait dans le guimauve. (c'est probablement ce qu'il s'est passé lors de sa soirée en boite avec ses copines en plus du fait que tu lui ai tout simplement manqué.)

Le truc c'est qu'elle te vire pas, et qu'elle semble passer plutôt des bons moments avec toi apparemment. Il faut juste que tu sois bon, et un tout petit peu patient. Elle devrait vite comprendre d'elle même que si elle est pas en train de se marier avec son ex...bha c'est juste que c'était pas la bonne histoire.

Donc à mon avis, lève le pied, elle à l'air de tenir à toi, mais fais moins dans le romantique adolescent tant qu'elle en prend pas la direction elle même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent le 14.07.15, 21h22 par The_PoP

Merci de ces conseils.
Effectivement c'est ce que je me suis mis à faire dés ce matin lorsqu'elle m'a répondu c'est gentil...je me suis dit que si elle le souhaitait elle me recontacterait chose qu'elle a faite 5h plus tard pour me demander ce que je faisais (elle revenait d'un week-end dans la famille avec ses parents sur Paris) et nous avons échangé un peu.
Depuis je ne lui en ai envoyé qu'un pour savoir si elle était en forme car je sais qu'elle était fatiguée et qu'elle doit ressortir ce soir avec ses copines (bon ok j'attend toujours sa réponse 45 min plus tard mais je n'ai pas l'habitude d'harceler quand on me répond pas).

En ce qui concerne ses potes (hommes et femmes), je sais qu'elle en a parlé à au moins deux d'entre eux la semaine dernière dont un que je ne connais pas, sa copine si. Les deux lui ont dit la même chose : "C'est à toi de décider" mais je sais que sa copine lui a dit que ce serait bête d'arrêter car je suis cool.
Ce soir elle voit une autre de ses potes avec qui je m'entend super bien, maintenant je ne sais pas ce qu'elles vont se raconter et c'est bien naturel.

Et après réflexion tu as raison, c'est elle qui avait commencé dans le trip SMS avec les petits coeurs, les bisous...et comme un ado j'ai suivi bêtement et dans cette période de doute j'ai voulu continuer pour lui montrer que malgré les difficultés j'étais toujours là et que mes sentiments n'avaient pas changé...

Donc je vais lever le pied sur les SMS guimauves (voir les arrêter) pour la laisser souffler et revenir doucement vers moi.
En écrivant ça, ça me fait sourire car j'ai l'impression de revenir au début de notre relation là où on se "cherchait".

A+
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 15.07.15, 00h11 par Buck

Bonsoir,

Alors voilà, ça fait une semaine qu'on se revoyait régulièrement, qu'elle me relaissait devenir tactile (et que j'avais arrêter le côté guimauve) et verdict ce soir elle m'envoie un SMS me disant qu'il fallait qu'on se parle franchement car elle m'adore, qu'elle passe de bons moments avec moi mais que ce n'était pas de l'amour et qu'elle ne voulait pas me faire souffrir ou me prendre pour un c.. mais qu'elle veut absolument en discuter.

Perso je ne vois pas comment quelqu'un qui se protège dans une relation peut ressentir de l'amour, m'enfin bref...

Dois-je tout de même essayer de tenter quelque chose pour la récupérer ou dois-je laisser faire la fatalité ?

Par avance, merci de vos conseils.

A+

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre