Selon des études morpho-psychologiques a la mord-moi-le-noeud,
les sourcils conditionnent de 50 a 60% l'expression d'un visage.
C'est le premier element que je remarque avant de maquiller quelqu'un.
Pour les cas extremes a la Emmanuel Chain,
pas de discussion possible, il faut epiler tout ce qui est entre les yeux. Je ne compte plus le nombre de gonzesses qui mettent le 'unibrow' en tete des details physiques redibitoires. ["
Monosourcil" en Francais, c'est a peu pres aussi tendance que le
monoski a Courchevel et aussi excitant que la
mononucleose 
]
Cela etant dit, et pour tout ceux qui seraient deja en train de chercher leur pince a epiler, il y a vraiment moyen de faire de la merde
si vous vous y prenez n'importe comment.
1- Le premier ecueil serait de vous retrouver avec
des sourcils de drag-queen si vous degagez trop l'arcade (Cf. un episode de Friends dans lequel Joey se fait epiler les sourcils)
2- De vous donner
un regard bas et lourd si vous vous debarrassez des sourcils de la partie superieure
3- De vous retrouver avec
un resultat assymetrique qui donne envie a votre interlocuteur de pencher la tete de cote pour vous remettre "a l'endroit"

Aussi, si vous n'etes pas un cas extreme, n'allez pas vous lancer dans cette operation et faire n'importe quoi. Comme le recommandait feu Kevyn Aucoin (maquilleur de stars decede il y a quelques annees) les sourcils masculins gagnent le plus souvent a ne
pas etre epiles.

Si vous voulez tout de meme avoir une idee de ce a quoi ressemblerait votre bouille avec quelques poils en moins, prenez un
crayon eyeliner blanc et passez le sur les poils que vous souhaiteriez epiler. Cela devrait vous donner une idee generale du changement qu'opererait une epilation. Si ce que vous voyez dans le miroir vous plait, retirez un a un les poils marques en blanc.
Avant de penser a vous epiler,
essayez ceci:
Munissez vous d'un brosse 'Spooly'
[http://www.drugstore.com/qxp95591_333181_sespider/ramy/spooly_browlash_brush.htm]
Vaporisez de la laque a cheveux sur la brosse
Brossez vos sourcils vers le haut et vers l'exterieur du visage
Cela devrait deja avoir un effet notable sur l'impression d'ensemble de votre visage.