[D] Que pensez vous de l'épilation des sourcil pour homme ?

Voila je voudrais l'avis de tous, sur l'épilation des sourcils.

Donc voila, mon problème, j'ai des sourcils très très épais & broussailleux. C rare que sa me complexe, mais je suis fatiguer des moqueries. Et cette semaine j'ai eu mon cota.

Alors j'ai décider de les faire épiler dans une institut de beauté du style de Body Minute (8€ la séance). J'ai envie de le faire épilation progressive sur 6 semaines.

Donc je voudrais votre avis & vos conseils, si vous avez le même problème que moi.

Merci a tous.

C'est très très important pour nous les filles, c'est souvent un des détail qui nous choque le plus et qui montre que le mec ne fait pas vraiment attention a lui :mrgreen:
Ceci dit, je pense que pour une premiere fois tu as raison d'aller dans un institut de beauté, mais apres je pense que le plus simple c'est de le refaire chez toi en suivant les conseils que l'esthéticienne t'aura donné. Tu verras c'est facile, ça prend peu de temps et tu seras toujours nickel 8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (Constructif) par X-pLoSiV

Ouais quand faut le faire, il faut le faire.

Citation:
mais je suis fatiguer des moqueries

Bon sang, achète une pince à épiler, prends 10 minutes de ton temps et arrange-toi !

+1

Une pince à épiler fait aussi bien l'affaire si tu n'as pas la main trop lourde.

Un pote a une touf phénoménale au niveau des sourcils, ça ne fait qu'un seul et même bloc, il refuse de faire quoi que ce soit alors que bien des gens l'appelent Emannuel Chain Jr. :roll:

Je sors moi même la pince à épiler de temps en temps pour assainir entre les sourcils, c'est pas bien sorcier.

Edit : (Prise la semaine dernière)

Sans Pinces (lui) / / Avec Pinces (moi)

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (lol) par X-pLoSiV

J'ai également tenté l'expérience avant hier soir, suites aux conseils à ce sujet. Il est clair que ce n'est pas du tout sorcier avec une pince à épiler. J'ai fini avec une petite lotion assainissante pour avoir la meilleur peau possible aux endroits où le desherbage fut le plus important :)

Valek a écrit:
+1

Une pince à épiler fait aussi bien l'affaire si tu n'as pas la main trop lourde.

Un pote a une touf phénoménale au niveau des sourcils, ça ne fait qu'un seul et même bloc, il refuse de faire quoi que ce soit alors que bien des gens l'appelent Emannuel Chain Jr. :roll:

Je sors moi même la pince à épiler de temps en temps pour assainir entre les sourcils, c'est pas bien sorcier.

Edit : (Prise la semaine dernière)

Sans Pinces (lui) / / Avec Pinces (moi)

Image

Excellente démonstration de Valek. Imaginez que vous êtes une fille, vous sortez avec le mec de gauche, ou de droite, à tous autres paramètres égaux ?

Les mecs qui ne s'épilent pas "parce que ce n'est pas viril" n'ont rien compris au game. Si quelquechose peut rendre plus attirant et que ce n'est pas hors de prix, il faut le faire.

Il fera moins le malin à 45 ans quand il sera marié avec bonniche et trop vieux pour sortir en choper une autre.

Je connais un mec avec des sourcils exactement comme le pote à Valek. Il se fait souvent taillé (Emmanuel Chain Chuwbaca… j’en passe et des meilleurs) et pourtant il n’en a cure. Je lui ai posé la question une fois, pourquoi ne fait-il pas le nécessaire ? « J’assume » me dit-il avec un grand sourire. Ce mec a plutôt un grande assurance et n’a pas trop de mal à priori pour sortir avec des filles.

En ce qui me concerne j’ai quelques poils qui dépasse un peu mais mes lunettes actuelles cachent quand même pas mal, mais comme je vais en changer, je vais de ce pas demander à ma sœur (esthéticienne) de s’occuper de mon cas.

Dawood a écrit:
Je connais un mec avec des sourcils exactement comme le pote à Valek. Il se fait souvent taillé (Emmanuel Chain Chuwbaca… j’en passe et des meilleurs) et pourtant il n’en a cure. Je lui ai posé la question une fois, pourquoi ne fait-il pas le nécessaire ? « J’assume » me dit-il avec un grand sourire. Ce mec a plutôt un grande assurance et n’a pas trop de mal à priori pour sortir avec des filles.

