Que penser des gens sans conversation

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à tous.

je pense que nous avons déjà eu au moins une fois au cours de notre vie,à tomber sur une personne sans conversation,pour ne pas dire muette.
Le genre de conversation typique serait quelque chose dans ce sens :

"salut ! ça va ?"
"Ouais et toi ?"
"Bien,quoi de neuf ?"
" rien et toi ?"

... S'ensuit alors bon nombre de silences gênés et la personne,pour peu qu'elle soit mal à l'aise façe à ce genre de situation,aura tendance à trouver une échappatoire en général.

Donc,si vous constatez que votre interlocuteur ne converse pas facilement,ou a une conversation au ras des pâquerettes,à votre avis,cela vient de quoi ?
D'un environnement défavorable ? Parce que vous ne semblez pas interesser le destinataire qui en a rien à foutre de vous ? vous le mettez mal à l'aise ? ou pour une autre raison ?

Si c'est de la timidité,je peux comprendre mais si ça s'eternise il y'a un problème quelque part non ?

Je vais prendre rapidement mon cas : Je suis loin d'être bavard,alors à moins d'être surexité je ne parle pas des masses.Mais ce n'est pas pour autant que je suis associal,j'essaye toujours trouver des sujets de conversation et si possible interessantes ou enrichissantes.Je ne suis pas le genre de gars qui parle de la pluie et du beau temps par exemple (sauf cas exeptionnels).

Bref je foncionne comme ça : je fais parler la personne avec qui je suis et je rebondis sur ce qu'elle me dit.Les 3/4 du temps,ça marche plutôt bien.(Voir TRES bien,avec mes amies bavardes par exemple).

Mais pour le reste,des personnes qui n'ont rien à me dire ou qui ne veulent rien me dire (et c'est trés handicapant si c'est une fille avec qui on espère quelque chose) ... qu'est ce que je peux en conclure ? dois-je prendre sur moi ou non ?

ps: Ce n'est pas véritablement une demande d'aide perso,j'attends plus vos avis sur ce genre d'individus pour y voir plus clair que sur autre choses.

qq qui est chiant je cherches pas à savoir pourquoi il(elle) est comme ça......... JE ME CASSE !!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (100% d'accord) le 25.08.10, 08h46 par Lemilis

Wouaa .... y'a plus d'ambiance dans une morgue qu'ici m'enfin bon.

C'est dommage,j'aurai aimé plus de commentaires mais bon,je me suis peut être trompé de site.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -1 (Indigne de FTS) le 24.08.10, 21h21 par Stalwart

Go te cacher Ichwill, on est pas a ton service. Le sujet m'intéresse, je n'avais juste pas le temps de retourner FTS pour le trouver.

Sinon...
Driller a raison.

J'ai date une fille comme ça. Vraiment perturbant. Elle n'a jamais aligné une phrase de plus de 4 mots, et je vous jure que c'est vrai.

Bref, le mieux est encore de t'en aller.
Sinon, au pire du pire, tu lances le maniac plan en fast. Si elle est pas a l'aise a la fin, c'est que il n'y a rien a faire pour le moment. Te recontactera quand elle sera disposée et voilà. Sinon, Next.

Citation:
qq qui est chiant je cherches pas à savoir pourquoi il(elle) est comme ça......... JE ME CASSE !!

Clair.

Sur le coup, il faut se casser.

Par contre après coup ça peut être intéressant de trouver pourquoi la personne était comme ça avec nous.

1) Parfois ça vient entièrement de nous, et pas de l'autre personne, auquel cas il faut chercher quoi corriger.
2) Parfois ça vient bien de l'autre personne, mais pour autant on peut toujours chercher à comprendre quoi adapter pour aller dans la logique de cette personne. Alors bien sûr je n'ai pas envie de m'adapter à des gens qui ne me plaisent pas (si une fille dans un cercle social ne me parle pas alors que je n'ai rien fait de mal, je vais certainement pas m'adapter pour la séduire), mais il peut y avoir des cas ou c'est nécessaire de le faire pour diverses raison, donc autant y réfléchir.

Merci pour vos réponses.

Je sais que vous n'êtes pas à mon service,mais c'est un peu chiant de voir qu'il y'a plus de 200 visites depuis que j'ai crée ce topic alors qu'un seul forumeur à posté en l'espace de 4 jours ... C'est un peu malheureux de pleurer pour attirer l'attention mais bon.

C'est tout simplement que les réponses qui t'ont été faite semble convenir à tout le monde. Tu dates une fille, elle a la conversation d'un ficus... Bein sincèrement, il peut y avoir dix milles raisons. Mais en gros :

Soit elle est mal à l'aise sans trop savoir pourquoi, et ça vaut le coup de creuser et la situation peut se débloquer.

Soit il faudrait que tu te demandes pourquoi tu voudrais revoir une fille qui a la conversation d'un yuca.

Ca peut aussi venir de soi même. Comment amorcer une personne ?

Le faite de lancer un sujet peut décoincer, c'est sur que si les 2 se mettent en mode muet ca va pas aller loin.

C'est pour sa qu'il faut penser a son pote maniac. Parce qu'a force, t'es tellement perturbé de son mutisme, que t'es toi même sur la corde raide.

" Sa me soule, sa sert a rien d'essayer de lancer un sujet de conversation puisqu'il va mourir dans 10 secondes. "

Donc, tu déroules ta petite antiseche, et a la fin de l'anti sèche, si t'as rien décrocher du tout, tu t'en va, parce que décidement, tu n'en tirera rien pour le moment.

Page 1 sur 1 (9 messages)