Si j'allais en boite avec un noeud papillon, je pense que je pourrais peut-être chopper un numéro, mais quel est l'intérêt de se mettre des bâtons dans les roues ?

Si j'étais psychologue (Dieu m'en garde), je te dirai que partir avec un handicap permet de justifier plus facilement les échecs...

Selon des études morpho-psychologiques a la mord-moi-le-noeud, les sourcils conditionnent de 50 a 60% l'expression d'un visage.

C'est le premier element que je remarque avant de maquiller quelqu'un.

Pour les cas extremes a la Emmanuel Chain, pas de discussion possible, il faut epiler tout ce qui est entre les yeux. Je ne compte plus le nombre de gonzesses qui mettent le 'unibrow' en tete des details physiques redibitoires. ["Monosourcil" en Francais, c'est a peu pres aussi tendance que le monoski a Courchevel et aussi excitant que la mononucleose :mrgreen: ]

Cela etant dit, et pour tout ceux qui seraient deja en train de chercher leur pince a epiler, il y a vraiment moyen de faire de la merde si vous vous y prenez n'importe comment.

1- Le premier ecueil serait de vous retrouver avec des sourcils de drag-queen si vous degagez trop l'arcade (Cf. un episode de Friends dans lequel Joey se fait epiler les sourcils)
2- De vous donner un regard bas et lourd si vous vous debarrassez des sourcils de la partie superieure
3- De vous retrouver avec un resultat assymetrique qui donne envie a votre interlocuteur de pencher la tete de cote pour vous remettre "a l'endroit" :D

:arrow: Aussi, si vous n'etes pas un cas extreme, n'allez pas vous lancer dans cette operation et faire n'importe quoi. Comme le recommandait feu Kevyn Aucoin (maquilleur de stars decede il y a quelques annees) les sourcils masculins gagnent le plus souvent a ne pas etre epiles.

:arrow: Si vous voulez tout de meme avoir une idee de ce a quoi ressemblerait votre bouille avec quelques poils en moins, prenez un crayon eyeliner blanc et passez le sur les poils que vous souhaiteriez epiler. Cela devrait vous donner une idee generale du changement qu'opererait une epilation. Si ce que vous voyez dans le miroir vous plait, retirez un a un les poils marques en blanc.

:arrow: Avant de penser a vous epiler, essayez ceci:
Munissez vous d'un brosse 'Spooly'
[http://www.drugstore.com/qxp95591_333181_sespider/ramy/spooly_browlash_brush.htm]
Vaporisez de la laque a cheveux sur la brosse
Brossez vos sourcils vers le haut et vers l'exterieur du visage

Cela devrait deja avoir un effet notable sur l'impression d'ensemble de votre visage.

Je remercie Valek qui à très bien expliquer le problème. Donc je suis comme le pote à Valek.

Voila je bien décider à réduire se sérieux handicap, aujourd’hui je partit dans une institut de beauté sa na pris que 15 minute, j'ai commencer par la zone entre les sourcils, puis par la zone en dessous des sourcil, elle a épiler légèrement, de façon que le changement soit pas trop brutale. Et la, miracle mon regard c immédiate éclairé, me donnant un petit coté mystérieux.

Je repart, les 2 prochains vendredi pour continuer la suite et arriver au résultat finale.

Au niveau réaction des autres personne & des filles on verra par la suite, je vous tiendrais au courant.

Merci Blusher pour toutes ces infos. Es-tu maquilleur pro ?
En fait, je le fait depuis quelques années déjà. Je ne sais plus trop pourquoi, je devais les trouver pas térrible. Mais plutot que de prendre une pince (ouille ouille !!), je prend des petits ciseaux, et je fais le coiffeur ^^ Je me contente de les affinés. Je le fais quand j'ai les cheveux cours. Quand ils sont longs, je les laissent tel quel pour que ce soit plus harmonieux.
Ai-je raison ?

Trois filles m'ont déjà demandé d'un air très étonné si je m'épilais. Je nie et dit que c'est mon coté "né beau" lol. Mais je l'affirme sérieusement car leur étonnement me fais peur.
Que dois-je en penser ? Et qu'en pensent les quelques filles ici présentes ?

---------------------------------
C'est drole comme ce post à du succès...

Il existe aussi les épilation electrique et laser, le probleme c'est que certaines de ses épilations ne marchent pas sur certaines peau, et en plus de cela ces opérations sont souvent assez longues, fastidieuses, et assez cher, je me demande si c'est assuré par la mutuelle...

Ce topic me fait réflechir. J'ai toujours eu les sourcils épais, et depuis quelques temps ils tentent de se rejoindre par environ 10 poils .... comme je n'ai jamais eu de remarque de personnes à ce sujet je n'ai jamais rien fait...

Maintenant j'ai l'impression que d'autres poils apparraissent au niveau de l'arcane pour rejoindre les cheveux, j'ai peur de bientôt avoir des poils reliant tout mon visage en gros ... mais déjà que je deteste me raser, m'épiler je le sens pas trop, enfin j'ai jamais tenté ..

Pensez vous
1- qu'il est important d'épiler même quand il y en a peu ?
2- de faire quelque chose contre l'épaisseur de mes sourcils ?

Merci

Essay de t'épiler une fois les poils au millieu, ça prend pas longtemps, et tu va vite te surprendre à faire la chasse aux poils dans le mirroir, pour la simple et bonne raison que ça fait bien plus clean.

Après pour l'épaisseur c'est une autre histoire, je le fais pas, mais il faut au moins que tes soucrils aient l'air net.

Smith a écrit:
Essay de t'épiler une fois les poils au millieu, ça prend pas longtemps, et tu va vite te surprendre à faire la chasse aux poils dans le mirroir, pour la simple et bonne raison que ça fait bien plus clean.

Après pour l'épaisseur c'est une autre histoire, je le fais pas, mais il faut au moins que tes soucrils aient l'air net.

+1 ( du vécu croyez-moi...) de toute façon tu n'as rien na perde ;)

Salut et merci pour vos réponses.

Alors en fait là je viens d'essayer, mais je n'avais rien de mieux que la pince à épiler de mon couteau suisse, donc pas top. J'ai passé près de 20 minutes je pense à essayer d'enlever ce qu'il y a au milieu, j'en ai enlevé une bonne partie mais j'en ai aussi cassé certains ... au final ce n'est pas encore bien clean, mais j'en ai eu marre, peut être qu'avec du bon matériel ca sera plus simple..

Finalement je ne pense pas toucher à l'épaisseur, juste 'nettoyer' là où il ne devrait rien avoir, soit au center et sur les cotés.

Moi pour la première fois, je suis partis en institut, j'ai fais un nettoyage entre les sourcils & au-dessous, maintenant je le fais moi même, depuis plus aucune remarque sur mes sourcil , je peut dire que sa change bien la vie.

Gianni974 a écrit:
Voila je voudrais l'avis de tous, sur l'épilation des sourcils.

Donc voila, mon problème, j'ai des sourcils très très épais & broussailleux. C rare que sa me complexe, mais je suis fatiguer des moqueries. Et cette semaine j'ai eu mon cota.

Alors j'ai décider de les faire épiler dans une institut de beauté du style de Body Minute (8€ la séance). J'ai envie de le faire épilation progressive sur 6 semaines.

Donc je voudrais votre avis & vos conseils, si vous avez le même problème que moi.

Merci a tous.

:shock:

eurk eurk eurk (ça veut tout dire non?!)

gee a écrit:
Salut et merci pour vos réponses.

Alors en fait là je viens d'essayer, mais je n'avais rien de mieux que la pince à épiler de mon couteau suisse, donc pas top. J'ai passé près de 20 minutes je pense à essayer d'enlever ce qu'il y a au milieu, j'en ai enlevé une bonne partie mais j'en ai aussi cassé certains ... au final ce n'est pas encore bien clean, mais j'en ai eu marre, peut être qu'avec du bon matériel ca sera plus simple..

Finalement je ne pense pas toucher à l'épaisseur, juste 'nettoyer' là où il ne devrait rien avoir, soit au center et sur les cotés.

Vas y mollo au début...sinon tu risques de te retrouver avec des sourcils soient asymétriques soient de drag queen.
Après avec l'habitude ce sera plus simple ;)

@ Serena : Je vais te donner un tuyau : Emmanuel Chain est célibataire :lol:

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .

FTS est sur Facebook, rejoignez-nous